attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
En fait, depuis tout à l'heure, je pense à des situations concrètes ou l'IDE ou l'ESI est en difficulté, avec un joli " qu'auriez-vous fait", mais c'est vrai que ça serait bien casse gueule comme thème, mais forcerait beaucoup de gens à plus se concentrer sur notre quotidien que sur des suites de chiffre ou de nombre.Lenalan a écrit :Spriten a écrit :Elow13 a écrit :C'est certain! Mais faut bien trouver de quoi départager les gens qui viennent d'horizons totalement différents... Il ne peuvent pas interroger les gens sur le contenu de la formation puisque forcément, aucun candidat n'a fait la formation
- Matrioshka
- Insatiable
Je ne suis pas sure de comprendre où tu veux en venir Spriten.Spriten a écrit :Mon Dieu que c'est chiant, faudrait vraiment leur dire de trouver un autre moyen d'évaluer la culture G.

A l'AP-HP on m'a demandé suite à mon exposé ce que j'aurai fait dans cette situation.
Par ailleurs, je pense que les IFSI n'ont pas le choix que de faire des tests psychotechniques pour départager les candidats. Sinon que faire d'autre ? Il y a tellement de candidats. C'est un simple outil de sélection.
Dernière modification par Matrioshka le 04 juin 2013 17:05, modifié 1 fois.
✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Spriten a écrit :
En fait, depuis tout à l'heure, je pense à des situations concrètes ou l'IDE ou l'ESI est en difficulté, avec un joli " qu'auriez-vous fait", mais c'est vrai que ça serait bien casse gueule comme thème, mais forcerait beaucoup de gens à plus se concentrer sur notre quotidien que sur des suites de chiffre ou de nombre.
Ouais mais ça c'est compliqué, on ne sait pas forcément quoi faire avant qu'on l'ait appris en cours, la formation est là pour ça

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Matrioshka
- Insatiable
Je suis d'accord avec Lenalan. Lorsque l'on nous pose une telle question, il est difficile pour nous d'y répondre puisque de nous n'avons pas été dans une telle situation. On ne peut donc qu'imaginer notre réaction. Réaction qui pourrait se trouver aux antipodes dans la réalité. 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
La formation pratique, pas théorique, on te " jette" dans ton premier stage avec seulement les UE 2.1, 2.2 et 2.4. Donc aucun relationnel, que du théorique sur les organes, les traumatismes et les différents systèmes du corps.Lenalan a écrit :Ouais mais ça c'est compliqué, on ne sait pas forcément quoi faire avant qu'on l'ait appris en cours, la formation est là pour ça
Pas de cours sur le relationnel, sur comment interagir avec un patient ni sur aucune pathologie.
Donc même en tant qu'ESI, le premier patient qui t'explique qu'il veut mourir le plus rapidement possible, tu le regardes avec des gros yeux et dans ton cerveau c'est la paniiiiiiiiiiiique " merde, merde, je dis quoiiiiiiiii".
Pour moi, ça permettait de mettre directement les étudiants dans le bain, au lieu de leur faire faire des puissance 4 , des mastermind et autres réjouissances.
Après je dis juste ça pour vous occupez vous niveau stress, et pour m'éviter de retourner réviser mes partiels

- Matrioshka
- Insatiable
Au boulot Spriten !

✽ Infirmière DE 2016 ✽
l'oral dans ces cas la te sert beaucoup, la répartie et la façon dont tu répond aux questions qu'on te pose pour t'asticoter le moignon ...
Ma meilleure amie m'a a vrai dire expliquer que oui le premier stage est dur, pck d'un les gens sont compatissants et te prenne pour une jeune débarqué et que de-toute-manière-tu-y-connais-rien, et en plus toi ta ton angoisse de première année et tes envie de bien faire les choses
, et de deux personne t'as jamais appris comment parler a un patient ...
Dur mais si on veut faire ce métier, c'est en infirmant qu'on devient infirmier

Ma meilleure amie m'a a vrai dire expliquer que oui le premier stage est dur, pck d'un les gens sont compatissants et te prenne pour une jeune débarqué et que de-toute-manière-tu-y-connais-rien, et en plus toi ta ton angoisse de première année et tes envie de bien faire les choses

Dur mais si on veut faire ce métier, c'est en infirmant qu'on devient infirmier

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Ça c'est quand tout va bien, t'as aussi une partie de " j'en ai rien à foutre et j'ai pas le temps donc trouve des trucs à faire mais me fais pas chié"Elow13 a écrit :Ma meilleure amie m'a a vrai dire expliquer que oui le premier stage est dur, pck d'un les gens sont compatissants et te prenne pour une jeune débarqué et que de-toute-manière-tu-y-connais-rien

sympa...
tu vas louper tes partiels à cause de nous
tu vas louper tes partiels à cause de nous

ESI 2013/2016 

Suis-je folle?
J'ai hâte et en même temps je ne veux pas savoir
J'ai a peine une semaine à attendre pour un de mes concours, j'ai passé l'oral lundi, je suis contente mais en même temps ça me stresse
J'ai hâte et en même temps je ne veux pas savoir

J'ai a peine une semaine à attendre pour un de mes concours, j'ai passé l'oral lundi, je suis contente mais en même temps ça me stresse

__ ESI 2016.
Jouliie a écrit :Suis-je folle?
J'ai hâte et en même temps je ne veux pas savoir![]()
si tu l'es, on l'est tous, il va falloir qu'on fasse une thérapie...

ESI 2013/2016 

Et si on allait tous voir un psy?
Ils vont devenir riche avec nous
Vivement que cette attente soit finie quand même!

Ils vont devenir riche avec nous

Vivement que cette attente soit finie quand même!
__ ESI 2016.
pourquoi pas mais je crois qu'on les rendrait fous eux aussi

ESI 2013/2016 

En même temps les fous ne te diront jamais qu'ils sont fou, ou qu'un autre qui est comme lui est fou ... Bref on est peut être tous complétement fou
je suis en période de crise aussi à vrai dire ;D ^^ Envie de savoir, mais je me demande quelles réactions je pourrais avoir si je vois mon nom sur cette putain de liste principale , et par la même, quelle réaction je pourrais avoir si j'y suis pas ...
Donc je me languis si c'est positif, mais si ca l'est pas jme languis pas ... lol assez compliqué en effet ;D

je suis en période de crise aussi à vrai dire ;D ^^ Envie de savoir, mais je me demande quelles réactions je pourrais avoir si je vois mon nom sur cette putain de liste principale , et par la même, quelle réaction je pourrais avoir si j'y suis pas ...
Donc je me languis si c'est positif, mais si ca l'est pas jme languis pas ... lol assez compliqué en effet ;D
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

j'ai dû la lire plusieurs fois la phrase pour comprendreElow13 a écrit :En même temps les fous ne te diront jamais qu'ils sont fou, ou qu'un autre qui est comme lui est fou ... Bref on est peut être tous complétement fou![]()

oui, c'est exactement ça le problème, on est à la fois pressés et pas pressés...
ESI 2013/2016