Anciennete/experience
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
Anciennete/experience
Bonjour a toutes et a tous
J'aurais besoin de vos avis sur une situation qui me pose question
Lors d'un entretien annuel,alors que j'informais ma cadre de mon projet professionnel(souhait de changement de service) elle a pointe que je n'avais pas assez d'experience(selon elle il faudrait au moins 5 ans) pour ce type de poste.
Je suis diplomee de 98 mais je ne travaille dans cette specialite "que" depuis 2007.
Etant etonnee de son affiramation,je lui reponds donc que cela fait bien 5 ans que je suis en poste.
Là ,elle me repond,que non puisque j'ai eu 2 enfants
et que de ce fait j'ai "perdu" 2 ans...
J'ai ete particulierement deroutee et n'ai pu repondre
Un poste va bientot paraitre et j'aimerais pouvoir avoir les arguments si cela m'etait encore reproche.
Merci de m'avoir lu

J'aurais besoin de vos avis sur une situation qui me pose question

Lors d'un entretien annuel,alors que j'informais ma cadre de mon projet professionnel(souhait de changement de service) elle a pointe que je n'avais pas assez d'experience(selon elle il faudrait au moins 5 ans) pour ce type de poste.
Je suis diplomee de 98 mais je ne travaille dans cette specialite "que" depuis 2007.
Etant etonnee de son affiramation,je lui reponds donc que cela fait bien 5 ans que je suis en poste.
Là ,elle me repond,que non puisque j'ai eu 2 enfants

J'ai ete particulierement deroutee et n'ai pu repondre

Un poste va bientot paraitre et j'aimerais pouvoir avoir les arguments si cela m'etait encore reproche.
Merci de m'avoir lu

Diplomee de 98 ça passe...
- augusta
- Star VIP
Re: Anciennete/experience
Bonjour,
Tu pourrais lui dire que tu en as l'envie et que tu t'en sens tout à fait capable....et que si cela n'était pas le cas tu n'envisagerais pas de postuler pour ce poste.
Et tu lui poses la question: Ne trouvez-vous pas que l'envie et se sentir capable ont leur importance?
(Tu restes très vague sur le poste qui t'intéresse et ce que tu fais actuellement, y a-t-il un si grand écart?).
Tu pourrais lui dire que tu en as l'envie et que tu t'en sens tout à fait capable....et que si cela n'était pas le cas tu n'envisagerais pas de postuler pour ce poste.
Et tu lui poses la question: Ne trouvez-vous pas que l'envie et se sentir capable ont leur importance?
(Tu restes très vague sur le poste qui t'intéresse et ce que tu fais actuellement, y a-t-il un si grand écart?).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Régulier
Merci Augusta pour ta reponse
Me sentir capable et avoir l'envie ce n'est absolument pas un probleme!
Je travaille actuellement dans un service d'admission,avant ça j'etais dans un service ferme d'urgences et soins intensifs de psy.
Là c'est un poste d'hopital de jour.
Mon souci est surtout sur le fait qu'elle argumente sur mes deux grossesses

Me sentir capable et avoir l'envie ce n'est absolument pas un probleme!
Je travaille actuellement dans un service d'admission,avant ça j'etais dans un service ferme d'urgences et soins intensifs de psy.
Là c'est un poste d'hopital de jour.
Mon souci est surtout sur le fait qu'elle argumente sur mes deux grossesses

- augusta
- Star VIP
Je travaille aussi en psy, service d'admission.
J'ai l'impression que tu ne peux guère argumenter car son argument est stupide
Comment contre-argumenter sur un argument qui ne tient pas la route?
L'expérience qu'elle te demande, tu l'as très très certainement (vu ton parcours professionnel en psy).
Je ne vois pas trop ce que viennent faire les 2 grossesses là-dedans.
Quand on dit qu'"il faut 5 ans pour être une bonne IDE en psy"....est-on réellement à quelques mois près?
Est-ce 5 ans à prendre au pied de la lettre?
Bref, elle chipote.
Peut-être que tu pourrais faire part de ton projet au cadre sup et au DSI....pour voir ce qu'ils en pensent?
J'ai l'impression que tu ne peux guère argumenter car son argument est stupide

Comment contre-argumenter sur un argument qui ne tient pas la route?
L'expérience qu'elle te demande, tu l'as très très certainement (vu ton parcours professionnel en psy).
Je ne vois pas trop ce que viennent faire les 2 grossesses là-dedans.
Quand on dit qu'"il faut 5 ans pour être une bonne IDE en psy"....est-on réellement à quelques mois près?
Est-ce 5 ans à prendre au pied de la lettre?
Bref, elle chipote.
Peut-être que tu pourrais faire part de ton projet au cadre sup et au DSI....pour voir ce qu'ils en pensent?
-
- Régulier
Je me remets en questions regulierement.
Mais là j'avoue ne plus arriver a etre objective
Elle part du postulat que 2 grossesses signifient -2 ans d'experience!
Elle les defalque de mon parcours pro.
Idem je suis de nuit depuis 6 mois elle me dit qu'ils ne veulent que des gens travaillants de jour

Mais là j'avoue ne plus arriver a etre objective

Elle part du postulat que 2 grossesses signifient -2 ans d'experience!
Elle les defalque de mon parcours pro.

Idem je suis de nuit depuis 6 mois elle me dit qu'ils ne veulent que des gens travaillants de jour

- augusta
- Star VIP
Pour le fait de travailler de jour, ça m'étonne pas trop (et ça prouve la considération du travail en psy la nuit...)
Et là....je vois pas trop ce que tu peux faire, à part repasser de jour rapidos.
J'ai l'impression qu'en psy, bosser de nuit ferme plutôt les portes....
Pfff....je ne sais pas quoi te dire...à part que c'est bidon....c'est pas comme si ça n' arrivait jamais de mettre des IDE sans aucune expérience en psy, en poste en HDJ.
As-tu des contacts avec le cadre de l'HDJ?
Et là....je vois pas trop ce que tu peux faire, à part repasser de jour rapidos.
J'ai l'impression qu'en psy, bosser de nuit ferme plutôt les portes....
Pfff....je ne sais pas quoi te dire...à part que c'est bidon....c'est pas comme si ça n' arrivait jamais de mettre des IDE sans aucune expérience en psy, en poste en HDJ.
As-tu des contacts avec le cadre de l'HDJ?
-
- Régulier
Bon je suis trop naive
passer de nuit c'est fait parceque personne ne voulait travailler de nuit dans l'equipe a ce moment là!
Je ne vois pas en quoi cela amputerait mon expertise professionnelle que de travailler de nuit
Rhaaaa ça m'enerve
Je vais prendre rdv avec la cadre sup pour faire le point et prendre la temperature!
Pour ce qui est des contacts avec la cadre de HDJ j'en ai eu l'an dernier puisque j'ai deja postule mais ils souhaitaeint un homme et là je ne peux pas rivaliser
Tres bon contact aussi avec le psychiatre qui m'avait fait part de l'interet qu'il portait a ma candidature.
Mais bon
voila....

Je ne vois pas en quoi cela amputerait mon expertise professionnelle que de travailler de nuit

Rhaaaa ça m'enerve

Je vais prendre rdv avec la cadre sup pour faire le point et prendre la temperature!
Pour ce qui est des contacts avec la cadre de HDJ j'en ai eu l'an dernier puisque j'ai deja postule mais ils souhaitaeint un homme et là je ne peux pas rivaliser

Tres bon contact aussi avec le psychiatre qui m'avait fait part de l'interet qu'il portait a ma candidature.
Mais bon

"""""" passer de nuit c'est fait parceque personne ne voulait travailler de nuit dans l'equipe a ce moment là!"""""""""""
Le probléme c"est que le cadre ne veut pas qu'une IDE de nuit quitte le service.
Alors il utilise les arguments qu'il trouve pour vous décourager de partir.
Le probléme c"est que le cadre ne veut pas qu'une IDE de nuit quitte le service.
-
- Régulier

Ca m'enerve parcequ'en entretien je suis une bille

Du coup je n'arrive pas a exprimer suffisament mes arguments et je perds des opportunites.
- haricot vert
- Gold VIP
C'est exactement ça. Elle a trouvé une bonne poire pour travailler la nuit, alors elle ne veut pas la lâcher et c'est pour cela que cette cadre trouve des arguments bidons pour ne pas te laisser partir.ALB a écrit :"""""" passer de nuit c'est fait parceque personne ne voulait travailler de nuit dans l'equipe a ce moment là!"""""""""""
marie-pierre
J'ai travaillé dans un hopital de jour en pédopsy dès ma sortie de DE, on m'a juste demandé de faire 3 mois en pavillon et j'ai commencé avec une autre collègue qui avait 10 ans d'expérience en dialyse...
Les histoire d'ancienneté c'est juste des excuses pour éviter qu'un agent quitte le service, quand on m'a recruté il y'avait peu de candidats et l'HDJ était assez éloigné de l'hopital psy; pour le reste mon expérience antérieure dans l'insertion a fait le reste, ainsi que le fait d'être un homme...
Les histoire d'ancienneté c'est juste des excuses pour éviter qu'un agent quitte le service, quand on m'a recruté il y'avait peu de candidats et l'HDJ était assez éloigné de l'hopital psy; pour le reste mon expérience antérieure dans l'insertion a fait le reste, ainsi que le fait d'être un homme...