racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Racontez vos oraux 2013
Je suis trop choupinou même :O.Craquinette80 a écrit :Aaah mon p'tit Nico...NicolasBordeaux a écrit :Petit post inutile :
C'est si long l'attente des résultats.
J'ai eu le temps de refaire 20 fois mes oraux dans ma tête en me disant :
- T'as pas été assez convainquant !
- Pourquoi tu ne leurs a pas dit ça !
- Pourquoi j'ai dit une connerie pareille :,(
Ça se trouve j'ai 9, ça se trouve 19, mais pourquoi une torture d'un mois !
Sniff, voilà je voulais vous faire part de ma solitude et de mon désarroi :,).
Merci pour ton message de l'autre fois, t'es mignon d'essayer de me rassurer, et tu vois je suis comme toiau moins 20 fois par jour je me repasse l'oral dans ma tête
![]()
Le prochain c'est jeudi, on va dire que pellegrin c'était de l'entrainement!![]()
Allez courage, dans moins d'un mois le verdict tombe!!! ON VA Y ARRIVER!!!
Je trouve ça dommage ce sentiment de ne rien savoir, surtout quand tout ton entourage te répète que c'est sur, c'est bon, tu l'as, on connaît tes capacités. Alors que t'es l'impression, comme bulle l'a dit ci-dessus, d'avoir été banal, de ne pas t'être démarqué.
Peur de décevoir ses proches, peur de ce décevoir,
Mais un concours est un concours, peu de reçus beaucoup de déçus.
Allez Craqui, tu y va décontractée, tu sais pourquoi t'es la, et tu leurs en met plein la vue.
Ps : le 21 Juin au soir, si vous voyez un blondinet ( plutôt bogoss ) courir nu dans les rues de bordeaux en hurlant, ne vous méprenez pas, c'est pas moi, enfin je sais pas :O ).
-
- Forcené
NicolasBordeaux a écrit :
Allez Craqui, tu y va décontractée, tu sais pourquoi t'es la, et tu leurs en met plein la vue.
Ps : le 21 Juin au soir, si vous voyez un blondinet ( plutôt bogoss ) courir nu dans les rues de bordeaux en hurlant, ne vous méprenez pas, c'est pas moi, enfin je sais pas :O ).

T'inquiète perso je ne te verrai pas, serai coincée à la kermesse de mon fils. J'espère qu'il ont commandé un max de fûts de bière, parce que si ça tourne mal pour moi, je vide tout!!!!
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Re: SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013
Bonjour,
Aujourd'hui à douai le sujet :
"dans les maisons de retraite les animaux etaient interdit il y a à peine 10 ans , aujourd'hui 10% des structures hébergent un chien ?
qu'en pensez-vous ? "
Aujourd'hui à douai le sujet :
"dans les maisons de retraite les animaux etaient interdit il y a à peine 10 ans , aujourd'hui 10% des structures hébergent un chien ?
qu'en pensez-vous ? "
IDE a domicile en SSIAD
-
- Forcené
C est trop frustrant de les voir gribouiller sur leur papier je les ai vu faire également je pense qu'ils prennent note pour ne rien oublier lorsqu'ils vont débattre sur toi lol après que tu sois sortie de la sallejohanna' a écrit :Bonjour a tous,
J'ai une question, lors de mon oral le jury m'a demandé comment je me positionne dans une équipe. A ceci j'ai répondu que tout le monde a sa place dans une équipe et que par conséquent il n'est pas toujours aisé d'agir individuellement et que je ne me positionne pas forcément en tant que chef ( et la ils se sont tous mis a écrire sur leurs petits papiers...) sentant le vent tourner j'ai alors rajouté que cependant si on me le proposait ça ne me dérangerai pas. Bref la cata. Selon vous c'est une question déterminante pour mon entretien' ou pas ? :\
IDE
- gazougazou
- Adepte
et si ça se passe bien aussi non ?Craquinette80 a écrit :NicolasBordeaux a écrit :
Ps : le 21 Juin au soir, si vous voyez un blondinet ( plutôt bogoss ) courir nu dans les rues de bordeaux en hurlant, ne vous méprenez pas, c'est pas moi, enfin je sais pas :O ).![]()
![]()
![]()
T'inquiète perso je ne te verrai pas, serai coincée à la kermesse de mon fils. J'espère qu'il ont commandé un max de fûts de bière, parce que si ça tourne mal pour moi, je vide tout!!!!

"jeune" infirmière en santé mentale !
Je Pense aussi mais c'est trop frustrant je ne sais pas ce sue j'aurais pus répondre d'autre ! CT a la croix rouge de Nîmes.. Tu as eu un jury avec deux femmes et un gars habillé en pompier ou pas du tout ?PrincessGrenouille34 a écrit :C est trop frustrant de les voir gribouiller sur leur papier je les ai vu faire également je pense qu'ils prennent note pour ne rien oublier lorsqu'ils vont débattre sur toi lol après que tu sois sortie de la sallejohanna' a écrit :Bonjour a tous,
J'ai une question, lors de mon oral le jury m'a demandé comment je me positionne dans une équipe. A ceci j'ai répondu que tout le monde a sa place dans une équipe et que par conséquent il n'est pas toujours aisé d'agir individuellement et que je ne me positionne pas forcément en tant que chef ( et la ils se sont tous mis a écrire sur leurs petits papiers...) sentant le vent tourner j'ai alors rajouté que cependant si on me le proposait ça ne me dérangerai pas. Bref la cata. Selon vous c'est une question déterminante pour mon entretien' ou pas ? :\

cHU nimes ESI 2013\2016 !!!!!!!!!!!!
Je suis dans le même cas que toi pour un oral. Le sujet était compliqué et je n'avais pour le coup pas super bien organisé mon plan. Tu parles mais tu sens que c'est nul et pas intéressant. Mais même le jury je ne le sentais pas pationné par le sujet ^^!guiguidac a écrit :holilola29 a écrit :a guiguidac : rien n'est perdu pour toi !l'exposé ne fait pas tout loin de la !
ce sont surtout les motivations qui comptent, ta façon d'être etc
t'inquiètes pas avec l'exposé
C'est ce que je me dis, l'entretien ca allait mais l'exposé jai foiré j en avais honte presque donc jy crois pas trop mais c est simpa
J'espère en avoir au moins un! J'aime pas attendre!!!
Oral du jour à Marseille CRF : Une phrase concernant la solitude comme quoi elle pouvait être bénéfique si on l'apprivoisait.
Arrivée à 13h30, je suis passée en 1ere ! Le jury, 2 hommes cadres et une femme psy.
Donc petit intro : en France c'est la crise, de plus en plus de gens se retrouvent dans la précarité et donc seul.
Cause de la solitude : Perte d'emploi, les personnes âgées ou les familles monoparentales.
Idées : activités (sportive/culturelle), association, sos amitié, sortie gratuite (ex : musée), livre, méditation, permet de se retrouver face à soit même, se remettre en question sur ses choix de vie et avancer, indépendance.
Conclusion : il faut être acteur de sa solitude pour s'en sortir et non pas la subir.
Le cadre me dit "mais pour les personnes qui sont seules, ça peut être par choix et ils ont peut-être pas envie d'en sortir ?" je dis que oui, qu'il y avait des personnes qui étaient solitaires et à qui ça ne les dérangeaient pas cette situation, et que cette envie pouvait se perdre au fur et à mesure surtout si la personne est seule depuis longtemps."
J'ai pas eu d'autre questions sur le sujet !
Ensuite, je me suis présentée, comme quoi je voulais pas rester dans la vente parce que c'était trop futile pour moi, et que le métier d'infirmière correspondait plus à mes valeurs. J'ai eu du mal à m'en sortir avec le côté utile/futile/superficiel, vu que je venais de dire que dans mon stage on parlait pas très longtemps avec les résidents et pour le jury c'était un échange plutôt futile que de parler du beau temps !
Quelles sont vos valeurs : j'ai dit le contact humain, le fait de pouvoir aider/soigner les gens
Après ce qu'il m'a plu dans mon stage, et qu'est ce qui m'a fait me dire "ah oui ce métier me plais" donc là j'ai dit le fait de faire plusieurs choses différentes dans la matinée, de pouvoir discuter un peu avec les résidents, de faire la toilettes, de faire les pansements...
Pourquoi infirmière : pour le côté polyvalent, le côté technique, humain et pour l'évolution du métier et des pratiques constamment.
Qu'est ce qui était pour moi le travail d'équipe, donc j'ai dit entraide, communication sur l'état des patients et communication au sein de l'equipe pour éviter les conflits.
Qu'est ce que je sais sur la formation : en 3 ans, 2100h réparti en 6 stages, 2100h théorique, système LMD, 180UE, cours : bio, anglais, anthropo, pharmaco, les soins, socio, droit, traumatologie...
Pourquoi moi et pas une autre : j'ai dit que les professionnels de mon stage, m'ont dit que j'étais très douce, à l'écoute et que j'avais fait preuve d'une observation très active avec une bonne mémoire et qu'ils espéraient que je réussisse le concours pour faire ce métier et j'ai dit donc si ils ont dit ça, c'est qu'ils savent ce que je vaux et qu'il faut me choisir moi !
Pourquoi la croix rouge ? parce qu'il y a la partie mission à l'étranger/humanitaire ou besoin ponctuel en france, on peut faire des stage à l'étranger, qu'ils avaient une très bonne réputation et qu'ils faisaient des collectes (en ce moment jusqu'au 9 juin !) pour aider les personnes en difficulté !
Voilà ! Si vous avez un avis, je prends ^^
Dans l'ensemble j'ai pas eu trop de questions pièges, j'ai juste eu du mal à me sortir du futile vu que la vente répond aussi à un besoin !
Arrivée à 13h30, je suis passée en 1ere ! Le jury, 2 hommes cadres et une femme psy.
Donc petit intro : en France c'est la crise, de plus en plus de gens se retrouvent dans la précarité et donc seul.
Cause de la solitude : Perte d'emploi, les personnes âgées ou les familles monoparentales.
Idées : activités (sportive/culturelle), association, sos amitié, sortie gratuite (ex : musée), livre, méditation, permet de se retrouver face à soit même, se remettre en question sur ses choix de vie et avancer, indépendance.
Conclusion : il faut être acteur de sa solitude pour s'en sortir et non pas la subir.
Le cadre me dit "mais pour les personnes qui sont seules, ça peut être par choix et ils ont peut-être pas envie d'en sortir ?" je dis que oui, qu'il y avait des personnes qui étaient solitaires et à qui ça ne les dérangeaient pas cette situation, et que cette envie pouvait se perdre au fur et à mesure surtout si la personne est seule depuis longtemps."
J'ai pas eu d'autre questions sur le sujet !
Ensuite, je me suis présentée, comme quoi je voulais pas rester dans la vente parce que c'était trop futile pour moi, et que le métier d'infirmière correspondait plus à mes valeurs. J'ai eu du mal à m'en sortir avec le côté utile/futile/superficiel, vu que je venais de dire que dans mon stage on parlait pas très longtemps avec les résidents et pour le jury c'était un échange plutôt futile que de parler du beau temps !
Quelles sont vos valeurs : j'ai dit le contact humain, le fait de pouvoir aider/soigner les gens
Après ce qu'il m'a plu dans mon stage, et qu'est ce qui m'a fait me dire "ah oui ce métier me plais" donc là j'ai dit le fait de faire plusieurs choses différentes dans la matinée, de pouvoir discuter un peu avec les résidents, de faire la toilettes, de faire les pansements...
Pourquoi infirmière : pour le côté polyvalent, le côté technique, humain et pour l'évolution du métier et des pratiques constamment.
Qu'est ce qui était pour moi le travail d'équipe, donc j'ai dit entraide, communication sur l'état des patients et communication au sein de l'equipe pour éviter les conflits.
Qu'est ce que je sais sur la formation : en 3 ans, 2100h réparti en 6 stages, 2100h théorique, système LMD, 180UE, cours : bio, anglais, anthropo, pharmaco, les soins, socio, droit, traumatologie...
Pourquoi moi et pas une autre : j'ai dit que les professionnels de mon stage, m'ont dit que j'étais très douce, à l'écoute et que j'avais fait preuve d'une observation très active avec une bonne mémoire et qu'ils espéraient que je réussisse le concours pour faire ce métier et j'ai dit donc si ils ont dit ça, c'est qu'ils savent ce que je vaux et qu'il faut me choisir moi !
Pourquoi la croix rouge ? parce qu'il y a la partie mission à l'étranger/humanitaire ou besoin ponctuel en france, on peut faire des stage à l'étranger, qu'ils avaient une très bonne réputation et qu'ils faisaient des collectes (en ce moment jusqu'au 9 juin !) pour aider les personnes en difficulté !
Voilà ! Si vous avez un avis, je prends ^^
Dans l'ensemble j'ai pas eu trop de questions pièges, j'ai juste eu du mal à me sortir du futile vu que la vente répond aussi à un besoin !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Re: SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013
Sujet Narbonne cet apres midi:
Texte sur les dangers des nouvelles technologies qui touchent les adolescents. Qu'en pensez-vous?
Bon courage aux prochains !
Texte sur les dangers des nouvelles technologies qui touchent les adolescents. Qu'en pensez-vous?
Bon courage aux prochains !

__ ESI 2016.
-
- Habitué
Je viendrais te rejoindre alors, on videra les fûts à deux :O.Craquinette80 a écrit :NicolasBordeaux a écrit :
Ps : le 21 Juin au soir, si vous voyez un blondinet ( plutôt bogoss ) courir nu dans les rues de bordeaux en hurlant, ne vous méprenez pas, c'est pas moi, enfin je sais pas :O ).![]()
![]()
![]()
Et gazou, j'habite à un pas de Merignac, promis tu me verras passer

- Jennifer.p
Re: Oral ifsi croix Rouge Bethune et St Venant
Je passe mon oral à béthune demain!! j'espère retomber sur un sujet que je connais!! Comment s'est passé vos oraux à st venant et à béthune, pour ceux qui l'ont passé?
IDE CH de Melun
promo 2013- 2016 IFSI St Venant
promo 2013- 2016 IFSI St Venant
Re: Convocation à l'oral perdue!!
Alors, j'ai téléphoné à l'IFSI de la CRF à Bourges, ce sont justement les secrétaires qui s'occupent de faire l'appel et les vérifications d'identités le jour de l'oral et donc elles ont noté que je n'aurai pas ma convocation. Tout s'arrange 

Re: une question sur l oral svp merci
C'est pas mon IFSI par hasard?holilola29 a écrit :le formateur était hyper cool, plaisantait avec moi alors qu'on etait meme pas entré dans la salle ou était le jury alors forcément j'ai été de suite assez à l'aise
du coup on rigolait, il m'a parlé de la zumba etc enfin c'était vraiment sympa , jury qui s'interessait vraiment à ce que je fais etc
j'ai un très bon ressenti et j'ai envie d'y croire tout simplement

- chloe-mo30
- Habitué
salut !!
je me joint à vous pour vous raconter mon oral de tout à l'heure !
le jury (3 femmes) se sont d'abord présenté, puis j'ai du me présenter à mon tour et décrire succinctement mon parcours. et ensuite présenter mon exposé.
sujet : l'individualisme de la société ; j'ai fait un plan oui et non.
question sur mes motivations :
- pourquoi vouloir être infirmière.
- mes connaissances de la formation.
- mon financement.
- mes qualités et défauts.
c'est à peu près tout !
je sent plutôt bien cet oral meme si cela ne veut rien dire ! mais en tout cas je suis contente de moi, j'ai pu dire tout se que j'avais à dire pour les convaincre. voilà plus qu'à attendre les résultats !! bonne chance à tous !!!
je me joint à vous pour vous raconter mon oral de tout à l'heure !
le jury (3 femmes) se sont d'abord présenté, puis j'ai du me présenter à mon tour et décrire succinctement mon parcours. et ensuite présenter mon exposé.
sujet : l'individualisme de la société ; j'ai fait un plan oui et non.
question sur mes motivations :
- pourquoi vouloir être infirmière.
- mes connaissances de la formation.
- mon financement.
- mes qualités et défauts.
c'est à peu près tout !
je sent plutôt bien cet oral meme si cela ne veut rien dire ! mais en tout cas je suis contente de moi, j'ai pu dire tout se que j'avais à dire pour les convaincre. voilà plus qu'à attendre les résultats !! bonne chance à tous !!!
ESI 2013-2016 NIMES CRF !!! youpiiiii !!! en route pour 3 années de folie !!!
Bonjour à tous!
J'ai passé mon concours sur l'IFSI de Meulan au Mureaux!
Je me joins pour vous raconter mon oral qui c'est passé aujourd'hui!
C'était trois femmes (cadre de santé, psy et formatrice), j'ai eu comme sujet les salles de shoots.
Dans un premier temps je n'ai pas forcément eu beaucoup d'inspiration sur le sujet dans j'ai été honnête et je l'ai dit au jury. Du coup ils m'ont posés des questions dessus (pas beaucoup) mais celle qui m'a le plus aidée c'est qu'est ce que je pense des salles de shoot et là du coup j'ai pu argumenter (pour et contre)!
Ensuite on est passé à la partie motivation:
-Pourquoi infirmier
-Qu'est ce qui entoure l'infirmière (niveau paramédicale)
-Le financement
-Déroulement de la formation
- Comment je réagirais si je suis dans une situation difficile en tant qu'infirmiere
Et voilà pour l'entretien, après j'ai l'impression de ne pas avoir eu beaucoup de question!
J'attends vos commentaires pour me dire ce que vous en pensiez!
J'ai passé mon concours sur l'IFSI de Meulan au Mureaux!
Je me joins pour vous raconter mon oral qui c'est passé aujourd'hui!
C'était trois femmes (cadre de santé, psy et formatrice), j'ai eu comme sujet les salles de shoots.
Dans un premier temps je n'ai pas forcément eu beaucoup d'inspiration sur le sujet dans j'ai été honnête et je l'ai dit au jury. Du coup ils m'ont posés des questions dessus (pas beaucoup) mais celle qui m'a le plus aidée c'est qu'est ce que je pense des salles de shoot et là du coup j'ai pu argumenter (pour et contre)!
Ensuite on est passé à la partie motivation:
-Pourquoi infirmier
-Qu'est ce qui entoure l'infirmière (niveau paramédicale)
-Le financement
-Déroulement de la formation
- Comment je réagirais si je suis dans une situation difficile en tant qu'infirmiere
Et voilà pour l'entretien, après j'ai l'impression de ne pas avoir eu beaucoup de question!
J'attends vos commentaires pour me dire ce que vous en pensiez!

ESI Meulan 2013-2016!!!!