ex A.S échelon 4 nouvelle IDE diplômé échelon ??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
aisse
Forcené
Forcené

ex A.S échelon 4 nouvelle IDE diplômé échelon ??

Message par aisse »

bonsoir
voilà j'étais aide soignante échelon 4
lorsque je prendrai mon poste d'ide, de quel échelon je serais, vais je récupéré mes échelon et donc mon salaire en fonction de mon nouveau poste ?

quelqu'un serait 'il déjà passer par là ??

merci....
en route ..... ET surtout bonne route
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: ex A.S échelon 4 nouvelle IDE diplômé échelon ??

Message par rubis226 »

bonsoir
je ne crois pas car tu sera dans une autre grille plus celle des AS :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
kenzo76
Adepte
Adepte

Message par kenzo76 »

Salut,
J étais AS échelon 4 et lorsque j ai été diplômé IDE je suis redesecendu à l échelon 1. le service de paie m a expliqué qu'il faut regarder l indice et non échelon, car le 1er indice IDE est supérieur à celui d'AS ainsi ton salaire sera plus élevé.
Plus concrètement :
Le 4eme échelon AS a un indice de 306 pour un salaire de 1416,87€
Le 1er échelon IDE a un indice de 335 pour un salaire de 1551,12€ et en juillet 2012 ton indice sera de 342 pour un salaire 1583,53€ (les salaires sont exprimés en brut).
Bonne continuation
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

merci :D
en route ..... ET surtout bonne route
Benide

Message par Benide »

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que toi. J’étais aide soignant échelon 4, j’ai fais mes cours d’ide, diplômé en Novembre 2011. J’ai été repris au 1er échelon ide catégorie A en qualité de stagiaire ide et titulaire as. En novembre 2012 j’ai été titularisé. A ce jour je suis toujours à l’échelon 1. Je me pose la question d’ailleurs, n’aurais je du pas monté d’échelon à cette période ? Si on regarde la novelle grille indiciaire catégorie A, la montée d’échelon ce fait après un an … Je suis un peu perdu … Après il est vrai que c’est un peu rageant d’être au même nivaux qu’un nouveau ide avec une ancienneté de 10 ans dans l’établissement, avec 10 ans de retard je pense qu’on ne verra jamais le dernier échelon … Pour la montée d’échelon, si quelqu’un est dans mon cas, merci de faire partager votre expérience. Bonsoir à tous.
nana8_54

Message par nana8_54 »

Benide a écrit :Bonjour à tous, je suis dans le même cas que toi. J’étais aide soignant échelon 4, j’ai fais mes cours d’ide, diplômé en Novembre 2011. J’ai été repris au 1er échelon ide catégorie A en qualité de stagiaire ide et titulaire as. En novembre 2012 j’ai été titularisé. A ce jour je suis toujours à l’échelon 1. Je me pose la question d’ailleurs, n’aurais je du pas monté d’échelon à cette période ? Si on regarde la novelle grille indiciaire catégorie A, la montée d’échelon ce fait après un an … Je suis un peu perdu … Après il est vrai que c’est un peu rageant d’être au même nivaux qu’un nouveau ide avec une ancienneté de 10 ans dans l’établissement, avec 10 ans de retard je pense qu’on ne verra jamais le dernier échelon … Pour la montée d’échelon, si quelqu’un est dans mon cas, merci de faire partager votre expérience. Bonsoir à tous.
Salut Benide,

Je suis également diplômée de novembre 2011, j'ai eu une montée d'échelon en novembre 2012.
Benide

Message par Benide »

Ok … Merci de ta réponse, donc c’est bien ça quand tu es titularisé tu monte à l’échelon 2. Donc théoriquement je devrais avoir un rappel, de tous les mois depuis décembre 2012. Mais l’établissement ou je travail prévoie de suspendre ce rappel, je me demande d’ailleurs si c’est légal ? Dans tous les cas je vous informe si j’ai du nouveau. Bonne nuit à tous.
justemoijp
Fidèle
Fidèle

Message par justemoijp »

normalement, il y a retroactivité lorsque du retard est pris pour la titularisation ou la montée d'echelon ( si ce retard est du a un retard administratif).

tu devrais donc recevoir un rappel sur toute la periode de retard ( ça m'es arrivé et j'ai eu un gros cheque. pris par les impots ensuite snif)
isabeau
Régulier
Régulier

Message par isabeau »

bonsoir,

j'ai été dans ton cas mais pas à cet echelon; j'ai eu bcp de chance de tomber sur des personnes compétentes ou j'etais, car actuellement ou je suis les pauvres AS nouvelles IDE sont mal loties; pourtant un texte de loi existe;
l'année de stagiairisation tu rames un peu et te demandes pquoi tu as fait la formation pour si peu d'ecart ! mais à la titularisation ils doivent te recalculer selon une règle bien precise (je ne l'ai pas en tete) et la, ouf tu vois la difference !!!
si tu veux je fais des recherches et je te dis ça en PV

j'etais as dernier echelon classe exceptionnelle

bon courage
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Benide a écrit :Ok … Merci de ta réponse, donc c’est bien ça quand tu es titularisé tu monte à l’échelon 2. Donc théoriquement je devrais avoir un rappel, de tous les mois depuis décembre 2012. Mais l’établissement ou je travail prévoie de suspendre ce rappel, je me demande d’ailleurs si c’est légal ? Dans tous les cas je vous informe si j’ai du nouveau. Bonne nuit à tous.
Benide, pas de conclusion hâtive, la titularisation n'a pas de rapport avec le passage à l'échelon supérieur. Les établissements ou hôpitaux ont leurs accords internes (par exemple chez moi on commence au 2e échelon), après les grilles existent avec les délais de passage, disponibles chez tous les syndicats responsables et même au bureau du personnel de ta boîte. La seule obligation est de ne pas descendre d'indice avec le changement de métier.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Benide

Message par Benide »

Salut à tous, tout d’abord merci à tous pour toutes ces informations. Dan35 sur les documents en ma possession spécifiques à mon établissement, avec notamment la grille indiciaire, il est inscrits qu’à la « nomination » on se situe à l’échelon 1 pour une durée d’un an. Mais qu’entendent-ils par « nomination » ? Nomination stagiaire ou nomination titulaire ? Je pense qu’avec le passage en catégorie A, c’est un peu compliqué à tout comprendre … Enfin dès que j’en saurais un plus, je vous tiens informé. Bonne nuit à tous.
Répondre