Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
gazougazou
Adepte
Adepte

Re: Concours Bordeaux

Message par gazougazou »

Craquinette80 a écrit :
Allez ne stresse pas trop, j'ai discuté en attendant mon jury avec la secrétaire qui nous surveille pendant la préparation du sujet, elle m'a dit qu'à Pellegrin tous les jurys étaient sympa, et que ça se passait toujours bien avec les candidats. Hummmm enfin j'avais quand même envie de lui dire, ça ne se passe pas bien pour tout le monde, y'a quand même des éliminés :lol:
Enfin tout ça pour dire qu'ils sont dispo et t'écoutent, et franchement, ça aide :D

Bonne chance!
Merci ça déstresse un peu de savoir ça ! Allez moi c'est mercredi matin et je n'ai qu'une envie c'est que ce soit passé car je n'en peux plus d'en rêver la nuit, de ne faire qu'y penser tout au long de la journée. Maintenant je sais que c'est tout à fait normal et ce qui serait inquiétant serait de prendre cet oral à la légère et d'y aller les mains dans les poches :lol: Bon courage à vous tous et rendez-vous bientôt !
"jeune" infirmière en santé mentale !
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Craquinette80 a écrit :
-Ketty- a écrit :Demain... :pleure:
Allez ne stresse pas trop, j'ai discuté en attendant mon jury avec la secrétaire qui nous surveille pendant la préparation du sujet, elle m'a dit qu'à Pellegrin tous les jurys étaient sympa, et que ça se passait toujours bien avec les candidats. Hummmm enfin j'avais quand même envie de lui dire, ça ne se passe pas bien pour tout le monde, y'a quand même des éliminés :lol:
Enfin tout ça pour dire qu'ils sont dispo et t'écoutent, et franchement, ça aide :D

Bonne chance!
Moi aussi ça me déstresse un peu ! Punaise demain convocation 8h00.... J'espère pas attendre jusqu'à midi x)
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

Ca y est !! Ouf...
- IDE -
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

-Ketty- a écrit :Ca y est !! Ouf...

Alors ??? Je suis trop impatiente de savoir comment cela s'est passé pour toi ? sujet ? questions et tout et tout.... :) J'espère que tout va bien pour toi surtout... ton ressenti ?
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

C'est gentil :D

J'avais un jury de deux femmes et un homme.
Alors, le sujet était sur est ce que la prévention télévisée change les comportements des individus. Donc assez classique comme sujet j'étais rassurée !
Je pense que j'ai à peu près balayé le sujet, ils m'ont posé 2 petites questions et on est passé à l'entretien !
Là j'ai blablaté sur pourquoi je suis là, comme questions il m'ont demandé : que m'a apporté mes stages, qu'est ce que je retiens de mes études précédentes, en quoi ça va me servir, le contenu de la formation, le financement, mes qualités et ma plus grande peur.
Ils étaient souriants et sympa, ça aide à être à l'aise !
J'ai fait tout mon sujet en apnée, j'arrivais pas à respirer :lol:
Et je me suis détendue pour l'entretien :)

Je pense avoir dit ce que j'avais à dire, maintenant on verra bien !!
- IDE -
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Oral passé ce matin, maintenant VACANCES !!!!!!!
J-17....
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Ninyx a écrit :Ne te fis surtout pas à ce qu' "on" dit...
L'exposé n'est vraiment pas le plus important de cet entretien. Ce qui compte ce sont tes motivations.
"on" dit souvent des conneries et j'ai entendu pas mal de "on" dire que les écrits de Bagatelle étaient "trop simples" et ils n'ont pas été admissibles, alors ne t'en fait pas.

Les motivations et la manière dont tu organises tes pensées : c'est ça ce qui compte le plus. Si tu fais un exposé où il manque plein de choses et tout mais qu'après tu réponds aux questions et tu montres ta détermination et le fait que tu as réfléchis à ton choix professionnel, ça passera bien mieux que si tu fais un exposé en béton qui bluffe le jury mais que ta motivation est uniquement due à Grey's Anatomie et Urgences.
J'exagère mais c'est à peu près ça. Donc t'inquiète pas pour l'exposé, vraiment. ;)
Bonne chance et un gros M.... pour demain Ninx...
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

karinette64 a écrit :
Ninyx a écrit :Ne te fis surtout pas à ce qu' "on" dit...
L'exposé n'est vraiment pas le plus important de cet entretien. Ce qui compte ce sont tes motivations.
"on" dit souvent des conneries et j'ai entendu pas mal de "on" dire que les écrits de Bagatelle étaient "trop simples" et ils n'ont pas été admissibles, alors ne t'en fait pas.

Les motivations et la manière dont tu organises tes pensées : c'est ça ce qui compte le plus. Si tu fais un exposé où il manque plein de choses et tout mais qu'après tu réponds aux questions et tu montres ta détermination et le fait que tu as réfléchis à ton choix professionnel, ça passera bien mieux que si tu fais un exposé en béton qui bluffe le jury mais que ta motivation est uniquement due à Grey's Anatomie et Urgences.
J'exagère mais c'est à peu près ça. Donc t'inquiète pas pour l'exposé, vraiment. ;)
Bonne chance et un gros M.... pour demain Ninx...
J'en ai besoin ! Je vais passer mon oral avec une infection de la gencive... Donc avec un mal de chien (les 3 dolipranes 1.000 que je prends depuis dimanche ne me font aucun effet) et une joue enflée. Merveilleux !!! :(
Mais au moins... ce sera fait ! Y aura plus qu'à attendre les résultats après ça !!!

Bon courage également à tous ceux qui ont encore un oral à passer, et bon courage pour l'attente des résultats !!
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

Ninyx a écrit : J'en ai besoin ! Je vais passer mon oral avec une infection de la gencive... Donc avec un mal de chien (les 3 dolipranes 1.000 que je prends depuis dimanche ne me font aucun effet) et une joue enflée. Merveilleux !!! :(
Mais au moins... ce sera fait ! Y aura plus qu'à attendre les résultats après ça !!!

Bon courage également à tous ceux qui ont encore un oral à passer, et bon courage pour l'attente des résultats !!
Aie :( ! bon courage Ninyx pour ton oral, moi aussi c'est ce matin à Arnozan et je me demande bien à quelle sauce je vais être mangée, la nuit a été courte :) et n'allez pas croire que j'ai fait la fiesta :lol: juste le stress qui me réveillait toutes les deux heures. Allez courage à tous ...
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

gazougazou a écrit :
Ninyx a écrit : J'en ai besoin ! Je vais passer mon oral avec une infection de la gencive... Donc avec un mal de chien (les 3 dolipranes 1.000 que je prends depuis dimanche ne me font aucun effet) et une joue enflée. Merveilleux !!! :(

Aie :( ! bon courage Ninyx pour ton oral, moi aussi c'est ce matin à Arnozan et je me demande bien à quelle sauce je vais être mangée, la nuit a été courte :) et n'allez pas croire que j'ai fait la fiesta :lol: juste le stress qui me réveillait toutes les deux heures. Allez courage à tous ...
Bon courage à toi !!!
Je suis en train d'attendre mon tour là. Convoquée à 10:30 je passe à 11:30... J'adore !
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

Bon courage les filles !
- IDE -
julie6431
Fidèle
Fidèle

Message par julie6431 »

Bon courage !!! :) et ,o stress surtout
ESI 2013-2016 a Figeac !!!
C'est parti pour 3 ans !!!
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

Et bien voili-voilou, c'est fait, oral à Pellegrin/Arnozan passé et ... bien passé :D . Sujet top, jury top, bref tout pour mettre dans de bonnes dispositions.

Alors le sujet : Suite à la canicule de 2003, certaines personnes âgées mettent à la disposition des étudiants des logements gratuitement en échange de menus services, Commentez, Développez (en gros c'était ça).

Les 10 minutes de prépa passent à la vitesse de l'éclair tant il y a à dire et ensuite le jury très sympathique : 3 femmes, deux cadres de santé (une formatrice et une cadre aux urgences) et une psychologue qui m'ont interrogé sur mes motivations, sur ce que je savais de la profession d'infirmière. Les quelques questions posées après mes arguments n'étaient que pour préciser tel ou tel point évoqué dans mon développement. L'ambiance était excellente, elles étaient très très souriantes toutes, aimables bref des personnes avec qui on aimerait travailler et étudier.

Courage si certains passent cet aprèm'.
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Tant mieux Gazougazou ! :)
Y a plus qu'à attendre les résultats alors !

Moi aussi, c'est fait ce matin pour Bagatelle.

Sujet : Les citoyens vivant dans la précarité ont une espérance de vie inférieure à celle de la moyenne. Commentez.

Le temps m'a manqué encore une fois pour la préparation... J'ai baratiné mais j'ai très vite n'eut plus rien à dire. Elles ne m'ont posé aucune question sur le sujet.
Je me suis présentée et après j'ai eu droit aux questions basiques par rapport à mon profil (pourquoi maintenant -j'ai 26 ans et un master en poche + 1 enfant-, quel financement, quelle organisation) et d'autres questions que je n'avais jamais eu jusque là, mais que j'ai "apprécié" :
- qu'est-ce qu'il me fait le plus peur dans la formation et le métier ;
- Qu'est-ce que j'ai appris lors de mon stage avec une IDE en HAD l'an dernier, et qu'est-ce qui m'a le plus marqué ;
- quels sont mes loisirs.

Voilà en gros. J'ai eu l'impression que ça passé à une vitesse folle, mais ça c'est plutôt bien passé je crois. J'ai une impression assez positive, mais je ne me fais aucune illusion pour cet école qui n'a que très peu de place ! J'ai appris la leçon l'an dernier... (16 à l'oral, 71ème sur LC donc pas appelée)
Y a plus qu'à attendre maintenant ! Mais au moins, c'est fait ! :)

Bon courage à tous pour les derniers oraux et l'attente des résultats !! ^^
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

gazougazou a écrit :Et bien voili-voilou, c'est fait, oral à Pellegrin/Arnozan passé et ... bien passé :D . Sujet top, jury top, bref tout pour mettre dans de bonnes dispositions.

Les 10 minutes de prépa passent à la vitesse de l'éclair tant il y a à dire et ensuite le jury très sympathique : 3 femmes, deux cadres de santé (une formatrice et une cadre aux urgences) et une psychologue qui m'ont interrogé sur mes motivations, sur ce que je savais de la profession d'infirmière. Les quelques questions posées après mes arguments n'étaient que pour préciser tel ou tel point évoqué dans mon développement. L'ambiance était excellente, elles étaient très très souriantes toutes, aimables bref des personnes avec qui on aimerait travailler et étudier.

Courage si certains passent cet aprèm'.
:D Je crois qu'on a eu le même jury!!!
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Répondre