Aide Soignante TOURS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Aide Soignante TOURS
Je passe par bout'chou service actuellement, mais si j'ai bien compris leurs courrier, à la rentrée de septembre si mon coef familiale dépasse 776 je ne peux plus y avoir droit. Je crois que nous somme actuellement à 776. Sinon renseigne toi ils intervienne sur le département, les crèches doivent pouvoir te renseigner, moi c'est les filles à la crèche qui me l'on dit.coralie28 a écrit :bonsoir à toutes.
Rdv ce matin au pôle emploi. C'était vraiment administratif donc je n'ai pas parlé de ma rentrée en formation. Surtout que je n'ai pas pu donner mon dossier de demande d'allocation chômage, car je n'ai pas encore reçu l'attestation de rupture de congé parental de la caf.
Rien ne peut débuter sans...
On t'en a parlé Kiou? C'est sur qu'on ne pouvait rien rompre au niveau de la caf, sans savoir nos résultats.
Par contre ils ont été incapable de me dire si je pouvais prétendre au chômage ou pas, donc en gros pour être sure d'y avoir le droit,je dois faire encore 48h de boulot rapidement. Tout en sachant qu'il y a des chances qu'en fait j'y ai le droit pdt deux ans. (Ils ne savent pas s'ils peuvent compter mon d'ci avant mon congé de 2008 à 2010)
Kiou : tu vas appeler la caf ? tu as prévu quelles démarches pr le financement?
Je te comprends pour le choix de bourgueil, même si il y a aussi de gros avantages à se retrouver chez ta maman... Je pense que tu as pesé le pour et le contre de chaque école de toute façon
Je vais faire comme cairette. Mon petit à la crèche, mon grand en maternelle. Pour les matins de stages, je vais chercher une personne qui les emmènera à l'école (même endroit)
Cairette : tu passeras par une association privée ?
Mais c'est vrai que j'ai été tenté de prendre une assistante maternelle pour la plus grande plage horaire (week-end, vacances, matins, soir...) à voir...
Oulala le roman je m'arrête !![]()
Admise à l'IFAS d'Amboise
Et ils sont subvensionné par la caf donc même tarif ou presque, 1€ de plus l'heurecairette a écrit :Je passe par bout'chou service actuellement, mais si j'ai bien compris leurs courrier, à la rentrée de septembre si mon coef familiale dépasse 776 je ne peux plus y avoir droit. Je crois que nous somme actuellement à 776. Sinon renseigne toi ils intervienne sur le département, les crèches doivent pouvoir te renseigner, moi c'est les filles à la crèche qui me l'on dit.coralie28 a écrit :bonsoir à toutes.
Rdv ce matin au pôle emploi. C'était vraiment administratif donc je n'ai pas parlé de ma rentrée en formation. Surtout que je n'ai pas pu donner mon dossier de demande d'allocation chômage, car je n'ai pas encore reçu l'attestation de rupture de congé parental de la caf.
Rien ne peut débuter sans...
On t'en a parlé Kiou? C'est sur qu'on ne pouvait rien rompre au niveau de la caf, sans savoir nos résultats.
Par contre ils ont été incapable de me dire si je pouvais prétendre au chômage ou pas, donc en gros pour être sure d'y avoir le droit,je dois faire encore 48h de boulot rapidement. Tout en sachant qu'il y a des chances qu'en fait j'y ai le droit pdt deux ans. (Ils ne savent pas s'ils peuvent compter mon d'ci avant mon congé de 2008 à 2010)
Kiou : tu vas appeler la caf ? tu as prévu quelles démarches pr le financement?
Je te comprends pour le choix de bourgueil, même si il y a aussi de gros avantages à se retrouver chez ta maman... Je pense que tu as pesé le pour et le contre de chaque école de toute façon
Je vais faire comme cairette. Mon petit à la crèche, mon grand en maternelle. Pour les matins de stages, je vais chercher une personne qui les emmènera à l'école (même endroit)
Cairette : tu passeras par une association privée ?
Mais c'est vrai que j'ai été tenté de prendre une assistante maternelle pour la plus grande plage horaire (week-end, vacances, matins, soir...) à voir...
Oulala le roman je m'arrête !![]()
Ah bah on m'a justement parlé de cette association Bout'chou. On ne doit pas habiter très loin l'une de l'autre 
Je pense qu'on m'en parlera le jour de l'inscription officielle en crèche (rdv ce mois-ci normalement)

Je pense qu'on m'en parlera le jour de l'inscription officielle en crèche (rdv ce mois-ci normalement)
ils sont situé à tours rue viollet le duc si je ne me trompe pas. Moi je suis sur le secteur d'amboise mais ils ont des intervenants qui viennent chez nous.
Je vois que tu n'as pas l'air d'être plus avancée coralie28.
Moi c la MSA mais c vrai j'ai pas pensé a leur tel avant le rendez vous. Je le ferais après car de toute façon pour mercredi c trop tard.
Sinon nous sommes allés voir une ass mat hier et elle est bien, on va en voir une autre demain et j'ai encore une adresse.
Moi je préfère et pas le choix car mon mari peut commencer parfois à 6h et fini a 20h30 alors la crèche impossible.
En plus celle qu'on a vu est ok pour horaires tôt, tard, week end et férié. J'ai pas envi de changé l'an prochain surtout.
Moi c la MSA mais c vrai j'ai pas pensé a leur tel avant le rendez vous. Je le ferais après car de toute façon pour mercredi c trop tard.
Sinon nous sommes allés voir une ass mat hier et elle est bien, on va en voir une autre demain et j'ai encore une adresse.
Moi je préfère et pas le choix car mon mari peut commencer parfois à 6h et fini a 20h30 alors la crèche impossible.
En plus celle qu'on a vu est ok pour horaires tôt, tard, week end et férié. J'ai pas envi de changé l'an prochain surtout.
Céline 29 ans , en reconversion pro
Elève AS à l'IFAS croix rouge à Bourgueil
maman de Timéo 6 ans et Lounéa 15 mois
Coucou les filles!
Je remonte le post car on sait jamais si d'autres personnes reçues à Tours ou dans le 37 passent par ici,ça serait cool de leurs laisser le lien Facebook et de les féliciter
Pour le moment,il y a que moi et Coralie qui allons à l'ifas du chu? Les autres c'est l'irfss? Et cairette,tu vas aller à Amboise?
bonne soirée
Je remonte le post car on sait jamais si d'autres personnes reçues à Tours ou dans le 37 passent par ici,ça serait cool de leurs laisser le lien Facebook et de les féliciter

Pour le moment,il y a que moi et Coralie qui allons à l'ifas du chu? Les autres c'est l'irfss? Et cairette,tu vas aller à Amboise?
bonne soirée

IFAS Promo 2013-2014 l'aventure commence ^^
j'espère que je vais aller à Amboise. je vais tel jeudi après midi
Coucou les filles,
bonjour à toutes les filles avec qui je n'ai pas eu le temps de discuter et partager le stress et l'angoisse des résultats...
j'ai reçu un lien, mais je n'ai pas su bien l'identifier, mais en lisant un peu les nouvelles sur le forum, j'ai cru comprendre c'est dû à un lien que vous envoyez pour FB.
Si cela vous dit, j'aimerais bien continuer à avoir de vos nouvelles... je suis sûre que je ne serai pas appelée, vu mon classement sur la liste complémentaire, je m'y fais .
C'est la première fois que je préparais celui de AS, et je ne m'étais pas inscrite à plusieurs concours. bien que j'avais préparé le concours d'infirmières il y a de cela quelques années...
Bref, si vous vouliez que je fasse partie de votre groupe FB au contraire, je trouve cela génial.
Si tel est bien le cas, vous me direz comment faire pour vous communiquer ma vraie identité.
Bises à vous toutes.
bonjour à toutes les filles avec qui je n'ai pas eu le temps de discuter et partager le stress et l'angoisse des résultats...
j'ai reçu un lien, mais je n'ai pas su bien l'identifier, mais en lisant un peu les nouvelles sur le forum, j'ai cru comprendre c'est dû à un lien que vous envoyez pour FB.
Si cela vous dit, j'aimerais bien continuer à avoir de vos nouvelles... je suis sûre que je ne serai pas appelée, vu mon classement sur la liste complémentaire, je m'y fais .
C'est la première fois que je préparais celui de AS, et je ne m'étais pas inscrite à plusieurs concours. bien que j'avais préparé le concours d'infirmières il y a de cela quelques années...
Bref, si vous vouliez que je fasse partie de votre groupe FB au contraire, je trouve cela génial.
Si tel est bien le cas, vous me direz comment faire pour vous communiquer ma vraie identité.
Bises à vous toutes.
berben37 a écrit :Coucou les filles!
bonne soirée
Oui, pour l'instant il n'y a que nous deux au CHRU...
Coucou Daloda ! Ce sera avec plaisir pour ma part que je garderai contact avec toi. Tu as un compte facebok? car en cliquant sur le lien, tu peux faire la demande de le rejoindredaloda a écrit :Coucou les filles,
Bises à vous toutes.

Si toutefois tu n'y arrives pas, communique moi ton nom et prénom en mp.
à très vite

yes !!!!!!!!!! je suis prise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitation cairette et bienvenu dans l'aventure des élèves AS 2013/2014!
Sinon ça y est je suis inscrite a pôle emploi. J'attends de savoir si j'ai droit a indemnisation, combien et pour combien de temps pour rompre le congé parental car elle m'a juste demander mon arrêt de CP pour le prochain rendez-vous.
Et vous ça donne quoi?
Sinon ça y est je suis inscrite a pôle emploi. J'attends de savoir si j'ai droit a indemnisation, combien et pour combien de temps pour rompre le congé parental car elle m'a juste demander mon arrêt de CP pour le prochain rendez-vous.
Et vous ça donne quoi?
Céline 29 ans , en reconversion pro
Moi je suis déjà inscrite donc c cool et faut que je passe vendredi pour voir pour le papier a remplir qu'il demande pour être stagiaire de formation, afin d'être rémunérée et financé aussi
Coucou, j'ai voulu faire ma pré inscription sur le site de la région pour faire la demande de bourse, mais ça commence bien, je ne trouve pas l'irfss croix rouge tours dans la liste, il n'y a que le CHU... ??
Admise CRF Tours sur liste principale
Bon bah c'est hyper compliqué leurs critères, je ne gagne pas assez (il faut 8000€ environ l'an passé) pour toucher la bourse comme indépendante, et du coup ils prennent obligatoirement les revenus des parents (même si pas d'aide financière) et du coup ils gagnent trop pour que j'ai la bourse aussi... je suis démoralisée... y'a quoi d'autre comme possibilité ? pôle emploi c'est pas sûr non plus, et même si j'ai droit au chômage c'est 75% d'un smic à mi temps, sur 5 mois travaillés... super...
Admise CRF Tours sur liste principale
lOtty : moi je n'ai pas travaillé mais j'ai été en congé parental. Tu sais si ça rentre dans leurs critères?
Pour les non indemnisés chomage, mais inscrits au Pole Emploi, il y a l'ASP (ancien CNASEA) : http://www.asp-public.fr/centre
Il y a toujours cette roue de secours lOtty
Pour les non indemnisés chomage, mais inscrits au Pole Emploi, il y a l'ASP (ancien CNASEA) : http://www.asp-public.fr/centre
Il y a toujours cette roue de secours lOtty