concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Si si c'est tres clair, en effet ca serait mieux si on pouvait choisir entre 3 établissements par exemplela chieuse93 a écrit :sachant qu'on a mis plusieurs choix, ils nous disent par ordre où on peux aller?
ou c'est eux qui décident où ils nous mettent? (je sais pas si c'est très clair)
- Matrioshka
- Insatiable
J'ai une de mes connaissances qui a passé le concours de l'AP-HP l'année dernière et qui a été prise. Dans son courrier d'admission, elle s'est vu proposée son deuxième choix. Je ne crois pas qu'il y ait de possibilité de choisir. 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
-
- Insatiable
c'est clair, parce que en fait, si tu changes d'avis entre le moment ou t'as mis tes choix et maintenant t'es dans la merde!!!!
je sais que j'ai mis les écoles de banlieue en premier, mais ça serai mieux de pouvoir choisir, même si ça va pas au delà du cinquième choix...
mais bon on verra bien... je suis de plus en plus stressée

je sais que j'ai mis les écoles de banlieue en premier, mais ça serai mieux de pouvoir choisir, même si ça va pas au delà du cinquième choix...
mais bon on verra bien... je suis de plus en plus stressée

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Pour avoir lu le forum de l'année dernière à se sujet,
apparemment on ne sera que notre classement le jour des résultats ce qui pourra déjà nous donner une idée sur notre affectation, si on aura dans nos premiers choix ou si ça risque d’être difficile.
Ensuite qq jours après on reçois la lettre avec le nom de l'établissement et il y a deux possibilité soit on accepte notre affectation dans ce cas on coche la case correspondante et on envoie le chèque pour l'inscription soit on demande un changement d'affectation en précisant l'école que l'on souhaite, mais après l'attente peut être longue de ce que j'ai vu avant de savoir si c'est accepté... Cependant j'ai vu que ça avait marché pour pas mal de monde étant donné le nombre important de désistement...
Je sais pas si ça vous éclaire et si c'est très clair ... :/
apparemment on ne sera que notre classement le jour des résultats ce qui pourra déjà nous donner une idée sur notre affectation, si on aura dans nos premiers choix ou si ça risque d’être difficile.
Ensuite qq jours après on reçois la lettre avec le nom de l'établissement et il y a deux possibilité soit on accepte notre affectation dans ce cas on coche la case correspondante et on envoie le chèque pour l'inscription soit on demande un changement d'affectation en précisant l'école que l'on souhaite, mais après l'attente peut être longue de ce que j'ai vu avant de savoir si c'est accepté... Cependant j'ai vu que ça avait marché pour pas mal de monde étant donné le nombre important de désistement...
Je sais pas si ça vous éclaire et si c'est très clair ... :/
- Matrioshka
- Insatiable
Merci lolp pour ces précisions.
Je ne sais pas si je me risquerai à demander un autre établissement si j'ai l'un de mes premiers choix.
Je ne sais pas si je me risquerai à demander un autre établissement si j'ai l'un de mes premiers choix.

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Mais non mais non faut pas stresser en plus il reste encore 2 semaines a attendre.....!!!!!
De toute façon j'ai envie de dire peu importe l'IFSI qu'on nous propose car deja la moitié du temps on est en stage (donc pas a l'IFSI) et apres tous les cours magistraux sont fait a la fac de médecine. En gros on est a l'IFSI que pour les TD... donc relativisons même si on est pas content de notre affectation (faut le voir comme ca lol). Dans tous les cas il faut s'attendre a faire des longs trajet surtout pour les stage qui sont souvent en banlieue!!!

De toute façon j'ai envie de dire peu importe l'IFSI qu'on nous propose car deja la moitié du temps on est en stage (donc pas a l'IFSI) et apres tous les cours magistraux sont fait a la fac de médecine. En gros on est a l'IFSI que pour les TD... donc relativisons même si on est pas content de notre affectation (faut le voir comme ca lol). Dans tous les cas il faut s'attendre a faire des longs trajet surtout pour les stage qui sont souvent en banlieue!!!
Matrioshka a écrit :Merci lolp pour ces précisions.
Dr

Moi je suis comme toi si j'ai mes premiers choix c'est sur que je ne changerai pas par contre peut être que si j'en ai un qui est trop "éloigné" je tenterai sachant que meme si c'est refusé on garde la place dans l'ifsi où on nous a affecté au départ ...

Croisons les doigts pour déjà être sur liste principal et au mieux avoir dans nos trois premier choix

-
- Insatiable
Xephos a écrit :Mais non mais non faut pas stresser en plus il reste encore 2 semaines a attendre.....!!!!!![]()
sérieux les cours sont à la fac de médecine ????

pourquoi pas à l'IFSI?
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Ben oui j'ai appris ca aussi récemment. En fait les cours de fac genre (psycho/biologie/droit) en gros les UE 1 et 2 sont enseignées en regroupement d'IFSI dans les facs de médecine. En tout cas pour les IFSI de paris, après en banlieue je ne sais pas comment ca se passe.
Ah bon !!! je en savais pas ça moi,non plus.Xephos a écrit :Ben oui j'ai appris ca aussi récemment. En fait les cours de fac genre (psycho/biologie/droit) en gros les UE 1 et 2 sont enseignées en regroupement d'IFSI dans les facs de médecine. En tout cas pour les IFSI de paris, après en banlieue je ne sais pas comment ca se passe.
j'en ai jamais entendu parler sur le forum, mais si c'est comme ça ça va être un peu le bazzard non ????
Il y en a beaucoup de Fac de medecine ? Je n'ai pas très envie d'être au l'Ouest de Paris et devoir aller à la Fac à l'Est !!

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Insatiable
et moi j'ai pas envie de croiser mon ex tout les jours à la fac...

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Je sais que c'est comme ca a COCHIN, St ANTOINE, TENON, BICHAT, DIACONNESSES, STE ANNE, apres pour la banlieue aucune idee. Pour les fac de medecine c'est celle de Descartes paris 5, ou celle de Jussieu (sur le site de la salpêtrière).
Alala si en plus les histoires de coeur viennent foutre le bordel on est pas dans la merde.
Ben oui apparemment les cours de fac c'est le bordel car y'a pas la place pour tous le monde du coup il faut les suivre en video-conférence de chez soi!!!
Alala si en plus les histoires de coeur viennent foutre le bordel on est pas dans la merde.
Ben oui apparemment les cours de fac c'est le bordel car y'a pas la place pour tous le monde du coup il faut les suivre en video-conférence de chez soi!!!
En banlieue aussi !Xephos a écrit :Ben oui j'ai appris ca aussi récemment. En fait les cours de fac genre (psycho/biologie/droit) en gros les UE 1 et 2 sont enseignées en regroupement d'IFSI dans les facs de médecine. En tout cas pour les IFSI de paris, après en banlieue je ne sais pas comment ca se passe.
Par exemple tous les IFSI du Val d'Oise vont à Descartes il me semble.
Mais il y a quand même beaucoup de cours et TD à l'IFSI, on y passe la majorité du temps

C'est comme ça depuis la réforme LMD de 2009
APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400
ESI 2013-2016 à Pontoise !
- Matrioshka
- Insatiable
Pour en revenir aux cours à la FAC, il y a beaucoup d'IFSI qui proposent des cours en vidéo-conférence. Il est donc possible de suivre les cours à domicile si l'on est dans l'impossibilité de se déplacer ou si les amphi sont trop bondés à notre goût. 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Je pense qu'ils font quand même par secteur, ils t'envoient pas à l'autre bout de Paris. Enfin j'espère !Maxymiou a écrit :Ah bon !!! je en savais pas ça moi,non plus.Xephos a écrit :Ben oui j'ai appris ca aussi récemment. En fait les cours de fac genre (psycho/biologie/droit) en gros les UE 1 et 2 sont enseignées en regroupement d'IFSI dans les facs de médecine. En tout cas pour les IFSI de paris, après en banlieue je ne sais pas comment ca se passe.
j'en ai jamais entendu parler sur le forum, mais si c'est comme ça ça va être un peu le bazzard non ????
Il y en a beaucoup de Fac de medecine ? Je n'ai pas très envie d'être au l'Ouest de Paris et devoir aller à la Fac à l'Est !!![]()
Et c'est quand même rare par rapport aux cours à l'IFSI.
J'ai une amie qui est en école à Beaumont et de temps en temps ils vont à la fac sur Paris remplir 2 amphis : un où il y a un prof qui parle et l'autre où il y a la retransmission du prof qui parle xD Mais les cours à la fac en amphi ne sont pas "surveillés" disons, tu n'as pas à faire acte de présence et il me semble que tu peux regarder la vidéo de chez toi en vidéoconférence, un truc du genre. Donc no panic !

APHP : Admise ! 520ème sur 7000