Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
anne-so74
Forcené
Forcené

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par anne-so74 »

coucou les filles!
desolée entre stage, enfants et maison en construction j'ai finalement pas eu le temps de passer vous dire tt de suite...
Résultats de 2eme semestre sont donc tombés: 1 rattrapage à passer, un devoir ecrit pour lUE4.2 pffffff.... mais bon j'ai 3 semaines pour le faire donc ça devrait aller et puis c'est juste 1ECTs/60 donc je relativise!!!
Sinon mes autres notes: 16.75 à l'UE1.1 /18.25 à l'UE1.2 /19.25 à l'UE 2.3/17.25 à l'UE2.6/18.50 à l'UE 4.3 /20 à l'UE 4.4 /13 à l'UE 4.5/18 UE5.2/17.50 anglais/ 18 et 17 à ma démarche de soins
Donc voilà me reste mon devoir à rattrapper, 1 analyse de situation à preparer et 4 semaines de stage à finir et je penserai à la 2eme année! :D

courage à celles en partiels! celles dans l'attente des résultats!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

dommage pour cette UE...par contre le reste c'est génial tu as cartonné !!

Bon courage pour la suite :D
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Ann So, tu as cartonné dis donc !! J'aimerai avoir d'aussi bon resultats !!

Ici j'ai encore ma 5.2 à l'oral la semaine prochaine sur un patient de mon stage !

Sinon Tilily, mon stage se passe bien, par contre j'ai beaucoup de mal a me détacher des AS pour voir des actes infirmiers...Donc je vais voir demain avec ma tutrice comment faire ! Parce qu'en 2e année j'aurai pas du tout pratiquer ... :-/
Encore 4 semaines de stage, c'est dur de se remettre au rythme des postes, je suis vannée !! lol
INFIRMIERE D.E
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

debella a écrit :Ann So, tu as cartonné dis donc !! J'aimerai avoir d'aussi bon resultats !!

Ici j'ai encore ma 5.2 à l'oral la semaine prochaine sur un patient de mon stage !

Sinon Tilily, mon stage se passe bien, par contre j'ai beaucoup de mal a me détacher des AS pour voir des actes infirmiers...Donc je vais voir demain avec ma tutrice comment faire ! Parce qu'en 2e année j'aurai pas du tout pratiquer ... :-/
Encore 4 semaines de stage, c'est dur de se remettre au rythme des postes, je suis vannée !! lol
aller plus que 4 semaines et oui profites en bien pour passer avec les IDE !
bientôt les vacances ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

anne-so74 a écrit :coucou les filles!
desolée entre stage, enfants et maison en construction j'ai finalement pas eu le temps de passer vous dire tt de suite...
Résultats de 2eme semestre sont donc tombés: 1 rattrapage à passer, un devoir ecrit pour lUE4.2 pffffff.... mais bon j'ai 3 semaines pour le faire donc ça devrait aller et puis c'est juste 1ECTs/60 donc je relativise!!!
Sinon mes autres notes: 16.75 à l'UE1.1 /18.25 à l'UE1.2 /19.25 à l'UE 2.3/17.25 à l'UE2.6/18.50 à l'UE 4.3 /20 à l'UE 4.4 /13 à l'UE 4.5/18 UE5.2/17.50 anglais/ 18 et 17 à ma démarche de soins
Donc voilà me reste mon devoir à rattrapper, 1 analyse de situation à preparer et 4 semaines de stage à finir et je penserai à la 2eme année! :D

courage à celles en partiels! celles dans l'attente des résultats!
que dire a part wahooouuuuu félicitation moi qui galère a reviser toutes mes def de 1.2 et pour ma 2.6 j et'envie enfin je pene savoir le boulot que tu as fournis derrière aussi
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

coucou!
c'est sûr j'ai bien bossé pour obtenir ces notes, mais je suis sure que vous aussi vous faites votre maximum!
ici journée enfant malade, ma fille a une bonne angine...
Cette aprem, vais essayer de me remettre à mon rattrapage à rendre pour le 21juin...
me reste aussi une analyse de situation à faire pour le 20juin...

Debella
, tu as reussi à suivre un peu les IDE?
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

grosse panique pour moi ce soir je n'arrive pas a faire mon sujet de psycho je ne sais pas développer et voila le sujet accrocher vous (pour certaine vous allez vous foutre de moi :lol: )

votre promotion constitue t elle un groupe social ???? :oops: :pleure: :malefiq: :mal: a developper en 4 pages youhouuuuuuuuuuuuuuuu

j'aime passssssssssssssssssss la psychoooooooooooooooooooo :pleure: :pleure: :pleure:
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour à toutes et à toutes!!

Je me permets de revenir vers vous une nouvelle fois!
je viens faire ma curieuse en venant vous poser une question!!
Quelles étaient vos notes qui vous ont permis d'entrer en ifsi,et vous souvenez vous de votre classement

Je viens passer l 'oral avec un jury très sympa!
L'ensemble de l'ntretien s'est bien passé,pas de blanc,je n'ai pas baragouiné,j'ai bien rebondi aux questions..je n'ai pas beaucoup développé le sujet mais j'ai bien rebondi sur les questions qu'ils m'ont posées...mais je me dis que c'est peut -être que mon sujet était beaucoup trop light,pas assez étoffée ...??

J'ai bien mis en avant la place du patient(son opinion,sa pudeur...)mon financement est ficelé(prêt,bourse et épargne qui me permettraient de tenir 4ans),mon organisation également(la formatrice me l 'a dit)après à savoir si mes motivations leur ont plu,ainsi que ma personalité!!

je ne parle même pas des notes que je suis susceptible d'avoir aux écrits que je pensais avoir totalement échoué..si j'ai à peine la moyenne,ça ne va pas m'aider

merci de vos témoignages!!
et bonne journée à vous toutes et tous!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou tout le monde !!

Arf...LA psycho ...Faut pas m'en parler !! Nous on a eu "les nevroses" en gros on devais dire tout ce qu'on savait, le DSM 4 ...

Ann so, oui je suis les ide, je fais mes 3 toilettes !! Mon stage se passe bien et j'entend que des compliments dc je suis contente !

lili malou, ton oral a l'air d'etre positif !! Tant mieux !! C'est bon signe !
J'ai passé 2 concours mes notes étaient (20 TP, 14 CG, 17.5 oral = 1er et 20 TP, 14.5 CG et 14 oral = 3e) Viens nous dire quand tu as tes resultats !

Ca y est je suis repos ca va faire du bien, parce que 2 jours de repos sur 2 semaines de stage ...comment dire...Je suis sur les rotules !!)
INFIRMIERE D.E
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

debella a écrit :Coucou tout le monde !!

Arf...LA psycho ...Faut pas m'en parler !! Nous on a eu "les nevroses" en gros on devais dire tout ce qu'on savait, le DSM 4 ...

Ann so, oui je suis les ide, je fais mes 3 toilettes !! Mon stage se passe bien et j'entend que des compliments dc je suis contente !

lili malou, ton oral a l'air d'etre positif !! Tant mieux !! C'est bon signe !
J'ai passé 2 concours mes notes étaient (20 TP, 14 CG, 17.5 oral = 1er et 20 TP, 14.5 CG et 14 oral = 3e) Viens nous dire quand tu as tes resultats !

Ca y est je suis repos ca va faire du bien, parce que 2 jours de repos sur 2 semaines de stage ...comment dire...Je suis sur les rotules !!)

waou!quelles notes!!20 en tp...tu gazes!!'faut pas rêver,je n'aurais pas ce genre de notes!
Merci de m'avoir répondu!!

Je suis sortie confiante de l'oral mais plus ça va moins je le sens bien cet oral....

résulat dans 7 jours!à cette heure,je danserais sur la table du salon,ou je serais effondrée en train de vider une boite de mouchoirs!!
c'est long cette attente :roll:

bon courage pour ton stage :clin:
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Kikoo,

1er semaine de stage en médecine terminée, j'étais avec les AS puis j'allais avec les IDE quand j'avais terminée. J'ai fais des prises de sang, des préparations de perfusion, des hémocultures, ce matin j'ai assistée à la pause d'un VAC au niveau de l'anus qui avait été ouvert et on voyait tout l'intérieur de la cavité, c'était juste impressionnant !!!

Lundi j'aurai 2 patients à prendre en charge intégralement ( soin de nursing + soins infirmiers).

Limalou ce que tu a dis a l'air pas mal du tout. Concernant les notes, j'ai eu 12 en CG, 14 en psychotechnique et 18 à l'oral pour deux concours. Le 3ème j'ai eu 10,5 en CG, 11 en psychotechnique et 11 à l'oral j'étais sur liste complémentaire mais appelée après.

Courage pour l'attente.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

hope94 a écrit :Kikoo,

1er semaine de stage en médecine terminée, j'étais avec les AS puis j'allais avec les IDE quand j'avais terminée. J'ai fais des prises de sang, des préparations de perfusion, des hémocultures, ce matin j'ai assistée à la pause d'un VAC au niveau de l'anus qui avait été ouvert et on voyait tout l'intérieur de la cavité, c'était juste impressionnant !!!

Lundi j'aurai 2 patients à prendre en charge intégralement ( soin de nursing + soins infirmiers).

Limalou ce que tu a dis a l'air pas mal du tout. Concernant les notes, j'ai eu 12 en CG, 14 en psychotechnique et 18 à l'oral pour deux concours. Le 3ème j'ai eu 10,5 en CG, 11 en psychotechnique et 11 à l'oral j'étais sur liste complémentaire mais appelée après.

Courage pour l'attente.

:coucouc: :coucouc:
Ton année à l'air de bien se passer, je suis contente pour toi. Je te lis régulièrement (quand tu post) avec le taf qu'on a on peut pas être la souvent.
Moi aussi je suis en stage de nuit service des maladies infectieuses ça se passe bien. :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut les mamans,

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté mais je n'ai pas franchement le temps en ce moment. Les partiels commencent lundi donc vous imaginez bien mon état d'esprit!!!!
Je suis trop trop impatiente d'en avoir fini avec cette année. Plus que 4 semaines...... Franchement vivement les vacances je suis complètement crevée.

Bon c'était juste pour vous faire un petit coucou, au fait anne-so tu as vraiment cartonné pour tes évaluations !

Au passage je réponds à Lilimalou : 11 aux TP, 14 en CG et 17 à l'oral. Pas de classement pour nous mais tout ce que je sais c'est que j'étais sur liste principale.

Je retourne à mes révisions :pleure:
ESI 2012-2015
J - 11
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour et merci beaucoup pour ta réponse!!
Bon courage pour les partiels et profitez bien de vos futurs vacances!!!
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Merci Rubis, je te suis également. Comment se passe ton stage, tu es au CHIV ?

Vanessa je te comprends je suis également épuisée, cela dit mes partiels sont passés et j'aurai les résultats lundi.

Bye.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Répondre