Concours Granville-Avranche. (50)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Alessy
Régulier
Régulier
Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne

Re: Concours Granville-Avranche. (50)

Message par Alessy »

Admissible aussi ;)
Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
yukie

Message par yukie »

De même ! =D
Pour 66 places ca peut le faire.
19eme LC Granville...
ESI à Flers, 2013-2016.
mflb

Message par mflb »

Un petit coucou pour savoir comment s'est déroulé l'oral? vos impressions, votre sujet...
Perso, je suis surtout ravie que se soit passé! Enfin.., j'ai échangé du stress pour de l'angoisse lol
ESI 2013-2016
yukie

Message par yukie »

Pas trop mal, c'était jeudi dernier et un grand ouf quand sa c'est terminer.
Je suis tomber sur un sujet un peu limiter a mon gout : "le ronronnement des chats comme antistress" avec un texte et comme consigne commentez et argumentez... J'ai même pas du faire 5min mais bon comme sa plus de question sur les motivations.
Sinon pour le jury, j'ai trouvé sa stressant car ils étaient impassible, aucun moyen de savoir si mes réponses leur suffisaient...
Oui maintenant plus qu'a attendre les résultats le 14, le temps est long.
19eme LC Granville...
ESI à Flers, 2013-2016.
mflb

Message par mflb »

Un texte également? Je croyais que c'était assez rare?
Le mien était sur le problème engendré par le manque de revenus pour acheter de quoi faire un repas équilibré... commentez et argumentez.
je pense avoir tenu plus de 5min mais ils m'ont posé une question à la fin et comme j'ai pas précisé que j’étais arrivée à la conclusion, je me demande si ils pensent que je n'avais pas fini et que je ne suis pas revenue ensuite dessus, ou si ils ont bien compris que j'avais fini...
J'ai eu quelques questions sur le texte, d'où l'impression de mettre peut-être planté.
Puis, des questions sur ma motivation et là, en soit je suis satisfaite mais, si j'ai bien montré que j'étais capable de suivre les études, je n'ai pas pensé à insister sur le fait que j'ai vraiment envie d'aider les patients. J'ai un peu peur que ça me porte préjudice...14 jours à attendre pour le savoir...
ESI 2013-2016
yukie

Message par yukie »

Moi aussi, j'était plus préparer a une question. Mais je connais une personne qui est tomber sur mon sujet et elle passé le concours d'AS. Ils ont peut être pris les mêmes..

Les questions sur le texte, c'est toujours bon d'en avoir, ils veulent souvent plus de precision. Et puis le stress fait qu'ont peut oublier quelques petites chose, perso j'ai pas penser à définir le sujet.
19eme LC Granville...
ESI à Flers, 2013-2016.
soni'35

Message par soni'35 »

Moi aussi je suis tombée sur la "ronron thérapie", j'ai pas tenu longtemps non plus mais l'entretien c'est bien passé, plus qu' à attendre le 14 juin maintenant.... :s
mflb

Message par mflb »

Fallait-il lire le texte? j'avoue que je savais pas trop comment faire. Quand ils ont repris le texte à la fin de la préparation, j'ai pas envisagé qu'on l'aurait devant le jury...

Bonjour à toi soni'35, 35 c'est pour l'ille et vilaine? As tu passé un autre concours (cette année ou avant)? Ils m'ont posé la question d'ailleurs, je me demande ce qu'ils cherchent à savoir avec cette question..
ESI 2013-2016
mflb

Message par mflb »

Au fait yukie, penses-tu que ta prépa t'a aidée? Etes-vous beaucoup à être pris à l'oral?
ESI 2013-2016
yukie

Message par yukie »

Le texte il ne fallait pas le lire, en tout cas comme j'ai appris fallait juste rappeler le sujet.

La prépa ma bien aider. Déjà sans je n'aurais surement pas travailler autant. Et puis on a quand même eu 4 écrit et oraux blanc (prof et pro),plein de test et ce que j'ai trouver bien, des intervenant (élèves, infirmière libérale...). A l'oral ont en a tous au moins eu un.
19eme LC Granville...
ESI à Flers, 2013-2016.
mflb

Message par mflb »

Ok, merci yukie, ça me rassure un peu.

Si vous avez au moins tous un oral c'est que la formation est efficace. Je ferais peut etre ça si jamais je ne suis pas prise...on verra.

Pas d'autre motivé à parler de leur oral??
ESI 2013-2016
Scorpions

Message par Scorpions »

La taxation de la bière ! Avec un petit texte, j'ai pas tenu bien longtemps mais beaucoup de questions à côté. On verra le 14
Scorpions

Message par Scorpions »

Bonjour à tous et à toutes, dans le cas où ours seriez reçu, est ce que des personnes seraient intéressées pour une colocation ?
soni'35

Message par soni'35 »

salut mflb , oui 35 c'est ille et vilaine, je l'ai passé à Granville, je viens de voir les résultats je suis prise :D, sinon j'avais passé Evreux, Tours et Alençon
Dernière modification par soni'35 le 24 juin 2013 17:04, modifié 1 fois.
yukie

Message par yukie »

Dés 9 heures pour les résultats, une note de 13 mais pas de chance je suis sur liste d'attente, j'ai donc rapidement envoyer mes notes a 6autres ifsi dont 2 ou il leur reste pas mal de place.
19eme LC Granville...
ESI à Flers, 2013-2016.
Répondre