Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Strasbourg

Message par gaby67118 »

Et tu l'as trouvé comment ton jury à Colmar ? T'ont ils posé des question sur ton projet pro tes qualités tes défauts ???
Et Erstein par rapport a Colmar ?
Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Je viens de relire ton premier message acenta et tu semble dire que j'avais genre rien foutu et que c'est pour ça que je pense mettre planté a Colmar ? D'où sors tu que je n'ai pas bossé dans les bouquins ????
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Acendra pardon mal orthographié ton pseudo
crocus enflamée
Régulier
Régulier

Message par crocus enflamée »

sage68 a écrit :
crocus enflamée a écrit :C'est un métier humain mais eux ne se montre pas tel.

Je croise les doigts pour toi ! Et pour les autres aussi.
pour la sélection des futurs infs ils changent de vestes !!!
alors moi j'ai un rendez vous le 17 juillet à l'ifsi , mais d'après la secrétaire c pour voir la copie.
prendre conscience de mes fautes , pour éviter de refaire les mêmes l'année prochaine !!!!
et en aucun cas ma note sera modifier !!!
donc perdu d'avance :pleure:

Moi, c'est un jour avant toi, le 16. Faut attendre plus d'un mois pour quelque chose qui dure 5 minutes et ne changera absolument rien en gros :roll: Bon c'est peut être mieux comme ça, je n'aurais quand même pas réussit l'oral vu les témoignages.
Acendra

Message par Acendra »

gaby67118 a écrit :Je viens de relire ton premier message acenta et tu semble dire que j'avais genre rien foutu et que c'est pour ça que je pense mettre planté a Colmar ? D'où sors tu que je n'ai pas bossé dans les bouquins ????
Ah non a pas voulu dire ça D: je voulais dire que réviser dans les livres n'aident pas forcément à l'oral
car on sais pas sur quoi on va tomber,après c'est étrange que si le sujet t'as pas inspiré qu'ils avaient pas plus abordé les motivations et le reste après faut avouer que cela dépend des jurys car y fonctionnent pas de la même façon je pense.

sinon à Erstein y font passer que 15 personnes par demi journée à Colmar c'est le double vu le nombre de candidats restants

mais le plus intéressant c'est que à Colmar les tables entre toi et le jury sont assez éloignés et à Erstein tu est tout près d'eu limite discussion autour d'une table vu que ça se passe dans un bureau

après a pu évoquer les qualités à chaque fois et juste les défauts à Colmar mais à justifier que cette formation par la suite m'aiderai à prendre plus d'assurance et m'améliorer, les motivations aussi

mais après aura fais ce que a pu en attendant les résultats :/

mais je pense que a erstein ça devrai aller pour toi car ils font tout pour pas trop stresser les candiats :clin:
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Ok on s'étaient pas compris :) Ben oui je sais pas je le sens pas a Colmar j'espère de toute façon plutôt intégrer l'école de erstein 10 min en voiture de chez moi!
On vera plus que 6 jours.
Et a Colmar j'étais jury C aussi :lol: donc bon soit ils posent des questions diff a chaque candidat parce que entendre 10 fois les réponses a la même question pas cool pour eux ou alors ils savaient déjà d'emblée que c'était non pour moi car distance et chargée de famille :pleure: je sais pas on verra
Acendra

Message par Acendra »

après moi suis passée première x.x ce jour là
et aussi chaque candidat a suivi un cursus différent aussi qui peux favoriser ou non leur choix final bon au moins a pas eu de questions pièges car ça peux faire planter l'oral :/
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Ça se passe comment a erstein y'a un tirage au sort ?
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

Revenus de mon oral: sujet enfant, jeux....
on bin j'ai merder totale!!!
De plus ils m'ont pauser de tas de questions du style:
Un clown dans le service pédiatrie à quoi sert-il?
Vous faite une erreur médical que faite vous?
....
Mon dieux cetait horible!!!! Je suis sur je lai pas horrible!!! Donc le sujet jai fais nimp lol jai dis que les jeux de société avais disparu tant dis que les jeux video reprennais le dessus!!! Sinon les questions jai eu que ca!!! Pk inf au lieu d'as? Pk vous et pas quelqun dautre? Pk strasbourg? Si vous etes pas prise vous aller faire quoi? Lors de vos 3 ans vous allez mettre quoi en oeuvre pour la formation? pk ce metiers? Si en 3 mots vous avez des choses a dire sur vous ca serait lesquels? Vous pensez pas que vous pouvais faire le role des clowns? Et pi si et ca lol l'horreur!!! Bon bin l'an pro je prepare loral pas avec des questions types mais plutot tordu lol abuser!!!!
Bon bin plus qu'a attendre les résultat le 28!!!!
Acendra

Message par Acendra »

aucun xD tout est deja pretabli
genre la feuille d emargement determine ta position d ordre de passage ^^

donc si tu dois signer la premiere tu passera premiere donc voilà

hier suis passé seconde mais font passer les gens admissibles par ordre d'inscription au concours
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

C'est bien, plus ça va moins j'ai envie d'y aller x)

Avant hier j'ai eu comme sujet ( dans l'sud ) a peu pres :
en titre : l'intimité
A l'hopital, qui n'a jamais vu une paire de fesses depassant de ces longues chemises... une petition a ete mise en place par un medecin denoncant ces faits. Qu'est ce que ca vous inspire ? C'est plutot un sujet interessant et j'ai eu 30min ( le temps de l'entretien de la minette avant moi ) !!
Le sujet sur les jeux, les enfants est interessant aussi. Apres on se perd vite. On essaye tellement de bien faire en peu de temps :s
Ludivine les questions Qu'on t'a posées je les trouve plutot pas mal. Enfin moi j'ai rien eu a part des petits pics parce que je suis une litteraire et nianiania et parce que je passe Strasbourg ( quels sont les avantages Que vous avez trouvés pour ce concours ? Avec une tete un peu comme ca o.ô ) bref j'aurais préféré des questions types c'est bien plus dans le sujet ^^

Courage a tout le monde En tout cas ! Ne lâchez rien surtout !! On va y arriver - il faut p-o-s-i-t-i-v-e-r :D
Croix-Rouge Toulouse : Admissible Admise
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg
: Admissible Admise

ESI 2014/2017 :)
Acendra

Message par Acendra »

cette année la sélection sera assez dure donc faut pas s'étonner que certains jurys sont comme ça :/ après suis contente de pas m'être présenté sur Strasbourg ^^'

en espérant qui juge pas à la tête :s
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

C'est vrai que Strasbourg cette année c'est pas la joie puisque st Vincent n'a pas fait le concours après ça veux pas dire grand chose c'est la loterie d'après moi !
Acendra

Message par Acendra »

oui et non l'important c'est davoir eu des notes correctes à l'écrit qui fais 2/3 du total mais l'oral peux faire basculer aussi
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

Hemmy a écrit :C'est bien, plus ça va moins j'ai envie d'y aller x)

Avant hier j'ai eu comme sujet ( dans l'sud ) a peu pres :
en titre : l'intimité
A l'hopital, qui n'a jamais vu une paire de fesses depassant de ces longues chemises... une petition a ete mise en place par un medecin denoncant ces faits. Qu'est ce que ca vous inspire ? C'est plutot un sujet interessant et j'ai eu 30min ( le temps de l'entretien de la minette avant moi ) !!
Le sujet sur les jeux, les enfants est interessant aussi. Apres on se perd vite. On essaye tellement de bien faire en peu de temps :s
Ludivine les questions Qu'on t'a posées je les trouve plutot pas mal. Enfin moi j'ai rien eu a part des petits pics parce que je suis une litteraire et nianiania et parce que je passe Strasbourg ( quels sont les avantages Que vous avez trouvés pour ce concours ? Avec une tete un peu comme ca o.ô ) bref j'aurais préféré des questions types c'est bien plus dans le sujet ^^
Courage a tout le monde En tout cas ! Ne lâchez rien surtout !! On va y arriver - il faut p-o-s-i-t-i-v-e-r :D
Oui je trouve ausi que c'est mieux les questions types tu passe quand l'oral de Strasbourg? mais en tout cas j'était telement stresser dans la salle que j'ai peur que cela me porte préjudice... Et j'ai peur d'avoir dis n'imp sur toute la longueur!!! Alala vivement les résultat qu'on en parle pu!!!!
Répondre