Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
la_rollie
Accro
Accro

Re: Mamans 2013

Message par la_rollie »

Lenalan a écrit :
Newlife a écrit :Oui, je pense le prendre en cours d'année, mais t'as vu le nombre de pages :choque: :lol: Il réunit tous les mémos et il parait qu'il est super
Bah je pense qu'avec ça on est calées pour 3 ans :lol:
Waouh le nombre de pages mais pour être ESI il faudra passer par là et connaissant notre détermination, ce ne sera qu'une formalité :D :D
Du courage les parents!!! :D :D :D
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
cécile13500
Régulier
Régulier

Message par cécile13500 »

Coucou à Tous,

Allez moi aussi je viens vous raconter mon oral!!!
Même si je préfèrerai moi aussi être dans l'attente et partir dans vos délires!!! :lol:
Je reste concentré car mon dernier oral est mercredi!

Vendredi à 13h15 j'étais convoqué à l'oral dans l'IFSI que j'espère intégrer car c'est dans ma ville!!!
J'ai été super contente de voir une fille avec qui j'ai fait la formation et du coup le temps d'attente m'a paru moins long!
J'étais 3ème à passer dans mon jury (il y avait 3 jurys) j'ai préparer mon sujet : la GPA. Sujet qui m'a bien convenu!
Je rentre dans le salle, elles se présentent, une formatrice, une psy, et une sage femme... que je connaissait! (que de nom!) mais j'ai pris un coup de massue sur la tête car ça m'a complètement déstabilisé!!!
J'ai exposé mon sujet, pas de questions, seulement une remarque! j'ai dis en 1er dans les causes d'une GPA, une cause de convenance!!! Je ne sais même pas pourquoi je l'ai sortie en 1er! j'ai répondu que c'était la cause la + aberrante!!!
Et après durant ma présentation j'ai perdu pieds... je me suis arrêté à plusieurs reprises! sans jamais arriver à les emmener ou je souhaitais!!!
Je leur ai dit que je ne savais pas ou j'avais envie d'exercer... et que ces 3 ans me permettrons de le découvrir! (en fait j'ai tellement envie de voir plein de chose que je ne n'idéalise rien!!! mais je sais pas si c'est ce qu'elles ont compris!)
Je suis tellement déçu de ma prestation!!! j'en ai pleuré tte la soirée (je ne pensais pas que ça m'atteindrait à ce point)
En sortant je me suis excusé, car j'avais été déstabilisé car je connaissais une des personnes du jury! sur le coup elle a dit non! mais elle a regardé mon nom et elle a dit AH OUIIII!!! :?
Je suis consciente qu'il faut décrocher une excellente note pour être sur LP (car je ne pense pas avoir eu des notes extras aux écrits) et aujourd'hui j'espère ne pas avoir eu une note éliminatoire!
BREF... je verrai bien le 2 juillet!

Puis j'ai aussi eu mes résultat d'AS :
~50ème sur LC (classe de 50!) donc c'est mort! 15/20
~19ème sur LC (classe de 40 mais il y a une LP de 25!) 17/20

Je me remobilise car c'est pas terminé!!!

Bon dimanche à tous :bisous:
Maman de Clara (10ans) et Elisa (3ans)
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
Toujours dans l'attente à Martigues 39ème LC!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

cécile13500 a écrit :Coucou à Tous,

Allez moi aussi je viens vous raconter mon oral!!!
Même si je préfèrerai moi aussi être dans l'attente et partir dans vos délires!!! :lol:
Je reste concentré car mon dernier oral est mercredi!

Vendredi à 13h15 j'étais convoqué à l'oral dans l'IFSI que j'espère intégrer car c'est dans ma ville!!!
J'ai été super contente de voir une fille avec qui j'ai fait la formation et du coup le temps d'attente m'a paru moins long!
J'étais 3ème à passer dans mon jury (il y avait 3 jurys) j'ai préparer mon sujet : la GPA. Sujet qui m'a bien convenu!
Je rentre dans le salle, elles se présentent, une formatrice, une psy, et une sage femme... que je connaissait! (que de nom!) mais j'ai pris un coup de massue sur la tête car ça m'a complètement déstabilisé!!!
J'ai exposé mon sujet, pas de questions, seulement une remarque! j'ai dis en 1er dans les causes d'une GPA, une cause de convenance!!! Je ne sais même pas pourquoi je l'ai sortie en 1er! j'ai répondu que c'était la cause la + aberrante!!!
Et après durant ma présentation j'ai perdu pieds... je me suis arrêté à plusieurs reprises! sans jamais arriver à les emmener ou je souhaitais!!!
Je leur ai dit que je ne savais pas ou j'avais envie d'exercer... et que ces 3 ans me permettrons de le découvrir! (en fait j'ai tellement envie de voir plein de chose que je ne n'idéalise rien!!! mais je sais pas si c'est ce qu'elles ont compris!)
Je suis tellement déçu de ma prestation!!! j'en ai pleuré tte la soirée (je ne pensais pas que ça m'atteindrait à ce point)
En sortant je me suis excusé, car j'avais été déstabilisé car je connaissais une des personnes du jury! sur le coup elle a dit non! mais elle a regardé mon nom et elle a dit AH OUIIII!!! :?
Je suis consciente qu'il faut décrocher une excellente note pour être sur LP (car je ne pense pas avoir eu des notes extras aux écrits) et aujourd'hui j'espère ne pas avoir eu une note éliminatoire!
BREF... je verrai bien le 2 juillet!

Puis j'ai aussi eu mes résultat d'AS :
~50ème sur LC (classe de 50!) donc c'est mort! 15/20
~19ème sur LC (classe de 40 mais il y a une LP de 25!) 17/20

Je me remobilise car c'est pas terminé!!!

Bon dimanche à tous :bisous:
Ne t'inquiète pas trop, ça ne veut rien dire! La GPA par convenance sans problème de fertilité (pour ne pas "abîmer" le corps), je pense que c'est LA raison prioritaire chez les "stars" américaines :lol:
Tu seras fixée avec le résultat mais tu ne peux pas dire que c'est mort :clin:

Le concours AS où tu as 19ème sur LC il y a de l'espoir aussi :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Tu ne peux pas savoir...c'est tellement aléatoire cet oral et c'est sur des critères qui restent quand même assez vagues et subjectifs...
Mais je te comprends ! quand je lis le déroulement de ton oral, j'ai été comme toi...jusqu'à m'excuser de ma prestation tellement j'ai perdu pied ! La honte...
Attends de voir les résultats...
Courage, faut pas désespérer :love:
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
MAMAFLO8

Message par MAMAFLO8 »

Bonjour les parents!

Tout d'abord bravo à ceux qui ont eux les écrits et qui ont passé les oraux, MERDE pour ceux qui ne l'ont pas encore passé et FELICITATION à ceux qui sont admis pour septembre.
C'est vrai que ce concours est très dur psychologiquement!! Je me suis découverte depuis que je le prépare sur pleins d'aspects et au départ je ne m'attendais pas du tout à tout ce stresse surtout que dans la vie de tous les jours je suis sereine... enfin bref.
Voici mon expérience.
J'ai passé mon 1er oral APHP le 21 mai et ça c'est très mal passé pour moi: j'ai bafouillé et tremblé tout le long! Mon entretien n'a duré que 15mn (bon pour la majorité ce jour là). Je suis arrivé à 07h20 et j'ai mis 30mn pour trouver l'IFSI puis je suis passée à 11h30. Je vous dis pas le stress dès l'arrivée dans la salle.Nous étions une trentaine et quand je suis partie il restait 2 personnes...Dès mon retour j'ai pleuré comme pas possible car je me sentais nulle et que j'ai pas du tout dit ce que je voulais..J'avais l'impression que le fait d'avoir 3 enfants 6-4-2 ans était un handicap pour eux...
J'avais quand même un deuxième oral de prévu (en plus celui que je voulais) donc je me suis vite ressaisi..
Mais CATASTROPHE je me suis trompée sur la date d'oral... oui vous avez bien lu...
Je connaissais la date depuis le 17 mai pour un oral le 06 juin (selon moi) alors que c'étais le 05 juin...
Je sais pas ce qui c'est passé dans ma tête, mon cerveau à bloquer sur le 06, j'ai même pris le 06 en repos(je suis réceptionniste). Je me suis rendu compte le mercredi 05 juin à 12h30 en préparant ma convoc et là je vois ça. Je vous dis pas dans quel état j'étais.. Tout ça pour ça! JE SUIS MAUDITE ma parole!!! :malefiq: J'appelle l'IFSI et la dame très gentille me dit d'attendre demain que l'adjointe m'appelle et elle me dit NON pas de date suplémentaire pour ce motif. Je lui dit que je comprenais et je raccroche.
Donc tout ça pour dire je suis démoralisée je vous dis pas et que j'espère que ça n'arrivera à personne.
Gardez patience pour les attentes des résultats car vous avez en moins pu donner ce que vous aviez à donner et que de toute façon les dés sont jetés.
Je suis désolée d'avoir mis ce pavé INUTILE pour celui qui lit mais ça m'a fait du bien..

Bonne continuation.
Maman de 3 PowerRangers - 3, 5, 7 ans
Concours Printemps 2013 : recalée
Concours Printemps 2014: passé APHP 25.03
Résultats écrits: en attente
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

MAMAFLO8 a écrit :Bonjour les parents!

Tout d'abord bravo à ceux qui ont eux les écrits et qui ont passé les oraux, MERDE pour ceux qui ne l'ont pas encore passé et FELICITATION à ceux qui sont admis pour septembre.
C'est vrai que ce concours est très dur psychologiquement!! Je me suis découverte depuis que je le prépare sur pleins d'aspects et au départ je ne m'attendais pas du tout à tout ce stresse surtout que dans la vie de tous les jours je suis sereine... enfin bref.
Voici mon expérience.
J'ai passé mon 1er oral APHP le 21 mai et ça c'est très mal passé pour moi: j'ai bafouillé et tremblé tout le long! Mon entretien n'a duré que 15mn (bon pour la majorité ce jour là). Je suis arrivé à 07h20 et j'ai mis 30mn pour trouver l'IFSI puis je suis passée à 11h30. Je vous dis pas le stress dès l'arrivée dans la salle.Nous étions une trentaine et quand je suis partie il restait 2 personnes...Dès mon retour j'ai pleuré comme pas possible car je me sentais nulle et que j'ai pas du tout dit ce que je voulais..J'avais l'impression que le fait d'avoir 3 enfants 6-4-2 ans était un handicap pour eux...
J'avais quand même un deuxième oral de prévu (en plus celui que je voulais) donc je me suis vite ressaisi..
Mais CATASTROPHE je me suis trompée sur la date d'oral... oui vous avez bien lu...
Je connaissais la date depuis le 17 mai pour un oral le 06 juin (selon moi) alors que c'étais le 05 juin...
Je sais pas ce qui c'est passé dans ma tête, mon cerveau à bloquer sur le 06, j'ai même pris le 06 en repos(je suis réceptionniste). Je me suis rendu compte le mercredi 05 juin à 12h30 en préparant ma convoc et là je vois ça. Je vous dis pas dans quel état j'étais.. Tout ça pour ça! JE SUIS MAUDITE ma parole!!! :malefiq: J'appelle l'IFSI et la dame très gentille me dit d'attendre demain que l'adjointe m'appelle et elle me dit NON pas de date suplémentaire pour ce motif. Je lui dit que je comprenais et je raccroche.
Donc tout ça pour dire je suis démoralisée je vous dis pas et que j'espère que ça n'arrivera à personne.
Gardez patience pour les attentes des résultats car vous avez en moins pu donner ce que vous aviez à donner et que de toute façon les dés sont jetés.
Je suis désolée d'avoir mis ce pavé INUTILE pour celui qui lit mais ça m'a fait du bien..

Bonne continuation.
Bonjour,
Je suis désolée pour toi .... mais c'est vrai que ça peut arriver avec le stress !
J'espère que tu auras une bonne surprise avec l'oral que tu as passé !
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oh là là le mauvais plan, comme t'as dû être dégoûtée :(

Oh oui tu as raison, le concours est un bouleversement psychologique et ça nous apprend des choses sur nous. c'est un bon entraînement pour la formation sachant que le concours dans tout ça, ça reste le plus facile (contrairement à ce que disent certains à l'issue des concours: "le plus dur est fait" c'est totalement faux, parce que le plus dur c'est une fois qu'on a mis les pieds dans l'IFSI et la difficulté va crescendo).

Alors moi j'angoisse pour les résultats (si je l'ai pas je vais avoir les boules mais je reviendrai l'an prochain) et si je l'ai je vais angoisser en sachant ce qui m'attend (au moins ça sera pas une surprise), vais-je être à la hauteur? Vais-je savoir gérer? Vais-je savoir surmonter mon manque de confiance en moi et ma "réserve"? Est-ce que mes 10 ans d'aide-soignante vont me permettre d'être plus à l'aise que la première fois? Est-ce que j'ai fait le bon choix de repasser le concours et de retourner à l'IFSI?
Angoisse totale :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

MAMAFLO8 a écrit :Bonjour les parents!

Voici mon expérience.

Bonne continuation.

Oh zut :malefiq: on garde la tête haute hein... faut croire au concours passé!!

Après, ce qui t'es arrivée, j'ai eu les mêmes surprises mais avec des rdv médicaux donc moins de conséquences tellement j'ai la tête dans ce concours!

Oui on se redécouvre avec ce concours.. quel stress comme vous j'en ai marre tout est en suspend en attente de ces résultats :malefiq: et comme toi Lenalan je me pose beaucoup de questions.dans 2 jours en tout cas tu seras libérée et je crois que d'autres aussi cette semaine :clin:

Bon Dimanche à toutes et à tous
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
magafred
Adepte
Adepte

Message par magafred »

MAMAFLO8: mince de mince, c'est vraiment pas de bol.... Bon, j'espère que t'as réussi celui de l'aphp...

Cécile: déstresse, comme disent les autres, c'est tellement aléatoire ces oraux... Et puis, t'as une chance de faire la formation AS!!!

Ici aussi, tout est en suspend! On parle toujours avec des "si" quand on commence une phrase.... Mon ass mat attend ma réponse fin juin et a mis d'autres parents en attente, du coup... J'essaie de m'organiser pour la rentrée même si je sais pas si je serai ESI mais bon, avec 2 petits faut bien anticiper!
Et moi aussi je me demande si je tiendrai le choc pendant 3 ans (fatigue, organisation,les enfants, la maison, les cours, les stages...) Je crois, qu'il faut pas se poser de questions et foncer même si yaura des périodes difficiles... On est MOTIVÉS ou pas????? OUIIIIIIIIIIIIII mdr

Bon aprem à tous!
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).

ESI 3ème année Thonon-les-bains
MAMAFLO8

Message par MAMAFLO8 »

Merci de votre soutien les filles!
C'est vrai que sur le coup c'est très dur!! Mais j'ai eu le soutien de mon mari et mes amis et ça va mieux.
Malgré mon ressenti d'échec à l'oral, j'espère encore un résultat positif...qui sait? Même si je suis admise, étant salariée, je vais passer des moments compliqués car il faudra que je demande une rupture conventionnelle de mon contrat afin de m'incrire à Pole Emploi et tout ça en deux mois à peine. Et encore si tout ce passe comme ça car en cas de refus je sais pas...J'ai pensé à reporter ma rentrée car j'ai un enfant de 2 ans mais il va en crèche...Faut il un justificatif pour l'IFSI genre un certificat de non scolarité?
En tout cas si je suis admise ce sera une totale surprise et je serai très heureuse mais si c'est négatif je ne retenterai qu'en mars 2014. Avant cet incident pour mon deuxième oral je voulais le repassé cet automne mais je sais pas si moralement je vais supporter de retomber dans ce stress (démarches d'inscription, écrits, oraux et surtout les attentes entre chaque étape)... Mais je me dis que c'est du temps de perdu...J'ai jusqu'au 8 juillet pour me décider je crois...Qu'en pensez vous?
Et vous si vous ne l'avez pas vous le retentez? et quand?
Maman de 3 PowerRangers - 3, 5, 7 ans
Concours Printemps 2013 : recalée
Concours Printemps 2014: passé APHP 25.03
Résultats écrits: en attente
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Mamaflo8 : :malefiq: c'est vraiment pas de chance !!!! mais tu verras pour ton 1er oral...qui sait ?

C'est vrai que cet oral te remet les pendules à l'heure...
un entretien d'embauche je suis à l'aise (et en ce moment j'en passe plusieurs car je fais remplacements sur remplacements...je veux pas de CDI car ma vie est entre parenthèse comme vous, et si, et si, et si...)
Mais mon oral, j'avais l'impression d'être une petite fille apeurée :oops: :malefiq:
Mercredi soir je serai enfin fixée!

Bon dimanche
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

MAMAFLO8 a écrit :Merci de votre soutien les filles!
C'est vrai que sur le coup c'est très dur!! Mais j'ai eu le soutien de mon mari et mes amis et ça va mieux.
Malgré mon ressenti d'échec à l'oral, j'espère encore un résultat positif...qui sait? Même si je suis admise, étant salariée, je vais passer des moments compliqués car il faudra que je demande une rupture conventionnelle de mon contrat afin de m'incrire à Pole Emploi et tout ça en deux mois à peine. Et encore si tout ce passe comme ça car en cas de refus je sais pas...J'ai pensé à reporter ma rentrée car j'ai un enfant de 2 ans mais il va en crèche...Faut il un justificatif pour l'IFSI genre un certificat de non scolarité?
En tout cas si je suis admise ce sera une totale surprise et je serai très heureuse mais si c'est négatif je ne retenterai qu'en mars 2014. Avant cet incident pour mon deuxième oral je voulais le repassé cet automne mais je sais pas si moralement je vais supporter de retomber dans ce stress (démarches d'inscription, écrits, oraux et surtout les attentes entre chaque étape)... Mais je me dis que c'est du temps de perdu...J'ai jusqu'au 8 juillet pour me décider je crois...Qu'en pensez vous?

Bien sur ici je le retente, je ne serais plus à 1 an près.. même si la decéption sera grande car beaucoup d'investissement :roll:

Courage attend tes résultats et tu verras ensuite .. pour la rupture conventionnelle, pôle emploi ect... je sui en plein dedans (avec pôle emploi) et je m'arrache les cheveux ... j'ai vraiment peur qu'ils ne veuillent pas prendre en charge ma formation "si"formation il y a !!!j'ai rdv demain et ça + le stress des résultats suis une vraie boule de nerf :lol:

lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

doudoune59 a écrit :Mamaflo8 : :malefiq: c'est vraiment pas de chance !!!! mais tu verras pour ton 1er oral...qui sait ?

C'est vrai que cet oral te remet les pendules à l'heure...
un entretien d'embauche je suis à l'aise (et en ce moment j'en passe plusieurs car je fais remplacements sur remplacements...je veux pas de CDI car ma vie est entre parenthèse comme vous, et si, et si, et si...)
Mais mon oral, j'avais l'impression d'être une petite fille apeurée :oops: :malefiq:
Mercredi soir je serai enfin fixée!

Bon dimanche

Oh c'est bien pour toi aussi ça approche :saut: en espérant de tout coeur que tu sautes de joie :clin:

Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

lilou71 a écrit :
MAMAFLO8 a écrit :Merci de votre soutien les filles!

Bien sur ici je le retente, je ne serais plus à 1 an près.. même si la decéption sera grande car beaucoup d'investissement :roll:

Courage attend tes résultats et tu verras ensuite .. pour la rupture conventionnelle, pôle emploi ect... je sui en plein dedans (avec pôle emploi) et je m'arrache les cheveux ... j'ai vraiment peur qu'ils ne veuillent pas prendre en charge ma formation "si"formation il y a !!!j'ai rdv demain et ça + le stress des résultats suis une vraie boule de nerf :lol:
Tu as le droit de faire la formation en touchant les allocs (dixit mon conseiller et les nombreuses personnes du PE rencontrées depuis pour l'EMT). Par contre, pour l'instant, elles ne sont pas prolongées pour couvrir toute la durée de la formation. Mais il existe des solutions (toujours dixit le conseiller) pour financer la 3ème année (je le revois en juillet, j'en saurai plus à ce moment-la). Donc, pas d'inquiétude :D
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

Merci Pouss Mousss pour ces informations! j'ai encore droit à 12 mois d'allocs donc après il faudra voir pour les 24 derniers mois! à l'époque, ma conseillère m'avait dit que suite à la fin de tes allocs , le pôle emploi t'aidait avec environ 600 euros par mois mais elle m'avait précisé que ça changeait souvent! donc je verrais bien !!! au pire ce sera patate à l'eau pour toute la famille :lol:

Répondre