concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: concours ifsi 2014
Bonjour!
Moi aussi je commence à réviser pour le concours 2014...vaut mieux s'y prendre à l'avance
Avec quel livre vous vous entraînez?
Je vais commencer à faire les tests proposés en début de conversation pour voir si j'y arrive
demain j'en mettrais une série aussi!
Moi aussi je commence à réviser pour le concours 2014...vaut mieux s'y prendre à l'avance

Avec quel livre vous vous entraînez?
Je vais commencer à faire les tests proposés en début de conversation pour voir si j'y arrive

-
Re: Concours 2014
Skyfaller a écrit :Je me joins également à vous !
Comment comptez-vous préparer le concours?
Est-ce la première fois?
A bientôt
J'ai acheté le méga guide de chez MASSON, un autre livre avec 1200 QCM de culture générale et un autre avec 1000 tests d'aptitudes. J'ai déposé mes dossiers pour rentrer en prépa à Castres et à Auch pour être bien encadré j'espère être prise !!
Et toi comment te prépare-tu?
Pour moi l'idéal ce serait Montargis ou Montereau donc pour ça va falloir s'entraîner
Moi j'ai déjà commencé à m'entraîner avec Nathan pour les tests psychotechniques, et pour la culture générale avec Foucher ! Ils sont complets c'est pas mal
Et toi ?

Moi j'ai déjà commencé à m'entraîner avec Nathan pour les tests psychotechniques, et pour la culture générale avec Foucher ! Ils sont complets c'est pas mal

ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
-
Le méga guide de chez MASSON, un livre de tests psychotechniques de chez NATHAN et un avec des QCM pour la culture générale de chez MASSON...ya plus qu'à comme on dit !!
Mais moi je le passe dans Sud-Ouest par contre =)
Mais moi je le passe dans Sud-Ouest par contre =)
D'accord 
Tu es déjà bien équipée aussi !

Tu es déjà bien équipée aussi !
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
-
- Habitué
Re: Concours 2014
tout seul avec les livre fouchers et prepa en octobre plus le groupe fb ou on papote enormementvirginie32 a écrit :Skyfaller a écrit :Je me joins également à vous !
Comment comptez-vous préparer le concours?
Est-ce la première fois?
A bientôt
J'ai acheté le méga guide de chez MASSON, un autre livre avec 1200 QCM de culture générale et un autre avec 1000 tests d'aptitudes. J'ai déposé mes dossiers pour rentrer en prépa à Castres et à Auch pour être bien encadré j'espère être prise !!
Et toi comment te prépare-tu?

- Cherry Pie
- Insatiable
Pour les tests, y a tellement de sites qui en proposent que j'hésite à me procurer un bouquin... Est-ce que les livres sont plus complets à ce niveau-là (en matière de diversité des tests proposés) que ce qu'on trouve sur Internet ?
Pour la CG par contre, il faut absolument que je m'en achète un. Lequel conseilleriez-vous ? Pour ceux qui ont le Masson, est-il complet et clair ? Merci pour vos avis et bonnes révisions à tous
Pour la CG par contre, il faut absolument que je m'en achète un. Lequel conseilleriez-vous ? Pour ceux qui ont le Masson, est-il complet et clair ? Merci pour vos avis et bonnes révisions à tous

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...
Bonjour tout le monde , moi j ai un gros soucis 23,70 sur 30 a l aphp 75 eme sur 1400 personnes ...... Et pas une liste d attente a l aphp .
Mon gros soucis c est la rédaction des cas conçrets je ne sais pas rédiger. Si quelqu un à une méthode ou un exemple de copie aider moi
J ai fait une prepa et je n ai même pas appris à rédiger . Cette année il ne prenne que 45 personnes ......
Mon gros soucis c est la rédaction des cas conçrets je ne sais pas rédiger. Si quelqu un à une méthode ou un exemple de copie aider moi
J ai fait une prepa et je n ai même pas appris à rédiger . Cette année il ne prenne que 45 personnes ......
Est ce que tu as des bouquins d’annales, parce que certains bouquins aident bien a apprendre pour rédiger :Sison a écrit :Bonjour tout le monde , moi j ai un gros soucis 23,70 sur 30 a l aphp 75 eme sur 1400 personnes ...... Et pas une liste d attente a l aphp .
Chez LAMARRE concours infirmier pour candidat as/ap, chez FOUCHER IFSI special as/ap.....Va voir dans une librairie celui qui te conviendras le mieux.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
coucou a tous
!! moi aussi je prepare le concours ifsi de 2014, je m y mets déjà car j ai pas mal de chose à revoir!! qui plus est mon entourage me dis que le concours est très dur donc ca met la pression!! je tente pr la première fois !
si qqn a de bons conseil de révisions je suis preneuse! j ai cru comprendre que sans prépa c est "impossible" d'être admise !!

si qqn a de bons conseil de révisions je suis preneuse! j ai cru comprendre que sans prépa c est "impossible" d'être admise !!
bonjour,
je vous écrit car j'ai un gros dilem , je suis admise a L'ifsi de Corbeil ainsi qu'à Bordeaux (pellegrin) et je ne sais absolument pas lequel choisir !!!! un avis ???
comment trouvez vous la formations ? les stages ? Y'a t'i possibilité de stage à l'étranger ??
merci
je vous écrit car j'ai un gros dilem , je suis admise a L'ifsi de Corbeil ainsi qu'à Bordeaux (pellegrin) et je ne sais absolument pas lequel choisir !!!! un avis ???
comment trouvez vous la formations ? les stages ? Y'a t'i possibilité de stage à l'étranger ??
merci
-
Coucou!!
Alors j'ai le méga guide MASSON et les cours de culture générale sont bien fait, ya rien à redire. J'ai aussi acheté un livre avec des QCM de la meme édition pour me tester c'est pas mal.
Ensuite, j'ai une copine qui a révisé son BAC et en même temps sont concours infirmier et elle l'a eu du premier coup! donc je pense que tout réside dans une bonne organisation et un travail régulier. Elle y travaillais environ 2h30 par jour pendant 6 mois et elle n'a donc pas fait de prépa !!
voilà allé cet aprem on révise tous un peu lol
Alors j'ai le méga guide MASSON et les cours de culture générale sont bien fait, ya rien à redire. J'ai aussi acheté un livre avec des QCM de la meme édition pour me tester c'est pas mal.
Ensuite, j'ai une copine qui a révisé son BAC et en même temps sont concours infirmier et elle l'a eu du premier coup! donc je pense que tout réside dans une bonne organisation et un travail régulier. Elle y travaillais environ 2h30 par jour pendant 6 mois et elle n'a donc pas fait de prépa !!
voilà allé cet aprem on révise tous un peu lol
C'est une super note 23,70, ça permet d'être en tête de liste principale dans beaucoup d'IFSI (tu dois savoir rédiger, on a pas une aussi bonne note sans savoir rédiger)! A l'APHP c'est forcément plus dur vu le nombre de place... Tu n'as pas possibilité de le passer ailleurs?Sison a écrit :Bonjour tout le monde , moi j ai un gros soucis 23,70 sur 30 a l aphp 75 eme sur 1400 personnes ...... Et pas une liste d attente a l aphp .
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est clair ! Avoir une aussi bonne note et ne pas être prise c'est la déprime....en plus aucune liste d'attente ..
Comme Lenalan je pense qu'il faudrait le passer dans un autre IFSI 

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
- Cherry Pie
- Insatiable
Meuuuh non, pas du tout, rassure-toi ! Les gens aiment bien se faire peur en dramatisant tout, mais c'est tout à fait possible d'être admis en IFSI sans aucune prépa... La plupart des admis n'en ont pas fait. Et certains qui ont fait des prépas n'ont pas été pris... Franchement ce qui importe, c'est 1) de travailler régulièrement et 2) de se sentir à l'aise et d'avoir confiance en soi. Si tu pars au concours en te disant que tu n'y arriveras jamais, c'est sûr, c'est pas gagné...sonia974 a écrit :j ai cru comprendre que sans prépa c est "impossible" d'être admise !!

Hé ben, si elle a vraiment travaillé 2h30 par jour pendant 6 mois ça ne m'étonne pas qu'elle ait eu son concours... C'est énorme ! En parallèle du bac je sais pas comment elle a fait...virginie32 a écrit :Elle y travaillais environ 2h30 par jour pendant 6 mois et elle n'a donc pas fait de prépa !!

Sinon je pense opter pour le guide Masson moi aussi, il a l'air bien complet.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿