racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2013
tu a fait un bon plan 

Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

Lilouuu83 a écrit :Bon courage alors et tiens nous au courant !!bushido a écrit : bonjour
je le passe a la gaude et mon oral est aujourd'hui a 17h
Je l'ai passè à la gaude.j'ai eu un jury assez sympa.tiens nous au courant.et bon courage.
oui bon courage!
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

je trouve ton plan plutôt bien, ne t'inquiètes pas pour la durée de l'entretien, ça ne veux rien dire!kaotar a écrit :Bonjour
Oral passé
Jury sympathique 3femmes une cadre une psy et une formatrice
Sujet "les campagnes de préventions "
Plan
Les différents types de prévention
Les inconvénients
Le rôle de l infirmiere
Une question sur les salles de shoot comme j en avais parlé y en a t il en France?non pas encore ou? Euh j ai sorti l Espagne
Questions motivations
Quel est votre parcours ?
Pourquoi infirmiere?
Le financement ?
Vous regardez les émissions de Tv ?la dernière
Dans quelle structure voulez vous travailler?
Comme je ne l ai pas passe dans l ifsi de ma ville je devais déménager ça ne s est pas fait donc la formatrice m a dit que je pouvais changer
Les qualités d une infirmiere?
C étaient vraiment ds questions simples j avais l impression que ça leur suffisait elles se sont regardées plus de questions vous pouvez y aller
Qu en pensez vous sachant ça été très rapide au bout de 15 minutes je suis sortie ?

Par contre pour les salles de shoot, il me semble que si il y en a en france mais bon, c'est pas ça qui vas te plomber la note t'inquiètes pas!
Infirmière Diplômée d’État
merci lilou je te tiens au courant et bowbow tu as eu quoi comme sujet?dowdow a écrit :Lilouuu83 a écrit :Bon courage alors et tiens nous au courant !!bushido a écrit : bonjour
je le passe a la gaude et mon oral est aujourd'hui a 17h
Je l'ai passè à la gaude.j'ai eu un jury assez sympa.tiens nous au courant.et bon courage.
-
- Habitué
que répondriez vous a la question "comment vous situez vous dans une équipe?"
sachant que je suis assez timide mais que quand je sais ce que je dois faire j'agis?
sachant que je suis assez timide mais que quand je sais ce que je dois faire j'agis?
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
Tu dit ton ressentit par rapport a ce que t'évoque l'équipe
Si on te pose cette question par rapport a l'infirmier, c'est le coordinateur de soins
Si on te pose cette question par rapport a l'infirmier, c'est le coordinateur de soins

- Matrioshka
- Insatiable
Je pense que si on te pose une telle question c'est pour savoir si tu te considères (en gros) comme un leader ou comme un suiveur. Lorsqu'il y a un groupe, es-tu plutôt en retrait ou en en avant? Prend-tu des initiatives ou non?
C'est comme ça que j'ai interprété la question personnellement.
C'est comme ça que j'ai interprété la question personnellement.

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
J'ai passer mon oral a la Croix rouge à toulouse ce matin, déjà je suis passer à 11h10(convoqué 8h15) et je me suis complètement raté.
ALors le sujet: Peut on considérer le malade mental comme responsable de ses actes?
(pas trop inspiré)
J ai du duré 5-6 min, pas de question dessus
Puis entretien:
presentation
Motivation,
définir infirmier
etude
qualité pour etre infirmier
Permis financement,
Comment surmonter des difficultés?
Ce que je faisait si j'avais pas le concours
si j'avais fait des stages ?
Jury tres genti mais je me suis mis a stresser de malade et j ai loupé l expose donc loupé pour moi,
je retenterais l'année pro
ALors le sujet: Peut on considérer le malade mental comme responsable de ses actes?
(pas trop inspiré)
J ai du duré 5-6 min, pas de question dessus
Puis entretien:
presentation
Motivation,
définir infirmier
etude
qualité pour etre infirmier
Permis financement,
Comment surmonter des difficultés?
Ce que je faisait si j'avais pas le concours
si j'avais fait des stages ?
Jury tres genti mais je me suis mis a stresser de malade et j ai loupé l expose donc loupé pour moi,
je retenterais l'année pro

ESi CRF Toulouse 2013/2016
C'est Dowdow lol.et jai eu comme sujet: la moitié des élèves de 6eme ont des difficultés de lecture.qu'en pensez vous?
Re: Sujet Oraux Ifsi 2013
dowdow je viens de voir la réponse à ma questions sur l'autre sujet dis moi quel plan as tu fais à peu près? stpdowdow a écrit :Bonjour,
1er oral passé le 29 mai à la gaude.
Sujet: la moitié des èleves de 6eme ont des difficultés de lecture.qu'en pensez vous?
Plan:causes/consequences/solutions
Entretien:
-qu'est ce qui vous amene ici?
-les contraintes
-financement
-la formation
-points commun avec mes études
-
- Forcené
je pense que c'est ds le sens est ce que tu prends des initiatives est ce que c'est toi qui dirige le groupe ou alors tu attends juste les consignes ??aurelia83150 a écrit :que répondriez vous a la question "comment vous situez vous dans une équipe?"
IDE
Alors jai parlé des causes de ces difficultés de lecture(pas de gôut pour la lecture,lacunes,dyslexie..) puis les consequences(redoublement,moqueries des camarades,marginalisation,violence,perte de confiance en soi) et les sol(lire +,orthophoniste..)bushido a écrit :dowdow a écrit :Bonjour,
1er oral passé le 29 mai à la gaude.
Sujet: la moitié des èleves de 6eme ont des difficultés de lecture.qu'en pensez vous?
Plan:causes/consequences/solutions
Entretien:
-qu'est ce qui vous amene ici?
-les contraintes
-financement
-la formation
-points commun avec mes études
dowdow je viens de voir la réponse à ma questions sur l'autre sujet dis moi quel plan as tu fais à peu près? stp
dac merci beaucoup 

Et en intro jai dit que la 6eme etait un cap important car changement de statut.etc.et en conclusion que la lecture est primordiale et est la base de l'apprentissage.