Concours Albi
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Admissibles IFSI du Tarn
Ah? Et comment ça se fait qu'ils ne nous l'ont pas dit aux écrits? Parce que je me souviens bien qu'ils ont donné le nb de places pour chacune des écoles...?
Sebetdo a écrit :Ah? Et comment ça se fait qu'ils ne nous l'ont pas dit aux écrits? Parce que je me souviens bien qu'ils ont donné le nb de places pour chacune des écoles...?
Parce qu ' à ce moment là ils n' étaient pas encore au courant !
~Ifsi Ch Albi 2012-2015 -> C'est partii
~ En attente des résultats : 24 Juillet je t'attend à Grands Pas !!
Stages : Mater/Psychogé/Libéral/Uro/SSR/Néonat/Hémodialyse/Néphro

Ok! Merci pour l'info!
Sebetdo a écrit :Ok! Merci pour l'info!
Avec plaisir ! c 'est ca l' ifsi le partage d'info ! Pour nous il va y avoir beaucoup de changement aussi ! Se retrouver d'une promo de 70 à 130 ça va nous faire bizarre ! Et puis ça va être compliqué pour votre bizutage aussi

J'avais mal lu ta signature! Je comprends mieux que tu en saches beaucoup!!
Mais du coup, si tu dis 120 places environ pour Albi, est-ce que ça signifie que le numerus clausus a été augmenté? Parce qu'il me semblait qu'il y avait en tout et pour tout 156 places... Et les cours seront où? A Bon Sauveur ou au CH?
Mais du coup, si tu dis 120 places environ pour Albi, est-ce que ça signifie que le numerus clausus a été augmenté? Parce qu'il me semblait qu'il y avait en tout et pour tout 156 places... Et les cours seront où? A Bon Sauveur ou au CH?
Slt le sujet parlait bien de la surconsommation des médicaments chez les personnes âgée et les raison surtout... C cela?? Tu ls passer le 29 mai ??
oral carca et castres....
Merci pour l info pour l IFSI d'Albi du coup ça va faire une grosse promo !!! Et je comprend pour le bizutage que ça soit pas top ^^ merde pour demain vickie , moi c est mercredi et je commence à stresser !!!
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
C'est ajd Vickie???
Moi c'est demain...
Moi c'est demain...

salut
me voilà de retour
et très contente. Très bon échange avec le jury,
le sujet la gerontotechnique
un texte sur les personnes atteint d'alzheimer et ce systeme de video surveillance (camera pour surveiller et arlerter en cas de chute).
bon courage pour vous, moi c enfin fini. et contente de moi.
par contre je comprend pas, on était une 50aines, ils nous on appelé par ordre alphabetique pour signer la feuille de présence, et la je m’aperçois que je suis dans les trois dernier de la liste, j'ai cru donc que j'allais attendre toute l'après midi.
et bien non, ils m'ont appelé en premier pour passer l'oral,

me voilà de retour
et très contente. Très bon échange avec le jury,
le sujet la gerontotechnique

un texte sur les personnes atteint d'alzheimer et ce systeme de video surveillance (camera pour surveiller et arlerter en cas de chute).
bon courage pour vous, moi c enfin fini. et contente de moi.
par contre je comprend pas, on était une 50aines, ils nous on appelé par ordre alphabetique pour signer la feuille de présence, et la je m’aperçois que je suis dans les trois dernier de la liste, j'ai cru donc que j'allais attendre toute l'après midi.

ESI 2013-2016
Salut Vickie! Pas trop dur le sujet? T'es satisfaite de toi?
Et le jury était comment? Il t'a posé beaucoup de questions (sujet et perso)?
Désolée pour les questions mais là, je me décompose un peu plus à chaque quart d'heure qui passe et me rapproche de demain... :-X
Do
Et le jury était comment? Il t'a posé beaucoup de questions (sujet et perso)?
Désolée pour les questions mais là, je me décompose un peu plus à chaque quart d'heure qui passe et me rapproche de demain... :-X
Do
Question pour Catou: ils remontent loin sur la LC habituellement?
Merci de vos réponses les filles!
Merci de vos réponses les filles!

Au BS, nous n'avons eu aucune info selon laquelle les 2 promos seraient regroupées dès l'an prochain !!
Effectivement les statuts des ifsi du CH et du BS ont changé, et sont désormais communs aux 2 écoles...
Mais comme pour notre promo cette année, il y aura beaucoup de cours commun à la fac Champollion et aux 3 Tarns, cependant les TD et TP auront lieu dans notre IFSI d'affectation.
Ce n'est qu'en 2015 que les promos seront réellement regroupées sur le site Champollion une fois les bâtiments construits.
Ce qui explique pourquoi cette année chaque école à encore son propre quota.
Pour la LC l'année dernière ils st remontes très loin mais je ne sais plus a combien exactement. Je sais que ça a été exceptionnel ! Lol
Effectivement les statuts des ifsi du CH et du BS ont changé, et sont désormais communs aux 2 écoles...
Mais comme pour notre promo cette année, il y aura beaucoup de cours commun à la fac Champollion et aux 3 Tarns, cependant les TD et TP auront lieu dans notre IFSI d'affectation.
Ce n'est qu'en 2015 que les promos seront réellement regroupées sur le site Champollion une fois les bâtiments construits.
Pour la LC l'année dernière ils st remontes très loin mais je ne sais plus a combien exactement. Je sais que ça a été exceptionnel ! Lol
ESI 2012/2015 IFSI BS Albi
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
omaya a écrit :Au BS, nous n'avons eu aucune info selon laquelle les 2 promos seraient regroupées dès l'an prochain !!
Nous on nous a dit que pour l' année prochaine il n ' y aura administrativement qu'une promo avec en grande partie cours a champo et aux 3 tarns comme c est le cas actuellement !
L' année passée c' est remonté trés loin mais je sais pas jusqu'où exactement !

ils ont appelé au moins la 100ème personne, une amie a moi était 100ème, par contre je sais pas si c la dernière qu'ils ont appelé ou pas. Mais les années se suivent et se ressemble pas
pour mon oral, 2 ou 3 questions sur le sujet pas plus. Et ensuite ma présentation, par contre les questions j'ai eu de tout en questions : mes valeurs, ce qui changera pour moi si je deviens infirmière, si je connais le contenu de la formation, ce que je pense du travail d'équipe, et si j'ai déjà eu des difficultés, mes défaults, si j'ai passé d'autres concours, ce que je peux apporter au métier, pourquoi moi et pas une autre candidate....je dois en oublier
mon sujet : comme le texte parlait des personnes alzheimer, et faisait le lien de ces fameuses caméra pour surveiller au domicile entre autre, voici mon plan. La question était que vous inspire le texte?
intro : progrès de la medecine a permis de prolonger considérablement l'espérance de vie. Mais face à la senescence de nombreux problèmes de santé apparait, donc la maladie alzheimer.
1ère partie : Explication de la maladie : maladie neurodegenerative, evolutive, caractérisé par agnosie, aphasie, apraxie, perte tempo spatiale.
2ème partie : solution de prise en soins pour ses personnes : domicile avec aide soignants et technologie moderne, acceuil de jour, ehpad..
3ème partie : avantage et inconvenients maintien à domicile, et interet de developper le maintien à domicile
conclusion : la technologie a ces limites, rien ne vaut une surveillance humaine et un accompagnement humain (quelque chose dans ce sens là)

pour mon oral, 2 ou 3 questions sur le sujet pas plus. Et ensuite ma présentation, par contre les questions j'ai eu de tout en questions : mes valeurs, ce qui changera pour moi si je deviens infirmière, si je connais le contenu de la formation, ce que je pense du travail d'équipe, et si j'ai déjà eu des difficultés, mes défaults, si j'ai passé d'autres concours, ce que je peux apporter au métier, pourquoi moi et pas une autre candidate....je dois en oublier
mon sujet : comme le texte parlait des personnes alzheimer, et faisait le lien de ces fameuses caméra pour surveiller au domicile entre autre, voici mon plan. La question était que vous inspire le texte?
intro : progrès de la medecine a permis de prolonger considérablement l'espérance de vie. Mais face à la senescence de nombreux problèmes de santé apparait, donc la maladie alzheimer.
1ère partie : Explication de la maladie : maladie neurodegenerative, evolutive, caractérisé par agnosie, aphasie, apraxie, perte tempo spatiale.
2ème partie : solution de prise en soins pour ses personnes : domicile avec aide soignants et technologie moderne, acceuil de jour, ehpad..
3ème partie : avantage et inconvenients maintien à domicile, et interet de developper le maintien à domicile
conclusion : la technologie a ces limites, rien ne vaut une surveillance humaine et un accompagnement humain (quelque chose dans ce sens là)
ESI 2013-2016
Merci pour vos réponses!
Alors dans l'ordre: donc on ne saura vraiment à quelle sauce sera mangée la prochaine promo qu'à la rentrée!
C'est un peu rassurant de savoir que l'an passé ils sont remontés aussi loin dans la LC!
Vickie, merci de nous faire partager ton oral, moi ça me fait du bien en tout cas! Je trouve ça bien qu'ils t'aient posé autant de questions, ils se sont intéressés à toi! J'espère qu'ils feront pareil avec moi demain!
Bon allez, je lâche cet ordi et ce forum!
@ +, Do
Alors dans l'ordre: donc on ne saura vraiment à quelle sauce sera mangée la prochaine promo qu'à la rentrée!
C'est un peu rassurant de savoir que l'an passé ils sont remontés aussi loin dans la LC!
Vickie, merci de nous faire partager ton oral, moi ça me fait du bien en tout cas! Je trouve ça bien qu'ils t'aient posé autant de questions, ils se sont intéressés à toi! J'espère qu'ils feront pareil avec moi demain!

Bon allez, je lâche cet ordi et ce forum!
@ +, Do