attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nelle59
Fidèle
Fidèle

Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!l

Message par Nelle59 »

Idem liste principale d'abord ;-) pour l'écrit j'avais dit à mon mari je regarderai quand je rentrerai à la maison. Tu parles en plein taf j'ai sorti mon tel pour regarder les résultats. On est nombreux à patienter plus ou moins calmement ;-) vivement les résultats
30 ans, maman d'une adorable puce de 10 ans
ESI 2013-2016 IFSI Valenciennes
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Message par Guyanaise31 »

DiodioLaMotivée a écrit :
Guyanaise31 a écrit :L'attente est interminable....
Pour ma part afin de patienter je vais aller voir le médecin aujourd'hui pour voir ou j'en suis niveau vaccin.

Hellow Guyanaise31
Tu as dit que tu aller voir le médecin pour les vaccins j'ai un souci je viens de me rendre compte hier que j'ai perdu mon carnet de santé --'

Tu ne sais pas si le médecin peut refaire tous les vaccins ou les rappels dont on a besoins pour s'inscrire en IFSI ?

Merci d'avance :)

Non,j'en sais rien désolée.
alexandra_run a écrit :Personne ne connait une machine pour accélerer le temps :lol: . Même le travail n'arrive pas à m'empêcher d'y penser :D
J'en peu plus!!!!!!
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Message par DiodioLaMotivée »

Guyanaise31 a écrit :
DiodioLaMotivée a écrit :
Guyanaise31 a écrit :L'attente est interminable....
Pour ma part afin de patienter je vais aller voir le médecin aujourd'hui pour voir ou j'en suis niveau vaccin.

Hellow Guyanaise31
Tu as dit que tu aller voir le médecin pour les vaccins j'ai un souci je viens de me rendre compte hier que j'ai perdu mon carnet de santé --'

Tu ne sais pas si le médecin peut refaire tous les vaccins ou les rappels dont on a besoins pour s'inscrire en IFSI ?

Merci d'avance :)

Non,j'en sais rien désolée.
alexandra_run a écrit :Personne ne connait une machine pour accélerer le temps :lol: . Même le travail n'arrive pas à m'empêcher d'y penser :D
J'en peu plus!!!!!!

Merci quand même en espérant que sa va pas me poser des problèmes !
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Les vaccins sont obligatoire pour la formation donc il faudra que tu les justifies donc essaie de retrouver ton carnet ou une solution alternative car sans vaccination pas d'ifsi :choque: :choque: :choque:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
supercuisto
Accro
Accro

Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!l

Message par supercuisto »

Nelle59 a écrit :Idem liste principale d'abord ;-) pour l'écrit j'avais dit à mon mari je regarderai quand je rentrerai à la maison. Tu parles en plein taf j'ai sorti mon tel pour regarder les résultats. On est nombreux à patienter plus ou moins calmement ;-) vivement les résultats
comment peut on attendre le soir pour savoir ? c est qur humain... et puis avec les smartphones heureusement on peut consulter les resultats partout !

moi pour l ecrit j ai voulu me deplacer histoire de voir le papier en live et a deux metres du panneau mon pere m envoies un sms de felicitations car il avait regardé sur le net !! grosse frustration... :lol: du coup cette fois je regarde sur mon tel une demi heure avant et je rafraichirais la page frenetiquement :lol:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Une grande pensée à celles qui ont leurs résultats cette semaine !! dernière ligne droite !!! Le bal s'ouvre demain, hâte de lire de bonnes nouvelles !

Encore 8 longs jours (et demi) d'attente pour bibi ! Sans parler que si c'est loupé, après c'est le 4 juillet lol

Mon sac est prêt, je m'en vais à mon cours d'aquadynamic ! Les nuages sont revenus, ça n'aide pas à se motiver ... :s

J'ai hâte d'être à dans 1 semaine.... le temps coule doucement, doucement...
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Oui j'en suis consciente :|
Je vais voir ce que je peu faire je voudrai pas que tout se travail me passe sous le nez a cause de ça en plus :|
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Message par emmanuelle24190 »

Bonjour à tous!!

je viens de tomber sur vos récentes discussions et ça m'a fait un bien fou de voir que l'on partage tous ce même sentiment et les nuits agitées.... L'attente est looooonnnnngggue! J'en ai eu la boule au creux de l'estomac rien que de lire vos messages!
Les premiers résultats tombent le 21 juin, deux écoles en même temps: affichage à 14h à l'IFSI pour les deux... les autres sont le 3 et 4 juillet!!!
j'essaie de trouver des stratégies pour ne pas trop y penser, la journée ça passe vite avec le boulot mais le soir je me mets à cogiter... je ne sais pas si vous avez ressenti cela mais une fois que j'ai eu fini tous les oraux, le lendemain j'étais une vraie loque.. impossible de faire quoi que ce soit mis à part de trainer sur le canapé le soir et le week end suivant!
M........ à ceux qui vont avoir leur résultats d'ici quelques jours!!!!!!
Croisons les doigts pour la rentrée 2013 en IFSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai aucun rêve à vous raconter aujourd'hui, j'ai quasiment pas dormi (impossible de mettre mon cerveau en mode "off"), J-1 :malefiq:

Pour les vaccins, no panic! Même ceux qui ont perdu leur carnet de santé entrent à l'IFSI :D Il faut être à jour du DT Polio, hépatite B, BCG.
Pour le DT Polio, si tu ne te souviens plus de quand date ton rappel, ils te feront une dose. Pour l'hépatite B si tu as déjà été vaccinée ils te feront une prise de sang pour voir si tu as encore des anticorps, sinon ils débuteront le protocole (3 injections). Et pour le BCG ils te feront un tubertest. Le médecin te donnera un livret de vaccinations que tu apporteras chez le médecin agréé (qui remplit une attestation comme quoi tu es à jour des vaccinations).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Lenalan a écrit :J'ai aucun rêve à vous raconter aujourd'hui, j'ai quasiment pas dormi (impossible de mettre mon cerveau en mode "off"), J-1 :malefiq:

Pour les vaccins, no panic! Même ceux qui ont perdu leur carnet de santé entrent à l'IFSI :D Il faut être à jour du DT Polio, hépatite B, BCG.
Pour le DT Polio, si tu ne te souviens plus de quand date ton rappel, ils te feront une dose. Pour l'hépatite B si tu as déjà été vaccinée ils te feront une prise de sang pour voir si tu as encore des anticorps, sinon ils débuteront le protocole (3 injections). Et pour le BCG ils te feront un tubertest. Le médecin te donnera un livret de vaccinations que tu apporteras chez le médecin agréé (qui remplit une attestation comme quoi tu es à jour des vaccinations).
Merciiiiiiiii tu est ma sauveuse je perdais espoir demain je vais voir le médecin (interne) j'ai pas trop confiance mais bon je vais essayer d'être clair en lui expliquant la situation

Merci beaucoup :D
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Le test du BCG avait été négatif sur moi. J'ai du me faire vacciner du coup. Et j'ai toujours une marque et la peau sensible là où on m'a injecté le vaccin!

L'été où je l'avais fait je me rappelle mon copain m'attrapé toujours le bras et un jour ça m'a fait super mal. J'ai hurlé même un matin.. je suis allée voir mon médecin il m'a dit que tout allé bien.

J'en garde pas forcément de bon souvenir du coup :lol:
Et l'hématite B faut que je le refasse j'avais loupé la date de la 2nde injection quand je travaillais en maison de retraite on me l'avait conseillé :(

Ça va être chaud cet été si on est admis mais je serai la plus heureuse :D
__ ESI 2016.
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Lol j'ai peur maintenant de faire le vaccin maintenant …
Je sais plus c'est quelle vaccin mais pendant on a le bras tout mou tout mort c'est marrant mais ça fait trop mal
Tu les a fait gratuit c'est vaccins ou pas ?
J'ai un peu peur que cela me coûte la peau des fesses :|
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

BONJOUR A TOUTES!!

Normalement c'est gratuit ces vaccins,enfin remboursés par la sécu,à confirmer par les autres!!

LENALAN J-1 pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu vas être un des premières à ouvrir le bal!!

on croise tout ce que l'on peut pour toi!!

Pour ma part c'est vendredi... :oops: c'est long!!cette attente!!ça me rend dingue!
j'en ai encore rêvé cette nuit,quand j'essayais de consulter les listes,je n arrivais pas à les lire...et que ma fille ainée(11ans bientot)était admise :lol:
le peu de temps que je dors,j'en rêve,ça m'obsède!!!

courage à toutes et à toutes!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
alexandra_run
Fidèle
Fidèle

Message par alexandra_run »

On croise les doigts pour toi Lenalan. Tu dois au maximum de stress. Moi à trois semaines des résultats je suis déjà fébrile je vais essayer de pas avoir un arrêt cardiaque le jour J :lol:
ESI 2014-2017 Poitiers Youpiiiii

En pleine reconversion
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

DiodioLaMotivée a écrit :Lol j'ai peur maintenant de faire le vaccin maintenant …
Je sais plus c'est quelle vaccin mais pendant on a le bras tout mou tout mort c'est marrant mais ça fait trop mal
Tu les a fait gratuit c'est vaccins ou pas ?
J'ai un peu peur que cela me coûte la peau des fesses :|
Mais oui c'est remboursé par la sécu les vaccins, ça ne te coûtera rien (on va devoir faire des radios aussi: des poumons et éventuellement du rachis) :clin: Par contre la visite chez le médecin agréé c'est dans les 50€ et c'est pas remboursé!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé