Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- fabmontpel
- Adepte
Re: Concours Castelnau le Lez
Bonjour
Est ce que quelqu'un qui a passe l'oral peut me dire si c'est un horaire fixe ou non.
Merci
Est ce que quelqu'un qui a passe l'oral peut me dire si c'est un horaire fixe ou non.
Merci
Je suis convoqué a 13h je voulais savoir si je passerai a l'heure car pour arles j'ai attendu 3h30!!!!
- fabmontpel
- Adepte
On était 5 personnes de convoqués, on a attendu ds une pièce.
une personne n'est pas venue, et on est passé les uns après les autres donc oui tu vas attendre suivant ton ordre de passage
une personne n'est pas venue, et on est passé les uns après les autres donc oui tu vas attendre suivant ton ordre de passage
ESI 2014-2017
Merci pour ta réponse!c
J'espère ne pas attendre 3h30 le stress a le temps de bien monter
J'espère ne pas attendre 3h30 le stress a le temps de bien monter

- fabmontpel
- Adepte
ben au contraire, nous on etait dans la pièce mais on a pu parler et franchement on a rigole et ça fait du bien.....
Bah de rien....
Bah de rien....

ESI 2014-2017
Et pour ceux qui ont passé l'oral de Castelnau, comment vous l'avez senti ? Moi perso j'avais la psychiatre, une formatrice en psychiatrie et un cadre de soins en psychiatrie, il y a de quoi ne pas être sereine..
Castelnau me voilà !
- fabmontpel
- Adepte
T'as eu quoi comme sujet ? Je suis tombé sur la sexualité des personnes agées en institut...
Castelnau me voilà !
- fabmontpel
- Adepte
- Coralie334
- Adepte
Bonjour !
Alors comme sujet j'ai eu: "La parole peut-elle tout exprimer ?" 20 min de préparation.
Le jury était composé d'un psychologue et de 2 cadres infirmières. Le sujet m'a inspirée et ils m'ont fait la remarque à la fin, et j'ai répondu qu'effectivement j'étais en licence de sciences du langage...
J'ai fait le lien avec le milieu médical en 3ème partie et conclusion.
Donc les questions: Parcours ? Pourquoi j'ai raté à 2 reprises le concours d'orthophonie ? Quel rapport j'ai avec le corps ? Si j'ai passé d'autres concours, lequel je choisirais, si j'ai des hobbys. On a beaucoup parlé du langage qui est très important dans ce métier.
J'ai un très bon ressenti, ils étaient enthousiastes à la fin. Avec Montpellier c'est celui où j'en suis sortie contente. Après on verra bien, ça ne repose plus sur moi !
Ouf fini les oraux
Alors comme sujet j'ai eu: "La parole peut-elle tout exprimer ?" 20 min de préparation.
Le jury était composé d'un psychologue et de 2 cadres infirmières. Le sujet m'a inspirée et ils m'ont fait la remarque à la fin, et j'ai répondu qu'effectivement j'étais en licence de sciences du langage...

J'ai fait le lien avec le milieu médical en 3ème partie et conclusion.
Donc les questions: Parcours ? Pourquoi j'ai raté à 2 reprises le concours d'orthophonie ? Quel rapport j'ai avec le corps ? Si j'ai passé d'autres concours, lequel je choisirais, si j'ai des hobbys. On a beaucoup parlé du langage qui est très important dans ce métier.
J'ai un très bon ressenti, ils étaient enthousiastes à la fin. Avec Montpellier c'est celui où j'en suis sortie contente. Après on verra bien, ça ne repose plus sur moi !
Ouf fini les oraux

ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
S2 Cardiologie
- Coralie334
- Adepte
Demain résultats... vous connaissez l'heure ?
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S2 Cardiologie
S2 Cardiologie
14h normalement. Le jury se retrouve à onze heures dc peut être avant.
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com