Concours Albi
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Admissibles IFSI du Tarn
Merci a tous de nous faire partager votre oral ! 

Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
alors pour tout vous dire j'ai fait un tout petit planSebetdo a écrit :Bienvenue Sousouu! Peux-tu nous exposer ton plan stp?
@ +, Do
en intro :j'ai évoqué le fait que la France est un pays où la consommation de médicament est en constante évolution, avec un français sur quatre sous psychotrope quelle sont les raison d'une surconsommation de médicaments ?
1er raison:les patients ont besoin lors d'une consultation médicale d'avoir un prescription (ordonnance) pour se sentir rassurer dans leur pathologie, avoir confiance en leur medecin.
2eme raison:précarité entraîne parfois de forte dépression qui nécessite des prescription de médicament sur de longue durée
3eme raison:les médecins pour rassurer leur patient prescrive des médicaments mais ne propose pas d'autre méthode de traitement (ex pour la dépression: chez un psy ou sophrologie)
4eme raison:j'ai évoqué le fait que les autres méthode(psy etc..) ne sont pas toujours pris en charge par les mutuelles ou la secu donc les patient préféré le médicament...
voila en bref on a bcp parler d'autres choses entre les idées
ensuite j'ai parler de prévention et d’éducation du patient concernant ces médicament qui peut avoir des effets secondaires et peuvent être dangereux. Par le biais de l'infirmière lors d'une hospitalisation du à un médicament (rôle de l'infirmière)ou par le pharmacien dernier rempart avant l'administration du médicament(si extérieur a l’hôpital).
voila en gros après on a beaucoup parlé(du sujet,de ma reconversion,des études..),j’espère avoir été assez claire dans mes propos mais j'ai trouver que le temps est passé trop vite et que je n'ai pas eus le temps de vraiment exposer mes motivations et mes valeurs^^

ESI 2013/2016
rentrée en petite section le 02/09!!
Eh bien alors? Plus personne?
Comment allez-vous? Qui a passé ses oraux et qui doit encore les passer?
Venez faire un p'tit coucou!
Do
Do
salut,
oui c'est bien calme
moi je passe lundi, mais je crois que cette semaine il y a pas d'examen pour le tarn.
moi je bosse, je lie énormement. vivement lundi car je n'arrive pas a laisser mes bouquins, une forme d'addiction et dependance
et toi quoi de neuf, tu dois passer d'autres concours!!
oui c'est bien calme
moi je passe lundi, mais je crois que cette semaine il y a pas d'examen pour le tarn.
moi je bosse, je lie énormement. vivement lundi car je n'arrive pas a laisser mes bouquins, une forme d'addiction et dependance

et toi quoi de neuf, tu dois passer d'autres concours!!
ESI 2013-2016
ah ah ma memoire me joue des tours, si je me trompe pas tu passes ton oral le 12 

ESI 2013-2016
coucou je sais pas si tu as pu voir j'ai mis en ligne mon plan comme tu me l'avais demandé!j'attendais une réponse de ta partSebetdo a écrit :Eh bien alors? Plus personne?
Do

ESI 2013/2016
Ben non! J'ai pô vu... J'vais refaire un tour alors! :-psousouu a écrit :coucou je sais pas si tu as pu voir j'ai mis en ligne mon plan comme tu me l'avais demandé!j'attendais une réponse de ta partSebetdo a écrit :Eh bien alors? Plus personne?
Do!!!
Vickie, je passe le 11 en fait! Et je ne passe que celui-là car je n'ai pas eu l'écrit de Rangueil. C'est pas que j'y tenais particulièrement mais ça m'aurait fait un entraînement...
Et vivement que ça arrive car j'en peux plus, psychologiquement... Avec tout ça que j'ai à faire en plus de la prépa et du passage de l'oral (déménagement à préparer, préparation de la fête de l'école de mes filles- je suis présidente de l'A.P.E.-, divers rdv médicaux en vue de l'opération de ma petite dernière vendredi, et accessoirement m'occuper de mes 3 filles...!), ben hier j'ai craqué...
J'étais chez le toubib pour faire retirer les points de suture du doigt de ma dernière, Manon, (toujours elle) et ça s'est mal passé... Les points ne voulaient pas partir, elle avait super mal et hurlait... Bref, au bout d'une demi-heure, la doc me dit qu'elle m'envoie aux urgences pour qu'on lui retire les points sous masque pour la shooter... Et j'ai fondu en larmes...
Dsl de vous raconter ma vie, mais j'ai de + en + de mal à supporter la pression là...
Pfff! N'importe quoi, quand je vous dis que je tiens plus la route: je l'ai vu et lu ton plan! Je voulais rebondir dessus mais... j'ai oublié! Dsl...sousouu a écrit :coucou je sais pas si tu as pu voir j'ai mis en ligne mon plan comme tu me l'avais demandé!j'attendais une réponse de ta partSebetdo a écrit :Eh bien alors? Plus personne?
Do!!!
Alors je trouve ça plutôt bien et surtout plutôt fourni pour le peu de temps de prépa qu'on a (ça me fait peur d'ailleurs...)! La seule remarque que je pourrais formuler c'est que tes raisons 1 et 3 se rejoignent un peu. Et j'aurais rajouté (mais vu d'ici c'est plus facile!) qu'avec l'avènement d'Internet, les patients d'aujourd'hui arrivent en consult' avec une idée bien précise de ce qu'ils pensent avoir et des examens que leur médecin DOIT leur prescrire, en plus des médicaments. Le patient est roi et s'il n'est pas satisfait par le fait que son médecin ne lui prescrit pas plein de médocs, et bien il ira en voir un autre, plus compréhensif.
Voilà! Merci Sousouu

hahahaha
ça arrive parfois avec la fatigue!!je comprend tout à fait!je suis heureuse que ça soit terminé maintenant!et encore attendre les résultats pendant 1 mois...fait que je suis toujours en stress^^
en effet l'idée d'internet je n'y ai pas pensé , c'est intéressant mais en 10 min qu'est ce que le temps passe vite!!on essaye de concentré ses idées mais c'est trop dur!je pense que j'aurais aimer rajouter des choses ou m'exprimer d'une meilleure façon mais on a pas toujours le temps et le stress n'aide pas!tu penses a beaucoup de choses à ce moment là!!

en effet l'idée d'internet je n'y ai pas pensé , c'est intéressant mais en 10 min qu'est ce que le temps passe vite!!on essaye de concentré ses idées mais c'est trop dur!je pense que j'aurais aimer rajouter des choses ou m'exprimer d'une meilleure façon mais on a pas toujours le temps et le stress n'aide pas!tu penses a beaucoup de choses à ce moment là!!
ESI 2013/2016
Je me doute! 

Comment gérer vous les dernières révisions ? Moi j en peut plus j ai le cerveau à bout lol
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
cf un de mes mails d'hier... :-XMaelle81 a écrit :Comment gérer vous les dernières révisions ? Moi j en peut plus j ai le cerveau à bout lol
voilà lundi c'est le grand jour, vivement!!!!
et vous comment vous allez!!!
et vous comment vous allez!!!
ESI 2013-2016
vickie a écrit :#Cilou30 a écrit :Heyyy ! Heureuse de retrouver des sudiste par ici ! Je suis aussi admissible pour Albi/Castres et je passe le 28 mai à 8h pour l'oral, dans les tout premiers ! Et ils prennent 155 personnes si je ne me trompe pas ! 5mais je n'ai pas le détail par école en tête !)
Cette année il n' y aura qu'une seule et même école pour Albi.
~Ifsi Ch Albi 2012-2015 -> C'est partii
~ En attente des résultats : 24 Juillet je t'attend à Grands Pas !!
Stages : Mater/Psychogé/Libéral/Uro/SSR/Néonat/Hémodialyse/Néphro

Jonquille34 a écrit :Sur liste principale, j'ai compté 551 admissibles. Qui connait le contingent de places dans les trois IFSI ? quel gachis.... rappeler des IDE retraité(e)s pour travailler alors qu'il y a tant de jeunes voulant apprendre ce métier en tension et si peu de places dans les écoles pour les accueillir....
Environ 120 places pour l' école d' Albi . Car pour les nouvelles promos albigeoises il n' y aura désormais qu'une seule école !
~Ifsi Ch Albi 2012-2015 -> C'est partii
~ En attente des résultats : 24 Juillet je t'attend à Grands Pas !!