Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
fabmontpel
Adepte
Adepte

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par fabmontpel »

est ce que tu as ete a la région pour voir??? il y a peut etre des aides
Au bout de 3 mois sans revenu tu peux demander le rsa, pour ensuite bénéficier de bourse mais c est clair que tu auras pas énorme
ESI 2014-2017
HeleneBo

Message par HeleneBo »

Oui je me suis renseigner pour les aides de la region mais c'est des bourses et c'est vraiment pas énorme, surtout qu'ils se basent sur les revenus des parents, et les miens ne sont pas specialement pauvres, ni riches mais ce qu'il faut pour que je ne touche rien..
Castelnau me voilà !
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

oui je connais le truc, trop "pauvre" pour vivre "correctement" et suffisamment riche pour avoir le droit de payer
Ce qui est dommage c est que le métier d infirmier est en flux tendu, il dit quoi ton conseiller pole emploi??? Et va en voir plusieurs, certains sont des cons qui ne connaissent pas leur métier, hésite pas a etre un/une chieur/se fini
ESI 2014-2017
HeleneBo

Message par HeleneBo »

Ben il dit que je toucherai mes droits après la rentrée vu que je n'ai pas encore démissionner et que je vais devoir attendre 4 mois avant de toucher quoique ce soit. Le problème c'est qu'une fois que mes droits au chômage s’arrêtent, je ne sais pas si je pourrai toucher l'allocation de fin de formation vu que je suis rentrée en formation avant l'ouverture de mes droits.. Et si je ne le touche pas, il va falloir que je report mes études pour retravailler et pour retoucher les assedics..
Castelnau me voilà !
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Bonjour à tous!

J'ai quelques questions à vous poser. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Je suis en fin de 3eme année. J'ai un stage de rattrapage cet été.
Néanmoins, mon stage présent se passe très mal. Je suis limite tétanisée en y allant. A tel point que je fais des crises d'angoisses.

Je voudrais faire un report. Du coup, quand serai-je diplomée?
Puis-je demander le redoublement? Sachant que j'ai validé le semestre 5 niveau théorie.

Merci d'avance.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

HeleneBo a écrit :Ben il dit que je toucherai mes droits après la rentrée vu que je n'ai pas encore démissionner et que je vais devoir attendre 4 mois avant de toucher quoique ce soit. Le problème c'est qu'une fois que mes droits au chômage s’arrêtent, je ne sais pas si je pourrai toucher l'allocation de fin de formation vu que je suis rentrée en formation avant l'ouverture de mes droits.. Et si je ne le touche pas, il va falloir que je report mes études pour retravailler et pour retoucher les assedics..

et si tu fais une abandon de poste il se passe quoi???
ESI 2014-2017
Ninou44
Régulier
Régulier

Réintégration et mutation IFSI

Message par Ninou44 »

Bonjour à tous,

J'ai effectué une 1ère année d'ifsi à Nantes en 2008 2009, j'ai arrêté la formation avant la validation de ma première année. Mon concours étant toujours valide, l'ifsi me propose de réintégrer l'école en 1ère année en septembre.

Seulement j'ai déménagé entre temps en IDF. L'ifsi me dit que je peux demander ma mutation dans n'importe quel ifsi de la région parisienne, que le directeur m'appuiera. Pensez-vous que j'ai des chances d'être acceptée en 1ère année? Connaissez-vous des ifsi déficitaires dans la région (j'ai déjà fais quelques recherches sur le site).

Enfin, parmi vous certains ont-ils arrêté leur 1ère année puis repris? Si oui pourquoi et comment s'est passé cette reprise?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide...
Lilyverte
Régulier
Régulier

Re: Réintégration et mutation IFSI

Message par Lilyverte »

L'IDF c'est grand. Vas à Corbeil (91). Ils sont un peu concons mais toujours déficitaires!
Ninou44
Régulier
Régulier

Message par Ninou44 »

Merci, je vais leur envoyer un dossier oui. C'est là ou tu es ou là ou tu passes le concours? Il reste beaucoup de places en général en 1ère année?
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

ils y a souvent 1 ou 2 ifsis déficitaires en idf mais il faut attendre un peu car c'est jamais sûre envoi tes courriers à tout les ifsi "possibles" et tu verras bien. Bon courage ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Ninou44
Régulier
Régulier

Message par Ninou44 »

Merci! Avec mon bénéfice du concours sur liste principale + mon dossier qui est plutôt bon, je me demande si ma demande est susceptible de passer avant celles des candidats des LC d'autres ifsi qui feraient la même demande que moi! Je sais que en IDF souvent les quotas ne sont pas remplis
anoza_1
Habitué
Habitué

report de 6 mois au lieu d'1 an

Message par anoza_1 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet sur le report d'admission en ifsi car faute d'avoir cherché je ne trouve pas les réponses à mes questions.
J'ai passé le concours à l'aphp en septembre 2012 pour une rentrée en février 2013 mais comme j'étais enceinte et que j'accouchais en décembre, j'ai demandé un report pour la rentrée de février 2014.
Par contre, étant au chômage depuis avril 2012, mes fins de droits au chômage se terminent le en décembre 2013 et donc si je ne trouve pas d'emploi pendant au minimum 3 mois, je n'aurais pas le droit à l'aide du pôle emploi pendant la formation puisque mes droits ne seront plus ouverts.
Ma question est, est-ce qu'en ayant demandé un report d'1 an, je peux, à ce jour, demander que mon report se fasse à la rentrée prochaine pour cause de non financement en février 2014????
Je demande cela dans le cas où je ne pourrais trouver de job vu le conjoncture actuelle.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: report de 6 mois au lieu d'1 an

Message par tilily81 »

si tu as accouché tu peux demander un report pour enfant de moins de 4 ans ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

Mon report a été accepté et je rentre officiellement à la rentrée de février 2014, mais comme mes fins de droits se terminent en décembre 2013 et si je ne trouve pas de travail je ne serais pas indemnisée par le pole emploi car mes droit ne seront pas ouverts au commencement de ma formation.
Donc je voulais savoir si l'APHP acceptait ce genre de motif pour être affectée à la rentrée de septembre 2013.
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Désolé moi je ne sais pas mais au pire tu demande un report pour garde d'enfant de moins de 4 ans et en attendant tu te trouve un travail pour ouvrir tes droits
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre