attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
félicitation pour toi comme tu dois être heureuse !!Lenalan a écrit :Bon courage à celles qui attendent les résultats de Narbonne aujourd'hui, j'espère qu'ils vous feront pas le coup du retard comme nous, c'était mortelMais bon, c'est une sale journée à passer et après on se sent mieux!
Je regarderai aussi puisque ma collègue et amie l'a passé aussi comme AS (elle a malheureusement eu une mauvaise nouvelle hier à Béziers) mais il n'y avait que 4 places pour les AS à Narbonne alors c'est pas gagné du tout du tout.....
IDE
c'est vrai que de l'extérieur ça parait complexe tout ça, de connaitre le fonctionnement du corps humain, les pathologies, les prescriptions etc....Lenalan a écrit :T'inquiète, même en étant aide-soignante depuis 9 ans je me pose toujours la question "serai-je à la hauteur"? Je pense que c'est normal, si on ne se pose pas la question c'est qu'on a pas trop réalisé ce qu'est vraiment le métier, et ça viendra en cours de formation....Guilou14 a écrit :au milieu de tout ce stress suis je la seule à me demander si dans le cas ou j'intègre une école bien sûr, je vais être capable d'être une "bonne" IDE car moi qui travaille dans le milieu médical et en discutant avec des IDE je me dis que les connaissances à avoir sont complexes et nombreuses, or nos actes ont beaucoup d'importance sur la vie de nos patients.
C'est un beau métier mais avec aussi bcp de responsabilités
Bon Ok c'était mon petit quart d'heure de doute mais quand même......
On nous demande d'être capable de "vérifier" l'ordonnance du médecin qui lui a fait au minimum 8 ans d'étude !!!!
Mais bon malgré tout ça, trop trop d'y être et d'apprendre tout ça !
ah passion quand tu nous tiens !

Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Lilimalou a écrit :c'est un peu la sensation que j'ai...tous les matins je me lèves,avec une impression encore plus forte que ce ne sera pas pour cette fois...Et depuis hier,j'ai une boule au ventre qui ne me lâche plus,je suis nauséeuse...c'est horriblexandra76 a écrit :Lenalan a écrit :Excusez-moi j'étais tombée de ma chaise!
Liste principallllleeeeeeee!!!!!!
Toutes mes félicitations !!!!!!
Je n'ai pas pu être présente sur le forum de toute la journée et je viens de lire avec frénésie tous les coms en attendant tes résultats.
De mon côté je suis à J-14, c tellement long que je finis par me dire que je ne l'aurais pas!![]()
Mais en tout cas suis contente pour toi!![]()
coourage à vous tous!
J'en ai encore rêvé cette nuit... Le premier j'étais sur LP, j'étais aux anges je sautais partout. Le second j'étais sur LC, j'étais 20ème et ils se sont arrêtés au 19ème et demi ??? Je crois que je vais le rater de peu...
Je crois qu'il y a encore des résultats ce soir à 17h, je croise les doigts des mains et des pieds pour Julie (c ça ?) . En tout cas courage à toi!
Maman de deux magnifiques garçons de 14 et 10 ans.
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
bah on devient une vraie secte ... ^^fabmontpel a écrit :alexandra_run a écrit :C'est trop dur, en plus plus le temps passe et plus je suis sure que je vais pas l'avoir. arghhhh
Ah bienvenue au club
Sinon allléééé julie plus que h-6

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

- Pouss Mouss
- Insatiable
Bon et bien je me suis refait mon dernier oral en rêve, et me suis réveillée d'un coup d'un seul, en m'exclamant "mais pourquoi j'ai dit ça ! Et pas ça ! Et je n'ai pas parlé de ça ! Ohlala, ça y est, c'est mort !".
L'enfer. Cette attente me rend dingue. Définitivement.
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
Plus ça va plus je me dis que j'aurais du dire telles ou telles choses et pas de cette manière...mais je n'ai pas besoin de rêves pour ça!Pouss Mouss a écrit :Bon et bien je me suis refait mon dernier oral en rêve, et me suis réveillée d'un coup d'un seul, en m'exclamant "mais pourquoi j'ai dit ça ! Et pas ça ! Et je n'ai pas parlé de ça ! Ohlala, ça y est, c'est mort !".
cette attente est terrible
lenalan ils sont arrêtés au 19eme et demi??lol ils ont coupé quelqu'un en deux pour cela...?haaa les rêves et notre inconscient^^
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
ça vient au fil du temps, c'est pas pour rien qu'on a 3 ans d'études! Et même après on continue d'apprendreGuilou14 a écrit :c'est vrai que de l'extérieur ça parait complexe tout ça, de connaitre le fonctionnement du corps humain, les pathologies, les prescriptions etc....Lenalan a écrit :T'inquiète, même en étant aide-soignante depuis 9 ans je me pose toujours la question "serai-je à la hauteur"? Je pense que c'est normal, si on ne se pose pas la question c'est qu'on a pas trop réalisé ce qu'est vraiment le métier, et ça viendra en cours de formation....Guilou14 a écrit :au milieu de tout ce stress suis je la seule à me demander si dans le cas ou j'intègre une école bien sûr, je vais être capable d'être une "bonne" IDE car moi qui travaille dans le milieu médical et en discutant avec des IDE je me dis que les connaissances à avoir sont complexes et nombreuses, or nos actes ont beaucoup d'importance sur la vie de nos patients.
On nous demande d'être capable de "vérifier" l'ordonnance du médecin qui lui a fait au minimum 8 ans d'étude !!!!

Pour les prescription, on apprend très vite à connaître les médicaments usuels (surtout si on est dans un service spécifique comme la pneumo et la cardio) et leurs dosages. Il arrive que les médecins fassent des erreurs, mais ça nous saute vite aux yeux (là aussi diplomatie, on lui dit pas qu'il a fait une erreur mais qu'on a pas compris sa prescription, même si on sait qu'il s'est planté

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
c'est vrai que de l'extérieur ça parait complexe tout ça, de connaitre le fonctionnement du corps humain, les pathologies, les prescriptions etc....
[/quote]
ça vient au fil du temps, c'est pas pour rien qu'on a 3 ans d'études! Et même après on continue d'apprendre
Pour les prescription, on apprend très vite à connaître les médicaments usuels (surtout si on est dans un service spécifique comme la pneumo et la cardio) et leurs dosages. Il arrive que les médecins fassent des erreurs, mais ça nous saute vite aux yeux (là aussi diplomatie, on lui dit pas qu'il a fait une erreur mais qu'on a pas compris sa prescription, même si on sait qu'il s'est planté
). Les perfs c'est pareil, au début on se perd dans les calculs de doses mais avec l'habitude on voit tout de suite quand on a un mauvais calcul, les produits sont toujours un peu les mêmes! J'adorais la pharmaco, c'est mon dada
[/quote]
Je te rejoins tout à fait, c'est tout ça pour moi aussi qui rend le métier passionnant
arghhh j'ai trop envie d'y être !!!!!

ça vient au fil du temps, c'est pas pour rien qu'on a 3 ans d'études! Et même après on continue d'apprendre

Je te rejoins tout à fait, c'est tout ça pour moi aussi qui rend le métier passionnant
arghhh j'ai trop envie d'y être !!!!!
Grenoble: 17 sur LC
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
J'ai passé mon dernier oral hier et ça y est, je vous rejoins dans les rangs de ceux qui attendent les résultats .. et déjà, pfiou, je trouve ça super stressant !!
Plus que l'attente des résultats d'admissibilité, parce que là, ça y est, ça devient concret, et on n'arrête pas de se refaire nos oraux dans la tête en se disant non mais, là c'est mort ..
Mais bon, il faut essayer de se changer les idées et rester positif.
Et Félicitations à toi Lenalan
En espérant que l'on connaisse la même joie sous peu !

Plus que l'attente des résultats d'admissibilité, parce que là, ça y est, ça devient concret, et on n'arrête pas de se refaire nos oraux dans la tête en se disant non mais, là c'est mort ..

Mais bon, il faut essayer de se changer les idées et rester positif.
Et Félicitations à toi Lenalan

En espérant que l'on connaisse la même joie sous peu !
ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
ça vient au fil du temps, c'est pas pour rien qu'on a 3 ans d'études! Et même après on continue d'apprendreGuilou14 a écrit :c'est vrai que de l'extérieur ça parait complexe tout ça, de connaitre le fonctionnement du corps humain, les pathologies, les prescriptions etc....

arghhh j'ai trop envie d'y être !!!!![/quote]
comment tu fais lundi alors....? tu te déplaces pour aller voir les listes...?
je suis certain que tu y seras !!!!
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
je ne pense pas que tu sois la seule ou du moins je l'espère!Guilou14 a écrit :au milieu de tout ce stress suis je la seule à me demander si dans le cas ou j'intègre une école bien sûr, je vais être capable d'être une "bonne" IDE car moi qui travaille dans le milieu médical et en discutant avec des IDE je me dis que les connaissances à avoir sont complexes et nombreuses, or nos actes ont beaucoup d'importance sur la vie de nos patients.
je pense que l'on se pose tous des questions à ce sujet:est ce que l on sera à la hauteur?tout simplement...ça me travaille également,je tente de ne pas y penser tant que je ne sais si je suis prise ou non???
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- ismahane34
- Insatiable
Je me pose les mêmes questions, mais moi aussi je veux pas trop y penser tant que je ne suis pas admise ! Mais l’école et les stages sont là pour ça, toutes les IDE sont passées par là, non ?!!! 

ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Merci à tous! 
Vous êtes vraiment supers tous autant les uns que les autres
Le stress monte..
H-5 et min-15

Vous êtes vraiment supers tous autant les uns que les autres

Le stress monte..
H-5 et min-15

__ ESI 2016.
-
- Forcené
Bonjour à tous!
Je vous rejoins, mon dernier oral passé ce matin, maintenant, c'est les vacances!!! Enfin, je ne me sentirai en vacances seulement quand j'aurai lu mon nom sur une liste principale
Alors j'attends avec vous, jusqu'au 21 juin en ce qui me concerne.
Mais comment vous faites pour ne pas péter un câble? Il me reste 9 jours, et j'ai l'impression que d'ici là, je serai internée d'office
l'attente est juste insupportable!!
Au fait Lénalan, félicitation
Je vous rejoins, mon dernier oral passé ce matin, maintenant, c'est les vacances!!! Enfin, je ne me sentirai en vacances seulement quand j'aurai lu mon nom sur une liste principale

Alors j'attends avec vous, jusqu'au 21 juin en ce qui me concerne.
Mais comment vous faites pour ne pas péter un câble? Il me reste 9 jours, et j'ai l'impression que d'ici là, je serai internée d'office

Au fait Lénalan, félicitation

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
- Pouss Mouss
- Insatiable
Oh mais, en dehors des rêves de ce type, c'est la même ! Justement !Lilimalou a écrit :Plus ça va plus je me dis que j'aurais du dire telles ou telles choses et pas de cette manière...mais je n'ai pas besoin de rêves pour ça!Pouss Mouss a écrit :Bon et bien je me suis refait mon dernier oral en rêve, et me suis réveillée d'un coup d'un seul, en m'exclamant "mais pourquoi j'ai dit ça ! Et pas ça ! Et je n'ai pas parlé de ça ! Ohlala, ça y est, c'est mort !".
cette attente est terrible
lenalan ils sont arrêtés au 19eme et demi??lol ils ont coupé quelqu'un en deux pour cela...?haaa les rêves et notre inconscient^^

Si ça me poursuit jusque dans mes rêves, alors qu'il reste encore 9 jours, je vais vite devenir chèvre

ESI 2013-2016