Concours Marmande

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Spriten
Régulier
Régulier

Re: Choix d'IFSI

Message par Spriten »

Mais bonh sache que vu la très faible probabilité qu'une personne est faite au moins 2 des IFSI que tu as cité, tu n'avanceras pas.

Chacun défend son école vu que c'est la seule qu'on a faite et que l'on fera, pas de point de comparaison:)
niniforyou33
Forcené
Forcené

Re: Concours Marmande

Message par niniforyou33 »

Bonjour à tous,
J'ai passé l'oral à Marmande ce matin. Convoquée à 8h, on était 8 candidats pour deux jury. Une dame vient faire l'appel et ensuite ça commence.
J'ai eu comme sujet les guérisseurs sont de plus en plus prisés (quelque chose comme ça). Ils sont à la télévision et dans la presse écrite, internet aussi. Que pensez-vous de l'attrait de ces méthodes?
J'ai parlé des méthodes naturels pour se nourrir et se soigner, que c'était intéressant et moins onéreux. Je pense m'en être bien sortie, j'ai eu comme question sur le sujet "est ce que l'on peut tout soigner avec ces méthodes?" j'ai répondu que non et j'ai pris l'exemple d'un malade du cancer qui lui fallait des médicaments plus forts que les méthodes naturelles.
Ensuite question sur le parcours, mes défauts et en quoi ils sont incompatibles avec l'ifsi, comment j'allais financer mes études...
Résultats le 21 juin ^^

Le jury était composé de trois personnes, deux hommes et une femme, trois cadres de santé.
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
l.e94
Régulier
Régulier

Message par l.e94 »

Oui certes, mais je pourrai certainement trouver des infos sur les écoles qui pourront m'aider à faire un choix le cas échéant. Choisir est une chance, mais c'est aussi très délicat.... Je préfère déjà bien y réfléchir avant que les résultats ne soient publiés afin de donner une réponse rapide si je suis prise et ainsi libérer une ou deux places le plus rapidement possible pour ceux de la liste complémentaire...
ESI 2013/2016
M A R M A N D E me voilà !
Spriten
Régulier
Régulier

Message par Spriten »

l.e94 a écrit :Oui certes, mais je pourrai certainement trouver des infos sur les écoles qui pourront m'aider à faire un choix le cas échéant. Choisir est une chance, mais c'est aussi très délicat.... Je préfère déjà bien y réfléchir avant que les résultats ne soient publiés afin de donner une réponse rapide si je suis prise et ainsi libérer une ou deux places le plus rapidement possible pour ceux de la liste complémentaire...
Juste en ayant fait un coup de google map, je dirai Libourne pour avoir les stages sur Bordeaux, car les deux villes sont au milieu de nul part, paye les lieux de stage inintéressant
l.e94
Régulier
Régulier

Message par l.e94 »

Je vais bien y réfléchir de toute façon. Cependant mon but sera de trouver un maximum de stages vers chez moi plutôt que sur Bordeaux. Mais merci pour ton conseil :)
ESI 2013/2016
Spriten
Régulier
Régulier

Message par Spriten »

l.e94 a écrit :Cependant mon but sera de trouver un maximum de stages vers chez moi plutôt que sur Bordeaux. Mais merci pour ton conseil :)
Les stages on te les donne, vu que les indemnités kilométriques sont remboursés, tu seras envoyé partout dans le département et tu n'auras rien à dire :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai déjà entendu dire que certaines écoles autorisent que les étudiants cherchent des stages, mais chez moi les stages sont imposés, on a le droit d'échanger entre nous de manière exceptionnelle et sur justificatif sérieux (pas par simple goût). Mais la recherche personnelle est refusée.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
l.e94
Régulier
Régulier

Message par l.e94 »

Mince, vous faites bien de me le spécifier car je n'étais pas du tout au courant de cet aspect la des stages ! Si je comprends bien, pour faire des stages en Dordogne il faut être à l'école de Périgueux? Ou bien est ce que les stages peuvent êtres donnés dans des départements limitrophes ?
ESI 2013/2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

l.e94 a écrit :Mince, vous faites bien de me le spécifier car je n'étais pas du tout au courant de cet aspect la des stages ! Si je comprends bien, pour faire des stages en Dordogne il faut être à l'école de Périgueux? Ou bien est ce que les stages peuvent êtres donnés dans des départements limitrophes ?
En principe chaque IFSI se réserve les lieux de stage alentour et ils travaillent toujours avec les mêmes établissements (dans celui où j'étais on pouvait aller jusqu'à 30 km dans le département mais on en sortait pas. Dans celui où j'aimerais aller à la rentrée on va beaucoup sur la ville même qui a un CH et plusieurs cliniques, et quelques kilomètres alentour et dans le département limitrophe à une quarantaine de km, mais pas dans une autre partie du département, qui est chasse gardée d'autres IFSI, c'est très délimité et ça change peu!). Il n'est pas possible de chercher nous-même nos lieux de stage mais j'ai déjà lu que ça se faisait à certains endroits, renseigne-toi pour le tien :clin:

Spriten
Régulier
Régulier

Message par Spriten »

Il y a à peu près autant d'habitant en Dordogne que dans mon département.

Pour chez moi, c'est tout le département + les villes limitrophes
l.e94
Régulier
Régulier

Message par l.e94 »

Merci pour vos réponses, je vais alors tenter de savoir quelles écoles envoient en stage vers chez moi... La seule école du département étant Périgueux, peut être que les écoles du Lot et Garonne envoient en stage dans le sud de la Dordogne puisque je suis à 20km du 47.... J'espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir tenté ma chance à Périgueux !!!
ESI 2013/2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

l.e94 a écrit :Merci pour vos réponses, je vais alors tenter de savoir quelles écoles envoient en stage vers chez moi... La seule école du département étant Périgueux, peut être que les écoles du Lot et Garonne envoient en stage dans le sud de la Dordogne puisque je suis à 20km du 47.... J'espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir tenté ma chance à Périgueux !!!
Tu devrais aller poser la question sur le forum "près de chez vous" à des ESI de ces IFSI, qu'ils te disent où ils vont en stage :clin:

l.e94
Régulier
Régulier

Message par l.e94 »

Merci, je vais suivre ton conseil :)
ESI 2013/2016
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Bonjour tout le monde :) c'est la première fois que je viens dans ce coin ^^ je voulais savoir si quelqu'un allait voir les affichages des résultats a l'ifsi et si on pouvait me dire les résultats ? J'habite a Toulouse et je ne vais pas pouvoir me déplacer. Merci de me repondre :) bonne journee !!!
Croix-Rouge Toulouse : Admissible Admise
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg
: Admissible Admise

ESI 2014/2017 :)
Sarah47000
Régulier
Régulier

Message par Sarah47000 »

salut à tous,

qui attend les resultats pour marmnde aujourd'hui ??
Répondre