racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2013
Aurelie3594 a écrit :Oral passé a Rouen:
La sécurité social doit elle rembourser le fait de visionner des films comique dans un but thérapeutique ?
roohh le sujet...

comment as tu dévelopé?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- supercuisto
- Accro
Re: SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013
j avoye c etait ma hantise qu on me demande mon avis sur l euthanasi
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- speranza62
- Habitué
Re: SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013
Bonsoir,
Aujourd'hui le sujet à l'oral que j'ai eu à l'IFSI croix-rouge de Marseille était " l'abeille petite fée de notre quotidien". Si ça peut vous aider!
Moi je me suis complètement plantée.
Bon courage à tous,

Aujourd'hui le sujet à l'oral que j'ai eu à l'IFSI croix-rouge de Marseille était " l'abeille petite fée de notre quotidien". Si ça peut vous aider!
Moi je me suis complètement plantée.
Bon courage à tous,

Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- fabmontpel
- Adepte
Re: Vous faites quoi en attendant les résultats des oraux???
Oki, et tu vas prendre quoi comme voiture
Pour les ongles je ne sais pas s il y a des solutions fiables
Pour les ongles je ne sais pas s il y a des solutions fiables
ESI 2014-2017
- fabmontpel
- Adepte
Re: Vous faites quoi en attendant les oraux???
c'est quoi comme jeux??Think Floyd a écrit :Salut !
Pour ma part j'attends The Last Of Us qui sortira le 14 Juin sur la Playstation 3. Une petite révolution vidéo ludique selon les premiers tests. Plus sérieusement je prends mon mal en patience et la vie a repris son cours normal : métro, boulot, dodo ... J'attends le soleil également.
Allez bon courage à tous ceux qui patientent !
ESI 2014-2017
Bonsoir,
J'ai passé mon oral à la CRF de Nice et j'ai eu comme sujet: une infirmière est une technicienne de soins.qu'en pensez vous?
Voilà jai parlé des differents roles de l'infirmière!
J'ai passé mon oral à la CRF de Nice et j'ai eu comme sujet: une infirmière est une technicienne de soins.qu'en pensez vous?
Voilà jai parlé des differents roles de l'infirmière!
- ismahane34
- Insatiable
Lol, pour ma part il fait enfin beau a Montpellier donc profiter un peu, et puis boulot boulot boulot et stresser un peu 

ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
bonjour à tous,
Alors ça y est j'ai passé mes 2 oraux, je viens vous donnez les sujets :
CRF Toulouse : Pensez-vous que notre société accueille bien les personnes handicapées?
Tarbes : A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel (argumentez).
Globalement, je crois que les 2 se sont plutôt bien passés. les jurys étaient très sympas, elles m'ont toutes écouté sans m'interrompre, pas de questions piège. En fait je suis resté moi même, je crois que si l'on est sincère, ça se passe bien.
Bon courage à celles et ceux qui n'ont pas fini !
Alors ça y est j'ai passé mes 2 oraux, je viens vous donnez les sujets :
CRF Toulouse : Pensez-vous que notre société accueille bien les personnes handicapées?
Tarbes : A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel (argumentez).
Globalement, je crois que les 2 se sont plutôt bien passés. les jurys étaient très sympas, elles m'ont toutes écouté sans m'interrompre, pas de questions piège. En fait je suis resté moi même, je crois que si l'on est sincère, ça se passe bien.
Bon courage à celles et ceux qui n'ont pas fini !
IDE le 25 juillet 2016.
Re: Vous faites quoi en attendant les résultats des oraux???
Je vais partir sur Hyundai.. Soit une i30 SW, soit carrément la i40 SW ^^fabmontpel a écrit :Oki, et tu vas prendre quoi comme voiture
après y a la cousine Kia cee'd SW... mais la Hyundai est plus séduisante à mon goût ^^
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
J'ai passé un de mes oraux hier après midi à Aurillac et le sujet était, ma fois, très surprenant : "Le conflit est il bénéfique?". J'ai réussi tant bien que mal à faire un plan mais c'était un peu laborieux.. Pas facile un sujet comme ça pour un oral d'IDE..
C'est bizarre aussi comment les ambiances pendant l'attente peuvent être radicalement différentes.
A la CRF toulouse (sujet sur les personnes qui prennent soin de leur corps) et pamiers (petit texte sur le projet de M. Touraine qui souhaite que les paquets de cigarette ne soient plus visible dans les bureaux de tabac) tout le monde discutait c'était détendu, j'ai même noué un lien avec une des candidate que je connaissais pas avant, mais à Aurillac c'était atroce. Une atmosphère pesante à couper au couteau, personne parlait, tout le monde se regardait, je dirais même s'épiait.. Du coup je trouve qu'on part pas avec la même énergie devant le jury.
Bonne chance à toutes pour les oraux qu'ils vous restent.

C'est bizarre aussi comment les ambiances pendant l'attente peuvent être radicalement différentes.
A la CRF toulouse (sujet sur les personnes qui prennent soin de leur corps) et pamiers (petit texte sur le projet de M. Touraine qui souhaite que les paquets de cigarette ne soient plus visible dans les bureaux de tabac) tout le monde discutait c'était détendu, j'ai même noué un lien avec une des candidate que je connaissais pas avant, mais à Aurillac c'était atroce. Une atmosphère pesante à couper au couteau, personne parlait, tout le monde se regardait, je dirais même s'épiait.. Du coup je trouve qu'on part pas avec la même énergie devant le jury.
Bonne chance à toutes pour les oraux qu'ils vous restent.

Bonjour, j'ai passée mon oral hier.
La cadre ma demandé si les responsabilités ce prenaient à deux. ( comme les infirmiers sont quasiment tout le temps par deux) ...
J'ai répondu oui en argumentant...
Mais à la fin elle ma dit qu'il fallait que je sache qu'une infirmière prenait les responsabilités seule et que si il y avait un problème, c'est elle seule qui aurait des soucis.
Pensez-vous qu'elles pourraient m'éliminer pour ça ?!
Merci
La cadre ma demandé si les responsabilités ce prenaient à deux. ( comme les infirmiers sont quasiment tout le temps par deux) ...
J'ai répondu oui en argumentant...
Mais à la fin elle ma dit qu'il fallait que je sache qu'une infirmière prenait les responsabilités seule et que si il y avait un problème, c'est elle seule qui aurait des soucis.
Pensez-vous qu'elles pourraient m'éliminer pour ça ?!
Merci
bonjourMaevaIDE a écrit :Oui il est pas mal ton plan
Et tu a l'air de bien connaitre le sujet dc ...
Le 2 juillet c'est long!!!
Moi c'est le 14 juin et je trouve sa déjà long!
oui ,comme tu le dit c'est trop long .
j'espère que ce sera bon pour toi

Bonjour
Alors moi ce matin oral à 8h45 a saint -Jo lyon
Sujet :la place du déficient moteur et la difficulté de se déplacer au quotidien
Ne me demander pas de plan ,j ai fais bateau pourquoi difficile de se déplacer et comment pallier se problème
Ensuite motivations en sachant que c est une reconversion :
Pourquoi infirmiere
Expliquer le rôle d une IDE
Comment je réagirai si un patient refuse son traitement
Si un autre prend son hospitalisation comme un privilège
Le CONTENU des cours ( là c est le psy qui cherchait la faille ) et mon bac L n était il un frein au cursus .
Ensuite financement et les enfants
C est tout
Je sais pas quoi penser si ce n est que la cadre de santé mettait des plus sus sa feuille quand je disais certaines choses
Alors moi ce matin oral à 8h45 a saint -Jo lyon
Sujet :la place du déficient moteur et la difficulté de se déplacer au quotidien
Ne me demander pas de plan ,j ai fais bateau pourquoi difficile de se déplacer et comment pallier se problème
Ensuite motivations en sachant que c est une reconversion :
Pourquoi infirmiere
Expliquer le rôle d une IDE
Comment je réagirai si un patient refuse son traitement
Si un autre prend son hospitalisation comme un privilège
Le CONTENU des cours ( là c est le psy qui cherchait la faille ) et mon bac L n était il un frein au cursus .
Ensuite financement et les enfants
C est tout
Je sais pas quoi penser si ce n est que la cadre de santé mettait des plus sus sa feuille quand je disais certaines choses
La vie n à jamais été un long fleuve tranquille
Mais j ai quand même le droit d y croire ???????????????????
Si c est pas cette année et bien ce sera cette année .......
Mais j ai quand même le droit d y croire ???????????????????
Si c est pas cette année et bien ce sera cette année .......
Vu que le beau temps est là je vais bronzer et me balader mdrrrrrrr je dormirais tôt et me lèverais tard comme ça le temps passe plus vite
Je me fais les séries car je me suis concentré exclusivement sur le concours, je dois lire un livre qu'une copine m'a prêté et euh je vais reprendre le sport comme en ce moment je devais choisir entre le sport et les révisions !!!!

_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
-
Bonjour à Tous!
C'est mon tour, je sors d'oral.
IFSI d'Annemasse.
Sujet tiré au sort, salle d'attente commune et salle de prépartion commune pour deux candidats.
Jury, deux cadres de santés et un formateur de l'école.
Le sujet, une phrase d'Henri SALVADOR sur le travail, à argumenter.
Attention, 10 mn ca passe super vite!!
En gros, j'ai axé sur:
l'importance du travail comme vecteur social
Les maux liés au travail et leurs impacts sur la sociét et les arrêts de travail qui en découlent.
En conclusion, l'importance de la médecine du travail et de l'infirmier, qui doit être capable de détecter de tels états, écouter et conseiller.
7 à 8 minutes.
une ou deux questions sur le sujet
Suivi de 20 minutes d'entretien classique, votre cursus, pourquoi infirmier, pourquoi maintenant?
Connaissance du cursus, des études, financement, et c'est quoi la journée type d'une infirmière? (Ce à quoi j'ai demandé "dans quels secteur, hospitalier, libéral, scolaire?", Surprise du jury qui m'a posé la question et petit sourire de son collègue... puis j'ai dévelloppé .)
Interrogation sur le fait de reprendre des études et capable d'être "observateur", puisque j'ai un travail autonome et à responsabilité; je pense les avoir rassurer.
La cadre de santé parraissait assez peu intérressée, mais notait TOUT, et sur le dernier tiers de l'entretien à re-manifester de l'intérêt et à commencer à poser des questions.
Voiloù, bon courage!
C'est mon tour, je sors d'oral.
IFSI d'Annemasse.
Sujet tiré au sort, salle d'attente commune et salle de prépartion commune pour deux candidats.
Jury, deux cadres de santés et un formateur de l'école.
Le sujet, une phrase d'Henri SALVADOR sur le travail, à argumenter.
Attention, 10 mn ca passe super vite!!
En gros, j'ai axé sur:
l'importance du travail comme vecteur social
Les maux liés au travail et leurs impacts sur la sociét et les arrêts de travail qui en découlent.
En conclusion, l'importance de la médecine du travail et de l'infirmier, qui doit être capable de détecter de tels états, écouter et conseiller.
7 à 8 minutes.
une ou deux questions sur le sujet
Suivi de 20 minutes d'entretien classique, votre cursus, pourquoi infirmier, pourquoi maintenant?
Connaissance du cursus, des études, financement, et c'est quoi la journée type d'une infirmière? (Ce à quoi j'ai demandé "dans quels secteur, hospitalier, libéral, scolaire?", Surprise du jury qui m'a posé la question et petit sourire de son collègue... puis j'ai dévelloppé .)
Interrogation sur le fait de reprendre des études et capable d'être "observateur", puisque j'ai un travail autonome et à responsabilité; je pense les avoir rassurer.
La cadre de santé parraissait assez peu intérressée, mais notait TOUT, et sur le dernier tiers de l'entretien à re-manifester de l'intérêt et à commencer à poser des questions.
Voiloù, bon courage!
Dernière modification par tatoojust74 le 07 juin 2013 08:40, modifié 1 fois.
Stage 1 EHPAD
Stage 2 Pneumologie Médecine
Stage 2 Pneumologie Médecine