concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par la chieuse93 »

c'est ça... j'ai pas l'impression d'avoir réussi à convaincre le jury moi... mais bon après c'est mon impression... et avec tout ce qui est dit ça me rassure encore moins...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
edemetri
Régulier
Régulier

Message par edemetri »

On ne saura que le jour des résultats... c'est vraiment dur d'évaluer un oral. Quand je l'avais passer la première fois, j'étais certaine de l'avoir échouer et au final j'ai eu 16. Il faut attendre.... on n'a ps le choix...
APHP: admise 537ème
DElaFontaine : admise lp => TA: 13.5, CG:12.5, oral: 19
CRF Paris: admise lp => TA: 15; CG: 13.5, oral : 18.75, je laisse ma place
ESI 2013-2016!!!!!
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

la chieuse93 a écrit :c'est ça... j'ai pas l'impression d'avoir réussi à convaincre le jury moi... mais bon après c'est mon impression... et avec tout ce qui est dit ça me rassure encore moins...
J'ai exactement la même impression surtout qu'ils m'ont beaucoup déstabilisé :/
Il faut qu'on arrête on se met encore plus la pression au lieu de se changer les idées et essayer d’être optimiste de toute façon on ne sera pas avant le 21 !
En tout cas on se tiendra au courant et jsp vraiment que ça va le faire pour nous tous :)
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

j’espère aussi!
on pourra fêter la victoire et la fête de la musique!!!

promo 2013-2016

lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

la chieuse93 a écrit :j’espère aussi!
on pourra fêter la victoire et la fête de la musique!!!
C'est tout de suite mieux comme ça !! :D ;)
coralie9512

Message par coralie9512 »

Bonjour a tous ! J'ai passer mon concours d'entrée en IFSI pour l'aphp et je l'ai malheureusement louper. J'ai eu 07,06 au test d'aptitude et 14 à l'épreuve écrite ... Je n'avais pas vraiment réviser et je me dit que si je révise bien je pourrais réussir le prochain . Mais quelqu'un peut-il m'aider car pour le prochain concours qui est apparemment le 03/10/2013, il n'y a que 614 places.. c'est vraiment peu. Est ce vraiment interessant de le passer ? Connaissez vous d'autre IFSI en region parisienne ? Merci d'avance :D
Coralie .
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

coralie9512 a écrit :Bonjour a tous ! J'ai passer mon concours d'entrée en IFSI pour l'aphp et je l'ai malheureusement louper. J'ai eu 07,06 au test d'aptitude et 14 à l'épreuve écrite ... Je n'avais pas vraiment réviser et je me dit que si je révise bien je pourrais réussir le prochain . Mais quelqu'un peut-il m'aider car pour le prochain concours qui est apparemment le 03/10/2013, il n'y a que 614 places.. c'est vraiment peu. Est ce vraiment interessant de le passer ? Connaissez vous d'autre IFSI en region parisienne ? Merci d'avance :D

Qui ne tente rien n'a rien ;)
Et puis je pense qu'il y a moins de candidats pour les sessions d'automnes essaie de trouver les nombres de l'année dernière sur le forum il dois y avoir un sujet sur concours aphp automne 2012 je pense ...
AnnePth
Régulier
Régulier

Message par AnnePth »

coralie9512 a écrit :Bonjour a tous ! J'ai passer mon concours d'entrée en IFSI pour l'aphp et je l'ai malheureusement louper. J'ai eu 07,06 au test d'aptitude et 14 à l'épreuve écrite ... Je n'avais pas vraiment réviser et je me dit que si je révise bien je pourrais réussir le prochain . Mais quelqu'un peut-il m'aider car pour le prochain concours qui est apparemment le 03/10/2013, il n'y a que 614 places.. c'est vraiment peu. Est ce vraiment interessant de le passer ? Connaissez vous d'autre IFSI en region parisienne ? Merci d'avance :D
Ce que je sais c'est que le passer en automne peut être intéressant .. Pour l'année 2012 donc rentrée Février 2013, l'aphp était déficitaire d'à peu près 100 places.. Je suis désolée je ne peux pas t'en dire plus. :?

J'avais eu cette information par ma prof en prépa..
Vannes -> Admise ESI 2013-2016 ! CG : 11,5 TP :13.5 Oral : 19.25 ..

APHP -> résultat le 21 juin !
Berck/mer -> résultat le 21 juin !

"Ne jamais perdre espoir.. !!"
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Alors un conseil,ne néglige pas la culture g pour la prochaine session.
J'ai passé le concours en automne à l'ap,et j'ai eu 7.5 au tp et 12.5 en culture G comme toi sans ouvert de bouquin juste pour voir comment cela se passe.

Et j'ai été admissible à 3 de mes concours mais j'ai loupé sainte-anne à Paris en ayant 15 en tp et 6.5 en culture g.
Eh oui j'ai bossé à fond les tests mais j'ai laissé de côté la culture g car pour moi c'était du acquis. Grande erreur car cela reste un concours.

Bref,j'arrête mon roman.
Alors, le 02 octobre : Louise Couvé (93) ; Françoise Dolto (95) ; Fontainebleau (77) ; Moisselles (95) ; Stell (92)

Bon courage
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
mariam7bc
Régulier
Régulier

Message par mariam7bc »

Bonsoir à tous!!
Je suis à peu près dans le même état que vous... beaucoup de stress
L'attente est longue mais bon il faut être patient et essayer de penser
à autre chose...
Du coup j'essaye de me renseigner un max sur la formation et sur les
stages, est-ce que quelqu'un sait si on a une formation sur les "gestes de premiers secours"??
Je me demandais si je pouvais faire un stage à cet effet cet été alors si
quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa!! :clin:

Au fait, moi j'ai mis Ambroise Paré, Béclère et Cochin en premiers...
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

Oulala, il y a une baisse de motivation par ici. Il faut po-si-ti-ver. :D
J-10 ! :flasingsmile:
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

mariam7bc a écrit : Du coup j'essaye de me renseigner un max sur la formation et sur les
stages, est-ce que quelqu'un sait si on a une formation sur les "gestes de premiers secours"??
Je me demandais si je pouvais faire un stage à cet effet cet été alors si
quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa!! :clin:

Au fait, moi j'ai mis Ambroise Paré, Béclère et Cochin en premiers...
Il te le feront passer la bas gratos. Jai eu mon diplome d as ya 2 ans a beclere et on a fait la formation sur place avec une des profs qui avait la formation pour
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

on est tous en pleine panique... plus les jours passent et plus c'est pire :( :?

promo 2013-2016

Ananas94
Adepte
Adepte

Re: Concours APHP automne 2013

Message par Ananas94 »

Bonjour, je suis en attente des resultats de mon oral mais ou cas ou je me renseigne, savez vous jusqu a quand on peut renvoyer le dossier d i scription?merci d avance
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
rosebaf
Habitué
Habitué

Message par rosebaf »

Bonjour,

mère à fait passer des oraux et un midi je l'ai appeler pour savoir comment étaient les candidates et elle m'a répondu : ben écoute moi j'ai pris tout le monde, je ne suis pas là pour les éliminer.
J'espère que les différents jurys devant lesquels on est passé penseront comme elle.
Sinon en septembre l'année dernière pour l'aphp on était à peu près 5300 as, dom etc. A passer le concours pour à peu près 870 places.
Ensuite pour la culture g et l'oral, il faut être au point sur comment construire une argumentation. Intro, thèse, anti thèse (ou causes/conséquences) etc. Et conclusions en finissant sur une question pour une ouverture.
si tu maîtrises ça, tu as automatiquement la moyenne. Il ne sert à rien de t'acharner sur les thèmes socio regarde juste les infos et écoute rmc le matin de 6 à 10h.
Bon ce n'est que mon avis ce qui était pour moi ne le sera pas forcément pour toi. Mais je pense que ma méthode est correcte.
Pour les tests psychotechniques il faut juste réviser.
Voilà pour vous
Cordialement
Répondre