Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pouss Mouss
- Insatiable
Re: comment ça se passe après résultats admission
Messages croisés 

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Re: comment ça se passe après résultats admission
merci à vous 

33 ans Maman de 2 garçons de 6 et 4 ans.
Re: Resultat concours special as/ap
c'est pas faux

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
tu es ou en dordogne 

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
- Luna Rosary
- Fidèle
Re: IFSI première année
Oki merci des informationsLenalan a écrit :Kyana a tout dit![]()
Ne vous inquiétez pas pour tout ce qui est démarches de soins, diagnostics infirmiers, compétences etc... Vous aurez largement le temps de comprendre de quoi il s'agit, avant d'y être c'est forcément un peu flou pour tout le monde!
Pour avoir le diplôme oui, il y a des partiels pour valider chaque UE, les 10 compétences à valider en stage et aussi le TFE, le travail de fin d'études (un mémoire), il y en a plusieurs en lignes ici, c'est très intéressant à lire!
et je trouve oui, que dès la 1ère année on est bien "dans le bain" et on voit comment chacun travaille à son niveau: les IDE, la collaboration avec les AS, avec les médecins, avec les ASH, les diététiciennes, les kinés... et même avec les secrétaires (j'ai fait un stage en CMP où les IDE faisaient aussi du secrétariat donc j'en ai fait, et un stage en ambulatoire où on travaillait étroitement avec la secrétaire)

IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
Tu as bien raison de te renseigner sur la formation avant mais destresse 
Moi je me souviens au début de la formation je pensais que j'allais pas m'en sortir avec tous ce qu'il y a faire pour valider les stages, le semestre, l'année, le DE... mais au final une fois qu'on a bien intégré comment ça se passe et que tout a pu bien décanter ce n'est pas si compliqué.
J'ai juste une petite question pour Luna Rosary. Sur ta signature tu marques ide puer et rien d'autre, pourquoi ? Connais tu le métier ? As tu eu des retour d'expériences ? Les autres spécialités ne t'intéressent pas ?
Je te demande ça car c'est des questions que l'on va te poser à l'oral et cette spécialité est très demandée donc il faut avoir des arguments solides pour se défendre

Moi je me souviens au début de la formation je pensais que j'allais pas m'en sortir avec tous ce qu'il y a faire pour valider les stages, le semestre, l'année, le DE... mais au final une fois qu'on a bien intégré comment ça se passe et que tout a pu bien décanter ce n'est pas si compliqué.
J'ai juste une petite question pour Luna Rosary. Sur ta signature tu marques ide puer et rien d'autre, pourquoi ? Connais tu le métier ? As tu eu des retour d'expériences ? Les autres spécialités ne t'intéressent pas ?
Je te demande ça car c'est des questions que l'on va te poser à l'oral et cette spécialité est très demandée donc il faut avoir des arguments solides pour se défendre
ESI à Montpellier 2012-2015 

moi a 40 km de px 

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
- Guyanaise31
- VIP
Re: Préparation oral 2013
Dis moi il y a combien de place à libourne et combien y'à t-il eu d'admissible stp?emmanuelle24190 a écrit :Bonjour KYLOU57,
Ta présentation est très intéressante! Si tu me permets un petit conseil, essaie de te faire un plan écrit avec les principales idées que tu veux absolument évoquer. c'est plus facile qu'un texte long.
Et juste un petite remarque, on parle maintenant de personnes "en situation de handicap", je sais que cela peut te paraitre être un détail mais j'ai eu un sujet sur cela à l'oral et les jurys ont été très sensibles au vocabulaire que j'employais sur le sujet (regarde la loi d'orientation de 2005). Voilà; sinon ton déroulement est très intéressant!
Bon courage!
Emmanuelle
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- aurore6303
Bonjour,
Pour ma part j attends le résultat de Clermont le 24/06. Ça fait long! Y a t il d autres personnes qui ils l ont passé? Sinon je suis AS depuis 2006 j'ai eu le concours à vichy l an dernier et j ai fait un report pour cause de non financement j'ai démissionner en février dernier et travail en cdd depuis. Bon courage à lenalan pour demain.
Pour ma part j attends le résultat de Clermont le 24/06. Ça fait long! Y a t il d autres personnes qui ils l ont passé? Sinon je suis AS depuis 2006 j'ai eu le concours à vichy l an dernier et j ai fait un report pour cause de non financement j'ai démissionner en février dernier et travail en cdd depuis. Bon courage à lenalan pour demain.
AS depuis 2006
ESI 2013-2016 à Clermont-Ferrand
ESI 2013-2016 à Clermont-Ferrand
Re: Préparation oral 2013
Merci davoir pris le temps de me lire emmanuel et je prends note de tesconseils merci.
pour moi sa y est demain apres midi c l oral je stresse mais bon on verra
Lenalan je croise les doigts pr tes resultat aussi demain . Bonne soiree a toutes et bonne chance pour celle et ceux qui passent les oraux demain 

Crf metz : 27éme sur LP
Esi 2013/2016 crf metz
Esi 2013/2016 crf metz
Re: IFSI déficitaires 2013
Vous pourrez aussi tenter votre chance à Corbeil-Essonnes dans le 91. Il a eu moins de 200 personnes qui ont passé l'oral et il y a 150 places. Déjà l'an dernier il restait 30 places non attribuées. En plus les logements à Corbeil sont assez bon marché et presque tous les stages ont lieu au nouvel hôpital qui est aussi à Corbeil donc ceux qui n'ont pas de voiture peuvent s'en sortir. Les cours ont lieu aussi à Evry. Plein de bus tout le temps, le RER... Le seul hic c'est que le quartier de l'IFSI n'est pas top top mais bon, ce n'est pas grave. Courage!!!
slut aurore,comme toi j'ai passé le concours a Clermont mais je ne suis pas très confiante mais enfin. J'ai trouvé le sujet 1 sur le concept pas évident et j'ignore si mon calcul concernant la masse des composants contenues dans la boîtes sont juste. On vera bien. comment as tu trouvé les sujets?
-
Re: IFSI déficitaires 2013
Bonjour
est ce que je pourrais aussi recevoir le modèle pour les écoles déficitaires?
Vous êtes sur que alençon est déficitaire?
j'ai passé un oral là bas ,
on était quand même 285 pour 85 places..
est ce que je pourrais aussi recevoir le modèle pour les écoles déficitaires?
Vous êtes sur que alençon est déficitaire?
j'ai passé un oral là bas ,
on était quand même 285 pour 85 places..
ESI 2013 - 2016
- Luna Rosary
- Fidèle
ide puer et rien d'autres car j'ai souvent des retours, des entretiens avec des puéricultrices, je sais que peut être lorsque je tenterais le concours, la formation sera surement reconnue grade master et ce fera en deux ans. Après je suis vraiment tourné vers l'enfance, les soins à cet âge, et le rapport qu'a l'enfant avec les soins, mais je n'exclus pas d'autres spécialités comme par exemple, la spécialité anesthésie ou bloc opératoire. d'expérience et de vécu, je sais qu'une formation, et un métier cela n'est pas figé dans le temps, et que l'on change, que nos envies changent. Après depuis mes 15 ans, je suis attirée par le domaine de l'enfance et des soins, et un de mes rêves ce serait de travailler au moins un temps dans le service des grands prématurées. Pour le métier de puéricultrice en lui même, et bien cela dépend des fonctions et du lieu d'exercice de ce métier. par exemple, une infirmière puéricultrice dans un service néonat, une infirmière puer en maternité, et une autre exerçant en crèche (dits aussi établissements d'accueil de jeunes enfants) , ont pourtant la même appellation, mais pas forcément les mêmes rapports à l'enfant, et aux adultes, si je puis dire, même si cela reste sur l'enfance. donc voilà, après je sais que l'on me posera surement si je suis sûre de vouloir être infirmière car je dis que les envies changent, mais c'est un métier permettant l'évolution, diversifié, et je pense que l'on trouve sa place, et je voudrais être infirmière, après c'est le temps, la formation, les stages qui m'aideront à me poser.carab1 a écrit :Tu as bien raison de te renseigner sur la formation avant mais destresse
voilà
IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014