racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Sujet Oraux Ifsi 2013
Pour l'APHP j'ai eu "Le respect des droits de la personne soignée"
Pour l'autre j'ai eu "Génération Y"
Pour l'autre j'ai eu "Génération Y"
Re: Racontez vos oraux 2013
Trop de rageur ici x) !
Dernière modification par Titou2222 le 04 juin 2013 12:25, modifié 1 fois.
Alors ton oral?bushido a écrit :encore merci dowdow je te tiens au courant
coucou bowbow je suis la copine de bushido
il n'a pas eu le temps de rep hier mais cela s'est super bien passé pour lui il est tombé sur l'IVG qu'il maitrisait à la perfection, le jury au top, pas de question sur son exposé et il a pas eu trop de questions en général vu qu'il a bien tout expliqué et la formatrice la même félicité à la sortie sur son exposé. bref le top j'espère que cela se passera bien pour moi jeudi :s

Ah cool.tant mieux pour lui.et toi tu passe a la gaude aussi?bon courage à toi.moi jai passé à la croix rouge ce matinbushido a écrit :coucou bowbow je suis la copine de bushidoil n'a pas eu le temps de rep hier mais cela s'est super bien passé pour lui il est tombé sur l'IVG qu'il maitrisait à la perfection, le jury au top, pas de question sur son exposé et il a pas eu trop de questions en général vu qu'il a bien tout expliqué et la formatrice la même félicité à la sortie sur son exposé. bref le top j'espère que cela se passera bien pour moi jeudi :s

oui la gaude aussi pour moi
alors toi comment ça s'est passé à la croix rouge?

Bon courage.on sera peut être prise à la Gaudebushido a écrit :oui la gaude aussi pour moialors toi comment ça s'est passé à la croix rouge?

Alors j'ai eu comme sujet: l'infirmiere est une technicienne de soins.qu'en pensez vs?
Jai parlé des differents rôles de l'infirmière.et sinn lentretien ct super.le psy a conclu en disant: merci c'est parfait.
Et une des jurys faisait que me sourire.et le psy observait tous mes faits et gestes.lol.
bon bah c'est génialdowdow a écrit :Bon courage.on sera peut être prise à la Gaudebushido a écrit :oui la gaude aussi pour moialors toi comment ça s'est passé à la croix rouge?
.
Alors j'ai eu comme sujet: l'infirmiere est une technicienne de soins.qu'en pensez vs?
Jai parlé des differents rôles de l'infirmière.et sinn lentretien ct super.le psy a conclu en disant: merci c'est parfait.
Et une des jurys faisait que me sourire.et le psy observait tous mes faits et gestes.lol.

- glouglou84
- Fidèle
Bravo pour ton oral. Par contre pense à garder une certaine dose d'humilité "la vieille cadre sénile" a peut être sauvé plus de vies que tu n'en sauveras toi même dans ton futur métier et le "gentil petit gars" c'est peut être grâce à lui que tu deviendras un bon infirmier. Si tu commences ta formation en usant de clichés réducteurs vis à vis de personnes qui elles ont fait leur preuves, j'imagine même pas la suite lorsque tu devras prendre soin de "vieux débris grabataires"…
Ça me semble être essentiel lorsqu'on s'engage dans cette voie.
Dernière modification par glouglou84 le 04 juin 2013 12:26, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 Avignon
- Bloodypura
- Fidèle
+1glouglou84 a écrit :Bravo pour ton oral. Par contre pense à garder une certaine dose d'humilité "la vieille cadre sénile" a peut être sauvé plus de vies que tu n'en sauveras toi même dans ton futur métier et le "gentil petit gars" c'est peut être grâce à lui que tu deviendras un bon infirmier. Si tu commences ta formation en usant de clichés réducteurs vis à vis de personnes qui elles ont fait leur preuves, j'imagine même pas suite lorsque tu devras prendre soin de "vieux débris grabataires"…
Ce témoignage ne m'a pas plu. Du tout.
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Complètement d'accord avec les deux messages au dessus.
Ce n'est certainement pas le cas mais tes paroles font méprisant, j'espère que cela ne s'est pas senti lors de ton oral, sinon la très bonne note risque d'être compromise.
Courage à toi quand même
Ce n'est certainement pas le cas mais tes paroles font méprisant, j'espère que cela ne s'est pas senti lors de ton oral, sinon la très bonne note risque d'être compromise.
Courage à toi quand même
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

- glouglou84
- Fidèle
Ta "tolérance" me fait dire que tu seras un infirmier formidable, monsieur l'agent...Titou2222 a écrit :Trop de rageur ici x) !

ESI 2013-2016 Avignon
- Marine40420
Coucou !
Oral passé ce matin à Annemasse , 1h30 d'attente qui m'ont paru interminables ... Sinon sujet de culture G :" Le travail peut être source de stress et/ou d’épanouissement. Qu'en pensez-vous?"
Niveau intro j'ai pataugé, le plan :
I-Les causes du stress au travail (harcèlement, mauvaise ambiance, pression de la hiérarchie ...)
II-Comment un individu peut s'épanouir au travail ( travail que l'on apprécie, bonne ambiance,...)
Conclusion : du bla bla j'ai parlé du burn out comme exemple ainsi que les suicides chez france télécom. Du coup après cela, le jury m'a questionné sur le stress en service hospitalier...
Entretiens des motivations:
Mon parcours
Questions sur mes stages
Pourquoi infirmière ?
Quels sont ses rôles?
Quel service envisagé?
Le financement de mes études
La formation
Voilà, alors niveau culture G au début j'étais contente mais sur la feuille c'était plus compliquée ... j'ai perdu mes moyens (c'est bête vous me direz:) ) et l'entretien c'est plutôt bien passé je me suis bien servies de mes stages pour argumenter mon projet pro...
Résultat le 26 juin et 2eme et dernier oral jeudi !!
Oral passé ce matin à Annemasse , 1h30 d'attente qui m'ont paru interminables ... Sinon sujet de culture G :" Le travail peut être source de stress et/ou d’épanouissement. Qu'en pensez-vous?"
Niveau intro j'ai pataugé, le plan :
I-Les causes du stress au travail (harcèlement, mauvaise ambiance, pression de la hiérarchie ...)
II-Comment un individu peut s'épanouir au travail ( travail que l'on apprécie, bonne ambiance,...)
Conclusion : du bla bla j'ai parlé du burn out comme exemple ainsi que les suicides chez france télécom. Du coup après cela, le jury m'a questionné sur le stress en service hospitalier...
Entretiens des motivations:
Mon parcours
Questions sur mes stages
Pourquoi infirmière ?
Quels sont ses rôles?
Quel service envisagé?
Le financement de mes études
La formation
Voilà, alors niveau culture G au début j'étais contente mais sur la feuille c'était plus compliquée ... j'ai perdu mes moyens (c'est bête vous me direz:) ) et l'entretien c'est plutôt bien passé je me suis bien servies de mes stages pour argumenter mon projet pro...
Résultat le 26 juin et 2eme et dernier oral jeudi !!
ESI 2013-2016
Stage S1 --> EHPAD !
Stage S2 --> Addictologie
Stage S3 --> Réanimation
Stage S4 --> SSR
Stage S1 --> EHPAD !
Stage S2 --> Addictologie
Stage S3 --> Réanimation
Stage S4 --> SSR
bonjour à tous et à toutes!!!!
j'espere que tout se passe bien pour vous!et que l attente des résultats n'est pas trop pesante pour ceux qui les ont passé!
Pour ma part,seul et unique oral,à Lorient(un seul concours écrit passé)
sujet:la discretion est- elle un atout ou un inconvenient dans le milieu médicale?
pas super inspirée sur le sujet,au début,mais ils m ont orienté vers des pistes que j ai pu dévelopé!donc de ce coté-là,ça allait!
pour les questions
mon parcours
qu est ce que j aime dans ce métier
les difficultés
ce que je sais de la formation
défauts/qualités(qui pourraient etre un atout ou non dans le métier)
mon financement
comment j appréhendais les études avec mes enfants
le service qui pourrait me plaire,pourquoi
je crois que c est tout....
le seul truc c'est que je n ai pas mis assez le fait que j'étais à l écoute des autres et ça m agace grave !mais j ai mis en avant la place du patient,sa pudeur,sa vie privé etc...
sinon jury très sympa surtout le cadre infirmier !
bref,je suis contente de moi,mais j ai loupé mon coté à l écoute et proche des gens!grr
j'espere que ça ne va pas me porter préjudice!
bonne chance à tous!
j'espere que tout se passe bien pour vous!et que l attente des résultats n'est pas trop pesante pour ceux qui les ont passé!
Pour ma part,seul et unique oral,à Lorient(un seul concours écrit passé)
sujet:la discretion est- elle un atout ou un inconvenient dans le milieu médicale?
pas super inspirée sur le sujet,au début,mais ils m ont orienté vers des pistes que j ai pu dévelopé!donc de ce coté-là,ça allait!
pour les questions
mon parcours
qu est ce que j aime dans ce métier
les difficultés
ce que je sais de la formation
défauts/qualités(qui pourraient etre un atout ou non dans le métier)
mon financement
comment j appréhendais les études avec mes enfants
le service qui pourrait me plaire,pourquoi
je crois que c est tout....
le seul truc c'est que je n ai pas mis assez le fait que j'étais à l écoute des autres et ça m agace grave !mais j ai mis en avant la place du patient,sa pudeur,sa vie privé etc...
sinon jury très sympa surtout le cadre infirmier !
bref,je suis contente de moi,mais j ai loupé mon coté à l écoute et proche des gens!grr
j'espere que ça ne va pas me porter préjudice!
bonne chance à tous!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
-
- Fidèle
Ca y est, oral passé ce matin à Bordeaux Pellegrin!
Convoquée à 8h00 j'ai été appelée à 8h50 environ. Le sujet était une citation de je-sais-plus-qui qui disait: "Un groupe pense, on suit, la responsablité n'est plus" --> Enfin un truc du genre j'ai plus la fin de phrase en tête.
En plan j'ai fait deux parties : la 1ère sur la notion de groupe et l'importance de la communication
Ex de l'infirmier qui travailler en équipe
En deuxième partie: la place de la responsabilité indivciduelle dans le groupe.
Bon j'ai pas eu mes dix minutes (arrivée après certaines, reparties avant elles). Du coup, j'ai improvisé la fin de la 2ème partie et la conclusion.
Comme question sur l'énoncé j'ai eu :
La part "mauvaise" d'un groupe --> Vu que j'au uniquement parlé de la vision positive --> les gangs, la violence, l'effet de groupe....
Ensuite petite discussion sur l'intégration des personnes.
Puis question motivations, financement, permis.... + formation
J'ai beaucoup parlé de mon stage (peut être un peu trop :/)
In fine, ça s'est plutôt bien passé à mon avis, le jury était très sympathique (3 femmes). C'était principalement la psy qui me posait des questions.
Voilà, maintenant faut attendre le 21 juin...!
Convoquée à 8h00 j'ai été appelée à 8h50 environ. Le sujet était une citation de je-sais-plus-qui qui disait: "Un groupe pense, on suit, la responsablité n'est plus" --> Enfin un truc du genre j'ai plus la fin de phrase en tête.
En plan j'ai fait deux parties : la 1ère sur la notion de groupe et l'importance de la communication
Ex de l'infirmier qui travailler en équipe
En deuxième partie: la place de la responsabilité indivciduelle dans le groupe.
Bon j'ai pas eu mes dix minutes (arrivée après certaines, reparties avant elles). Du coup, j'ai improvisé la fin de la 2ème partie et la conclusion.
Comme question sur l'énoncé j'ai eu :
La part "mauvaise" d'un groupe --> Vu que j'au uniquement parlé de la vision positive --> les gangs, la violence, l'effet de groupe....
Ensuite petite discussion sur l'intégration des personnes.
Puis question motivations, financement, permis.... + formation
J'ai beaucoup parlé de mon stage (peut être un peu trop :/)
In fine, ça s'est plutôt bien passé à mon avis, le jury était très sympathique (3 femmes). C'était principalement la psy qui me posait des questions.
Voilà, maintenant faut attendre le 21 juin...!
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/