Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Je pense sincèrement que c'est la voie royale, la "grande porte" (beaucoup sur les forums disent que c'est entrer par la petite porte mais ils se trompent)la_rollie a écrit :WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHnajat73 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà, je suis admise en IFAS et je suis super contente, je ne m'y attendais pas.
Bonne fin de journée à tous![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quelle bonne nouvelle mon amie va à l'école cette année comme je suis contente pour toi Najat vriament une très bonne nouvelle aujourdhui, tu vois comme quoi faut jamais se fier aux impressions et maintenant à toi de t'organiser et oui avant d'être IDE on commence par AS, félicitation![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je suis super contente pour toi Najat

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Coucou tout le monde
Merci infiniment pour vos messages. Ca fait chaud au coeur, je suis sur mon petit nuage, j'adore cet état d'euphorie, de bien être, de savoir où l'on va. Et surtout en connaissant la finalité, je n'aurais aucune difficulté à trouver un emploi. Je suis à nouveau sereine, zen, je sais où je vais. C'est génial pour mon fils et pour moi.
D'ailleurs hier, il disait "maman on a réussit notre concours". J'ai éclaté de rire, tout ce que je fais, je le fais pour lui et pour moi. C'est une nouvelle vie qui commence pour nous deux.
Je vous souhaite à tous de réussir et de l'obtenir ce concours. Je vous embrasse tous très fort et vous souhaite à tous une très bonne continuation dans votre future vie d'élèves infirmiers(ères).
GROS GROS GROS BISOUS A TOUT LE MONDE !!!!!
Pour info, j'ai eu ma note aujourd'hui. J'ai obtenue 18/20

Merci infiniment pour vos messages. Ca fait chaud au coeur, je suis sur mon petit nuage, j'adore cet état d'euphorie, de bien être, de savoir où l'on va. Et surtout en connaissant la finalité, je n'aurais aucune difficulté à trouver un emploi. Je suis à nouveau sereine, zen, je sais où je vais. C'est génial pour mon fils et pour moi.
D'ailleurs hier, il disait "maman on a réussit notre concours". J'ai éclaté de rire, tout ce que je fais, je le fais pour lui et pour moi. C'est une nouvelle vie qui commence pour nous deux.
Je vous souhaite à tous de réussir et de l'obtenir ce concours. Je vous embrasse tous très fort et vous souhaite à tous une très bonne continuation dans votre future vie d'élèves infirmiers(ères).
GROS GROS GROS BISOUS A TOUT LE MONDE !!!!!

Pour info, j'ai eu ma note aujourd'hui. J'ai obtenue 18/20

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

ah ouais.... t'as pas fait dans le détail pour la note !!!! 18 ! magnifique !najat73 a écrit :Coucou tout le monde![]()
![]()
GROS GROS GROS BISOUS A TOUT LE MONDE !!!!!![]()
![]()
![]()
Pour info, j'ai eu ma note aujourd'hui. J'ai obtenue 18/20![]()

Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
- karinette64
- Forcené
Bravo Najat!!!najat73 a écrit :Bonsoir à tous,
Merci pour vos messages, ça m'a beaucoup touché.![]()
![]()
![]()
je vous remercie pour vos encouragements, votre soutien. Je vous souhaites à tous d'être admissible en IFSI.![]()
![]()
![]()
Pour ma part, je vais commencer les démarches pour le dossier d'assistante maternelle pour mon fils, le montage du dossier de financement avec ma conseillère pôle emploi. Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour moi dans les jours à venir, mais j'en suis très heureuse, c'est enfin le début d'une nouvelle vie pour moi et mon fils. Je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Il était temps...
Bonne continuation à vous tous, gros gros. Et Mer*e pour la suite...
Après tout tu vas y arriver... keep cool. Persévérance et patience sont les clefs de la réussite. ..
J espere que comme toi, je serais reçue en ifas si mon oral ifsi n a pas marché car Aide soignante est un beau métier également qui partage les mêmes valeurs que celui d infirmière. ..et je serais tout aussi heureuse et contente si j obtiens moi aussi la clef pour entrer dans cette formation.mais si je rentre directement en ifsi c estque du bonheur puissance 4.
Bizouilles et un gros M... pour ceux qui passent encore des oraux et patience pour les autres. Pas la peine de se torturer car ce qui edtgait alors profiter pour faire du sport lecture rendre soin de vous....etc...
Pour ma part je suis bien occupée avec la pyelonephrite de ma fille de 3 ans. Grosse grosse infection urinaire pour un mauvais diagnostic, c est viral qui disent les médecins après 1 semaine de fievre, deux visites de medecins, j ai franchis les portes des urgences pediadriques de Ch de bayonne. ...en attendant c est traitement antibiotiques par IVL. Merci aux 2 docteurs qui n ont pas cherche à aller plus loin...
Grosse colère mauvais pour mon karma. ..aie! !!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
nico69390 a écrit :ah ouais.... t'as pas fait dans le détail pour la note !!!! 18 ! magnifique !najat73 a écrit :Coucou tout le monde![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Coucou, je ne pense pas avoir eu la meilleure note, mais c'est clair qu'avec une note comme celle que j'ai eu, c'est direct liste principale.
Je te souhaite la même chose pour tes concours IFSI mais je ne m'inquiète pas, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, tu as cartonné à tes oraux. Perso je suis pas voyante mais tu seras élève infirmier en septembre Nico. Crois en la vieille personne que je suis (je rigole, je n'ai que 41 ans et demi après tout

A plus

18/20

Coucou et merci pour ton message, j'espère sincèrement que tu obtiendras les deux concours comme ça tu pourras choisir celui qui te fais le plus envie.karinette64 a écrit :Bravo Najat!!!najat73 a écrit :Bonsoir à tous,
Merci pour vos messages, ça m'a beaucoup touché.![]()
![]()
![]()
je vous remercie pour vos encouragements, votre soutien. Je vous souhaites à tous d'être admissible en IFSI.![]()
![]()
![]()
Pour ma part, je vais commencer les démarches pour le dossier d'assistante maternelle pour mon fils, le montage du dossier de financement avec ma conseillère pôle emploi. Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour moi dans les jours à venir, mais j'en suis très heureuse, c'est enfin le début d'une nouvelle vie pour moi et mon fils. Je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Il était temps...
Bonne continuation à vous tous, gros gros. Et Mer*e pour la suite...
Après tout tu vas y arriver... keep cool. Persévérance et patience sont les clefs de la réussite. ..
J espere que comme toi, je serais reçue en ifas si mon oral ifsi n a pas marché car Aide soignante est un beau métier également qui partage les mêmes valeurs que celui d infirmière. ..et je serais tout aussi heureuse et contente si j obtiens moi aussi la clef pour entrer dans cette formation.mais si je rentre directement en ifsi c estque du bonheur puissance 4.
Bizouilles et un gros M... pour ceux qui passent encore des oraux et patience pour les autres. Pas la peine de se torturer car ce qui edtgait alors profiter pour faire du sport lecture rendre soin de vous....etc...
Pour ma part je suis bien occupée avec la pyelonephrite de ma fille de 3 ans. Grosse grosse infection urinaire pour un mauvais diagnostic, c est viral qui disent les médecins après 1 semaine de fievre, deux visites de medecins, j ai franchis les portes des urgences pediadriques de Ch de bayonne. ...en attendant c est traitement antibiotiques par IVL. Merci aux 2 docteurs qui n ont pas cherche à aller plus loin...
Grosse colère mauvais pour mon karma. ..aie! !!
Bon courage avec ton p'tit chaton qui est malade, par moments on tombe sur des praticiens totalement incompétent. C'est malheureusement toi et ta chance. Et t'inquiète ça n'est pas mauvais pour ton karma, c'est la vie tout simplement.
Gros bisous et bon courage surtout...

18/20

liesse5 a écrit :Ah enfin un BZH !!!gurvan je croise les doigts et espère te voir a la CRFgurvan a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai passé mon premier oral ce matin (CRF BREST) je suis assez content de ma prestation. Reste que 500 candidats pour 72 places. Une bonne prestation ne suffira peut-être pas.
Je suis regonflé pour le prochain: mardi 04.
Deuxième oral ce matin au CHU . Il s'est bien passé. le jury était un peu moins avenant que celui de la CRF. Je me suis peut-être un peu plus dispersé...enfin maintenant c'est fait .
Attente des résultats maintenant.
Bon courage à ceux dont les oraux sont dans les prochains jours.
Gurvan, 36 ans
16 ans de BSPP, En reconversion...
concours IFSI
20/03 Brest CHU admis liste principale
06/04 Brest CRF admis liste complémentaire
ESI 2013- 2016 CHU de Brest
16 ans de BSPP, En reconversion...
concours IFSI
20/03 Brest CHU admis liste principale
06/04 Brest CRF admis liste complémentaire
ESI 2013- 2016 CHU de Brest
Ah ben je savais pas que tu avais ce don en plus !!! si seulement tu pouvais avoir raison....on verra ça bientôt !najat73 a écrit :nico69390 a écrit :ah ouais.... t'as pas fait dans le détail pour la note !!!! 18 ! magnifique !najat73 a écrit :Coucou tout le monde![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Coucou, je ne pense pas avoir eu la meilleure note, mais c'est clair qu'avec une note comme celle que j'ai eu, c'est direct liste principale.
Je te souhaite la même chose pour tes concours IFSI mais je ne m'inquiète pas, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, tu as cartonné à tes oraux. Perso je suis pas voyante mais tu seras élève infirmier en septembre Nico. Crois en la vieille personne que je suis (je rigole, je n'ai que 41 ans et demi après tout![]()
).
A plus![]()
ben écoutes, on a juste deux ans d'écart ! donc tu es plutôt jeune !!

A bientôt
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
oui ! ils se trompentLenalan a écrit :Je pense sincèrement que c'est la voie royale, la "grande porte" (beaucoup sur les forums disent que c'est entrer par la petite porte mais ils se trompent)la_rollie a écrit :WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHnajat73 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà, je suis admise en IFAS et je suis super contente, je ne m'y attendais pas.
Bonne fin de journée à tous![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quelle bonne nouvelle mon amie va à l'école cette année comme je suis contente pour toi Najat vriament une très bonne nouvelle aujourdhui, tu vois comme quoi faut jamais se fier aux impressions et maintenant à toi de t'organiser et oui avant d'être IDE on commence par AS, félicitation![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

bravo najat

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Coucou,liesse5 a écrit :oui ! ils se trompentLenalan a écrit :Je pense sincèrement que c'est la voie royale, la "grande porte" (beaucoup sur les forums disent que c'est entrer par la petite porte mais ils se trompent)la_rollie a écrit :
WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHH![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bravo najat
Merci liesse, c'est vraiment gentille.

18/20

nico69390 a écrit :Ah ben je savais pas que tu avais ce don en plus !!! si seulement tu pouvais avoir raison....on verra ça bientôt !najat73 a écrit :nico69390 a écrit :
ah ouais.... t'as pas fait dans le détail pour la note !!!! 18 ! magnifique !
![]()
![]()
Je te souhaite la même chose pour tes concours IFSI mais je ne m'inquiète pas, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, tu as cartonné à tes oraux. Perso je suis pas voyante mais tu seras élève infirmier en septembre Nico. Crois en la vieille personne que je suis (je rigole, je n'ai que 41 ans et demi après tout![]()
).
A plus![]()
ben écoutes, on a juste deux ans d'écart ! donc tu es plutôt jeune !!![]()
A bientôt

18/20

On saura bientôt si tu l'as ce don !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Eh oui Lenalan, comme je suis contente pour Najat et quelle note chapeau ma belle, que du bonheur pour la suite,
Bonne révision les parents, et bon repos aux reste et aussi bonne préparation aux admis.
Bonne fin de journée!!!!
Bonne révision les parents, et bon repos aux reste et aussi bonne préparation aux admis.
Bonne fin de journée!!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Et pourquoi ne pas demander une rupture conventionnelle à ton employeur? Tu aurais le droit au chômage comme ça et tu ne payerais pas les frais de scolarité.mélissa310512 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je me joint à vous car je voudrais aussi faire la formation mais le coté financier bloque tout....
En effet je suis maman d'un petit bout de choux de 1 an et donc je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de revenue du coup. alors je cherche désespérément des personnes dans la même situation qui peuvent m'aiguiller sachant que le fongecif m'a appelé et m'a dit qu'ils veulent me financier la première année et du coup je doit voir le reste. l'école coute 6600 euros pour quelq'un qui a un employeur sinon gratuite (sauf frais de scolarité 185 euros) pour les autres.
comment faire? quelqu'un a t-il réussit a avoir des aides en Ile de france?
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!