Concours Chateaubriant

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Re: Concours Chateaubriant

Message par MaevaIDE »

Bonjour à tous
Aller J-12
Sa va venir assez rapidement même si le stresse monte de plus en plus
J'espère que nous serons tous/tes chanceux/chanceuses!
Bonne journée a tous et à toutes!
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

Maeva tu avais le jury C comme moi, la psy était assez petite avec un foulard dans les cheveux ???

Moi jury très souriant aussi, très sympa mais même trop je trouve ! limite ils m'ont donné l'impression que c'était acquis pour moi donc on ne va pas vous poser d'autres questions ... :lol:
Un moment la formatrice me dit "bon de toutes façons on suppose que vous vous êtes renseignée sur la formation " moi "oui, bien sur", mais elle ne m'a pas demandé ce que je savais, c'était pas une question qu'elle me posait mais une affirmation ...
Je suis restée que 20 min aussi, et avant de sortir la formatrice m'a dit que ça se voyait que mon projet était réfléchi, bien construit ..

Après je suis passée dans le dernier groupe donc à 12h00 (convoquée à 8h30 le matin oui ...) alors est ce que c'est parce qu'elles en avaient marre aussi ?
Bref, j'ai un bon ressenti sur cet oral mais je me méfie quand même, ce qui me fait peur, ce sont mes notes d'écrit car sur les 3 concours que j'ai passé c'est celui là que j'ai le moins réussi à l'oral, je ne pensais pas d'ailleurs être admissible ...
En CG, j'ai bloqué sur la 2ème question avec le paradoxe, et j'ai trouvé les tests psycho pas du tout évident !

Bref, plus qu'à attendre maintenant de toutes façons !
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

Bah Maeva, t'es en retard pour le décompte aujourd'hui ! :lol:

Donc J-11 c'est ça ?

Sinon, y a plus personne ici ?
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

Oui j'ai eu un souci technique!
Mais c'est bien j-11!
Je ne crois pas que la psy avait un truc dans les cheveux mais si tu un eu un formateur avec des cheveux gris c'est le jury C en effet et moi il m'ont rien demandé sur la formation et pourtant j'était convoquée a 13h45 et j'ai du passer vers 14h50...
On verra....
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

Ah non y avait pas de mec moi, 3 nanas !
Mais j'étais bien au C, mais ils changent peut être entre eux, je ne sais pas ...
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

C'est vrai c'est désert.... Adé, chacha ? Ou êtes vous ?

A profiter du soleil :clin: vous avez bien raison !
Et félicitation si vous avez réussi a vous sortir ce concours de la tête.....

Dans une semaine tout pile on sera en train de faire péter le champ ou la boîte de kleenex......pour les 1 er résultats ( Rennes ou st brieuc....) :roll:
Allez bon week-end en tout cas :D
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

myram29 a écrit :C'est vrai c'est désert.... Adé, chacha ? Ou êtes vous ?

A profiter du soleil :clin: vous avez bien raison !
Et félicitation si vous avez réussi a vous sortir ce concours de la tête.....

Dans une semaine tout pile on sera en train de faire péter le champ ou la boîte de kleenex......pour les 1 er résultats ( Rennes ou st brieuc....) :roll:
Allez bon week-end en tout cas :D
Salut les filles,

et oui Myriam, j'essaie de sortir se foutu concours de ma tête et çà marche. J'occupe mes journées à fond: jardinage, course à pieds, plongée apnée... du repos...

et vous, toujours à fond dans l'attente. Il faut se changer les idées et profiter de notre temps libre... et oui en septembre se sera travail travail et encore du travail :P Alors profitez comme moi de notre temps libre actuel.
Promis je reviens plus souvent pour nous soutenir et oui encore une bonne semaine d'attente. D'ailleurs j'ai pris la décision d'attendre le résultat par le facteur. Oh moins je pourrai HURLER dans ma campagne au mieux ma joie et au pire ma déception.

Gros bisous les filles
ADÉ
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Moi je me fais plaisir, c est coiffeur cet aprèm..... Et oui, j avais laissé mes cheveux long pour mieux les attacher pour l'oral, donc maintenant c'est bon un gros coup de ciseau dedans leur fera du bien :lol:
Plongée apnée.... Tu nous fais rêver là.... Je te vois déjà dans les mers turquoises des îles...... :clin:
Pour l'attente, je ne sais pas .... Je ne me déplacerai pas c'est sûre, mauvais souvenir de l année dernière .... Chacha m'a porté chance pour l'annonce de l'écrit ! Donc je serais bien tentée de lui demander ce service une fois de plus :clin: mais en même temps je sais que c est une tâche difficile lorsque tu as plusieurs noms a chercher.... Car la LP est classée par ordre alphabétique mais la LC par ordre de classement.....
Bon sur ce je vous souhaite un bon week-end :D
ESI - 2014/2017

Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

J'suis MDR à lire tes eaux turquoises... Ici, ce n'est pas très turquoise mais qu'est ce que c'est beau... Essaie et tu deviens accro... n'essaie pas et tu sais vraiment pas ce que tu loupe :D
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

J'en ai l'envie .... D'essayer.... Mais jamais eu l'occasion! Tu pourrais m.initier l'année prochaine ? :lol:
ESI - 2014/2017

Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

myram29 a écrit :J'en ai l'envie .... D'essayer.... Mais jamais eu l'occasion! Tu pourrais m.initier l'année prochaine ? :lol:

Et bien pourquoi pas... Mais dans la région il faut s'équiper d'une tenue en néoprène quand même... il est pas très chaud notre océan :D

Adé
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

XD
dsl de mon retard encore pour le décompte
alors ils nous reste 1à0 jours piles!!!!!
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

J-9!!!
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

le temps passe au même tempo chez moi. Personne ne connait une astuce pour aller voir dans le futur... çà deviens vraiment trop long.
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

Oui c'est long ...

C'est dur de ne pas pouvoir se projetter ...
Moi, je suis assistante maternelle et les parents des petits que je garde attendent autant que moi la réponse, savoir si il faut qu'ils se dépèchent de trouver une autre ass mat ! du coup, ça met une pression supplémentaire !
Quand on est en reconversion, c'est un changement de vie radical ! là, y a les préinscriptions à la piscine pour ma moyenne par exemple, et faut choisir le jour que l'on préfère, mais ça, ça dépend de mon emploi du temps de l'année pro aussi ...

Bref, j'ai beaucoup de choses en suspens là, ce qui est dur est de ne pas savoir en fait !
Répondre