Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
maga12
Régulier
Régulier

Re: Mamans 2013

Message par maga12 »

ça fait plusieurs jours que je ne suis pas aller sur le site
combien de maman ont eu leurs résultats deffinitifs
on sera combien à 40 ans à retourner à l'école cette année mon dernier rentre en cp il rigole qd je lui dit que moi aussi je vais faire ma rentrée
au fait je suis as depuis 10 ans et j'adore ce métier mais j'ai fait le tour
bon courage les filles car les études sont très durs j'ai plusieures collégues qui sont en isfi
mais elles ne regrette rien
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

maga12 a écrit :ça fait plusieurs jours que je ne suis pas aller sur le site
combien de maman ont eu leurs résultats deffinitifs
on sera combien à 40 ans à retourner à l'école cette année mon dernier rentre en cp il rigole qd je lui dit que moi aussi je vais faire ma rentrée
au fait je suis as depuis 10 ans et j'adore ce métier mais j'ai fait le tour
bon courage les filles car les études sont très durs j'ai plusieures collégues qui sont en isfi
mais elles ne regrette rien

Coucou,

Je crois qu'elles sont plusieurs déja à avoir leurs résultats définitifs mais à partir de cette semaine ça va pleuvoir les résultats et ça jusque début Juillet :clin:
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
MAMAFLO8

Message par MAMAFLO8 »

AIE AIE AIE et dire que les cours seront plus durs!!! J'arrive pas à y croire...

Mais c'est pas pareil, les concours c'est au bonheur la chance alors que les cours c'est vraiment pour se former à un métier donc une souffrance positive pour après être IDE :D

Bon courage en tout cas à toutes et tous!!!
Maman de 3 PowerRangers - 3, 5, 7 ans
Concours Printemps 2013 : recalée
Concours Printemps 2014: passé APHP 25.03
Résultats écrits: en attente
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

Ah oui les cours ça va être dur lol mais je signe direct je veux ce concours j' au eu qu'un oral alors j espère que se sera positif !! J - 19 !!!
IDE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

MAMAFLO8 a écrit :Merci de votre soutien les filles!
C'est vrai que sur le coup c'est très dur!! Mais j'ai eu le soutien de mon mari et mes amis et ça va mieux.
Malgré mon ressenti d'échec à l'oral, j'espère encore un résultat positif...qui sait? Même si je suis admise, étant salariée, je vais passer des moments compliqués car il faudra que je demande une rupture conventionnelle de mon contrat afin de m'incrire à Pole Emploi et tout ça en deux mois à peine. Et encore si tout ce passe comme ça car en cas de refus je sais pas...J'ai pensé à reporter ma rentrée car j'ai un enfant de 2 ans mais il va en crèche...Faut il un justificatif pour l'IFSI genre un certificat de non scolarité?
En tout cas si je suis admise ce sera une totale surprise et je serai très heureuse mais si c'est négatif je ne retenterai qu'en mars 2014. Avant cet incident pour mon deuxième oral je voulais le repassé cet automne mais je sais pas si moralement je vais supporter de retomber dans ce stress (démarches d'inscription, écrits, oraux et surtout les attentes entre chaque étape)... Mais je me dis que c'est du temps de perdu...J'ai jusqu'au 8 juillet pour me décider je crois...Qu'en pensez vous?
Et vous si vous ne l'avez pas vous le retentez? et quand?
On est exactement dans la même situation, j'attends le résultat pour faire partir ma lettre de demande de rupture conventionnelle (là encore je me dis "est-ce que j'ai raison de faire ça? c'est tellement une chance d'avoir un CDI à l'heure actuelle!"). Ensuite si la réponse est positive je lance les démarches à PE et à la CAF (je suis en congé parental). Si c'est négatif je ne suis pas encore fixée à 100% entre démissionner et me contenter de la bourse, ou démissionner, faire un report pour travailler en CDD ailleurs et recharger mes droits chez PE. J'ai 2 jours pour prendre ma décision....

Pour l'enfant de moins de 4 ans il suffit de joindre une copie de ton livret de famille pour prouver qu'il a moins de 4 ans, c'est une raison suffisante :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lilou71 a écrit :Merci Pouss Mousss pour ces informations! j'ai encore droit à 12 mois d'allocs donc après il faudra voir pour les 24 derniers mois! à l'époque, ma conseillère m'avait dit que suite à la fin de tes allocs , le pôle emploi t'aidait avec environ 600 euros par mois mais elle m'avait précisé que ça changeait souvent! donc je verrais bien !!! au pire ce sera patate à l'eau pour toute la famille :lol:
Normalement tu as droit à tes allocations jusqu'à ce qu'elles soient épuisées, et ensuite tu as la RFF (rémunération de fin de formation), environ 600€ par mois pour les 24 derniers mois. Mais c'est revoté tous les ans donc d'une année sur l'autre on sait jamais si ça va être maintenu ou pas!

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

MAMAFLO8 a écrit :AIE AIE AIE et dire que les cours seront plus durs!!! J'arrive pas à y croire...

Mais c'est pas pareil, les concours c'est au bonheur la chance alors que les cours c'est vraiment pour se former à un métier donc une souffrance positive pour après être IDE :D

Bon courage en tout cas à toutes et tous!!!
Bah moi bizarrement c'est vraiment pas les cours que je trouvais durs (disons que je révisais pas à fond à fond pour tout valider :lol: ), c'est surtout la pression qu'on nous met dans la prise en charge des patients, les responsabilité, l'exigence.... Mais c'est normal (mais en 1ère année on est perdues, c'est vraiment une grande claque et on se remet beaucoup en question)! Mais ce avec quoi j'ai eu le plus de mal c'est l'infantilisation, on est parfois traitées comme des gamins de CP (s'ils pouvaient nous coller ou nous faire copier des lignes ils le feraient)... Et puis surtout il faut entrer dans le moule, ne pas trop se faire remarquer et courber l'échine la plupart du temps (les grandes gueules font mieux de la fermer). Pas facile à un âge avancé! la mentalité hospitalière est particulière aussi, il faut s'y faire et en comprendre les codes (tout n'est pas rose, le travail d'équipe n'est pas le pays des bisounours).... Quand on connait pas, de mettre un pied là-dedans ça fait vraiment bizarre, et quand tu termines ton services et que dans les vestiaires tu trouves une collègue de 40 ans mère de famille en train de chialer de sa journée parce qu'une AS ou une IDE aigrie a été sur son dos pendant 7h, tu te dis "bah mince alors!"...... C'est ça le plus dur pour moi, trouver sa place et savoir tenir le cap!

cece95
Régulier
Régulier

Message par cece95 »

Bonsoir les mamans!
Moi même maman d'un petit gars de 3ans, jtenais vraiment à vous laisser un petit message d'encouragement pour celles qui attendent les résultats finaux: ne vous prenez pas la tête ça va bien se passer!!! J'étais dans le même cas que vous l'année passée, jpensais avoir loupé mon oral et pourtant j'ai eu 17/20 comme quoi...
ESI 2013/2016 suite report, AISF et RFF déja validées, vivement la rentrée! Bon courage à toutes, n'hésitez pas si vous avez des questions... :clin:
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

cece95 a écrit :Bonsoir les mamans!
Moi même maman d'un petit gars de 3ans, jtenais vraiment à vous laisser un petit message d'encouragement pour celles qui attendent les résultats finaux: ne vous prenez pas la tête ça va bien se passer!!! J'étais dans le même cas que vous l'année passée, jpensais avoir loupé mon oral et pourtant j'ai eu 17/20 comme quoi...
ESI 2013/2016 suite report, AISF et RFF déja validées, vivement la rentrée! Bon courage à toutes, n'hésitez pas si vous avez des questions... :clin:

Merci pour ton message.. en tout cas félicitations pour ton concours! tu es prêtes.. y a plus qu'a attendre la rentrée :clin:
Pour pôle emploi ça été facile pour établir? tu étais en congé parental avant?
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
cece95
Régulier
Régulier

Message par cece95 »

lilou71 a écrit :
cece95 a écrit :Bonsoir les mamans!

Merci pour ton message.. en tout cas félicitations pour ton concours! tu es prêtes.. y a plus qu'a attendre la rentrée :clin:
Pour pôle emploi ça été facile pour établir? tu étais en congé parental avant?
Merci. J'attends la rentrée avec impatience! En attendant j'me remets à niveau en bio fondamentale, et anglais surtout!!!
En ce qui concerne pôle emploi je n'ai pas eu de soucis: rupture conventionnelle fin août, inscription début septembre (je leur ai directement parlé de mon projet) ensuite j'y suis retournée en février pour l'aisf et RFF que l'on m'a donné à l'accueil et la validation 2semaines plus tard pour l'aisf et 2mois après pour la RFF (car c'était trop tôt)
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

quote="lilou71"]
Courage attend tes résultats et tu verras ensuite .. pour la rupture conventionnelle, pôle emploi ect... je sui en plein dedans (avec pôle emploi) et je m'arrache les cheveux ... j'ai vraiment peur qu'ils ne veuillent pas prendre en charge ma formation "si"formation il y a !!!j'ai rdv demain et ça + le stress des résultats suis une vraie boule de nerf :lol:[/quote]

A partir du moment où Pôle Emploi t'indemnise le 1er jour d'entrée à l'école, ils te financent et rémunèrent les 3 ans. Et ce, même s'il ne te reste qu'1 jour d'allocation !
Au lieu de touche l'ARE, je toucherai une autre aide du même montant que les allocations chômage que je touchais.
Comme le marché IDE est en flux tendu, ils financent et rémunèrent les 3 ans...
Concernant l'ASS, faites très attention! Ma conseillère me disait que dans le pire des cas je le toucherais...Hors en Février elle m'a appris que le dossier est très compliqué pour toucher au max 450€ qui n'était pas versé à tout le monde....et dès que notre conjoint travaille, on a plus de chance de ne pas le toucher :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: ou de touché peut être 200 ou 300 :pleure:
J'ai appris çà 1 mois avant les écrits! je vous dis pas dans l'état où j'étais! car mes droits se finissaient fin mars! (le même jour que mon écrit!) et que pour moi tout était bouclé!
Heureusement pour moi, je suis tombée sur des remplacements (et par grâce à eux!!!!!) pour me rouvrir des droits....
çà fait 1 ans que je me fais suivre par ma conseillère. J'ai fait 2 EMT pour valider ma demande. Et mon pôle emploi me remunèrera pendant les 3 ans. La seule condition est que je sois inscrite et indemniser le 02/09/13....ce qui sera le cas :roll:
J'espère que j'ai été assez claire....
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

cc les mamans

un gros coucou a toutes les mamans 2012 et bien sur les 2013 que je suis mais que je ne connais pas tellement
on est toutes dans l'attente qu'est ce que c'est lourd
mais ca passe tellement viiite hihi

il va bientôt pleuvoir les résultats
j'en suis sure que y aura plein de bonne nouvelle

gros bisous a toutes et a bientôt pour le verdict :D :D :D
magafred
Adepte
Adepte

Message par magafred »

C'est compliqué cette histoire de pole emploi... Faut vraiment bien se renseigner!!!
J'ai une copine (qui est AS) et qui m'a confirmé que PE nous finance les 3 ans (car manque d'IDE) si on a travaille au minimum 4 mois à temps plein avant la formation... Il y a plusieurs de ses amis qui ont fait ça.
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).

ESI 3ème année Thonon-les-bains
xenopuce

Message par xenopuce »

Qu'est ce que cela veut dire " financer les 3 ans d'étude" : payer les droits de scolarité entre 200 et 6000 € l'année selon que c'est un IFSI public ou privé ou il te verse une indemnité qui te permet de vivre au quotidien ?
merci pour les précisions.
magafred
Adepte
Adepte

Message par magafred »

Ils te versent les indemnités pendant 3 ans. Et éventuellement les frais de transports (pour les stages) et les repas.
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).

ESI 3ème année Thonon-les-bains
Répondre