Concours St Malo

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

perrine1444

St malo

Message par perrine1444 »

Bonjour, je voulais savoir si il y avait du monde ici à aller à St malo en septembre ???
applefruity

Re: St malo

Message par applefruity »

Moi ! :D et j'ai vu 2 autres personnes dans résultats admission ^^
perrine1444

Re: St malo

Message par perrine1444 »

A super ! En fait je me demandais si il y avait des gens de Loire Atlantique ou de la region des Pays de la loire qui allaient sur St Malo ?
lolwenn35

Re: Concours St Malo

Message par lolwenn35 »

Salut à tous !! :D

Je recherche un peu d'info sur l'IFSI !
Qualité de l'encadrement, ambiance, locaux... ????
Je voulais savoir aussi si il y avait des logements abordables pour un étudiant dans le coin ??
Espère être ESI 2013/2016
  • "Croire en soi, c'est déjà presque réussir."
    "Ce qui compte le plus dans la vie, ce n'est pas ce que tu fais.
    L'important c'est ce que tu es."
breizh221
Régulier
Régulier

Important st malo-dinan

Message par breizh221 »

Bonjour,

J'ai réussi l'épreuve d'admission au concours infirmier de Saint-Malo, seulement mon oral est prévu le 22 mai, mais à cette date, c'est impossible pour moi de m'y rendre.

Je voudrais donc savoir si une personne serait intéressée pour faire un échange de date, il faudrait que cette date ne se situe pas entre le 17 mai et le 25 mai.

Si ça peut arranger une personne ou même si une personne aurait la gentillesse de procéder à cet échange. Je suis preneuse.
Je me suis déjà renseigné auprès de l'IFSI, il n'y a pas de soucis, il faut juste y aller ensemble pour faire le changement.

Merci d'avance.
mini-mousse

Re: Concours St Malo

Message par mini-mousse »

Salut à tous ! :D

Dans deux jours les résultats.. Quelqu'un sait à quelle heure ils seront en ligne?! :)
Merodichan
Habitué
Habitué

IFSI Dinan et St Malo

Message par Merodichan »

Salut,

J'ai vu que les deux IFSI de Dinan et de St Malo ce sont associé (voir leur site web). Cela veut dire que le concours est le même et que par exemple, si il y a 50 places à Dinan, et 50 à St Malo (=200); avec 300 candidats à Dinan et 300 à St Malo (=600), j'ai une chance sur six d'entrer dans l'un des deux IFSI ?

C'est pas trop clair leur truc, je viens de leur envoyer un mail mais jsais pas si ils comprendront lol

Mercii !
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Dinan et St Malo

Message par Cherry Pie »

Je ne connais pas ces IFSI, mais s'ils sont groupés et qu'il y a désormais un concours commun, c'est pareil qu'à l'AP-HP ; et dans ce cas oui, s'il y a 100 places pour 600 candidats, tu as une chance sur 6 d'être admise ! Ce qui est énorme :D

Et après, selon tes notes au concours, tu seras admise soit dans le premier IFSI de ton choix, soit le deuxième (au moment de l'inscription on te demandera sûrement de faire un classement).

Maintenant, je ne sais pas si ce groupement signifie nécessairement qu'il y a un concours commun ! Peut-être que les deux concours sont toujours séparés. Le mail que tu as écrit t'apportera sûrement la réponse :clin:
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Merodichan
Habitué
Habitué

Re: IFSI Dinan et St Malo

Message par Merodichan »

Merci pour ta réponse ! Je pense que c'est bel et bien un concours commun oui :)

Et tu trouve que c'est énorme, mais dans quel sens ? Que c'est chaud pour entrer, ou que c'est une bonne nouvelle ? :) Parce que c'est à peu près ces effectifs pour ces IFSI à l'écrit je crois, et vu que j'hésite encore..
lafeuille

nombre de places au concours infirmier

Message par lafeuille »

Bonjour,

je souhaiterais connaître le "nombre de places disponibles / nombre de candidats présentés" en 2013 pour un certain nombre de concours à l'école d'infirmier (Bretagne, Normandie, Pays de Loire).

A quel endroit puis-je trouver ces informations ?

Merci d'avance.
Dou19
Forcené
Forcené

Re: nombre de places au concours infirmier

Message par Dou19 »

Salut !

En général, ces infos sont disponibles sur le site des IFSI que tu vises.
ESI 2014 - 2017
lafeuille

Message par lafeuille »

Merci pour ta réponse.

C'est ce que j'ai essayé de faire mais pour exemple quand je vais sur :

http://www.ifsi-ifas-dinan-saint-malo.fr/

J'ai beau chercher l'info, je ne la trouve pas...

J'en ai essayé d'autres... pareil :-(

Comment dois-je m'y prendre ?
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Ça pose problème…
J'ai vu que 20% des places étaient réservées aux AS/AP soit respectivement 10 et 7 places. Ça ferait environ 50 places à st Malo et 35 à Dinan.
Ce ne sont que des suppositions. Peut être pourrais-tu essayer d'appeler ou de consulter les résultats des sessions précédentes si ils sont disponibles.
ESI 2014 - 2017
myloma

Message par myloma »

bonjour :)
voici l'intitulé du post sur la partie "concours ifsi" mise à dispo pour les ifsi 2013
Résultats complets des IFSI en 2013écrit par christophe
tu trouveras probablement les IFSI que tu cherches

cependant, d'une année à l'autre, ces chiffres peuvent varier
bonne chance pour tes concours :)

en gros, les "gros" ifsi ont 1000/2000 candidats à l'écrit pour 100 /150 places
cela fait moins de 1/10 , mais comme certains en passent plusieurs (et en décrochent plusieurs) par le jeu des désistements, cela remonte les possibilités d'intégrer l'école
pour multiplier les chances d'y entrer, si tu es sur liste d'attente dans un ifsi, tu peux postuler sur une zone déficitaire (où on ne bouscule pas toujours pour y aller: Nord, Chartres,Région parisienne...)mais il faut accepter de "bouger" :clin:
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Est ce qu'il y a moyen d'avoir une sorte de "liste" de ces ifsi ? J'ai cherché sur google mais je ne trouve rien de probant :oops:
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Répondre