IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI La Roche sur Yon
Pourriez vous me dire le nombre de candidats qui se présentent à ce concours ? S'il vous plaît ! Merci 

charliebrown a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en pleine préparation pour le concours infirmiers 2013.
Je souhaite le tenter dans les Pays de la Loire mais j'hésite encore sur le lieu. Ifsi CHU Nantes? Ifsi La Roche? Cholet? Angers?
J'ai une question pour celles et ceux qui ont intégré l'Ifsi de La Roche sur Yon cette année voire en septembre 2011.
Jusqu'à quelle place en liste complémentaire la sélection s'est-elle faite? Et savez-vous approximativement la note moyenne des derniers candidats reçus?
C'est avant tout pour me rendre compte du niveau de notation permettant l'admission.
Je suis bien conscient que les notes varient chaque année selon la difficulté des sujets.
Merci pour vos réponses.
Charlie
Salut Charlie, malheureusement je ne pourrais te répondre je suis de la rentrée de 2010... Mais si je pouvais te donner un conseil, qu'importe la note obtenue, il faudra être le meilleur... C'est un concours, alors ne te focalise pas sur la note que tu obtiendras, donne le maximum pendant l'épreuve

Mais si mes souvenirs sont bons, l'an dernier, ou il y a deux ans, Il me semble qu'ils sont remontés jusqu'à environ 60 en LC ...
Salut Maria14 ! Il me semble que l'an dernier ils étaient 1200 environ à se présenterMaria14 a écrit :Pourriez vous me dire le nombre de candidats qui se présentent à ce concours ? S'il vous plaît ! Merci

ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
Bonjour ! J'aurais voulu savoir comment se déroule l'année des 1 ere années a la roche. Je suis de La roche mais j'ai ete obligée de partir a ifsi de ap hp à Créteil Henri Mondor. Je vais faire des démarches pour changer d'ifsi. Je voulais savoir si chez vous aussi il y avais eu des abandons de formations ou des suspentions ... Je veux vraiment rentrer chez moi. ^^
Merci et bonnes continuations meme si ce que je vous demande n'est pas très cool !
Je m'excuse !
Merci et bonnes continuations meme si ce que je vous demande n'est pas très cool !

-
Bonjour à toutes et à tous !
Je passe cette année 4 concours (ouf les oraux sont finis !) et je suis en pleine attente des résultats. Si jamais j'en ai plusieurs (je dis bien "si jamais"), j'aimerai faire le bon choix ! J'hésite beaucoup entre La Rochelle et La Roche sur Yon (sinon j'ai passé Poitiers et Angoulême)... Apparemment à La Rochelle les cours sont sur DVD et c'est pas top, y'a t-il ça à La Roche ?
Sinon, pourriez-vous me dire un peu ce que vous pensez de votre formation, des cours, des formateurs... Et des stages ?
Et au niveau de la ville... Ça bouge un peu La Roche ? Moi je suis de La Rochelle donc je connais l'ambiance fêtarde de la ville mais La Roche j'ai l'impression que c'est un peu mort à côté non... ? Je me trompe certainement, alors j'attends vos réponses pour m'aider
En tout cas l'école a l'air géniale aux niveau des locaux, c'est tout neuf etc contrairement à La Rochelle !
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
A très vite,
Alice
Je passe cette année 4 concours (ouf les oraux sont finis !) et je suis en pleine attente des résultats. Si jamais j'en ai plusieurs (je dis bien "si jamais"), j'aimerai faire le bon choix ! J'hésite beaucoup entre La Rochelle et La Roche sur Yon (sinon j'ai passé Poitiers et Angoulême)... Apparemment à La Rochelle les cours sont sur DVD et c'est pas top, y'a t-il ça à La Roche ?
Sinon, pourriez-vous me dire un peu ce que vous pensez de votre formation, des cours, des formateurs... Et des stages ?
Et au niveau de la ville... Ça bouge un peu La Roche ? Moi je suis de La Rochelle donc je connais l'ambiance fêtarde de la ville mais La Roche j'ai l'impression que c'est un peu mort à côté non... ? Je me trompe certainement, alors j'attends vos réponses pour m'aider

En tout cas l'école a l'air géniale aux niveau des locaux, c'est tout neuf etc contrairement à La Rochelle !
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!

A très vite,
Alice
- holilola29
- Accro
hello j'ai aussi passé le concours de la roche, et j'ai rencontré par hasard des élèves de l'école...
je pourrais pas répondre à toutes tes questions, mais visiblement c'est une excellente école, profs sympas etc
par contre pour ce qui est de la ville, visiblement c'est assez mort, je ne sais pas si tu as vu mais la place Napoléon au centre ville est en travaux et ça fait beaucoup de tord à la ville ces derniers temps.
Je pense malgré tout qu'avec le nombre d'élèves présents sur le pole formation il doit y avoir des soirées sympas, et le cadre est agréable.
Perso je viens d'une petite ville de bretagne nord, et pour moi la roche c'est deja un changement
meme si j'ai pas l'impression que ce soit hyper vivant...
C'était mon premier choix au départ, mais bon finalement passer 3 ans dans une ville qui à l'air un peu morose, je sais pas, si j'ai le choix je n'irai peut etre pas la...
Sinon les loyers ont l'air corrects d'apres ce que j'ai vu et entendu
A choisir je prendrais la Rochelle
bon courage à toi dans l'attente des résultats

je pourrais pas répondre à toutes tes questions, mais visiblement c'est une excellente école, profs sympas etc
par contre pour ce qui est de la ville, visiblement c'est assez mort, je ne sais pas si tu as vu mais la place Napoléon au centre ville est en travaux et ça fait beaucoup de tord à la ville ces derniers temps.
Je pense malgré tout qu'avec le nombre d'élèves présents sur le pole formation il doit y avoir des soirées sympas, et le cadre est agréable.
Perso je viens d'une petite ville de bretagne nord, et pour moi la roche c'est deja un changement

C'était mon premier choix au départ, mais bon finalement passer 3 ans dans une ville qui à l'air un peu morose, je sais pas, si j'ai le choix je n'irai peut etre pas la...
Sinon les loyers ont l'air corrects d'apres ce que j'ai vu et entendu
A choisir je prendrais la Rochelle

bon courage à toi dans l'attente des résultats
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Bon ben au mois de septembre alors 

-
- Régulier
Salut les filles !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.
en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.
en fait je voudrai savoir
-si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?
-si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?
Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!
Bisous !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.
en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.
en fait je voudrai savoir
-si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?
-si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?
Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!
Bisous !

Bonsoir à tous, félicitations aux admis et croisons les doigts pour ceux sur liste complémentaire
! Je suis admise et c'était mon 1ier choix donc autant dire que je suis ravi
!! J'aurai aimé savoir qui est-ce qui est également admis ou qui compte y rentrer en septembre
?? C'est histoire de pas être perdu le jour de la rentrée ^^. Bises.

ESI 2013-2016 : La Roche sur Yon <3 

Félicitation à tous ceux qui ont réussi... Je suis aussi admise à la Roche sur Yon , un de mes premiers choix égalementMégane.85 a écrit :Bonsoir à tous, félicitations aux admis et croisons les doigts pour ceux sur liste complémentaire! Je suis admise et c'était mon 1ier choix donc autant dire que je suis ravi
!! J'aurai aimé savoir qui est-ce qui est également admis ou qui compte y rentrer en septembre
?? C'est histoire de pas être perdu le jour de la rentrée ^^. Bises.

ESI à la roche sur yon 2013-2016
Heyy Hello tout le monde moi aussi je suis admise et compte bien resté a La Roche pour setembre !!! tellement hate d'etre a la rentrée j'ai tezllement de question en tete !! Vous avez trouvé un logement ? Moi je suis de charente maritime et jai trouver un logement etudian de 22 m² sur un campus universitaire agricole qui s'appelle "les etabliere". Pour 150 euros par mois tout compris !!! 

Quel soulagement, c'est une certitude maintenant je serais ESI 2013/2016
!!

Hello les filles tout comme moi il y a quelques jour vous avez du recevoir le dossier avec tt les modalités pour la rentrée. Il se trouve que je me pose plein de questions notament au sujet des assurance maladie etudiante je ny comprend rien.. Pourriez vous maider ?
!!

Hello ! Je peux essayer de te répondre !
Moi c'est tous les rdv médicaux qui me stressent, avec le boulot c'est super chaud pour tout organiser j'espère avoir tout fait avant la pré-rentrée. Pour l'instant j'ai mon rdv avec le médecin de l'ARS que la semaine pro. Vous croyez que le remplissage de la feuille de vaccination et le test par IDR pour la tuberculose est faisable en même temps ?
Et le vaccin méningitec il est obligatoire ou pas ?
Pi ça m'embete de prendre rdv chez mon médecin traitant juste pour faire remplir la feuille de choix du médecin (en plus la feuille a été oubliée dans mon dossier, j'ai du l'imprimer sur internet lol).
Moi c'est tous les rdv médicaux qui me stressent, avec le boulot c'est super chaud pour tout organiser j'espère avoir tout fait avant la pré-rentrée. Pour l'instant j'ai mon rdv avec le médecin de l'ARS que la semaine pro. Vous croyez que le remplissage de la feuille de vaccination et le test par IDR pour la tuberculose est faisable en même temps ?
Et le vaccin méningitec il est obligatoire ou pas ?
Pi ça m'embete de prendre rdv chez mon médecin traitant juste pour faire remplir la feuille de choix du médecin (en plus la feuille a été oubliée dans mon dossier, j'ai du l'imprimer sur internet lol).
Bonjour tout le monde. Moi aussi je serai à l'IFSI de la roche en septembre!
Et à la pré rentrée le 27
. Autant dire que je me pose plein de questions sur ce dossier à remplir.. ^^
Kalois, est ce que tu peux me dire ou est ce que tu as télécharger la feuille pour le choix du médecin traitant ? je ne l'ai pas non plus ! :/
Tout comme toi, je me demande si le méningitec est obligatoire et si il faut faire le controle tuberculinique le jour du RDV avec le médecin agrée..
Megghan, concernant la SMEBA et la LMDE, une ancienne élève de l'IFSI m'a conseillé de prendre la SMEBA car la LMDE lui avait posé bcp de problèmes (prise en charge tardive, remboursement très long..) Donc je pense que la SMEBA est mieux.. après c'est ce qu'on m'a conseillé..
A bientot à l'IFSI
Et à la pré rentrée le 27

Kalois, est ce que tu peux me dire ou est ce que tu as télécharger la feuille pour le choix du médecin traitant ? je ne l'ai pas non plus ! :/
Tout comme toi, je me demande si le méningitec est obligatoire et si il faut faire le controle tuberculinique le jour du RDV avec le médecin agrée..
Megghan, concernant la SMEBA et la LMDE, une ancienne élève de l'IFSI m'a conseillé de prendre la SMEBA car la LMDE lui avait posé bcp de problèmes (prise en charge tardive, remboursement très long..) Donc je pense que la SMEBA est mieux.. après c'est ce qu'on m'a conseillé..
A bientot à l'IFSI

Le 27 la pré-rentrée ? Moi j'ai le 28, il y a peut etre deux journées de prévues lol !
J'ai pris la feuille le site de la SMEBA, voici le lien si tu veux
http://www.smeba.fr/securite-sociale-et ... ption.html
Bon ben au moins je vois que je suis pas toute seule à me poser toutes ces questions !
Et oui tu as raison Jess_85, j'ai moi aussi eu de mauvais échos quant à la LMDE, donc bon...
A bientôt à l'ifsi ^^
J'ai pris la feuille le site de la SMEBA, voici le lien si tu veux

http://www.smeba.fr/securite-sociale-et ... ption.html
Bon ben au moins je vois que je suis pas toute seule à me poser toutes ces questions !
Et oui tu as raison Jess_85, j'ai moi aussi eu de mauvais échos quant à la LMDE, donc bon...
A bientôt à l'ifsi ^^
Hey salut les filles oui de tt façon je comptait prendre la smeba mais la complémentaire es obligatoire ? Vs en prenez une vous ? Ma pré rentrée est aussi le 27 et je flippe de pas avoir compléter mon dossier à tmp!! Pour le médecin traitant je nai pas eu la feuille Nn plus et puis n'étant pas de la roche je peux pas en choisir un à l'aveugle de médecin traitant je connais personne la bas...concernant les aides financière j'ai fait labdemande de bourses mais il es signaler que d'i l'on simsxris à pôle emploi en peux bénéficier d'indemnisation mais est ce en plus des bourses ou un choix à faire entre elles et le pôle emploi ??? Merci les filles hâte d'être à la rentrée !! Vs logé ou ?
!!