Résultats d'admission concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
presci974
Régulier
Régulier

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par presci974 »

Coucou tout le monde :coucouc:
Merci pour les infos :clin:
Vous le passer ailleurs?
Vous avez déjà commencé les révisions?
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Aurél : Oui, je passe l'AP-HP pour la rentrée de février moi aussi ! :clin: Je viens de voir les dates sur leur site, je ne les avais pas vues il ya quelques jours !

Presci : Justement, est-ce que tu sais quels autres IFSI parisiens (ou banlieue parisienne) ont une rentrée en février ? À part ceux de l'AP-HP je n'ai pas trouvé d'infos... Y en a-t-il d'autres ?

Pour ce qui est des révisions, j'ai déjà fait pas mal de TP et accumulé pas mal d'infos pour la CG, maintenant il faut les apprendre, ces infos. :roll: J'avoue que je stresse plus pour la CG que pour les tests, qui jusqu'ici me semblent plutôt faciles ! Et toi ?
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
deborah77

Message par deborah77 »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour cherry pie, pour les autres concours sur la région parisienne, je sais qu'il y a celui de fontainebleau (mais je crois qu'il tombe le même jour que l'ap-hp), Rueil-Malmaison (qui je crois de mémoire est le 2 octobre), Eaubonne (le 2 octobre), Moisselles aussi.... de tête mais je pense en avoir oublier un ou deux....

J'espère que les révisions avancent pour vous, moi plutôt pas mal....

Bon courage
Déborah
En route pour les concours 2014....
AP-HP : 25 mars 2014
Serris : 9 avril 2014
On croise ses petites mimines....
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Merci pour les précisions Déborah ! Je vais me renseigner pour les dates de concours (le souci c'est que tous ces IFSI sont très, très loin de chez moi... Il me faudrait genre 2h30 de trajet quoi ! :choque: Je crois que si je n'ai pas l'AP-HP cet automne, je repasserai les concours en mars prochain plutôt que de m'enterrer dans un IFSI à perpète).

Bonnes révisions à toi ! Tu passes quel(s) concours ?

PS : Je pense appeler l'AP-HP cet après-midi ou demain pour leur demander 2-3 trucs, donc si certains parmi vous ont des questions, vous pouvez les écrire ici et je les poserai tant que j'y suis ! :clin:
deborah77

Message par deborah77 »

Alors je passe celui de l'ap-hp et peut-être Rueil car il est à 1 h de transport.... Je ne suis pas encore décidée pour Rueil mais j'aimerais optimiser mes chances de réussite....

Bonnes révisions à toi aussi
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

deborah77 a écrit :Alors je passe celui de l'ap-hp et peut-être Rueil car il est à 1 h de transport.... Je ne suis pas encore décidée pour Rueil mais j'aimerais optimiser mes chances de réussite...
C'est clair que moi aussi j'aimerais multiplier mes chances, mais je me dis que si je dois me taper 2h00 (ou plus) de trajet matin et soir, je vais vite me démotiver. Si je n'ai pas l'AP-HP, je préfère attendre 6 mois et repasser les concours en septembre où là, il y a plein d'IFSI pas trop loin de chez moi.

C'est ta première tentative pour les concours ? Tu fais quoi dans la vie en ce moment ? :clin:
deborah77

Message par deborah77 »

Alors non ce n'est pas ma première tentative car je l'ai déjà passé en 2007 mais à l'oral ça a été une vrai catastrophe.... et je suis maman de 4 enfants de 10 ans à 3 ans, j'ai fait pas mal de petits boulots alimentaires, vu que j'ai arrêté les études assez jeune...
Et puis pour le trajet je te comprends, moi c'est pareil.... je ne fais pas plus d'1 heure de transport en commun, pas la peine de s'épuiser en transport, la formation suffira lol....

Et toi, que fais tu?
rylouma

Re: concours automne 2013

Message par rylouma »

Bonjour,

Alors pour l'AP-HP on peut retirer le dossier à partir du 3 Juin (aujourd'hui ^^) jusqu'au 8 juillet. La première épreuve étant le 3 octobre.

Pour l'IFSI d'Eaubonne les dossiers peuvent être retirés à partir du 17 Juin jusqu'au 2 Septembre. La première épreuve est la 2 octobre.

Voilà :D

Personnellement je pense tenter les deux, même si 2 jours d'affilé de concours risquent d'être .. Intenses ! :|
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

deborah77 a écrit :Et puis pour le trajet je te comprends, moi c'est pareil.... je ne fais pas plus d'1 heure de transport en commun, pas la peine de s'épuiser en transport, la formation suffira lol...
C'est clair ! Personnellement je sais qu'un très long temps de trajet me démotiverait carrément pour aller en cours tous les matins. J'ai la chance d'avoir un scooter et donc de ne pas prendre les transports en commun (j'aime autant te dire que le métro/RER parisien ne me manque pas du tout ! :roll:) mais même en scoot, tous ces IFSI du nord de Paris sont beaucoup trop loin de chez moi.

Quatre enfants, whoaouh ! :D C'est cool que tu retentes les concours en tous cas, cette fois tu sauras mieux à quoi t'attendre ! Qu'est-ce qui s'est mal passé à ton oral, si c'est pas indiscret ? (Je suis preneuse de tous les témoignages...)

Moi je suis également en reconversion, je suis actuellement illustratrice en freelance (enfin depuis peu, j'ai fini mes études l'année dernière). Même si j'adore mon job et que le dessin fera toujours partie de ma vie, j'ai l'impression de ne pas être "complète" sans le métier d'infirmière ! Ça fait des années que je me tâte, et depuis septembre dernier ma décision est enfin prise :)
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Bonjour les compagnons,
je suis désolée de mon absence sur le site ses derniers jours.
j'ai l'écran de mon ordi qui s'est brisé pendant mon voyage ce week-end! donc pas de connexion depuis vendredi.
çà y est j(ai pu remplacer l'écran aujourd’hui à montgallet pour 85 euros. solution provisoire car il faut vraiment que je remplace l'ordi.

voilà, je suis de retour et trouve que çà évolue bien!
alors tout le monde à faire son choix pour l'ifsi outre l'ap hp qui est un peu obligatoire?
J'aimerais savoir s'il est possible d’échanger également sur les astuces pour réussir les master mind? où tout autre exercice?
Aujourd'hui j'ai également racheter des livres de prépa chez une future ESI.

voilà, bonne révision à tous et à toutes,
Moi, le top départ c'est demain.
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
mitsygry

Re: concours automne 2013

Message par mitsygry »

bonjour a toutes et a tous
je compte passer le concours dans ces deux centres aussi
on pourra réviser ensemble si vous voulez
je suis AS depuis 15 ans et j'ai raté le concours a 0,5 point (14,50)
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Cherry Pie: au sujet du fait que tu sois loin des IFSI, as-tu pensé à te rapproché?
déborah77: moi aussi je suis maman d"un enfant et en reconversion. :clin:
ESI Fev 2014-2017 APHP
deborah77

Message par deborah77 »

Re-coucou les filles,

Alors pour Cherry pie : moi les oraux, ce n'est vraiment pas trop mon truc lol... je m'emmêle souvent les pinceaux, après je bégaie etc... là pour cet oral, c'est que je n'ai pas su bien tracer mon parcours et surtout le pourquoi d'infirmière, etc.... là je sais que je vais devoir bosser la dessus pour être beaucoup plus convaincante...

Et toi copirène, si ce n'est pas indiscret, tu fais quoi dans la vie?
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Copirene : Bon retour parmi nous alors :clin: Moi aussi je suis preneuse de conseils pour les Mastermind, parce que j'avoue que c'est pas mon truc favori. J'y arrive, mais ça me prend du temps... Vous avez des trucs ? (Il faut que je m'achète un bouquin pour réviser, mais ici en Suède évidemment c'est pas idéal. Je vais voir sur Amazon.)
copirene a écrit :Cherry Pie: au sujet du fait que tu sois loin des IFSI, as-tu pensé à te rapproché?
Ben en fait, si je rentre en IFSI je retournerais vivre chez mes parents, qui ont une grande maison qui n'attend que moi. :roll: Du coup, j'avoue que ça me ferait un peu chier de payer un loyer qui coûte la peau du cul pour m'enfermer dans une mini-chambre de bonne avec chiottes sur le palier... (Surtout que pour le payer, ce loyer, il me faudrait travailler en parallèle des études, ce qui n'est pas facile.)

Alors oui, je donne peut-être l'impression de faire la fine bouche, mais je pense honnêtement attendre la rentrée de septembre si je n'ai pas l'AP-HP cette fois-ci. En septembre, il y a plein d'IFSI sur Paris et banlieue proche ! (C'est l'inconvénient de passer les concours en automne... Mais bon, y a aussi des avantages !) Je pense que je vais bosser dur et miser tout sur l'AP-HP... *croise les doigts*

Sinon je vois que nous sommes beaucoup à être en reconversion ! :D En même temps c'est normal, à la session de février il n'y a aucun bachelier...
deborah77 a écrit :Alors pour Cherry pie : moi les oraux, ce n'est vraiment pas trop mon truc lol... je m'emmêle souvent les pinceaux, après je bégaie etc... là pour cet oral, c'est que je n'ai pas su bien tracer mon parcours et surtout le pourquoi d'infirmière, etc.... là je sais que je vais devoir bosser la dessus pour être beaucoup plus convaincante...
Ah oui en effet, les oraux ça dépend carrément des gens. Certains sont hyper à l'aise, d'autres bafouillent et paniquent et détestent ça... Personnellement, j'aime beaucoup les oraux, je suis à l'aise et j'ai plus l'impression de mener une conversation d'égal à égal qu'un entretien/interrogatoire. J'aimerais bien qu'il y ait JUSTE un oral pour entrer en IFSI... :lol: (Après c'est clair qu'il faut bien cerner ses motivations, d'après ce que j'ai compris ils insistent vachement dessus.)
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

deborah77:je suis vendeuse et fais quelques heures sup en tant que standardiste.
infirmière me permettra de me stabiliser professionnellement parlant et de pouvoir envisager l'avenir sereinement. c'est un métier qui m'a intéressée il y a 6 ans mais j'ai eu peur de ne pouvoir gérer le bébé et les études.
Cherrie pie: si tu as une maison qui t'attend, alors il n'y a plus qu'a bosser ppour entrer en ifsi :clin:
ESI Fev 2014-2017 APHP
Verrouillé