concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Spriten
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi 2014

Message par Spriten »

A toi de voir, mais l'avantage non négligeable des rentrées en Février c'est qu'ils manquent de monde, du coup tu es presque sûr, si tu as travaillé un minimum, de pouvoir rentrer dans l'école.

Le boycott de la banlieue sud vient sûrement du fait qu'il manque principalement des IDE dans le nord et le grand ouest parisien :).

L'armée c'est comme pour les pompiers, quand tu es ESI là-bas, tu t'occupes principalement des visites médicales d'aptitude et des vérifications d'aptitude. Avec des missions quotidiennes de soutien sur les gros atterrissages ou sur les atterrissages en urgence des avions ayant une avarie ( j'étais dans une base aérienne). Ca peut paraitre rébarbatif dit comme ça, mais le côté si spécial de la vie sur base fait tout le contraire, t'es dans le truc et tu penses plus qu'à ça, une vraie immersion :lol: .

Pour mon concours, rien de bien reluisant, je suis à la fois en reconversion professionnelle et à la fois en sortie d'étude.

J'ai fait une fac de médecine, puis une prépa manipulateur en radiologie, puis j'ai travaillé comme Bagagiste dans un hôte 4* dans les Yvelines puis je suis rentré à l'IFSI :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...

Message par Lenalan »

Oui pour les maths c'est top, ça reprend tout! par contre pour le reste, franchement quand on a pas de problème en français le fascicule de grammaire/orthographe ne sert à rien, je l'ai à peine feuilleté (les règles de à et a, ou et où, é ou er) franchement je maîtrise depuis la primaire :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Alex.Calins
Habitué
Habitué

Message par Alex.Calins »

Bonjour je suis comme vous je passe le concours en 2014.
sympa les exemple de test d'aptitude !
Sachez que j'ai ouvert un groupe sur fb où nous sommes deja 25 membres ou on papotte du concours de nos trouvailles et où on va s'entraider pour l'entrainement au concours.

Vous etes les bienvenues !

Voici l'adresse :

https://www.facebook.com/groups/Concour ... sion.2014/
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :C'est pas que de la chance, elle est douée!
Il y a quand même un facteur chance lenalan..certaines sont tombé sur des sujets qui n'avaient rien à voir avec des cas concrets....après il y a aussi les capacités perso mais dans tous concours le facteur chance n'est pas à négliger...
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :
Lenalan a écrit :C'est pas que de la chance, elle est douée!
Il y a quand même un facteur chance lenalan..certaines sont tombé sur des sujets qui n'avaient rien à voir avec des cas concrets....après il y a aussi les capacités perso mais dans tous concours le facteur chance n'est pas à négliger...
Oui, mais pour moi, avoir 29/30 n'est pas une question de chance d'autant que pour nous les AS ce n'est pas un concours mais un examen d'admission (ce n'est pas comme les tests psychotechniques du concours bachelier, où on est notés les uns par rapport aux autres, là oui il y a un facteur chance très important).
Pour avoir une note pareille elle en a sous le capot comme on dit, le correcteur a bien vu qu'il y avait un raisonnement, une capacité à rédiger etc.... Après la chance se situe au niveau de la note minimale requise pour être prise (donc par rapport aux autres notes), ça concerne plus ceux qui ont entre 15 et 20, mais Mellys avec son 29/30 était sûre d'être prise, on peut pas vraiment parler de chance, elle a eu des sujets inattendus et a très bien su gérer et même exceller, elle ne le doit qu'à elle-même :D

cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

Message non lupar Lenalan le 03 Juin 2013 06:52

papillon54 a écrit:

Lenalan a écrit:C'est pas que de la chance, elle est douée!

Oui, mais pour moi, avoir 29/30 n'est pas une question de chance d'autant que pour nous les AS ce n'est pas un concours mais un examen d'admission (ce n'est pas comme les tests psychotechniques du concours bachelier, où on est notés les uns par rapport aux autres, là oui il y a un facteur chance très important).
Pour avoir une note pareille elle en a sous le capot comme on dit, le correcteur a bien vu qu'il y avait un raisonnement, une capacité à rédiger etc.... Après la chance se situe au niveau de la note minimale requise pour être prise (donc par rapport aux autres notes), ça concerne plus ceux qui ont entre 15 et 20, mais Mellys avec son 29/30 était sûre d'être prise, on peut pas vraiment parler de chance, elle a eu des sujets inattendus et a très bien su gérer et même exceller, elle ne le doit qu'à elle-même :D

:D oui en effet je crois que t'as raison lenalan. Mais je crois aussi qu'au niveau du sujet elle est tombée sur quelque chose de BIEN,quand on voit les sujets de la plupart des ifsi ya pas photos!
En tout cas je réitère mes félicitations à Mellys en lui disant bonne rentrée et fais nous honneur! :D :D
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Merci Lenalan :) :oops:
Mais je confirme que mes sujets étaient inattendus. Des dessins à commenter, et une synthèse. Mais en aucun cas des besoins perturbés et démarche de soin .. :roll:

Mais bon qu'importe la note, tant que j'ai ma place c'est ce qui compte :lol: :lol:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
gwen (50)

Re: Concours Printemps 2014

Message par gwen (50) »

bonjour les mamans en reconvertions !!!!
j'en suis une moi même ,vous vous entrainez seule ou faites des prépas ??????
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

olala ! mais quand j'ai dit que mellys était une venarde, c'était de manière général et non pour remettre en cause ses capacités intellectuelles...je ne savais même pas quel genre de sujet avais eu mellys....

:tchao:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Spriten a écrit :A toi de voir, mais l'avantage non négligeable des rentrées en Février c'est qu'ils manquent de monde, du coup tu es presque sûr, si tu as travaillé un minimum, de pouvoir rentrer dans l'école.
Ah mais je passe sans aucune hésitation l'AP-HP, ça c'est certain ! Effectivement le fait de savoir qu'il y a beaucoup moins de monde en février me donne de l'espoir (même s'il y a aussi moins de places dispo). Déjà il n'y a pas tous les bacheliers... On est beaucoup moins nombreux ! Je vais vraiment tout faire pour l'avoir ce concours...

Je ne savais pas qu'ils manquaient plus d'IDE dans le nord que dans le sud de Paris ! Ceci explique cela :lol: En même temps je ne veux pas travailler sur Paris plus tard, donc à la limite je m'en fous. (C'est juste dommage que tous les IFSI de la banlieue sud fassent leur rentrée en septembre !)

Tel que tu le décris, ton stage a l'air vachement intéressant ! Ça change des autres stages qu'on a l'occasion de faire en IFSI, et je veux bien croire que c'est une vraie immersion, c'est un monde très particulier quand même !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

J'avais très bien compris Papillon t'inquiète pas ! :lol: :lol:

(Vivement que l'on parle de la note de Lenalan ... :roll: :lol: :lol: :lol: :roll: )
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :J'avais très bien compris Papillon t'inquiète pas ! :lol: :lol:

(Vivement que l'on parle de la note de Lenalan ... :roll: :lol: :lol: :lol: :roll: )
On aurait eu de la chance si on était pas tombées sur les sujets pourris qu'on a eu :lol:

cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

rappelle moi c pour quand les resultats lenalan?
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

cricri69 a écrit :rappelle moi c pour quand les resultats lenalan?
Le 11 juin!

Manole
Insatiable
Insatiable

Re: Votre planning de révision

Message par Manole »

Et surtout : pour la culture gé : les infos, les infos, les infos !! ^^
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs