attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Message par Lenalan »

Spriten a écrit :
Lenalan a écrit :Ouais mais ça c'est compliqué, on ne sait pas forcément quoi faire avant qu'on l'ait appris en cours, la formation est là pour ça :D
La formation pratique, pas théorique, on te " jette" dans ton premier stage avec seulement les UE 2.1, 2.2 et 2.4. Donc aucun relationnel, que du théorique sur les organes, les traumatismes et les différents systèmes du corps.

Pas de cours sur le relationnel, sur comment interagir avec un patient ni sur aucune pathologie.

Donc même en tant qu'ESI, le premier patient qui t'explique qu'il veut mourir le plus rapidement possible, tu le regardes avec des gros yeux et dans ton cerveau c'est la paniiiiiiiiiiiique " merde, merde, je dis quoiiiiiiiii".
Pour moi, ça permettait de mettre directement les étudiants dans le bain, au lieu de leur faire faire des puissance 4 , des mastermind et autres réjouissances.

Après je dis juste ça pour vous occupez vous niveau stress, et pour m'éviter de retourner réviser mes partiels :D
Quand je parle "formation" ou "cours" ça englobe aussi les stages, où on apprend beaucoup au contact des équipes et des patients. Comme tu dis, au premier stage on est encore bien perdu (voire même au second :lol: )... Alors demander à des personnes d'avoir les réactions adaptées avant même d'entrer en formation, ça me semble encore plus aléatoire que de l'exiger d'un ESI 1ère année au 1er stage, pour moi le concours ne peut pas porter sur des situations professionnelles d'une profession qu'on ne connait pas et qu'on a jamais exercée....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilimalou a écrit :si c'est grave c est grave pour tout le monde ici....
sérieusement....j'en ai marre d 'attendre(je n 'ai passé l oral qu hier :roll: et résultat dans 9 jour j ai cru comprendre que j'étais une ptite chanceuse...)
ce qui m'inquiete c'est que l ifsi dans laquelle j ai passé les concours(lorient),affichent leur résulat le 14 alors que la plupart des ifsi les affichent fin juin voir début juillet...
alors j imagine que si je suis en LC,ça va être long pour les désistements car j imagine que les gens pris à Lorient vont attendre d'avoir leurs autres résultats avant de faire leur désistement si Lorient n'est pas leur 1er choix!!!ça promet d être long et douloureux :?
je pense que les dates sont très bien étudiées (et très vicieusement) :lol: Sachant qu'on a 10 jours pour confirmer une place en LP, par exemple si les résultats à Lorient est le 14 et qu'une personne sur LP préfère un IFSI qui donne ses résultats le 5 juillet, il devra quand même bloquer sa place à Lorient pour ne pas la perdre (donc sa place ne sera plus disponible, ils n'appelleront personne sur LC), et attendre le 5 juillet pour éventuellement se désister (mais s'il a versé des sommes à Lorient, elles seront perdues).
Voilà pourquoi ça peut prendre beaucoup beaucoup de temps avant d'être appelé si vous êtes sur LC, des fois ils appellent encore des gens début septembre!

Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Lilimalou a écrit :
Manole a écrit :Ca c'est certain, objectivité par rapport à soi = 0 ^^

Bon, je viens de me faire 5000m² de terrain en tracteur tondeuse !
Ca aussi ça occupe ^^ c'est mon petit mari qui va être content ce soir 8) :lol:
:lol: occupation de l esprit qui donne du résultat!! quelle rentabilité!

j'aimerais bien connaitre les notes des personnes qui sont passées en lp et à quelle place elles étaient....non non ce nest pas du tout anxiogène de faire ça... :bing:
Oui oui, t'as vu ça !! ^^
Y aurait aussi le ménage à faire, je vais y penser avant d'aller à mon cours d'aquacycling ! lol
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

Lilimalou a écrit :si c'est grave c est grave pour tout le monde ici....
sérieusement....j'en ai marre d 'attendre(je n 'ai passé l oral qu hier :roll: et résultat dans 9 jour j ai cru comprendre que j'étais une ptite chanceuse...)
ce qui m'inquiete c'est que l ifsi dans laquelle j ai passé les concours(lorient),affichent leur résulat le 14 alors que la plupart des ifsi les affichent fin juin voir début juillet...
alors j imagine que si je suis en LC,ça va être long pour les désistements car j imagine que les gens pris à Lorient vont attendre d'avoir leurs autres résultats avant de faire leur désistement si Lorient n'est pas leur 1er choix!!!ça promet d être long et douloureux :?
oui t'es une petite chanceuse ;) celui pour lequel j'ai le résultat le 14, je l'ai passé le 7 mai, on va dire que l'attente est vraiment très très longue!!!!
l'autre je l'ai passé le 16 mai et résultat le 18 juin ;)
ESI 2013/2016 :D
xLauraC.
Forcené
Forcené

Message par xLauraC. »

fishy72 a écrit : oui t'es une petite chanceuse ;) celui pour lequel j'ai le résultat le 14, je l'ai passé le 7 mai, on va dire que l'attente est vraiment très très longue!!!!
l'autre je l'ai passé le 16 mai et résultat le 18 juin ;)

Et moi celui que j'ai passé le 7 mai j'aurais le résultat le 28 juin !
L'attente est une torture, on s'imagine tous les scénarios possibles...
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

et bien les filles ,le temps d'attente pour vous est tous simplement énorme!!
éh oui lenalan,c'est bien ce que j avais cru comprendre par rapport aux chèques encaissables et non remboursables....je trouve ça abusé mais bon :? §§

AQUAcycling!!t 'es veinarde!!! ça doit bien défouler....

Aujourd hui j ai des courbatures,une immense fatigue,à plat complet....j ai l impression que toute la pression retombe!

lenalan tu te souviens de tes notes que tu avais eu pour le concours infirmier?je sais que tu avais eu 17 à l oral malgré un sujet que tu t'avais guere inspiré(la santé dans ped je crois???) mais aux écrits tu avais eu combien?

allez j-9 ici :sleeping:
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilimalou a écrit :et bien les filles ,le temps d'attente pour vous est tous simplement énorme!!
éh oui lenalan,c'est bien ce que j avais cru comprendre par rapport aux chèques encaissables et non remboursables....je trouve ça abusé mais bon :? §§

AQUAcycling!!t 'es veinarde!!! ça doit bien défouler....

Aujourd hui j ai des courbatures,une immense fatigue,à plat complet....j ai l impression que toute la pression retombe!

lenalan tu te souviens de tes notes que tu avais eu pour le concours infirmier?je sais que tu avais eu 17 à l oral malgré un sujet que tu t'avais guere inspiré(la santé dans ped je crois???) mais aux écrits tu avais eu combien?

allez j-9 ici :sleeping:
J'avais eu 15,75 en CG, 17,5 en tests psychotechniques et 11 à l'oral (donc 14,75 de moyenne) :D
Mon sujet d'oral ne m'avait effectivement pas inspirée, c'était sur le sida en Afrique (comparer l'accès aux traitements avec les pays occidentaux)!

J'étais sur liste principale mais je n'ai jamais su combien, on était classés par ordre alphabétique, seuls ceux de la LC étaient par ordre de notes :clin:

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

ha ok!merci!
tu l'avais senti comment ton oral?tu crois que c'est seulement le sujet qui t'a pénalisée,ou du moins qui t'a fait perdre des points?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilimalou a écrit :ha ok!merci!
tu l'avais senti comment ton oral?tu crois que c'est seulement le sujet qui t'a pénalisée,ou du moins qui t'a fait perdre des points?
Je pense que ça m'a forcément fait perdre des points mais il n'y a pas eu que ça, je suis très réservée et j'étais très stressée, l'oral n'est pas mon exercice de prédilection, j'ai certainement dit quelques âneries (mais bon, pas de note éliminatoire quand même) :D Quand mes formatrices nous ont donné nos notes et lu les observations du jury, il n'y avait rien sur le sujet lui-même, juste que j'étais une personne réservée et qu'il faudrait travailler là-dessus durant les 3 ans de formation (ils ont donc dû me juger apte à entrer en formation, avec un travail à faire sur moi, laissant ma note me placer en LP ou LC).

En sortant de l'oral j'étais mitigée, le jury était assez froid et n'a jamais cherché à me mettre à l'aise, au contraire, ils faisaient la tête :D je ne le sentais pas comme un complet ratage, mais pas comme une éclatante réussite non plus, d'où la surprise de voir mon nom sur la liste principale. En ayant les notes par la suite j'ai mieux compris!

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

ha oui,les notes d'écrits t'ont bien aidée!!
merci de ces renseignements!
et bonne chance à toi!ça approche pour toi :clin:
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

bonjour lenalan,

moi aussi le sujet ne ma pas trop inspiré.
tu as dis que tu étais reservée pendant ton entretien cad?
tu étais timide pendant l'entretien?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

futurinfi a écrit :bonjour lenalan,

moi aussi le sujet ne ma pas trop inspiré.
tu as dis que tu étais reservée pendant ton entretien cad?
tu étais timide pendant l'entretien?
Ah oui je suis timide, je cherchais mes mots (et avais du mal à les trouver donc il y a dû y avoir des blancs), j'ai dû faire quelques répétitions et rougir facilement, ce genre de choses :D

futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

moi je suis une personne étrangère donc j'ai du faire quelques erreurs de français en parlant,vous croyez que ça peut me pénaliser?
Cloud92
Habitué
Habitué

Message par Cloud92 »

oral CRF PARIS cet après midi... C'était un super moment d échange..bonne chance à tous ceux qui vont le passer bientôt et n hésitez pas si vs avez des auestions :D :D
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

je pense pas que ça va te penaliser pour tes fautes de langue, c'est pas une personne qui parle français parfaitement qu'ils recherchent mais quelqu'un de motivé et qui est capable de suivre la formation et d'être une bonne infirmière ;)
ESI 2013/2016 :D
Verrouillé