attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- fabmontpel
- Adepte
Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
oui c est chaud 33 places pour Castelnau, mais Nîmes n'était pas pas en même temps que Montpellier? Sète oui
Pour moi on dit un infirmier mais je suis un garçon

ESI 2014-2017
Bonjour a tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum je vous lis depuis quelque jours et franchement sa fait du bien de savoir que je ne suis pas FOLLE en attendant mes résultats, tout le monde a l'air comme moi, frustré et impatient
J'ai passé 3 concours cette année, 2 pour AP et celui de l'APHP (IFSI)
Jai eu un concours d'AP, le second je suis 5eme sur liste complémentaire et j'attend mes résultats de l'aphp le 21 juin VITE VITE VITE !!!
Peut être certain ne comprendront pas ma démarche d'avoir passer infirmière et AP, je développerais après (si vous me posez la question)
Alors voila depuis Mars déjà jetais paniqué, a Villepinte 10 000 personnes dans une même salle j'ai vraiment cru que j'allais pas réussir ! Et a ma grande surprise jetais ADMISSIBLE
J'ai passé mon oral jeudi dernier a l'ifsi Tenon sa c'est super bien passé mon sujet c'était "A votre avis Pourquoi les personnes vont de plus en plus sur internet pour chercher des infos médicales"
C'est un sujet qui me parle donc monter mon plan a plutôt été facile..
L'entretient sur mes motivations mon parcours etc. pas mal non plus je me suis bien exprimée sans beuguer ou paniquer donc j'étais plutôt satisfaite sur le coup mais ce weekend j'ai pas arrêté de me repasser cet oral dans ma tete je ne suis plus autant rassuré sur ma prestation j'ai pas eu l'occasion de bien leur exposer mes qualitées par exemple enfin bref JE STRESS et il reste encore 18 jours
Je suis contente d'avoir réussi mon concours d'ap mais mon VRAI projet pro c'est de devenir INFIRMIERE, on patiente en croisant les doigts...
Bisous a tous
Je suis toute nouvelle sur le forum je vous lis depuis quelque jours et franchement sa fait du bien de savoir que je ne suis pas FOLLE en attendant mes résultats, tout le monde a l'air comme moi, frustré et impatient

J'ai passé 3 concours cette année, 2 pour AP et celui de l'APHP (IFSI)
Jai eu un concours d'AP, le second je suis 5eme sur liste complémentaire et j'attend mes résultats de l'aphp le 21 juin VITE VITE VITE !!!
Peut être certain ne comprendront pas ma démarche d'avoir passer infirmière et AP, je développerais après (si vous me posez la question)
Alors voila depuis Mars déjà jetais paniqué, a Villepinte 10 000 personnes dans une même salle j'ai vraiment cru que j'allais pas réussir ! Et a ma grande surprise jetais ADMISSIBLE

J'ai passé mon oral jeudi dernier a l'ifsi Tenon sa c'est super bien passé mon sujet c'était "A votre avis Pourquoi les personnes vont de plus en plus sur internet pour chercher des infos médicales"
C'est un sujet qui me parle donc monter mon plan a plutôt été facile..
L'entretient sur mes motivations mon parcours etc. pas mal non plus je me suis bien exprimée sans beuguer ou paniquer donc j'étais plutôt satisfaite sur le coup mais ce weekend j'ai pas arrêté de me repasser cet oral dans ma tete je ne suis plus autant rassuré sur ma prestation j'ai pas eu l'occasion de bien leur exposer mes qualitées par exemple enfin bref JE STRESS et il reste encore 18 jours

Je suis contente d'avoir réussi mon concours d'ap mais mon VRAI projet pro c'est de devenir INFIRMIERE, on patiente en croisant les doigts...
Bisous a tous
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Nîmes Croix Rouge était en même temps que Castelnau. En plus il paraît que les sujets d'oraux étaient particulièrement durs à Castelnau. J'ai fait Castelnau (non admissible à 0.5 près) et Sète.fabmontpel a écrit :oui c est chaud 33 places pour Castelnau, mais Nîmes n'était pas pas en même temps que Montpellier? Sète oui
- fabmontpel
- Adepte
pour moi le sujet de Castelnau etait: doit on supprimer les traditions
J'ai plus galérer avec le sujet de Montpellier qui était: certaines personnes teste de nouveaux médicament pour 5000 euros. Que feriez vous (ou quelques choses comme ça) Argumentez
Paradoxalement j ai trouvé les écrits de Montpellier plus facile
je vais pas me plaindre j ai passé deux concours et j ai eu deux écrits, maintenant j'espere un 10 car je sais que je peux aussi postuler dans des ifsi déficitaires, et même si je veux rester içi, j ai conscience qu'etre admissible dans une école est quelque chose que je ne réussirais peut être pas deux fois ( et j ai pas envie d attendre un an)
J'ai plus galérer avec le sujet de Montpellier qui était: certaines personnes teste de nouveaux médicament pour 5000 euros. Que feriez vous (ou quelques choses comme ça) Argumentez
je vais pas me plaindre j ai passé deux concours et j ai eu deux écrits, maintenant j'espere un 10 car je sais que je peux aussi postuler dans des ifsi déficitaires, et même si je veux rester içi, j ai conscience qu'etre admissible dans une école est quelque chose que je ne réussirais peut être pas deux fois ( et j ai pas envie d attendre un an)
ESI 2014-2017
C'est clair que si j'avais la possibilité de quitter la région je me jetterais sur les IFSI déficitaires aussi !!!fabmontpel a écrit :pour moi le sujet de Castelnau etait: doit on supprimer les traditions
- fabmontpel
- Adepte
tu as fait Sète, Castelnau et quelle autre ville?
ESI 2014-2017
Agrafena a écrit :BOnjour !
Bienvenue aux nouvelles ! Je ne me souviens plus des prénoms.. désolée.. mais je pense que la miss en terminale S avec ses 6 oraux c'est dans la poche !
Sinon l'attente est longue, et encore moi je suis occupée donc ça passe vite ! Mais tous les soirs j'angoisse... Mais bon, faut positiver !!!
Je crois que c'est moi la miss aux 6 oraux

J'espère vraiment en réussir au moins un, mais j'ai vraiment peur parce que l'oral est vraiment mon point faible...

ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
Arles (uniquement pour tester car mon premier concours mais trop loin de chez moi) et Montauban. J'ai été admissible uniquement sur Montauban et Sète. Par chez nous je suppose qu'il n'y a aucun IFSI déficitaire ?fabmontpel a écrit :tu as fait Sète, Castelnau et quelle autre ville?
- fabmontpel
- Adepte
avec 600 prétendant pour env 160 places a Montpellier et 213 pour 33 à Castelnau, a part une subite invasion du virus ébola je ne crois que l on soit déficitaire
Ensuite faudra éliminer tous ceux qui veulent venir voir notre beau soleil
non pour l'instant j ai entendu parler de Piémontre en Picardie, charmant village de 600 habitants entouré de forets et de la ville de Roubaix, sinon à Paris mais il faut pouvoir se loger mais j ai de la famille là-bas
Pour Paris cela depend desquels aussi
sinon il va falloir aller sur le site de l ars
Ensuite faudra éliminer tous ceux qui veulent venir voir notre beau soleil
non pour l'instant j ai entendu parler de Piémontre en Picardie, charmant village de 600 habitants entouré de forets et de la ville de Roubaix, sinon à Paris mais il faut pouvoir se loger mais j ai de la famille là-bas
Pour Paris cela depend desquels aussi
sinon il va falloir aller sur le site de l ars
ESI 2014-2017
- vieille_peau34
- Fidèle
Pareil que Laura, la miss aux 6 oraux...
Je suis aussi en attente des résultats, et les oraux sont également mes points faibles.
Je me joins à vous pour cette longue attente
Je suis aussi en attente des résultats, et les oraux sont également mes points faibles.

IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier 

Tu auras tes résultats quand ?vieille_peau34 a écrit :Pareil que Laura, la miss aux 6 oraux...
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
- fabmontpel
- Adepte
- vieille_peau34
- Fidèle
Merci Fab.
Et Laura mes premiers résultats sont le 28 juin... Ça va être long
Et Laura mes premiers résultats sont le 28 juin... Ça va être long
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier 

-
- Forcené
Oui !johanna' a écrit :Johanna toi aussi Nîmes crf!! Tu as passe ton oral ?

Oui c était le 27 mai et c était mon seul oral alors là c est vraiment la pression !!
IDE
En fait, en parlant d'ifsi déficitaires... la lettre de demande pour être sur liste d'attente vous la ferier comment ?
car je sais pas trop quoi dire moi xD

Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3