Entretien chu Caen

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Pauline510

Entretien chu Caen

Message par Pauline510 »

Bonjour, je viens d'être convoquée à un entretien d'embauche au CHU de Caen. On m'a parlé de tests avant l'entretien... est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Pour info, j'occupais un poste où j'étais titulaire en psychiatrie, et ce que je souhaite c'est muter pour un poste en psy.
Pensez-vous qu'il faut que je révise mes cours de l'école d'infirmière dont je suis sortie en 2006 ?

Ca m'inquiète beaucoup, merci si vous avez des informations là-dessus !
rayon-desoleil

Re: Entretien chu Caen

Message par rayon-desoleil »

J'ai passé un entretien l'année dernière au CHU et on m'avait fait faire un exercice par rapport à la transfusion (test de Beth-Vincent) et un calcul de dose. Je sais que certaines personnes ont du, en plus, réaliser une démarche de soins à partir d'un cas concret, cela dépend des cadres avec qui tu passeras l'entretien.
Bon courage!
ESI 2009-2012
IDE depuis le 23 juillet 2012
Etudiante puéricultrice 2013
Pauline510

Message par Pauline510 »

Merci pour ta réponse rayondesoleil ( avec un pseudo qui contraste avec le climat actuel ;-)
Tu avais combien de temps pour réaliser ce test ? Tu as eu un entretien à la suite ? Ils ont corrigé ton test directement ?
J'ai bien l'impression qu'il n'y aura pas d'autre témoignage...Bon, j'espère que ça va le faire.
rayon-desoleil

Message par rayon-desoleil »

En fait ils réalisent le test au cours de l'entretien. Pour moi, ils m'avaient donné une feuille avec des schémas de Beth-Vincent et il fallait que j'explique à l'oral si je transfusais ou pas et pourquoi. Pareil pour le calcul de dose, ils m'avaient donné une feuille vierge où j'avais réalisé mon calcul de dose qu'ils m'avaient donné.
Pour info, mon entretien avait duré plus d'une heure.
ESI 2009-2012
IDE depuis le 23 juillet 2012
Etudiante puéricultrice 2013
Pauline510

Message par Pauline510 »

Ok, merci pour ces renseignements, je vais pouvoir me préparer à faire un marathon ! :D
lutinette14
Régulier
Régulier

Message par lutinette14 »

bonjour,
mon entretien avait été complet on va dire!
d'abord on m'a fait faire des calculs de doses, de débits ( assez simple !), puis on ma demander d'expliquer le protocole transfu (de l'arrivee de la poche à la pose, incluant le beth vincent), puis on ma proposet des "cas concrets" (vous arrivez en service, votre collegue a préparer une seringue pour vous que faites vous? ou un patient veut recupérer son dossier médical que faites vous?) et j'ai terminer par une mini démarche de soins ( en gros il m'ont parler d'une "patiente" et elles voulaient que je leur ennonce les principaux probleme de cette personne).
voila je crois que je t'ai tout dis!
a oui et puis c'est pas parceque tu passe un entretien au 12 que tu bosserai au 12! en fait les entretiens sont passé avec des cadres disponibles et pas en fonction du service ou tu va aller bosser apres!
bientot 2 ans de diplôme ... ça passe vite!
Pauline510

Message par Pauline510 »

Je n'avais pas vu ton message lutinette : merci.
L'entretien s'est passé aujourd'hui et j'ai eu le droit au test de Beth-Vincent et à des calculs de dose. Ensuite il s'est poursuivi par une discussion d'une heure. Voilà, s'est passé !
Mais ils n'ont pas de poste en ce qui me concerne :?
Répondre