Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Blondie Baby
Re: Concours Strasbourg
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum, je me suis dit maintenant au lieu de lire tout le temps, je poste
J'ai passé mon oral à Strasbourg vendredi 07/06, et franchement ça s'est super bien passé ! j'ai eu un choix de mots dans une liste à faire : j'ai choisi éducation et projet, j'ai du expliquer pourquoi ce choix et en quoi ces mots les aident à mieux me connaitre.
Le jury super sympa, je le sens bien mais j'essaye de pas trop m'emballer...
difficile de remonter tous les posts, quelqu'un a passé son oral à Strasbourg aussi ?? qu'en avez vous pensé ?
Je suis nouvelle sur le forum, je me suis dit maintenant au lieu de lire tout le temps, je poste

J'ai passé mon oral à Strasbourg vendredi 07/06, et franchement ça s'est super bien passé ! j'ai eu un choix de mots dans une liste à faire : j'ai choisi éducation et projet, j'ai du expliquer pourquoi ce choix et en quoi ces mots les aident à mieux me connaitre.
difficile de remonter tous les posts, quelqu'un a passé son oral à Strasbourg aussi ?? qu'en avez vous pensé ?
ESI IFSI Robertsau Strasbourg 2014/2017 

contente de pas avoir fais strasbourg surtout cette années car pour les oraux ça va être galère surtout piocher des mots pour créer son sujet rends l'épreuve trop aléatoire suffit de 2 mots qui s'associent pas et c'est le drame 
plus gérable si le sujet est posé pour éviter le hors sujet ._.

plus gérable si le sujet est posé pour éviter le hors sujet ._.
Bonjour,
J'aimerai savoir si cette semaine quelqu'un à eu un sujet avec des mots
Merci, bonne chance à vous
J'aimerai savoir si cette semaine quelqu'un à eu un sujet avec des mots
Merci, bonne chance à vous
- Ludivine90
- Fidèle
Au moins tu es sur de l'avoir moi j'y crois pas trop!!! Moi j'ai passer l'oral c'est écris un peu plus haut mon ressentis!!!Blondie Baby a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum, je me suis dit maintenant au lieu de lire tout le temps, je poste![]()
Gaby, j'ai vu que tu as egalement passé l'oral à Colmar .. J'ai pu également constater que cela c'est mal passé .
J'ai aussi fait cette oral, je me suis faite aggressée a peine eu le temps de me présenter .. en sois, ça c'est très mal passé ..
Du coup, j'ai vraiment appréhendé les autres oraux et aujourd'hui j'ai passé celui de Nancy, et vraiment génial, c'etait un vrai oral, un échange, un dialogue rien a voir avec Colmar .
Donc je comprends que tu ais peur pour strasbourg mais courage, y a pas de raison que ça se passe mal
J'ai aussi fait cette oral, je me suis faite aggressée a peine eu le temps de me présenter .. en sois, ça c'est très mal passé ..
Du coup, j'ai vraiment appréhendé les autres oraux et aujourd'hui j'ai passé celui de Nancy, et vraiment génial, c'etait un vrai oral, un échange, un dialogue rien a voir avec Colmar .
Donc je comprends que tu ais peur pour strasbourg mais courage, y a pas de raison que ça se passe mal

Sur LC IFSI Lionnois
Merci pour ton soutien ! J'ai peur je passe jeudi à Erstein ( mon premier choix ) j'espère que ça va aller !
Qu'as tu eu comme sujet aujourd'hui ?
Qu'as tu eu comme sujet aujourd'hui ?
Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- falling-star68
- Fidèle
J'ai l'impression que dans le Haut-Rhin à l'oral ils sont pas cool...
Une amie qui avait passsé Mulhouse plusieurs fois c'était aussi fait limite agressé....

Une amie qui avait passsé Mulhouse plusieurs fois c'était aussi fait limite agressé....

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Ouais je crois qu'il sont pas très accueillant quand tu viens pas de chez eux aussi lol
Pour le Haut-Rhin je pense que ça dépend vraiment du jury, hier j'ai passé Colmar et ça s'est super bien passé avec un jury super cool. Après il y avait juste la cadre de santé qui venait du Haut-Rhin, sympa aussi, les deux autres du Bas-Rhin.
IDE en SSR gériatrique, puis en Neurologie
Oui j'ai aussi l'impression que le haut rhin est moins chaleureux .. lool
Gaby, j'avais comme sujet : nous sommes acteur de notre santé et bien être, voila un slogan repris par de nombreux sites internet et magazines . Commentez
Gaby, j'avais comme sujet : nous sommes acteur de notre santé et bien être, voila un slogan repris par de nombreux sites internet et magazines . Commentez

Sur LC IFSI Lionnois
La vache sujet déconcertant !!!!!
J'espère qu'ils le.seront avec moi heinMinie67 a écrit :Oui j'ai aussi l'impression que le haut rhin est moins chaleureux .. lool

Pour ce qui est de ton sujet, je le trouve pas mal moi ^^' je viens de sortir de mon oral de la croix rouge et je suis tombée sur " le tatouage ".

Dans une semaine j'aurai passé Strasbourg, me tarde que toute cette attente se termine enfin pour savoir ce que je fais l'année prochaine et où !
Bon courage a ceux qui passent l'oral en ce moment même et dans la semaine

Croix-Rouge Toulouse : Admissible Admise
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg : Admissible Admise
ESI 2014/2017
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg : Admissible Admise
ESI 2014/2017

Oui au début, j'avais le sourire en découvrant le sujet puis au bout de quelques minutes un peu moins, mais j'ai quand même réussi à faire quelques choses de correctes

Ton sujet avait l'air pas mal aussi, plein de choses à dire

Tout à fait d'accord avec ce que tu disJ'espère qu'ils le.seront avec moi hein ça fait chier - si je peux me permettre l'expression - de se déplacer, de dépenser de l'argent... pour qu'on se fasse remballer parce qu'on vient d'ailleurs ! Ils devraient être content d'avoir des étudiants de tout horizon qui s'intéressent a leur école !

Ton sujet avait l'air pas mal aussi, plein de choses à dire

Sur LC IFSI Lionnois
- Ludivine90
- Fidèle
Pour les kilomètres... Ils m'ont rien dis à se niveau là à vrais dire j'habite à 2h de Strasbourg donc je m'attendais à cette question mais rien.Hemmy a écrit :J'espère qu'ils le.seront avec moi heinMinie67 a écrit :Oui j'ai aussi l'impression que le haut rhin est moins chaleureux .. lool
Gaby, j'avais comme sujet : nous sommes acteur de notre santé et bien être, voila un slogan repris par de nombreux sites internet et magazines . Commentezça fait chier - si je peux me permettre l'expression - de se déplacer, de dépenser de l'argent... pour qu'on se fasse remballer parce qu'on vient d'ailleurs ! Ils devraient être content d'avoir des étudiants de tout horizon qui s'intéressent a leur école !
Pour ce qui est de ton sujet, je le trouve pas mal moi ^^' je viens de sortir de mon oral de la croix rouge et je suis tombée sur " le tatouage ".
Dans une semaine j'aurai passé Strasbourg, me tarde que toute cette attente se termine enfin pour savoir ce que je fais l'année prochaine et où !
Bon courage a ceux qui passent l'oral en ce moment même et dans la semaine
Tu nous tiendras au courant de ton orale!!!
- falling-star68
- Fidèle
Coucou j'ai passé hier le 12 juin pareil c'était le sujet avec les mots.... j'ai pas du tout aimé...
Moi j'avais pris alcool et prévention même si l'alcool n'avait rien a voir avec moi je ne savais pas quoi prendre... j'ai dis que j'ai jugé se sujet important et qu'on pouvait l'associé a la prévention.... Bien sur j'ai définis alcool jai parlé du sujet ensuite de la prévention au moins 5 minutes je pense
Ensuite le jury ma posé des questions sur la prévention et pourquoi j'aimais sa....
Ensuite de parler un peu plus de moi
Qu'est ce que fais un infirmier ?
Ce que j'ai fais comme bac ? Comme études ?
Pourquoi ce projet
Pourquoi pas AS
Ce qui me fait peur dans le métier
Les contraintes
Ce qui me rend heureuse dans la vie
Triste dans la vie
Si je rate ce que je fais ?
Ou je vais travaillé cet été en tant que quoi....
Bon je me dis qu'ils ne m'ont pas cassé ou n'ont pas insisté sur les questions une fois que je répondais on passait à autre chose.... C'est passé super vite mais aucune question sur la formation, le financement
alors que je pensais vraiment qu'ils insisteraient la dessus....
Je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont pensé même s'ils avaient l'air sympa, juste une faisais une tête bizarre mais depuis le début avant même que je m'assois. et la cadre formatrice de l'IFSI me faisait des sourires et quand je parlais de la prévention faisait un signe oui de la tête d'un air ( c'est bon c'est sa)
Mais bon comme dis des fois on se dit ils ont été cool et au fond ils vont me descendre ou l'inverse ils ont été cool et me mettrons une bonne note assez difficile à dire.
Il y avais un absent mais je ne sais pas si après moi il y en a eu d'autres ( j'espère 1000 fois )
Après vu le nombre de candidat pour moi c'est de la loterie... en 30 minutes on ne peut pas juger et savoir si la personne est apte à faire la formation... la preuve 15 à 20% des étudiants abandonnent entre la 1ère et la 2ème année.... donc leurs soit disant sélection pour avoir des candidats qui feront la formation jusqu'au bout...
Donc voilà je me prépare déjà psychologiquement à l'échec vu le nombre de candidat...
Si quelqu’un à d'autres questions sur l'attente, ... n'hésitez pas en MP ou ici
Moi j'avais pris alcool et prévention même si l'alcool n'avait rien a voir avec moi je ne savais pas quoi prendre... j'ai dis que j'ai jugé se sujet important et qu'on pouvait l'associé a la prévention.... Bien sur j'ai définis alcool jai parlé du sujet ensuite de la prévention au moins 5 minutes je pense
Ensuite le jury ma posé des questions sur la prévention et pourquoi j'aimais sa....
Ensuite de parler un peu plus de moi
Qu'est ce que fais un infirmier ?
Ce que j'ai fais comme bac ? Comme études ?
Pourquoi ce projet
Pourquoi pas AS
Ce qui me fait peur dans le métier
Les contraintes
Ce qui me rend heureuse dans la vie
Triste dans la vie
Si je rate ce que je fais ?
Ou je vais travaillé cet été en tant que quoi....
Bon je me dis qu'ils ne m'ont pas cassé ou n'ont pas insisté sur les questions une fois que je répondais on passait à autre chose.... C'est passé super vite mais aucune question sur la formation, le financement

Je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont pensé même s'ils avaient l'air sympa, juste une faisais une tête bizarre mais depuis le début avant même que je m'assois. et la cadre formatrice de l'IFSI me faisait des sourires et quand je parlais de la prévention faisait un signe oui de la tête d'un air ( c'est bon c'est sa)
Mais bon comme dis des fois on se dit ils ont été cool et au fond ils vont me descendre ou l'inverse ils ont été cool et me mettrons une bonne note assez difficile à dire.
Il y avais un absent mais je ne sais pas si après moi il y en a eu d'autres ( j'espère 1000 fois )
Après vu le nombre de candidat pour moi c'est de la loterie... en 30 minutes on ne peut pas juger et savoir si la personne est apte à faire la formation... la preuve 15 à 20% des étudiants abandonnent entre la 1ère et la 2ème année.... donc leurs soit disant sélection pour avoir des candidats qui feront la formation jusqu'au bout...
Donc voilà je me prépare déjà psychologiquement à l'échec vu le nombre de candidat...
Si quelqu’un à d'autres questions sur l'attente, ... n'hésitez pas en MP ou ici

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc