IFSI Roubaix
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: quel ifsi choisir à lille et alentours?
Un grand merci pour toutes ces infos très complètes Sophie:)!
Si qqn a des infos également sur Mons en baroeul je suis
preneuse...
Bon courage pour le 10 juin!
Si qqn a des infos également sur Mons en baroeul je suis
preneuse...
Bon courage pour le 10 juin!
Re: quel ifsi choisir à lille et alentours?
Merci beaucoup!
Je sais qu'à Mons en Baroeul les promos sont plus petites (90 ESI il me semble) et c'est un IFSI qui fait partie du lycée Valentine Labbé, donc il y a la cantine (ben oui c'est important de manger non?).
Et par contre cet IFSI ne se situe pas à Mons en Baroeul mais à La Madeleine, mais c'est juste à côté et c'est très bien desservi par les transports en commun.
C'est tout ce que je sais pour celui ci!
Je sais qu'à Mons en Baroeul les promos sont plus petites (90 ESI il me semble) et c'est un IFSI qui fait partie du lycée Valentine Labbé, donc il y a la cantine (ben oui c'est important de manger non?).
Et par contre cet IFSI ne se situe pas à Mons en Baroeul mais à La Madeleine, mais c'est juste à côté et c'est très bien desservi par les transports en commun.
C'est tout ce que je sais pour celui ci!
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
-
Re: IFSI Roubaix
bonjour!
ou sont les futurs esi roubaix 2013/2016?
et si on faisait connaissance avant la rentrée?
j'arrive dans la région et je ne connais personne, snif.
ou sont les futurs esi roubaix 2013/2016?
et si on faisait connaissance avant la rentrée?

j'arrive dans la région et je ne connais personne, snif.
bonjour à tous !
je m'adresse à ceux qui sont inscrit à cette ifsi, je voulais savoir si le port du voile y été accpeter ?
Merci beaucoup
je m'adresse à ceux qui sont inscrit à cette ifsi, je voulais savoir si le port du voile y été accpeter ?
Merci beaucoup

ESI 2013-2016 !!!
A vos mp's les ESI 2013 !!!!!!
On arrive en force dans 22 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nan mais je pense qu'on doit être pas mal de nouveaux dans la région et tout donc c'est cool d'apprendre à se connaitre !
Nan mais je pense qu'on doit être pas mal de nouveaux dans la région et tout donc c'est cool d'apprendre à se connaitre !

-
ils sont tous en vacances!!!Elie. a écrit :A vos mp's les ESI 2013 !!!!!!
Sinon pas au courant pour le port du voile.
appelle l'école elles sont sympa les secrétaires.
-
Ah ben je ne suis pas la seule qui n'est pas de la région.. Moi aussi je suis admise l'an prochain... Je vais complètement dans une ville inconnue mais ca me semble bien! Félicitation a tous et à très bientôt 

-
salut lyline!
tu rentres en septembre a roubaix?
je vois que tu as passé ton concours en gwada comme moi.
je pars la semaine prochaine pour roubaix,j'attends juste des nouvelles de ladom.et toi?
trooooop contente !on se serre les coudes?
tu rentres en septembre a roubaix?
je vois que tu as passé ton concours en gwada comme moi.
je pars la semaine prochaine pour roubaix,j'attends juste des nouvelles de ladom.et toi?
trooooop contente !on se serre les coudes?
Comment se passe le jour de la rentrée pour les étudiants qui l'on déjà vécu ?
ESI 2013-2016 !!!
salut les filles
je constate que vous êtes impatiente, je suis très contente pour vous, et impatiente de vous connaitre à la rentrée,
moi je passe en 2ème année, n'hésité pas à me contacter en MP ok pour toutes info ok
suis en vakans je repart la semaine prochaine
je constate que vous êtes impatiente, je suis très contente pour vous, et impatiente de vous connaitre à la rentrée,
moi je passe en 2ème année, n'hésité pas à me contacter en MP ok pour toutes info ok
suis en vakans je repart la semaine prochaine
INFIRMIÈRE
-
Salut tout le monde !
Comme tout le monde je suis impatiente de rentrée à l'école dans 2 semaines maintenant, que ces vacances sont passé vite quand même !
J'aimerai aussi faire des connaissances avant de rentrée pour que celle ci ce passe bien que l'on ne se retrouve pas seul ce jour la, en tout cas impatiente de vous connaitre tous et de passée 3 années en espérant mémorable !
à bientôt !
Comme tout le monde je suis impatiente de rentrée à l'école dans 2 semaines maintenant, que ces vacances sont passé vite quand même !
J'aimerai aussi faire des connaissances avant de rentrée pour que celle ci ce passe bien que l'on ne se retrouve pas seul ce jour la, en tout cas impatiente de vous connaitre tous et de passée 3 années en espérant mémorable !

à bientôt !

Saluut Keddya14keddya14 a écrit :ah oui le port du voile est interdit au sein de l'institut

merci pour l'info, c'est sympas parce quand je suis partie donner mon dossier, j'avais garder mon voile et elles m'ont rien dit ! Mais c'est bon a savoir et elles sont tellemnt sympas !! :p
Dit moi, comment se passe le jour de la rentrée si tu t'en souviens ?
Et l'ecole me parraissait petite de l'exterieur est ce qu'une impression ? :p
Et concernant l'emploi du temps, c'est quoi une journée type ??
Désolée pour toute ces questions, mais je suis impatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiente !! :p
bisous et bonne vac

ESI 2013-2016 !!!
le jour de la rentrée se passe très bien avec la présentation et discours de la directrice, puis des formateurs qui nous suivra durant les 3 années (on va vous expliqué à la rentrée), ensuite visite des différents site de l'école (car il y en a 3 ), prévoir des chaussures confortable pour tenir une journée car avec les escaliers à monter et descendre et aller par ci par là ... ça fatigue lol
en gros c'est ça à peu près le jour de la rentrée
ensuite une journée type débute entre 8h (parfois 8h30/9h) pour 12h/12h30 et les cours reprennent à 13h/13h30 tous dépend du planning et des cours, et la journée se termine aux environs de 17h( comme ça peut être plus tôt voir plus tard)
préparez vous à avoir des cours des 4-5h d'affiler qui parfois sont assez
voilà à bientôt
en gros c'est ça à peu près le jour de la rentrée
ensuite une journée type débute entre 8h (parfois 8h30/9h) pour 12h/12h30 et les cours reprennent à 13h/13h30 tous dépend du planning et des cours, et la journée se termine aux environs de 17h( comme ça peut être plus tôt voir plus tard)
préparez vous à avoir des cours des 4-5h d'affiler qui parfois sont assez

voilà à bientôt
INFIRMIÈRE
Saalut
je suis également admise à l'IFSI de roubaix
j'ai un petit renseignements à vous demander , mon medecin a rempli la fiche de vaccinations mais le tubertest est en rupture de stock dans les pharmacie dnc il a ecrit non realisée , vous pensez que ça posera un problème ?
je suis également admise à l'IFSI de roubaix
j'ai un petit renseignements à vous demander , mon medecin a rempli la fiche de vaccinations mais le tubertest est en rupture de stock dans les pharmacie dnc il a ecrit non realisée , vous pensez que ça posera un problème ?