retraite en loi madelin

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
klaosse
Forcené
Forcené

retraite en loi madelin

Message par klaosse »

bonjour a tous,

Petite question finance.

Je suis actuellement entrain de me pencher sur les différents investissements ouvrant droit au réduction d’impôt (de manière directe ou pas). Ayant atteint mon rythme de croisière, et surtout je sais où j'en suis en terme de charges sociales puisque je sors des forfaits de début d'activité.

Bref, je m'interroge sur les retraites madelin. Pas sur le fonctionnement mais sur l’intérêt du truc.
J'ai une simulation avec un investissement (sous forme de mensualité) global de 360 000 euros au jours de mon départ en retraite soit dans 37 ans. Investissement redistribué sous forme de rente m'invitant a rester en vie 25 ans histoire de récupérer l’investissement soit jusqu’à 92 ans...

Est ce que certain d'entre vous on prit ce type de produit?
qu'en pensez vous?
vu la conjoncture, que pensez de la retraite dans 37 ans??
Bref, retraite madelin, bon ou mauvais investissement??
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
pamela06
Accro
Accro

Re: retraite en loi madelin

Message par pamela06 »

Je viens d'arrêter mon exercice et au moment de clôturer mon contrat retraite Madelin ... surprise ! Impossible de clore ce truc !! Il n'y a que dans de rares cas où l'argent nous est reversés (dépot de bilan, décès du conjoint ou invalidité).

Je me retrouve avec 7000 € bloqués sur un compte jusqu'à ma retraite ... super !

Bien entendu, mon courtier s'était bien gardé de me préciser ce détail, je suis verte !
klaosse
Forcené
Forcené

Re: retraite en loi madelin

Message par klaosse »

Effectivement, tu recuperes ton capital sous forme de rentes mais il faut avoir l age de la retraite, y compris en cas de deces pour la reversion au conjoint...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Répondre