Marre d'etre IDE quoi faire aprés?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

nattie12

Re: Marre d'etre IDE quoi faire aprés?

Message par nattie12 »

bonjour,

oh lala..... je ne m'etais pas reconnectée depuis plus d'un mois et n'ai pas recu de notification de nouveaux message.

Alors des news et eventuellement des pistes pour celles ou ceux qui sont dans mon cas.....

Le DU responsable de soins que j'ai entamé debut avril se passe plutot bien, formation trés interessante avec au programme beaucoup de management, gestion des risques, droit juridique, gestion economique, informatique.

Un memoire et une soutenance de ce mémoire au terme de la formation.

Durée : 1 an

voila si vous voulez des renseignements complementaires pas de soucis, j'ai été a la limite du burn out et grace a votre soutien et suggestions j'ai repris les renes de ma vie professionnelle.

quoiqu'il en soit je donnerais regulierement des news sur cette formation afin que ceux qui sont interessés puissent aussi l'envisager

A bientot
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

toubilou64 a écrit : Cadre? ça reste dans le même monde professionnel, mais tu vois un aspect différent!
Sauf que :
Nattie12 a écrit :je me suis retrouvée en souffrance professionnelle par manque de considération tant par les patients que par la hiérarchie
Ne faites surtout pas cadre, car la considération, il n'y en a aucune de personne. Passez votre tour.
Vous êtes la "chieuse" de service.
Et la hiérarchie n'hésitera pas une seconde à vous piétiner la figure pour se faire "bien voir" (en vrac : des agents, des syndicalistes, des médecins....)
C'est du vécu.
Nattie12 a écrit :cadre c'est encore être en contact et surtout en position de tampon entre les familles, les patients et la Direction pas trop mon truc.
Vous avez tout compris.
Cadre = Punching ball.
Nattie12 a écrit :j'ai finalement décidé de débuter un D.U de Responsable de soins qui débouche sur des fonctions de Cadre infirmier mais ce D.U est spécifiquement conçu pour intégrer des structures privés a son obtention.
:choque:
Même dans le privé, le DU ne vous donnera pas un niveau cadre, vous aurez (peut être) la fonction d'infirmière coordinatrice de soins.
C'est un fonctionnement totalement différent du public.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
nattie12

Message par nattie12 »

bonjour jo,

En fait je n'ai nullement l'intention d'intégrer l'assistance pubique afin d'accéder a un poste de cadre. Le D.U. qui est proposé est comme tu l'as dis est un diplome permettant d'accéder a un poste de "responsable des soins" dans les ets privés.

Maintenant pour ce qui me concerne, si j'ai finalement choisi cette formation c'est pour m'éloigner du soins technique, de la souffrance des patients et en toute humilité mon reve c'est d'accéder a un poste d'adjointe de directrice de crèche et j'espère que les compétences que je vais acquérir me permettront de faire la différence.....

on verra bien . Quoiqu'il en soit la formation permet de se projeter sur un autre avenir professionnel et quand on en a ras le bol d'etre "wonder woman " des services corvéable a merci ben oufffff on souffle et on se dit qu'il y a de l'espoir que peut etre on va etre a nouveau "bien" dans sa profession ce moi ce sont juste de nouvelles portes qui vont s'ouvrir.......a moi de choisir la bonne lol
mazaz

Message par mazaz »

Bonsoir!
Me voici dans le même questionnement que toi!
as tu, quelques années plus tard, trouvé ton bonheur professionnel à travers ta formation ?
Cheri21
Habitué
Habitué

Message par Cheri21 »

bonjour a toutes

tout pareil que toi lol, jai un reel ral le bol de la FPH aucune consideration puis on nous impose des choses inconcevables a mes yeux avec une bonne qualité de soins.
du coup petage de plomb pendant ma grossesse je me suis inscrite au concours de puer jai reussi lecrit avec des notes que jai vu par la suite par extraordinaire et arrivée a loral javais absolument rien revisée mais jetais hyper motivée et j'ai eu 17 du coup liste principale , je vais effectuer des reports pour 2017 le temps de mauto financer.
voila ne perds pas courage tu trouveras!!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Donc tu as quitté la fph ? Crois tu que la situation est meilleure ailleurs... Mise à part dans les services de réa pedia ou rea néonatale où un nombre de soignants est obligatoire.... Moi je n ai connu que la fph inf et puer .... Et j en suis heureuse....
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

wyllette a écrit :Donc tu as quitté la fph ? Crois tu que la situation est meilleure ailleurs... Mise à part dans les services de réa pedia ou rea néonatale où un nombre de soignants est obligatoire.... Moi je n ai connu que la fph inf et puer .... Et j en suis heureuse....
J'approuve ....
infirmier dans une vie antérieure.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Ceux qui disent j en ai mare de la fph demandent une disponibilité .... ils ne démissionnent pas pour autant .... devinez la raison .....
Little_Asa
Fidèle
Fidèle

Message par Little_Asa »

wyllette a écrit :Ceux qui disent j en ai mare de la fph demandent une disponibilité
Pas forcément, faut pas généraliser sur un avis perso :)
C’qui compte, c’est les valeurs !

La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
bisbis

Message par bisbis »

Bonjour,
Certes je prends le fil de discussion avec quelques années de retard (quelques!).
Pour ma part après le bilan de compétences je suis devenu technicien d'information médicale. Regardez ça peut valoir le coup! Moi ça me va rester dans un domaine médical mais pur administratif avec les horaires qui vont avec.
Si ça peut aider quelqu'un
blobfish14

Message par blobfish14 »

Salut,

Beaucoup de possibilité après le DE, tant dans le domaine du soin que dans d'autres très variés.

Personnellement je me dirige vers un master privé de management et coordination de projet humanitaire.

Bon courage pour ton DU!
blob blob
lolbug18

Message par lolbug18 »

bisbis a écrit :Bonjour,
Certes je prends le fil de discussion avec quelques années de retard (quelques!).
Pour ma part après le bilan de compétences je suis devenu technicien d'information médicale. Regardez ça peut valoir le coup! Moi ça me va rester dans un domaine médical mais pur administratif avec les horaires qui vont avec.
Si ça peut aider quelqu'un

Bonjour ! Je suis intéressée par votre vécu ! Voilà je suis infirmière depuis 7ans dans la fph ...et marre des services de soins et la politique de rendement :x jai besoin de sortir de cette routine ... Je prévois donc un bilan de compétences jai mon premier rdv demain :D . Et à la base javais pensé me "reconvertir " en prestataire médical. .. votre travail de technicien d'information médicale consiste en quoi svp ? C'est proche du prestataire ou pas du tout ? Pouvez m'en dire plus ? Merci :P
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

Bonjour,
C'est la FPH qui finance ton bilan de compétences?
Je penses également changer de métier , j’essaye de me renseigner pour explorer d'autres pistes mais pas évident de s'y retrouver...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

lolbug18 a écrit : Et à la base javais pensé me "reconvertir " en prestataire médical. .. votre travail de technicien d'information médicale consiste en quoi svp ? C'est proche du prestataire ou pas du tout ? Pouvez m'en dire plus ? Merci :P
alors autant je comprends le besoin de partir, de changer...
mais s'il y a bien un truc que je ne comprends pas : quand on est intéresser par un poste/un job, on s'y intéresse un peu non ? on n'attends que l'interlocuteur sur un forum réponde.
Logiquement u devrais déjà savoir en quoi ça consiste et ici, il y aurait des précisions, des échanges...

Sinon, es-tu allée voir le service DIM de ton établissement ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
alexiaang

Message par alexiaang »

Bonjour je suis infirmière depuis décembre 2016 et moi aussi je me pose des questions sur la profession: etre au centre de tout mais du coup s'en prendre plein la figure tout le temps, toujours plus de charge de travail
Je suis en pleine reflexion moi aussi...
Pas évident..; là jai un rdv avec des prestataires à domicile...
Répondre