Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Clap
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par Clap »

Xephos a écrit :
Clap a écrit :Oui ! ^^ Ils veulent nous laisser dans la m*rde ^^ Y a pas beaucoup de gens qui passent le concours à Ste Anne et qui sont inscrit aussi sur ce forum... :( On doit être une quinzaine à peine... Surtout qu'on quasi tous le même jour, donc on pourra se donner de conseil lol
lol ils ont fait exprès de nous convoquer le même jour!!! Non moi j'y vais beaucoup plus detendu car j'en ai deja passé un donc je sais a peu pres à quoi m'attendre.

Chanceux ! Moi j'ai pas le droit de me louper... Mon seul oral c'est celui de Ste Anne... Et ça a été ton autre oral ?
Si tu réussis tout tes oraux tu vas à quel IFSI ?? :)
Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne

Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

l'autre que j'ai passé c'est l'APHP, ca c'est bien passé mais ca a été tres rapide 15/20 min pas plus... donc bon.
Dernière modification par Xephos le 04 juin 2013 18:55, modifié 1 fois.
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Le temps ne veut rien dire :) J'ai lu sur ce forum qu'en restant pas longtemps c'est pas forcement synonyme de note negative :) Peut être que t'as suffisamment dit de choses pout les convaincre :)

Ah d'accord :) Tu nous tiendras au courant pour ton oral de l'APHP :)

Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

oui ben ce qui me rassure c'est que tous ceux qui etaient avant moi restaient pas longtemps non plus. Ben les resultats sont le meme jour que pour Ste Anne, le 21 juin
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Ah bah ça va alors :) Vu qu'il y avez du monde ils ont peut être voulu aller vite lol
Double pression pour le 21 ^^

Albina

Message par Albina »

Moi c'était "Précarité, pauvreté et exclusion sociale" le temps m'a fait stresser et devant le jury j'ai bugué ! J'ai gardé le sourire et je me suis excusée... elles etaient tres gentilles et ont essayé de me rassurer et m'ont pausé des questions sur le sujet. Ensuite j'ai essayé de me rattraper sur la motivation. Les questions habituelles comme pourquoi infirmiere, le logement, le financement mon choix de carriere. J'ai beaucoup parlé et elles souriaient. Deux autres questions : une infirmiere a le droit d'avoir des emotions ? (En rapport avec mon stress ^^) et certains soins sont douloureux etes vous pretes à faire souffrir vos patients ?
Voilà on vera bien ! Je suis pas forcement trés confiante... Cette après midi ap hp...
ESI Sainte Anne 2013 - 2016

S1 : EHPAD
S2 : Chirurgie Orthopédique Cochin :)
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Albina a écrit :Moi c'était "Précarité, pauvreté et exclusion sociale" le temps m'a fait stresser et devant le jury j'ai bugué ! J'ai gardé le sourire et je me suis excusée... elles etaient tres gentilles et ont essayé de me rassurer et m'ont pausé des questions sur le sujet. Ensuite j'ai essayé de me rattraper sur la motivation. Les questions habituelles comme pourquoi infirmiere, le logement, le financement mon choix de carriere. J'ai beaucoup parlé et elles souriaient. Deux autres questions : une infirmiere a le droit d'avoir des emotions ? (En rapport avec mon stress ^^) et certains soins sont douloureux etes vous pretes à faire souffrir vos patients ?
Voilà on vera bien ! Je suis pas forcement trés confiante... Cette après midi ap hp...
Merci pour ton témoignage. T’inquiète pas l'exposé n'est vraiment pas le plus important, le tout se joue sur les motivations!!! Allé maintenant profite des vacances et détends toi!!!
Dumber
Régulier
Régulier

Message par Dumber »

Albina a écrit :Moi c'était "Précarité, pauvreté et exclusion sociale" le temps m'a fait stresser et devant le jury j'ai bugué ! J'ai gardé le sourire et je me suis excusée... elles etaient tres gentilles et ont essayé de me rassurer et m'ont pausé des questions sur le sujet. Ensuite j'ai essayé de me rattraper sur la motivation. Les questions habituelles comme pourquoi infirmiere, le logement, le financement mon choix de carriere. J'ai beaucoup parlé et elles souriaient. Deux autres questions : une infirmiere a le droit d'avoir des emotions ? (En rapport avec mon stress ^^) et certains soins sont douloureux etes vous pretes à faire souffrir vos patients ?

On croise les doigts pour toi ! :clin:

Et avec quel jury es-tu passé(e) ?
ESI Sainte Anne 2013-2016
Camilla
Adepte
Adepte

Message par Camilla »

Hello everybody,
Je suis passé ce matin et j'ai eu comme sujet de parler du PNNS, que j'avais revu vite fait avant d'y aller !! L'entretien s'est bien passé, les membres du jury n'ont pas été très déstabilisantes et j'ai eu quelques questions sur mon exposé, sur mon passé (j'ai passé le concours en tant qu'ancienne étudiante en médecine) et sur la formation et le métier. J'ai eu 2-3 beugs à cause du stress mais sinn ca s'est bien passé !! Voila bon courage pour ceux qui passent cet aprem, demain et apres demain !!
ESI 2013 - 2016 à J. Verdier
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Merci à vous pour ces témoignages ! :) Croisons les doigts pour vous, profiter du repos maintenant ! Esperons que tout ceux qui sont sur ce forum soient pris ! :D

Dumber
Régulier
Régulier

Message par Dumber »

Camilla a écrit :Hello everybody,
Je suis passé ce matin et j'ai eu comme sujet de parler du PNNS, que j'avais revu vite fait avant d'y aller !! L'entretien s'est bien passé, les membres du jury n'ont pas été très déstabilisantes et j'ai eu quelques questions sur mon exposé, sur mon passé (j'ai passé le concours en tant qu'ancienne étudiante en médecine) et sur la formation et le métier. J'ai eu 2-3 beugs à cause du stress mais sinn ca s'est bien passé !! Voila bon courage pour ceux qui passent cet aprem, demain et apres demain !!
Merci pour ces infos :)

Et qu'as tu dis concernant le PNNS (car je ne vois pas comment tenir longtemps sur ce sujet) ?
Tu as dévié sur les problèmes de l'obésité, ses causes etc ?
ESI Sainte Anne 2013-2016
<3 Didie_618 <3
Régulier
Régulier

Message par <3 Didie_618 <3 »

Bonjour à tous !!
D'abord merci pour vos témoignages !! Et jespère que vous l'aurez très sincèrement !
Pour ma part j'ai hâte que ce soit terminer... vivement demain... pour ceux qui ne st pas encore passer Merde à vOus !
Je ss arrivé ce matin à paris à 6h et mm si j'ai dormi tte la matinée ensuite, je ss encore fatiguée ^^
Mais bon c'est pr la bonne cause !
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

D'un côté je suis comme toi, <3 Didie_618 <3, vivement que tout soit terminé... Mais d'un autre côté je n'ai vraiment pas envie de le foirer...
Ce qui me fait le plus peur en ce qui me concerne c'est l'exposé, je sais qu'ils ne se basent pas essentiellement là dessus pour nous noter mais j'ai peur d'avoir aucune idée pour répondre au sujet... Je n'ai pas eu le temps de réviser la CG (bac oblige...). Et je vais passer pour un boulet si j'arrive et que je dit rien... :/

ilaria

Message par ilaria »

Coucou !

Je suis dégoutée j'ai du abandonné pour l'oral de Sainte Anne : je me suis tordu la cheville hier et mon oral était ce matin! et vu que je peux pas vraiment marcher ,impossible de prendre le métro ,le train etc ; heureusement que mes billets de train étaient remboursables. La bonne nouvelle c'est que c'était mon dernier oral donc j'ai pu passer tous les autres et sainte anne était mon dernier choix mais quand même ..
En tout cas je vous souhaite bonne chance à toutes pour ce concours j'espère que vous l'aurez :D
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Ah m*rde ! :O T'es allée consulter ?? Parce que si tu ne peux pas du tout marcher ... :$
Oui heureusement que t'as pu être remboursé ^^ Mais pas cool quand même de devoir annuler un oral :(

Merci ! :) Tiens nous au courant pour les résultats de tes autres oraux ! :)

Répondre