Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans 2013

Message par Lenalan »

myram29 a écrit :Coucou les parents !
Que révisez vous en bio ? Vous avez eu des conseils? Ou acheté des livres d' ifsi ?
J aimerai tant m'y mettre pour être enfin dans le concret de la formation au lieu de tout ce superflu de concours..... Mais bon je préfère attendre les résultats :roll: pourtant je suis d une nature optimiste .....
Allez profitez bien de ce week-end end! Car des la semaine prochaine les résultats vont tomber les uns après les autres ... :clin:
Nos copines ESI nous déconseillent de commencer à réviser et de plutôt profiter de nos dernières vacances avant la rentrée, l'année qui vient va être intense (ou pas, ça dépend si on a le concours :lol: ).

Mais si on y tient ça ne fait pas de mal! Ayant déjà fait une partie de la formation je sais où sont mes points faibles et je connais déjà quelques livres sur lesquels j'aimais travailler, c'était "les nouveaux cahiers de l'infirmière" entre autres, ils sont clairs et bien expliqués (ne pas se tourner vers des livres de médecine, trop compliqués, enfin moi j'y comprends rien :lol: ).
Je pense que je vais commander celui-là:

http://www.amazon.fr/Anatomie-physiolog ... ntale+ifsi

Celui-là:

http://www.amazon.fr/Biologie-fondament ... ntale+ifsi

Après il faut pas trop se ruiner en livre, les IFSI ont généralement des CDI très complets, on peut emprunter des livres pour travailler et on a un accès internet sur place!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

Lenalan a écrit :
Que révisez vous en bio ? Vous avez eu des conseils? Ou acheté des livres d' ifsi ?
J aimerai tant m'y mettre pour être enfin dans le concret de la formation au lieu de tout ce superflu de concours..... Mais bon je préfère attendre les résultats :roll: pourtant je suis d une nature optimiste .....
Allez profitez bien de ce week-end end! Car des la semaine prochaine les résultats vont tomber les uns après les autres ... :clin:
Nos copines ESI nous déconseillent de commencer à réviser et de plutôt profiter de nos dernières vacances avant la rentrée, l'année qui vient va être intense (ou pas, ça dépend si on a le concours :lol: ).

Mais si on y tient ça ne fait pas de mal! Ayant déjà fait une partie de la formation je sais où sont mes points faibles et je connais déjà quelques livres sur lesquels j'aimais travailler, c'était "les nouveaux cahiers de l'infirmière" entre autres, ils sont clairs et bien expliqués (ne pas se tourner vers des livres de médecine, trop compliqués, enfin moi j'y comprends rien :lol: ).

Celui-là:

Après il faut pas trop se ruiner en livre, les IFSI ont généralement des CDI très complets, on peut emprunter des livres pour travailler et on a un accès internet sur place!
cc je me permet ces livres sont très bien mais je trouve pas tres complet niveau cours pour moi c les editions masson les essentiel en ifsi ;) bon courage en attendant les resultats je sais ce que c il y a un an hier j avais les miens

bisous a toutes
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Coucou, ben pour moi, c'est à la rentrée en maternelle de ma fille qui m'a fait réfléchir à ma vie professionnelle. Je me suis projetée sur les 30 prochaines années et là j'ai eu peur !

Au lycée, je voulais être infirmière et j'ai donc un bac SMS. Ancien bac F8...
Pas d'argent à l'époque pour passer le concours (500frs :mal: et à 17 ans on a pas un rond!)
Donc j'ai fait un contrat de qualif dans l'Optique. J'ai été opticienne pendant 8 ans....
Ensuite je me suis tapée le secrétariat de mon mari pendant des années....donc :malefiq: :tire: :tire: :tire:

J'ai toujours eu ce regret et ce sentiment d'avoir loupé ma carrière professionnelle car je ne faisais pas ce que je voulais vraiment....
Et y a 3 ans, je me suis remise en question. Et surtout j'ai cherché TOUS les moyens possibles pour m'aider à concrétiser mon projet, surtout l'aspect financier!
Et VOILA ! :clin:
J-4 maintenant :coucouc:
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

milou51270 a écrit :
Lenalan a écrit :

Celui-là:

cc je me permet ces livres sont très bien mais je trouve pas tres complet niveau cours pour moi c les editions masson les essentiel en ifsi ;) bon courage en attendant les resultats je sais ce que c il y a un an hier j avais les miens

bisous a toutes
Je les connais pas ceux-là :D C'est ceux-là: http://www.amazon.fr/essentiels-ifsi-ma ... i%20masson

ça m'arrange c'est moins cher :lol:

Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Oui, je pense qu'elle parle de ceux là, ils m'ont été conseillés par les filles de mon futur Ifsi.
Pour le moment je n'ai pris que celui de biologie fondamentale et génétique (UE 2.1 et 2.2) et un bouquin de calculs de dose, je pense les recevoir en début de semaine prochaine :D
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Newlife a écrit :Oui, je pense qu'elle parle de ceux là, ils m'ont été conseillés par les filles de mon futur Ifsi.
Pour le moment je n'ai pris que celui de biologie fondamentale et génétique (UE 2.1 et 2.2) et un bouquin de calculs de dose, je pense les recevoir en début de semaine prochaine :D
"de mon temps" ils n'existaient pas, le must c'était las cahiers de l'infirmière (je travaillais que là-dessus pour valider les modules :D ), je pense qu'avec la réforme ça a beaucoup bougé :D

J'avais aussi un dictionnaire de pharmaco super, avec tous les médicaments classés et la surveillance infirmière pour chaque, mais je me souviens plus lequel c'était, il faut que je trouve un équivalent (mais pas maintenant, ça sert vraiment en stage et pour les démarches de soins)....

magafred
Adepte
Adepte

Message par magafred »

Moi, j'attend les résultats avant de commencer à potasser les matières... Je veux vraiment être sûr de rentrer à l'ifsi. L'édition Masson est très bien, j'ai bossé mon concours avec.

J'ai hâte de connaitre les résultats!!!!!! c'est loooooonng.....
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).

ESI 3ème année Thonon-les-bains
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

Coucou les mamans !! Je vous rejoins l attente est longue !! J-20 on avance tout doucement !! En attendant je m occupe de mon fils de 21mois !!
IDE
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

Oui c ceux la :D on est bcp a les utiliser moi aussi il y a 10 ans quand j etais a l ifsi les cahier de l infirmière en j'en ai acheté et tres decu mes formateurs m'ont conseillé ceux la les massons et je regrette pas il m'ont sauvé la mise plus d une fois ;)
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

milou51270 a écrit :Oui c ceux la :D on est bcp a les utiliser moi aussi il y a 10 ans quand j etais a l ifsi les cahier de l infirmière en j'en ai acheté et tres decu mes formateurs m'ont conseillé ceux la les massons et je regrette pas il m'ont sauvé la mise plus d une fois ;)
Alors je vais investir là-dedans, merci pour le conseil :D

karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

magafred a écrit :Moi, j'attend les résultats avant de commencer à potasser les matières... Je veux vraiment être sûr de rentrer à l'ifsi. L'édition Masson est très bien, j'ai bossé mon concours avec.

J'ai hâte de connaitre les résultats!!!!!! c'est loooooonng.....
Moi aussi, j ai pris le parti de ne pas m investir ou d investir dans bouquins avant résultats. Par superstition et pour ne pas être trop déçue en cas d'echec!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

coucou les mamans
pour ma part j-6 avant les résultats et ses méga long !!!
j'en ai passé qu'un seul.
pour les livre je confirme que l'on m'a beaucoup parler des massons en bien .

et sinon moi pareil j'attend les résultats avant de me lancer dans les révisions !!!

voilà sinon j'espère que vous allez bien
est ce qu'il y en a parmi vous qui a passé le concours en basse normandie ??
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS

ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a celui-là qui est très bien noté:

http://www.amazon.fr/tout-R%C3%A9vision ... asson+ifsi

1823 pages :lol:

Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Oui, je pense le prendre en cours d'année, mais t'as vu le nombre de pages :choque: :lol: Il réunit tous les mémos et il parait qu'il est super
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Newlife a écrit :Oui, je pense le prendre en cours d'année, mais t'as vu le nombre de pages :choque: :lol: Il réunit tous les mémos et il parait qu'il est super
Bah je pense qu'avec ça on est calées pour 3 ans :lol:

Répondre