Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ilaria

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par ilaria »

Oui ma mère a pu m'emmener chez le médecin et j'ai passé une radio. Y a pas de ligament déchiré donc ça va c'est pas très grave. Et sinon repos pendant au moins 48h et de la glace à appliquer , heureusement qu'il fait chaud en ce moment ^^
<3 Didie_618 <3
Régulier
Régulier

Message par <3 Didie_618 <3 »

Moi non plus j'ai pas envie de le rater mais com toi j'ai ds appréhensions... j'ai beau avoir été à la fac avt, c'est mon premier oral de concours et le seul pr cette année ! À part ce que tt le monde en dit je sais vaguement à quoi m'attendre mais bon ... et chui com toi j'ai pas pu réviser com il le fait ac le travail et c pas la veille pr le lendemain ke sa va le fr ^^. Dc j'ai un peu peur auSsi sr le fait ke j'aurai rien à dire sr un sujet !
Camilla
Adepte
Adepte

Message par Camilla »

Dumber a écrit :
Camilla a écrit :Hello everybody,
Je suis passé ce matin et j'ai eu comme sujet de parler du PNNS, que j'avais revu vite fait avant d'y aller !! L'entretien s'est bien passé, les membres du jury n'ont pas été très déstabilisantes et j'ai eu quelques questions sur mon exposé, sur mon passé (j'ai passé le concours en tant qu'ancienne étudiante en médecine) et sur la formation et le métier. J'ai eu 2-3 beugs à cause du stress mais sinn ca s'est bien passé !! Voila bon courage pour ceux qui passent cet aprem, demain et apres demain !!
Merci pour ces infos :)

Et qu'as tu dis concernant le PNNS (car je ne vois pas comment tenir longtemps sur ce sujet) ?
Tu as dévié sur les problèmes de l'obésité, ses causes etc ?
Bah en fait la question c'était de citer les principaux objectifs et leurs impacts sur la santé, ce qui m'a permis de pouvoir construire mon plan. Ca n'a pas été long, 5 minutes peut etre mais j'ai des choses à dire
ESI 2013 - 2016 à J. Verdier
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

ilaria a écrit :Oui ma mère a pu m'emmener chez le médecin et j'ai passé une radio. Y a pas de ligament déchiré donc ça va c'est pas très grave. Et sinon repos pendant au moins 48h et de la glace à appliquer , heureusement qu'il fait chaud en ce moment ^^
Ah ça va alors :) Rétablis toi bien ! :)
<3 Didie_618 <3 a écrit :Moi non plus j'ai pas envie de le rater mais com toi j'ai ds appréhensions... j'ai beau avoir été à la fac avt, c'est mon premier oral de concours et le seul pr cette année ! À part ce que tt le monde en dit je sais vaguement à quoi m'attendre mais bon ... et chui com toi j'ai pas pu réviser com il le fait ac le travail et c pas la veille pr le lendemain ke sa va le fr ^^. Dc j'ai un peu peur auSsi sr le fait ke j'aurai rien à dire sr un sujet !
Le seul et premier pour moi également... On est exactement dans la même situation... Tu passes à quelle heure déjà ?? Moi 15h00... On verra bien, croisons les doigts et disons nous MERDE ! ^^

MERDE pour tout le monde pour demain !!!
Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne

<3 Didie_618 <3
Régulier
Régulier

Message par <3 Didie_618 <3 »

Je passe à 13h45 !
Oui merde à tous ! ;)
Albina

Message par Albina »

Merci :) c'était le jury nº2 :) bon courage à tous
ESI Sainte Anne 2013 - 2016

S1 : EHPAD
S2 : Chirurgie Orthopédique Cochin :)
Albina

Message par Albina »

Camilla comment tu as pu passer Delaf et Sainte anne en même temp ?
ESI Sainte Anne 2013 - 2016

S1 : EHPAD
S2 : Chirurgie Orthopédique Cochin :)
Camilla
Adepte
Adepte

Message par Camilla »

Albina a écrit :Camilla comment tu as pu passer Delaf et Sainte anne en même temp ?
J'ai passé ces deux concours en tant qu'ancienne étudiante en médecine donc j'ai eu à passer que les oraux !!
ESI 2013 - 2016 à J. Verdier
Houria Houria

Message par Houria Houria »

Bonjour Les amis !
Je passe l'Oral de Sainte anne Demain et je dois vous avouez que je suis très strèssé d'autant plus que c'est le seule oral que j'ai à passer donc double pression et pas d'autres chances .
J'ai vu que certains sont passés aujourd'hui et j'éspére de tout coeur que cela c'est bien passé pour vous !!
J'éspére qu'on pourra tous se retrouver à la rentrée !!!! :D
Esi sainte Anne 2013-2016
Houria Houria

Message par Houria Houria »

ah oui au passage si quelqu 'un est passé avec le Jury 6 sa serait cool de sa part de me dire si il était sympathique ou non sa m'aiderait à me faire une idée !
Esi sainte Anne 2013-2016
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Voilà oral passé ! :D

Alors sujet : l'alcolémie (comme tous ceux de l'apres midi je crois ^^)
3 femmestrès sympa (jury 4)
L'exposé ça a été a peu près. Elles m'ont posé des questions dessus : qu'est ce que je ferais si un patient buvait souvent, s'il m'insultait etc.
Après des questions sur mes motiv', si j'avais passé d'autres concours, pourquoi Ste Anne, si je connaissais des proches qui étaient inf, mes loisirs, si je souhaitais un service spécifique etc.
Je suis rentrée dans la salle vers 16h et je suis ressortie vers 16h40 -16h50 :D Mais bon je préfère pas me prononcer attendons les résultats ^^

Houria Houria, c'est mon seul oral aussi ^^ Ne stress pas :) Stesser ne fera pas avancer la situtation ^^ Ils veulent juste te connaître et voir si tu correspond à la formation et au métier :) Ils te mettent à l'aise no stress :)

Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Clap a écrit :Voilà oral passé ! :D

Alors sujet : l'alcolémie (comme tous ceux de l'apres midi je crois ^^)
3 femmestrès sympa (jury 4)
L'exposé ça a été a peu près. Elles m'ont posé des questions dessus : qu'est ce que je ferais si un patient buvait souvent, s'il m'insultait etc.
Après des questions sur mes motiv', si j'avais passé d'autres concours, pourquoi Ste Anne, si je connaissais des proches qui étaient inf, mes loisirs, si je souhaitais un service spécifique etc.
Je suis rentrée dans la salle vers 16h et je suis ressortie vers 16h40 -16h50 :D Mais bon je préfère pas me prononcer attendons les résultats ^^

Houria Houria, c'est mon seul oral aussi ^^ Ne stress pas :) Stesser ne fera pas avancer la situtation ^^ Ils veulent juste te connaître et voir si tu correspond à la formation et au métier :) Ils te mettent à l'aise no stress :)
A mon tour, ben moi tout comme Clap, même jury, même sujet de cg (les mesures de prévention en matière d'alcool), c'est donc le même sujet pour toute la demi journée.

Par contre au niveau des questions on a plus évoqué mon parcours pro, car je suis dans le cadre d'une réorientation.
Sinon et bien les raisons de cette réorientation, ce qui me plaisait dans la formation, les services qui m'attirent, ceux qui me font peur, si j'avais passé d'autres concours, comment je ferai avec la bio (car j'ai un bac STT donc pas de bio depuis la 2nde), si j'avais des expériences dans la domaine hospitalier.

Voila c’était assez fluide comme discussion et elles étaient très sympa. Par contre au moment de l'exposé j'ai senti qu'elles étaient blasé et qu'elles avaient entendu les mêmes choses toute l’après midi lol! Bref ce concours est enfin terminé maintenant attendons les résultats. Et Clap j’espère que tout se passera bien pour toi aussi.
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Ah moi j'ai pas eu la question sur la bio... pourtant j'en ai pas eu depuis longtemps aussi ^^, pas non plus celle sur l'experience hospitalier (en même temps étant en terminale il est plutot clair que j'ai pas trop d'experience ^^)

Et encore heureusement qu'on était pas à passé cet apres midi ^^ Sinon elles auraient été vraiment blasé lol
Oui plus qu'a attendre les résultats... On se tient tous au courant hein :)

Ils t'ont posé des questions par rapport à ton exposé ?? Ou direct les motiv ?? T'es resté longtemps ?

Ils m'ont parlé aussi des transport (du fait que j'habite pas sur Paris... :/ Je leur ai bien fait comprendre que je sais à quoi m'attendre et que je suis prête à faire autant de trajet en train, j'espere qu'elles l'ont bien compris... )

Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Clap a écrit :Ah moi j'ai pas eu la question sur la bio... pourtant j'en ai pas eu depuis longtemps aussi ^^, pas non plus celle sur l'experience hospitalier (en même temps étant en terminale il est plutot clair que j'ai pas trop d'experience ^^)

Et encore heureusement qu'on était pas à passé cet apres midi ^^ Sinon elles auraient été vraiment blasé lol
Oui plus qu'a attendre les résultats... On se tient tous au courant hein :)

Ils t'ont posé des questions par rapport à ton exposé ?? Ou direct les motiv ?? T'es resté longtemps ?

Ils m'ont parlé aussi des transport (du fait que j'habite pas sur Paris... :/ Je leur ai bien fait comprendre que je sais à quoi m'attendre et que je suis prête à faire autant de trajet en train, j'espere qu'elles l'ont bien compris... )
A oui le transport elles m'ont demandé aussi ou j'habitais. Pour l'exposé non je n'ai eu aucunes questions mais elles ont gardé mon brouillon!!!!! (heureusement j'avais pas marqué n'importe quoi), sinon pour la durée je n'ai aucune idee, je suis resté plus longtemps qu'à l'APHP ca c'est sur, je dirai 25/30 min, mais la notion du temps n'est pas la meme quand tu y passes...
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Ah moi j'en ai eu (ma réaction face à un patient qui boit souvent, s'il revenait et que je sentais qu'il buvait toujours, s'il m'insultait...) En gros au début j'ai dit que j'essaierai de lui parler de savoir pourquoi etc, que je peux le diriger vers les alcooliques anonymes, que j'en parlerais avec l'equipe soignante et que je peux en parler surtout avec le psy... Et que s'il m'insultait je resterai calme tout en étant ferme...
Elles m'ont gardé le brouillon aussi ! :O J'ai marqué ce que j'ai dit, pas de bourdes mais bon...

Oui je confirme que c'est pas pareil quand on passe ^^ Par contre t'as eu aussi plus de min pour préparer ??? Parce que je crois que j'ai eu plus de min...

Répondre