Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Totoch
Régulier
Régulier

Re: conseil de discipline

Message par Totoch »

Alors des nouvelles ?? Tu as été renvoyé ou non ?
Infirmier en réanimation sur un CHU
Lahnaa

Message par Lahnaa »

zouz57 a écrit :Bonjour,
Dans ce cas, les sanctions sont toujours sévères.Il faut aussi donner l'exemple pour les autres ESI. Sinon ça revient à dire :" falsifiez vos rapports de stage et si vous êtes pris la main dans le sac, il vous suffira de vous confondre en excuses et tout ira bien pour vous."
Et bien non, ça ne se passe pas comme ça et heureusement.

Il y a des bêtises qui ne se rattrapent pas et celle-ci en est une.

Ensuite, certaines écoles t'autoriseront à être AS, mais quel employeur voudra t'embaucher? Il a l'embarras du choix actuellement et je ne crois pas qu'il retiendra ta candidature...

Tiens-nous quand même au courant...
Whaouu, y'a de ces idiotes ma parole.
C'est bon elle s'en veut suffisamment pour que t en rajoute une couche. Certes tu es en droit de donner ton avis mais pas la peine d'être aussi dure dans tes propos. Tu ne l'aide pas là, als parfois vaut mieux s'abstenir de parler.
ESI 2012-2015 Lyon
Totoch
Régulier
Régulier

Message par Totoch »

pas de prise de tete on est sur un forum les gars !
Infirmier en réanimation sur un CHU
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En ce qui concerne les employeurs ils demandent juste la copie de notre diplôme AS pour nous embaucher, pas notre dossier scolaire, à moins de postuler dans l'hôpital rattaché à l'IFSI. Mais en postulant ailleurs, ça ne posera aucun souci, un diplôme est un diplôme et la période d'essai est là pour voir sur la personne convient ou pas!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Joujoucaca

Re: Que faire après une exclusion d'ifsi?

Message par Joujoucaca »

Jai ete exlu dun ifsi en juin 2012 pour acte incompatible et mise en danger. Les formatrices mont dit que c'était pas possible de Retirer mon diplome aide soignant. sauf que je viens de tomber sur un site
Exclusion d’un IFSI et diplôme d’aide-soignant(e)
16 février 2009

Les étudiants infirmiers interrompant leurs études après leur admission en deuxième année, bénéficient, à leur demande, du diplôme d’aide soignant. Un étudiant d’IFSI en 3ème année, exclu pour des raisons disciplinaires par la direction après avis du conseil pédagogique , peut-il profiter de cette disposition ?
La réglementation prévoit trois exceptions à cette règle générale d’équivalence donnant droit au diplôme d’aide soignant. Dans les situations suivantes, les élèves ne peuvent bénéficier du DEAS :

Les élèves infirmiers ayant réussi l’examen de passage en deuxième année antérieurement à la publication de l’arrêté du 25 mai 1971 relatif au certificat d’aptitude aux fonctions d’aide-soignant dans les établissements publics ou privés
Les élèves infirmiers de secteur psychiatrique ayant réussi l’examen de passage en deuxième année antérieurement à la publication de l’arrêté du 24 avril 1979 relatif au certificat d’aptitude aux fonctions d’aide-soignant
Les étudiants ayant fait l’objet, dans un institut de formation en soins infirmiers, d’une sanction disciplinaire d’exclusion définitive prise après avis du conseil de discipline

La réglementation ne prévoit pas l’hypothèse d’exclusions prononcées après avis du conseil pédagogique. Dans la mesure où le texte n’évoque pas ce cas, l’ étudiant exclu d’un institut par le conseil pédagogique peut, dans la mesure où il a validé sa première année d’infirmier, demander le DEAS à la DRASS.
Textes

Arrêté du 22 octobre 2005 relatif à la formation d’aide-soignant
Que pensez vous?
Joujoucaca

Re: CONSEIL PEDAGOGIQUE EXCLUSION IFSI

Message par Joujoucaca »

Jai ete exlu dun ifsi en juin 2012 pour acte incompatible et mise en danger. Les formatrices mont dit que c'était pas possible de Retirer mon diplome aide soignant. sauf que je viens de tomber sur un site
16 février 2009

Les étudiants infirmiers interrompant leurs études après leur admission en deuxième année, bénéficient, à leur demande, du diplôme d’aide soignant. Un étudiant d’IFSI en 3ème année, exclu pour des raisons disciplinaires par la direction après avis du conseil pédagogique , peut-il profiter de cette disposition ?
La réglementation prévoit trois exceptions à cette règle générale d’équivalence donnant droit au diplôme d’aide soignant. Dans les situations suivantes, les élèves ne peuvent bénéficier du DEAS :

Les élèves infirmiers ayant réussi l’examen de passage en deuxième année antérieurement à la publication de l’arrêté du 25 mai 1971 relatif au certificat d’aptitude aux fonctions d’aide-soignant dans les établissements publics ou privés
Les élèves infirmiers de secteur psychiatrique ayant réussi l’examen de passage en deuxième année antérieurement à la publication de l’arrêté du 24 avril 1979 relatif au certificat d’aptitude aux fonctions d’aide-soignant
Les étudiants ayant fait l’objet, dans un institut de formation en soins infirmiers, d’une sanction disciplinaire d’exclusion définitive prise après avis du conseil de discipline

La réglementation ne prévoit pas l’hypothèse d’exclusions prononcées après avis du conseil pédagogique. Dans la mesure où le texte n’évoque pas ce cas, l’ étudiant exclu d’un institut par le conseil pédagogique peut, dans la mesure où il a validé sa première année d’infirmier, demander le DEAS à la DRASS.
Textes

Que pensez vous?
Joujoucaca

Re: Conseil pédagogique, valoir droit AS

Message par Joujoucaca »

16 février 2009

Textes

Que pensez vous?
Joujoucaca

Message par Joujoucaca »

De plus , est ce que la drass peut me délivrer le diplome sans passer par l'ifsi. En effet, j'ai cru dire que l'ifsi devait me remettre un papier. Mais si l'ifsi ne veut pas me le remettre. Est ce que la drass peut aller contre l'ifsi et me le donner qd même mon diplome.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

A priori d'après ce que j'avais lu cette possibilité avait été modifiée par la suite (en 2011 si mes souvenirs sont bons) et ils avaient rajouté une ligne dans la loi, stipulant que les personnes ayant été exclues par le conseil disciplinaire OU par le conseil pédagogique ne pouvaient pas prétendre au diplôme AS (fais une recherche dans Google, ça doit se trouver).

Le passage par l'IFSI est obligatoire puisque c'est eux qui te fournissent les attestations permettant de demander le diplôme, il faut prouver que tu as les ECTS nécessaires (48) et la réussite aux UE indispensables (- UE 2.10, S1 « Infectiologie, hygiène »; UE 4.1 S1 « Soins de confort et de bien-être » ; UE 4.3 S2 « Soins d’urgence » ; UE 5.1 S1 « Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens.»); ainsi qu'une attestation comme quoi tu n'as pas été exclu.
Je vois pas trop comment tu peux passer "au dessus"......

Joujoucaca

Message par Joujoucaca »

Merci d'avoir répondu. Effectivement ils ont rajouter article 25 ne peuvent retirer si conseil pedagogique pour acte incompatible . Donc si j'avais été exclu pour absentéisme ou non respect au règlement intérieur dans ce cas oui, j'aurais pu.
Ces dommage tout ça! 4 ans et on repart sans rien.
J deteste cet ifsi et leur directrice ki ont tt fait pour pas me le donner.
Joujoucaca

Message par Joujoucaca »

Mais je comptais leur donner mon certificat a la drass ainsi que ma feuille d'exclusion.... Je voulais juste savoir si avec tous ces papiers ont pouvait retirer le diplmome sans leur autorisation (ifsi)tout en sachant que j'ai fourni la lettre de renvoie.
Joujoucaca

Message par Joujoucaca »

C.-à-d. Que jeme suis fait renvoyer en troisieme année. Dc j'ai tous les ects de première annee
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Joujoucaca a écrit :Mais je comptais leur donner mon certificat a la drass ainsi que ma feuille d'exclusion.... Je voulais juste savoir si avec tous ces papiers ont pouvait retirer le diplmome sans leur autorisation (ifsi)tout en sachant que j'ai fourni la lettre de renvoie.
Tu peux toujours tenter en fournissant tous les papiers, après tu vois si ça passe ou pas!

foufette

Message par foufette »

oui c'est juste,

exclusion par conseil de discipline = pas de diplome d' AS
exclusion par conseil pédagogique = maintien du diplome d'AS
Joujoucaca

Message par Joujoucaca »

Ok merci. Sinon savez vous qui sont les responsables de la DRASS? Est ce des cadres infirmiers ou des médecins. Ou juste des agents administratifs?
Répondre