Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mélissa310512

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par mélissa310512 »

Bonjour à tout les parents!!je voulais savoir comment vous financer vos études svp??merci d'avances!
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

bonsoir, pour moi c'est pole emploi et pour ma deuxième année c'est pole emploi et bourses
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

bonsoir les filles!

la psycho, pareil ici c'est jamais facile de trouver quoi ecrire même si au final c'est passionnant quand on se plonge dedans...

Moi au concours j'avais eu 10.5 en CG, 14.5 aux TP et 18 à l'oral et j'étais 19eme sur 120 sur liste proncipale.
Pour le financement je suis indemnisée par pole emploi pour les 3ans sauf vacances d'été.

Bon allez demain j'attaque pour une semaine de matin, 6h20/14h20... faut absolument que je boucle mon rattrapage et mon analyse de situation pour le we prochain!

bonne soirée à vous et courage pour les filles en partiels!!!
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de poster un petit message ...
Je suis moi même une heureuse maman de deux enfants en bas âge.

J'ai depuis plusieurs années la volonté de devenir IDE mais pour des raisons personnelles et familiales j'ai du non pas renoncer mais repousser mon projet pour tenter ma chance l'année prochaine.

Actuellement j'ai un poste avec des horaires variables ( mais pas de travail en week end ou en nuit ). Je pense que cette question a été mainte et mainte fois posée mais je souhaiterais savoir si c'est pas trop difficile de tout concilier? quelles sont les horaires en IFSI? et plein d'autres questions de maman super motivée mais qui se sent un peu coupable :oops:
Malgré tout, c'est maintenant ou jamais!!!!!!!

Je pense que ces questions là vous vous les êtes déjà posées avant l'entrée en IFSI

Un grand merci en tout cas... et bon courage!!!!!!!!!
En route pour une reconversion pro...

C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC

E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

coucou les mamans 2012
j'espere que vous allez bien

j ai une petite question :oops: :oops:

je voulais savoir si c'était possible de faire un transfert d'ecole si on a trouver une personne qui veuille permuter avec moi?

merci :D

sinon j'espere que votre annee c'est bien passée et qu il n ya pas eu trop de difficulté d'ordre familiale

bisouu
poupette972
Régulier
Régulier

Message par poupette972 »

Il y a longtemps que je n étais venu sur le forum. J ai une première pensée pour toues les nouvelles qui se lancent dans cette aventure. Je sais que vous aurez du courage mais surtout prenez du plaisir ! !
Rubis et Hope c'est sympas de vous lire, accrochez vous c bientôt les vacances 8) 8)
L année se termine bientôt j ai fini mes évaluations :roll: :roll: , il me reste 10 jours de stage en USLD. Dans l ensemble j ai validé ma compétence 3 et 6. J espère qu mon stage sera validé .j aurai mes notes du S2 le 20. Et je vous dirais si la 2 eme année est dans la poche.
Esi 2012-2015
58/60 Ects
Usée par les cours mais heureuse d'être ESI
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

coucou les papas et les mamans'

je passe juste pour vous dire bravo en espérant être de ce côté en septembre :)

dites que c'est faisable avec la vie de famille?

j'ai eu un avant gout cette année vu que je suis EAP, comme je me languis de finir...je suis à plat...

à bientôt j’espère
IDE juillet 2016 :saut:
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

binetesow a écrit :coucou les papas et les mamans'

j'ai eu un avant gout cette année vu que je suis EAP, comme je me languis de finir...je suis à plat...

à bientôt j’espère

coucou!!je n'y suis pas encore mais toutes les mamans ESI avec qui j 'ai eu l'occasion de parler disent la même chose:ce n 'est pas le bagne mais ces 3années demandent beaucoup d organisation,de travail...
Travailler régulièrement,rigoureusement,et s 'accorder du répit pour conserver du temps avec sa famille..Et se dire que pendant la période de partiels on sera moins dispo pour eux mais ce ne sont que des moments à passer et ce n'est pas tout au long de l'année,ces partiels!et plus on bosse régulièrement ses cours de l'année,moins les révisions de partiels seront moins hard(mais quand même intensives)
Voilà un topo de ce que j'ai compris au travers de quelques témoignages....Aux mamans d'appuyer mes propos!

bonne chance à toi!!!

et bon courage aux mamans pour cette fin d'année qui a l'air d 'être intensive!
Petite question!!comment vous organisez vous dans vos révisions pendant vos stages cliniques?MERKI :clin:
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Lilimalou a écrit :

à bientôt j’espère

coucou!!je n'y suis pas encore mais toutes les mamans ESI avec qui j 'ai eu l'occasion de parler disent la même chose:ce n 'est pas le bagne mais ces 3années demandent beaucoup d organisation,de travail...

Travailler régulièrement,rigoureusement,et s 'accorder du répit pour conserver du temps avec sa famille..Et se dire que pendant la période de partiels on sera moins dispo pour eux mais ce ne sont que des moments à passer et ce n'est pas tout au long de l'année,ces partiels!et plus on bosse régulièrement ses cours de l'année,moins les révisions de partiels seront moins hard(mais quand même intensives)
Voilà un topo de ce que j'ai compris au travers de quelques témoignages....Aux mamans d'appuyer mes propos!

bonne chance à toi!!!

Petite question!!comment vous organisez vous dans vos révisions pendant vos stages cliniques?MERKI :clin:
merci beaucoup lilimalou. ça était mon lot cette année, beaucoup beaucoup d'organisation et savoir aussi accorder du temps à la famille, c'est essentiel.
là je me dis que ce sera tout ce que j'ai vécu cette année puissance 3 si je réussis :roll: :)

bonne soirée à touts et à toutes
IDE juillet 2016 :saut:
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

binetesow a écrit :
Lilimalou a écrit :

à bientôt j’espère

bonne chance à toi!!!

merci beaucoup lilimalou. ça était mon lot cette année, beaucoup beaucoup d'organisation et savoir aussi accorder du temps à la famille, c'est essentiel.
là je me dis que ce sera tout ce que j'ai vécu cette année puissance 3 si je réussis :roll: :)

bonne soirée à touts et à toutes
bonne chance à toi!!! :clin:
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Coucou

Concernant la formation avec des enfants, Limalou a très bien résumée.
Pour ma part les partiels sont avant les stages.

Mag pour le transfert, il faut voir si les 2 IFSI ont fait les mêmes UE en 1er année.

Contente d'avoir de tes news Poupette.

Les horaires de mon IFSI sont 9h- 16h la plupart du temps.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

J'ai eu les résultats du semestre 2 et j'ai tout validé.

Deuxième année j'arriveeee...... Enfin... après 2 mois de vacance bien mérité :lol: :lol: :lol:
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Super hope :saut: :saut:

Félicitation :clap: :clap:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

Merci pour vos réponses!!!!

allez c'est parti, place aux révisions...

bon courage à vous toutes!!!!!!

:clap:
En route pour une reconversion pro...

C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC

E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou tout le monde !!

Super Pope !! C'est reparti pour la rentrée 2013/2014 !!

Tout a l'air de rouler pour tous, c'est super !!

Pour les nouveaux arrivants : travail regulier, repos des qu'on peut et vie de famille !! ;-)

PErso, ici aussi je suis vannée !! J'ai dormi 2h cet apmidi en meme tps que mon fils !! Je suis sur les rotules!

Resultats ds 12 j !!

Vanessa bon courage pour tes partiels !
INFIRMIERE D.E
Répondre