concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Insatiable
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
c'est gentil tout ces conseils!!!
j'ai mis le kremlin bicetre en premier choix, on verra si j'y suis à la rentrée...
bon courage à toi aussi!!!
j'ai mis le kremlin bicetre en premier choix, on verra si j'y suis à la rentrée...
bon courage à toi aussi!!!

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
C'est un peu le bordel le Kremlin Bicêtre, côté organisation !
Mais J'espère pour toi que tu sera prise
Mais J'espère pour toi que tu sera prise

195 étudiants je trouve que c beaucoup pour une promo comme même
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Insatiable
je pense que dans les écoles parisiennes c'est pire!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Clementine561 a écrit :Bonjour tous le monde,![]()
Je suis actuellement ESI à l'AP/HP du kremlin Bicêtre.
J'ai vu que vous vous posiez énormément de questions, ce qui est normal ! (j'étais pareil l'année dernière)
Alors pour les personnes qui parlent du classement, j'ai pas trop compris votre histoire de code, mais en tout cas, ce n'est pas possible que vous connaissiez vos classements avant les résultats de vos oraux. Le classement se fait uniquement avec vos 3 notes (culture G, test psycho et oral) par exemple : j'ai eu 8,5 en test psycho, 14,5 en culture G et 18 à l'oral, je crois que j'ai été classé dans les 700.
Après pour l'affectation je ne vais pas pouvoir vous renseigner puisque je ne me souvenais plus du classement que j'avais mis![]()
Par contre ne vous attendez pas à avoir la réponse de l'AP à 14h pile ... l'année dernière ils avaient mis les résultats vers 15h et après je n'ai pas pu aller sur le site avant 16h30, à cause du monde qu'il y à a se connecter.
Un petit conseil pour les personnes qui seront prises, COMMENCER A TRAVAILLER VOS COURS DES LE DEBUT DE L ANNEE !!!!!!!!!!
Jamais j'aurais pensé que ca allait être aussi dure... on nous demande quand même des bases assez poussé, type médecine.
Dans mon école on à commencé avec une promo d'environs 190 on est déjà plus que 165... et je ne parle pas de ceux qui vont arrêter à la fin de cette année.
Bonne chance à tous![]()
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Salut Clémentine,
d'abord merci à toi pour ces précisions..
Et en fait ils ont affichés les résultats à 15h au siège ou sur internet??
Moi je bosse ce jour-là et je pensais aller sur place à ma pause dèj à 14h
donc j'espère qu'ils ne seront pas trop en retard...
Et pour toi j'espère que ca va quand même, accroche-toi, ça vaut le coup de se battre!!
D'ailleurs tu as dû faire tes premiers stages, comment ça s'est passé?
C'est l'IFSI qui te les trouve ou il faut chercher soi-même?
En tout je te souhaite Bon Courage pour la suite!!!
Bonjour Clémentine c vraiment super sympa a toi de venir ns donner des petit conseils sa redonne de l'espoirClementine561 a écrit :Bonjour tous le monde,![]()
Je suis actuellement ESI à l'AP/HP du kremlin Bicêtre.
J'ai vu que vous vous posiez énormément de questions, ce qui est normal ! (j'étais pareil l'année dernière)
Alors pour les personnes qui parlent du classement, j'ai pas trop compris votre histoire de code, mais en tout cas, ce n'est pas possible que vous connaissiez vos classements avant les résultats de vos oraux. Le classement se fait uniquement avec vos 3 notes (culture G, test psycho et oral) par exemple : j'ai eu 8,5 en test psycho, 14,5 en culture G et 18 à l'oral, je crois que j'ai été classé dans les 700.
Après pour l'affectation je ne vais pas pouvoir vous renseigner puisque je ne me souvenais plus du classement que j'avais mis![]()
Par contre ne vous attendez pas à avoir la réponse de l'AP à 14h pile ... l'année dernière ils avaient mis les résultats vers 15h et après je n'ai pas pu aller sur le site avant 16h30, à cause du monde qu'il y à a se connecter.
Un petit conseil pour les personnes qui seront prises, COMMENCER A TRAVAILLER VOS COURS DES LE DEBUT DE L ANNEE !!!!!!!!!!
Jamais j'aurais pensé que ca allait être aussi dure... on nous demande quand même des bases assez poussé, type médecine.
Dans mon école on à commencé avec une promo d'environs 190 on est déjà plus que 165... et je ne parle pas de ceux qui vont arrêter à la fin de cette année.
Bonne chance à tous![]()

Et vous ? Quels sont vos 3 premiers choix d'ifsi ?
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
-
Myriam :
Je ne sais pas a quelle heure ils mettent les résultats au siege. Mais en tout cas, sur internet ils étaient en retard.
Oui pour moi ça va, je m'accroche. D'ailleurs c'est bientôt les partiels...
J'ai déjà fait 3 stages (HEPAD, soin de suite neuro et libéral) Ça c'est super bien passé. L'organisation pour les stages, n'a pas été top cette année ... La responsable n'a pas été assez rapide pour signer des contrats avec des hôpitaux. Du coup on c'est retrouvé à rechercher des stages . Et ils nous prévenaient 1 mois en avance ! Donc galère, galère.
Mimyrose :
L'école du Kremlin Bicêtre est pas mal. On a eu quelques problèmes cette année avec les stages. Mais les formateurs sont compétent et simpas. Après il faudrait qu'ils se mettent d'accord sur certaines choses, car sa arrive souvent qu'ils nous disent pas la même chose.
On a de bon locaux et le mieux c'est qu'on soit dans le centre hospitalier, donc pour les stages c'est vraiment le top du top.
Je ne sais pas a quelle heure ils mettent les résultats au siege. Mais en tout cas, sur internet ils étaient en retard.
Oui pour moi ça va, je m'accroche. D'ailleurs c'est bientôt les partiels...
J'ai déjà fait 3 stages (HEPAD, soin de suite neuro et libéral) Ça c'est super bien passé. L'organisation pour les stages, n'a pas été top cette année ... La responsable n'a pas été assez rapide pour signer des contrats avec des hôpitaux. Du coup on c'est retrouvé à rechercher des stages . Et ils nous prévenaient 1 mois en avance ! Donc galère, galère.
Mimyrose :
L'école du Kremlin Bicêtre est pas mal. On a eu quelques problèmes cette année avec les stages. Mais les formateurs sont compétent et simpas. Après il faudrait qu'ils se mettent d'accord sur certaines choses, car sa arrive souvent qu'ils nous disent pas la même chose.
On a de bon locaux et le mieux c'est qu'on soit dans le centre hospitalier, donc pour les stages c'est vraiment le top du top.
-
- Insatiable
KB en premier, Mondor en deuxième, Paul brousse en troisième!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Merci pour toutes tes précisions !Clementine561 a écrit :
Tu te rappelles sur quoi tu étais tombée à l'oral ? Et comment était le jury avec toi ?
Bon courage !

APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400
ESI 2013-2016 à Pontoise !
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400
ESI 2013-2016 à Pontoise !
Merci clémentine sa me donne une petite idée 

On tombera peut être ensemble si on a le concours vu que moi j'ai mis Mondor en premier, KB en deuxième et Paul brousse en troisièmela chieuse93 a écrit :KB en premier, Mondor en deuxième, Paul brousse en troisième!

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
-
Boune
Je ne sais plus exactement le sujet que j'ai eu mais sa parlait de "travail"
Pour ma part, le jury a été vraiment bien avec moi.
Je ne sais plus exactement le sujet que j'ai eu mais sa parlait de "travail"
Pour ma part, le jury a été vraiment bien avec moi.
Et moi j ai mis paul brousse en premier, kb en 2 eme , beclere en 3et mondor en 4 

30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
On m avait dit que paul brousse etait une petite promo donc Que c etait sympa ...enfin j arrete de me faire des film jvais deja d abord voir si jai le concours!!merci clementine pour tes infos, je manquerai pas de me souvenir de bosser tt de suite!!!!
J ai trop peur!!!faut plus que je vienne vous lire, faut plus que j y pense!!!!!
J-11edemetri a écrit :J-12!!! Courage!!