Les RTT c'est bon, mangez en....
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Les RTT c'est bon, mangez en....
.... mais vous pouvez aussi vous les rentrer dans le fondement.
Il semblerait que le temps soit à réduction des RTTau CHU de Poitiers, établissement qui reste un es rares depuis plusieurs années à avoir des comptes dans le positif mais... il faut croire que ça n'est pas assez.
On se souviendra que le directeur général Jean Pierre Dewitte étant celui qui expliquait aux gens qui voudraient travailler dans le milieu médical que:
Il semblerait que le temps soit à réduction des RTTau CHU de Poitiers, établissement qui reste un es rares depuis plusieurs années à avoir des comptes dans le positif mais... il faut croire que ça n'est pas assez.
On se souviendra que le directeur général Jean Pierre Dewitte étant celui qui expliquait aux gens qui voudraient travailler dans le milieu médical que:
Source.Il ne doit pas non plus penser qu'il va gagner beaucoup d'argent. La noblesse est ailleurs, dans l'optique de santé et de service de l'autre.
Re: Les RTT c'est bon, mangez en....
Pour moi, ce que dit monsieur Dewitte est frappé au coin du bon sens.
D'ailleurs, à Pôle Emploi, quand j'avais constitué mon PPAE (Projet Personnalisé d'Accés à l'Emploi), le conseiller et moi-même avions ciblé comme objectif à long terme la canonisation.
D'ailleurs, à Pôle Emploi, quand j'avais constitué mon PPAE (Projet Personnalisé d'Accés à l'Emploi), le conseiller et moi-même avions ciblé comme objectif à long terme la canonisation.
IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
Excellent ! Et es-tu loin de tes objectifs ?MrLablase a écrit :Pour moi, ce que dit monsieur Dewitte est frappé au coin du bon sens.
être canonisé, c'est bien quand on sait se servir d'un canon ? Si tu as atteint ton objectif, peut-être pourrais-tu utiliser ton canon pour cibler ce cher Monsieur Dewitte...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Des infos filtrent petit à petit de la part du personnel de cet hosto:
- Réduction des dépenses logistiques (1M d'euros): comment ?
- Réduction des dépenses liés aux produits pharmaceutiques (1M d'euros): comment ?
- Réduction des dépenses liées au personnel:
* arrêt du recours à l'intérim (sauf pour iade et ibode)
* Diminution du temps de travail de 10 minutes par jour pour les agents en repos variables (soit 6 RTT en moins)
* Diminution de 2 RTT et abandon du jour de sujétion pour les agents à repos fixe
* Pas de modification des horaires de nuit: pour préserver l'attractivité parait-il.
* Geler l'avancement des agents contractuels (sauf catégorie C)
* Supprimer l'avancement à la durée intermédiaire: (Il est accordé en fonction de l'écart de la note de l'agent par rapport à la note moyenne du grade. En fonction de cet écart, la réduction de la durée dans l'échelon peut varier de 3, 6 ou 9 mois. )
* Limiter les remplacements pour arrêt maladie
* Supprimer, pour les médecins, 2 jours de RTT
* Annulation de l'ouverture de 12 lits supplémentaires pour l'Unité de Soins Continus, estimée non rentable
Enjoy.
- Réduction des dépenses logistiques (1M d'euros): comment ?
- Réduction des dépenses liés aux produits pharmaceutiques (1M d'euros): comment ?
- Réduction des dépenses liées au personnel:
* arrêt du recours à l'intérim (sauf pour iade et ibode)
* Diminution du temps de travail de 10 minutes par jour pour les agents en repos variables (soit 6 RTT en moins)
* Diminution de 2 RTT et abandon du jour de sujétion pour les agents à repos fixe
* Pas de modification des horaires de nuit: pour préserver l'attractivité parait-il.
* Geler l'avancement des agents contractuels (sauf catégorie C)
* Supprimer l'avancement à la durée intermédiaire: (Il est accordé en fonction de l'écart de la note de l'agent par rapport à la note moyenne du grade. En fonction de cet écart, la réduction de la durée dans l'échelon peut varier de 3, 6 ou 9 mois. )
* Limiter les remplacements pour arrêt maladie
* Supprimer, pour les médecins, 2 jours de RTT
* Annulation de l'ouverture de 12 lits supplémentaires pour l'Unité de Soins Continus, estimée non rentable
Enjoy.
Ils ont de l'imagination dans ton hôpital...

Relax, Indis, l'hôpital de lannemezan (65) a aussi les comptes bénéficiaires (d'ailleurs il semble que ce soit une tendance nationale) et plus ou moins mêmes plans depuis 3 ans (sauf les RTT, mais ça ne durera pasIndis a écrit :....au CHU de Poitiers, établissement qui reste un es rares depuis plusieurs années à avoir des comptes dans le positif mais... il faut croire que ça n'est pas assez.

- haricot vert
- Gold VIP
Dans mon hosto, on est passé au 7h30 journalier depuis presque 4 ans, donc on a 15 RTT annuels au lieu de 20, pour les services qui ne bossent pas encore en 12 h (12h qui se généralisent ).
Sinon cette année comme l'année dernière, il va y avoir encore 39 postes de supprimé toutes catégories confondues : soignants, médicaux, administratifs, cadres de santé, ouvriers (non reconduction de certains CDD, pas de remplacement des départs en retraite...... ), création d'un pool de secrétaires médicales (donc pas d'embauche là où il en manque, on pioche dans d'autres services pour combler les trous au jour le jour), pool de brancardiers (terminé les spécificités des services comme par exemple la radio ou les urgences ou le bloc... ), presque plus de vacataires même en été !
L'inter-syndicale nous invite à aller manifester notre mécontentement le 20 juin prochain lors du conseil d'administration. J'espère que l'on sera nombreux à nous déplacer.
Sinon cette année comme l'année dernière, il va y avoir encore 39 postes de supprimé toutes catégories confondues : soignants, médicaux, administratifs, cadres de santé, ouvriers (non reconduction de certains CDD, pas de remplacement des départs en retraite...... ), création d'un pool de secrétaires médicales (donc pas d'embauche là où il en manque, on pioche dans d'autres services pour combler les trous au jour le jour), pool de brancardiers (terminé les spécificités des services comme par exemple la radio ou les urgences ou le bloc... ), presque plus de vacataires même en été !

L'inter-syndicale nous invite à aller manifester notre mécontentement le 20 juin prochain lors du conseil d'administration. J'espère que l'on sera nombreux à nous déplacer.
marie-pierre
- Souphie
- Fidèle
Après dix ans de bons et loyaux services dans un des hosto les plus endettés de france, je peux en tous cas te donner des exemples sur les méthodes employées pour diminuer les couts de logistique et de pharmaco... Voila à quoi ressemble ton avenir proche :
- sous traitance de la lingerie à tatatouine-tres-tres loin, donc pas de draps ni alezes propres en quantité suffisantes
- terminé l'usage unique, fini la vaisselle en plastique, et si ya pas assez de petites cuillers c'est rien on met des grandes
- l'eternelle réponse 'en rupture de stock' pour plein de spécialités médicamenteuses, notamment les hors liste. Plus jamais tu ne verras à quoi ressemble un sachet de forlax-duphalac-importal de ta carrière, par exemple
- si tu aimais piquer à l'épicranienne tes hémocs ou les impiquables, oublie, va falloir apprendre d'autres techniques
- si tu utilises des pansements hydrocellulaire, va falloir devenir un champion du découpage(sans gaspillage. Après quelques mois de pratique, tu sauras faire 3 pansement d'escarre sacré avec une plaque 10*10 cm
- prévient tes collègues féminines qu'il sera très mal vu d'etre enceinte les prochaines années. Les arrets maladie et congés mater n'étant plus remplacés, une annonce de grossesse peut entrainer un lynchage publique
- change de numéro de téléphone et surtout ne le communique pas, à 5 pour faire tourner une équipe de 8, je peux te dire que tu es très régulièrement appelé.
Ce ne sont que quelques exemples, bon courage, pour ma part j'ai abandonné le navire.
- sous traitance de la lingerie à tatatouine-tres-tres loin, donc pas de draps ni alezes propres en quantité suffisantes
- terminé l'usage unique, fini la vaisselle en plastique, et si ya pas assez de petites cuillers c'est rien on met des grandes
- l'eternelle réponse 'en rupture de stock' pour plein de spécialités médicamenteuses, notamment les hors liste. Plus jamais tu ne verras à quoi ressemble un sachet de forlax-duphalac-importal de ta carrière, par exemple
- si tu aimais piquer à l'épicranienne tes hémocs ou les impiquables, oublie, va falloir apprendre d'autres techniques
- si tu utilises des pansements hydrocellulaire, va falloir devenir un champion du découpage(sans gaspillage. Après quelques mois de pratique, tu sauras faire 3 pansement d'escarre sacré avec une plaque 10*10 cm
- prévient tes collègues féminines qu'il sera très mal vu d'etre enceinte les prochaines années. Les arrets maladie et congés mater n'étant plus remplacés, une annonce de grossesse peut entrainer un lynchage publique
- change de numéro de téléphone et surtout ne le communique pas, à 5 pour faire tourner une équipe de 8, je peux te dire que tu es très régulièrement appelé.
Ce ne sont que quelques exemples, bon courage, pour ma part j'ai abandonné le navire.
- haricot vert
- Gold VIP
Souphie a écrit :Après dix ans de bons et loyaux services dans un des hosto les plus endettés de france, je peux en tous cas te donner des exemples sur les méthodes employées pour diminuer les couts de logistique et de pharmaco... Voila à quoi ressemble ton avenir proche :
- sous traitance de la lingerie à tatatouine-tres-tres loin, donc pas de draps ni alezes propres en quantité suffisante.
Fait dans mon hosto depuis plus de 2 ans: gros bordel, surtout pour récupérer des tenues propres.
Ce n'est pas nouveau pour les petites cuillères.![]()
- prévient tes collègues féminines qu'il sera très mal vu d'etre enceinte les prochaines années. Les arrets maladie et congés mater n'étant plus remplacés, une annonce de grossesse peut entrainer un lynchage publique![]()
Bonne initiative.
marie-pierre
intéressant ce petit post, parce qu'on s'aperçoit que tous les directeurs sont, plus ou moins les mêmes, issus de l'école de Rennes ou pas. Le nôtre part à la fin de l'année mais je conjure les collègues de ne pas faire de pensée magique et de penser que le suivant sera mieux. Limite je préférerais un bien pourri pour qu'on puisse entrer dans une résistance active
...

dan65 a écrit :intéressant ce petit post, parce qu'on s'aperçoit que tous les directeurs sont, plus ou moins les mêmes, issus de l'école de Rennes ou pas. Le nôtre part à la fin de l'année mais je conjure les collègues de ne pas faire de pensée magique et de penser que le suivant sera mieux. Limite je préférerais un bien pourri pour qu'on puisse entrer dans une résistance active...
C'est peu probable... Un soupçon de discours humaniste, un rappel permanent à la nécessaire rigueur budgétaire et le tour est joué.
On applique aux hôpitaux les mêmes recettes managériales et logiques économiques que celles qui ont donné des résultats si probants dans l'industrie au cours des années 70 et 80... On connait donc notre devenir si nous poursuivons dans notre habituelle culture du larbin.
- haricot vert
- Gold VIP
Il y a 3,5 ans la direction de mon hosto a embauché un directeur pour " réorganiser " les services hospitaliers et qui venait de l'industrie automobile.
Il a réorganisé c'est vrai, mais il faut voir comment.
Il a réorganisé c'est vrai, mais il faut voir comment.

marie-pierre