de AS a AP
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
de AS a AP
bonjour
je suis AS diplomée et pour obtenir le diplome d auxiliaire de puericulture je n ai que 2 modules a valider soit 6 mois de formation
je suis prise a l ecole pour septembre 2013, or, mon cdd actuel se termine en mars 2014
et comme je bosse dans la fonction publique , on ne peut pas faire de rupture conventionnelle
je ne peux pas demissionner non plus car je n aurais pas droit au chomage
comment faire ?
je suis perdue
je souhaite vraiment pouvoir entamer cette formation en septembre mais il me faut au moins le chomage
avez vous ete confrontée a ce genre de situation ?
quel sont les recours possible ?
merci d avance pour vos reponses
je suis AS diplomée et pour obtenir le diplome d auxiliaire de puericulture je n ai que 2 modules a valider soit 6 mois de formation
je suis prise a l ecole pour septembre 2013, or, mon cdd actuel se termine en mars 2014
et comme je bosse dans la fonction publique , on ne peut pas faire de rupture conventionnelle
je ne peux pas demissionner non plus car je n aurais pas droit au chomage
comment faire ?
je suis perdue
je souhaite vraiment pouvoir entamer cette formation en septembre mais il me faut au moins le chomage
avez vous ete confrontée a ce genre de situation ?
quel sont les recours possible ?
merci d avance pour vos reponses
-
Re: de AS a AP
J'ai eu le même problème que toi, enfin presque. En CDI mais mon employeur ne voulait pas faire de licenciement a l'amiable. Après discutions avec celui ci, nous avons opter pour l'abandon de poste.
En gros, je ne me présente pas au travail, il m'envoie un recommandé 15jours après, encore un 15jours après, et encore un pareil me convoquant. Bien sur il ne faut pas se présenter le jour de la convocation, juste retirer le plus vite possible le recommandé, qu'il soit signé le plus tôt possible à la poste. Après 1mois et demi, ils me licencient, c'est une faute, donc tu n'as pas droit aux indemnités de licenciement (mais bon, quand vraiment tu veux faire ça tu ne peux pas laisser passer ta chance), mais tu as droit aux chômages. L'inconvénient, t'as un mois et demi sans salaire. Après si tu t'arranges bien, et selon comment tu es financièrement, ca peut passer. Par exemple moi j'ai arreté en début mai. Du coup j'ai eu ma paye d'avril le 5 mai, et j'aurai mon solde de tout compte le 15 juin (environ).
Courage en tout cas, je sais que c'est pas évident de trouver un arrangement avec un employeur qui n'y met pas du sien...
En gros, je ne me présente pas au travail, il m'envoie un recommandé 15jours après, encore un 15jours après, et encore un pareil me convoquant. Bien sur il ne faut pas se présenter le jour de la convocation, juste retirer le plus vite possible le recommandé, qu'il soit signé le plus tôt possible à la poste. Après 1mois et demi, ils me licencient, c'est une faute, donc tu n'as pas droit aux indemnités de licenciement (mais bon, quand vraiment tu veux faire ça tu ne peux pas laisser passer ta chance), mais tu as droit aux chômages. L'inconvénient, t'as un mois et demi sans salaire. Après si tu t'arranges bien, et selon comment tu es financièrement, ca peut passer. Par exemple moi j'ai arreté en début mai. Du coup j'ai eu ma paye d'avril le 5 mai, et j'aurai mon solde de tout compte le 15 juin (environ).
Courage en tout cas, je sais que c'est pas évident de trouver un arrangement avec un employeur qui n'y met pas du sien...
merci pour ta reponse
mais moi je ne peux pas rester 1 mois ans salaire malheureusement
au pire il faudrait que je fasse un credit pour pouvoir demissionner et rester 4 mois sans chomage
mais moi je ne peux pas rester 1 mois ans salaire malheureusement
au pire il faudrait que je fasse un credit pour pouvoir demissionner et rester 4 mois sans chomage
Bonjour,
petite question qui n'a rien à voir ... avez vous repasser le concours ?
merci d'avance pour votre réponse
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Non on ne passe pas le concours quand on est déjà AS, il faut envoyer un courrier à la directrice de l'école pour demander d'être intégréeducoron a écrit :Bonjour,

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bah non justement ça ne marche pas dans toute les ecoles sur les 4 ecoles ou je m'était renseignée soit il ne faisait pas la passerelle soit il fallait passer le concours puis seulement après on avait la dispense de scolarité
c'est pour ça que je demande ça ....
A moins que ça ait changé depuis deux ans ....

A moins que ça ait changé depuis deux ans ....
Je te mets le texte de loi, c'est l'arrêté du 16 janvier 2006:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000457507
Les aide-soignantes diplômées sont dispensées du concours, donc les écoles que tu as contactées ne respectent pas la loi... Après c'est au bon vouloir des directeurs de te prendre ou pas, mais il n'est pas question de te faire passer le concours!
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000457507
Les aide-soignantes diplômées sont dispensées du concours, donc les écoles que tu as contactées ne respectent pas la loi... Après c'est au bon vouloir des directeurs de te prendre ou pas, mais il n'est pas question de te faire passer le concours!
Oui je suis d'accord avec toi je sais tout ça mais bien souvent j'ai des refus catégorique soit par ce qu'il n'organise pas ce type de formation "partielle " donc faut passer par le concours soit il y a mais il y avait une place dispo et beaucoup de candidates donc pas vraiment de chance d'intégrer ...
Et oui c'est vraiment pas évident d'y accéder, des fois on a plus vite fait de passer le concours et de faire la formation!
moi j ai pas repassé de concours
en effet, il suffit d ecrire a l ecole et d avoir un entretien avec la formatrice
moi du coup je vais demissionner en septembre pour intergrer l ecole AP mi septembre
je vais donc ne pas avoir droit au chomage
dur dur
peut etre que je vais essayer le licenciement pour abandon de poste
est ce que durant la periode ou je ne vais pas bosser je peux aller en formation a la place ( j abandonnerai mon poste debut septembre )
et est ce que j ai le droit de bosser les we ?
merci de votre aide
en effet, il suffit d ecrire a l ecole et d avoir un entretien avec la formatrice
moi du coup je vais demissionner en septembre pour intergrer l ecole AP mi septembre
dur dur
est ce que durant la periode ou je ne vais pas bosser je peux aller en formation a la place ( j abandonnerai mon poste debut septembre )
merci de votre aide
Je pense que personne ne va venir voir ce que tu fais quand tu vas pas travailleranna86 a écrit :moi j ai pas repassé de concours
dur dur
merci de votre aide

Travailler le week-end, je vois pas pourquoi tu pourrais pas

bah je ferai encore partie de la boite tant qu elle m aura pas licencié donc je ne sais pas si je peux travailler les we pendant mon " absence" en attente de licenciement
Ah oui je pensais que tu parler à après le le licenciementanna86 a écrit :bah je ferai encore partie de la boite tant qu elle m aura pas licencié donc je ne sais pas si je peux travailler les we pendant mon " absence" en attente de licenciement

oui ok
en plus je bosse dans la fonction publique et apparement c est assez comliqué pour obtenir un licenciement
je pense que je vais rester sur mon choix de demissionner
en plus j ai appelé pole emploi et c est pas automatique d etre indemnisé au bout de 4 mois
il faut monter un dossier et ça passe en commission
il faut prouver qu on recherche activement un emploi ( pfff, je serai en formation , alors bien sur je ne chercherai pas de travail)
mais bon , j ai l argument de demissionner pour une entree en formation, donc j espere que ça passera
sinon ce sera 6 mois sans rien ....
en plus je bosse dans la fonction publique et apparement c est assez comliqué pour obtenir un licenciement
je pense que je vais rester sur mon choix de demissionner
en plus j ai appelé pole emploi et c est pas automatique d etre indemnisé au bout de 4 mois
il faut monter un dossier et ça passe en commission
il faut prouver qu on recherche activement un emploi ( pfff, je serai en formation , alors bien sur je ne chercherai pas de travail)
mais bon , j ai l argument de demissionner pour une entree en formation, donc j espere que ça passera
sinon ce sera 6 mois sans rien ....
Tiens nous au courant ça peut servir pour les autres