concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Boune95
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par Boune95 »

Matrioshka a écrit :C'est normal de douter Ananas94. Faut qu'on se serre les coudes dans cette période d'attente. Ne te torture pas trop l'esprit par rapport à tes 15 minutes d'entretien, beaucoup de personnes qui ont passé l'oral de l'AP-HP ne sont pas resté longtemps non plus. Rester longtemps n'est pas un gage de réussite. :D
Tout à fait ! Courage Ananas !
Le temps ne joue absolument pas :) Et à moi aussi elles ont posé peu de questions mais tu sais à l'APHP ils ont énormément de candidats, ils peuvent pas s'attarder. Et puis ça dépend des jurys :)
Et par rapport à tes enfants, si tu as montré ta motivation il y aura pas de soucis ! En plus tu n'es pas seule, tu as un mari. Il y a pas mal de maman solos qui y arrivent alors pourquoi pas toi ? Il faut positiver (sans non plus se dire je l'ai à coup sur). On verra tous dans 9 jours :D
APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400

ESI 2013-2016 à Pontoise !
Kiks77

Message par Kiks77 »

Ananas94 a écrit :J-9 j en peux plus d attendre surtout que jai appris hier que mon petit dernier avait une place en creche pour la rentrée! Le bonheur...sauf si jai foirée l oral!!!ca changera rien maintenant mais. Pkoi est ce qu elle m on posé aucune question ou presque....pkoi ca n a duré que 15 minutes...pkoi elle avait pas l air convaincu quand je leur ai dit que je "m auto financai..." Grace aux revenu de mon mari...faut dire qu avec 3 enfants ca m etonne pas qu elles doute bouhhhhhhhhhhh j ai misé toute ma nouvelle vie sur ce putain de concours et a 30 balais...faut pas que j deconne
J'ai 30 balais passé j'ai quitté mon boulot pour ça... Alors disons que nous serons encore plus motivé, tu seras ESI à la rentrée, une fois que t'auras les résultats, savoure profite de ton été avec les enfants et ton mari, et recharge bien les batteries pour les 3 années à venir... Tout cool... No Stress...
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

Comment ca fait du bien de vous lire :D vous etes au top! Merci !
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
Amar95
Régulier
Régulier

Message par Amar95 »

J-8
Je stress de plus en plus, je n'arrive pas à me changer les idées surtout avec ce temps qui nous fait déprimer :pleure:
ESI 2013/2016 à Pontoise!! :D

AP-HP : Admis 291 eme!! CG 11,5 TP 14,5 Oral 18
Pontoise: Admis 32 eme!!CG 8.5 TP 15,75 Oral 17
CRF Mante-La-Jolie: Admis 12 eme!! CG 11 TP 19 Oral 17,5
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

AnnePth a écrit :
MimyRose a écrit :
AnnePth a écrit :CCe que je sais c'est que le passer en automne peut être intéressant .. Pour l'année 2012 donc rentrée Février 2013, l'aphp était déficitaire d'à peu près 100 places.. Je suis désolée je ne peux pas t'en dire plus. :?

J'avais eu cette information par ma prof en prépa..
Bonjour a tous,
Suite a ce que dis Anne je me demandais : pensez vous que si on est sur LC le 21 juin on peut envoyer notre candidature a l'APHP, si il est encore déficitaire pour la rentrée de février 2014 ?
Es ce que nos résultats au concours du printemps sont encore valables a celui d'automne en gros ?

Nos profs avaient dit à ceux qui avaient été sur liste complémentaire de tenter.. mais étant à 500km de Paris cela ne les intéressait pas .. Je ne sais pas si ça marche .. Il faut tenter je pense mais pas jouer avec le feu et ne pas passer le concours si à celui du printemps tu es sur liste complémentaire (même si j'espère que tu sois admise pour la rentrée 2013 :clin: ! )
D'accord bon ba si jamais je ne suis pas admise je me renseignerai mieu sur cette possibilité :) merci Anne
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Amar95 a écrit :J-8
Je stress de plus en plus, je n'arrive pas à me changer les idées surtout avec ce temps qui nous fait déprimer :pleure:
Je suis pareil !! L'attente me torture ! Plus que 8 jours courage on va surmonter tout ça !!!
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

MimyRose a écrit :
Amar95 a écrit :J-8
Je suis pareil !! L'attente me torture ! Plus que 8 jours courage on va surmonter tout ça !!!
On est tous pareil bientôt plus qu'une semaine et on serra fixé!! il faut se dire que c'est la dernière ligne droite et qu'on ne doit pas tirer de conclusion trop vite, on ne sais vraiment pas, du coup ça sert à rien de se mettre la pression en s’imaginant le pire même si c'est difficile !
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

MimyRose a écrit :
AnnePth a écrit :CCe que je sais c'est que le passer en automne peut être intéressant .. Pour l'année 2012 donc rentrée Février 2013, l'aphp était déficitaire d'à peu près 100 places.. Je suis désolée je ne peux pas t'en dire plus. :?

Bonjour a tous,
Suite a ce que dis Anne je me demandais : pensez vous que si on est sur LC le 21 juin on peut envoyer notre candidature a l'APHP, si il est encore déficitaire pour la rentrée de février 2014 ?
Es ce que nos résultats au concours du printemps sont encore valables a celui d'automne en gros ?
@MimyRose
Non tu ne peux pas faire ça :(
les 2 concours sont indépendants. D'ailleurs ce ne sont pas les mêmes IFSI
Si tu es sur LP et qu'ils ne t'apellent pas, tu devras redemander un dossier pour le passer en Automne 2013
J'ai lu que la cloture des inscriptions pour cet automne est début juillet. Le concours est le 3 Octobre
ESI 2014/2017 AP-HP
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Maxymiou a écrit :
MimyRose a écrit : Bonjour a tous,
@MimyRose
Si tu es sur LP et qu'ils ne t'apellent pas, tu devras redemander un dossier pour le passer en Automne 2013
J'ai lu que la cloture des inscriptions pour cet automne est début juillet. Le concours est le 3 Octobre
Oh non :pleure: je me disais que ça pouvais être une bonne solution en cas d'échec :? Mais bon déjà faut que j'arrête de penser a l'échec et puis y'a aussi les ifsi déficitaires ! Même si je dois aller a l'autre bout de la France je le ferai !
Merci pour l'info :)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Crapaud2mer

Re: Concours APHP automne 2013

Message par Crapaud2mer »

Bonjour,

Je vous rejoins ici car je vais tenter ce concours... Je suis également en reconversion, 34 ans, à la maison pour le moment, 2 lutins de 4 ans et 1 an & demi. J'habite Poissy dans le 78...
Je n'ai pas encore mon dossier mais j'ai envoyé le courrier lundi pour le recevoir par la Poste. Si il n'arrive pas vite, j'irai le chercher.
Voilà
Bonne chance à tous...

Audrey
34 ans - 2 enfants - en reconversion professionnelle...
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Bon ben dans une semaine on sera fixé!!! Putain ce que c'est long. Et pourtant on a jamais été aussi près du but. Apres plusieurs mois de stress, révisions, craintes, joie aussi (lors des résultats d'admissibilité), bref il est temps qu'on en finisse.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Maxymiou a écrit :
MimyRose a écrit :

Bonjour a tous,
@MimyRose
ha ouai déjà !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

1 semaine ! :ave:
Je ne tiens plus !
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
edemetri
Régulier
Régulier

Message par edemetri »

Matrioshka a écrit :1 semaine ! :ave:
Je ne tiens plus !

Moi non plus mais il faut se dire que c'est bientôt fini. Vendredi prochain , cette torture prendra fin!! On a pu tenir un mois, plus ou moins selon les dates d'oraux, cette semaine c'est la dernière du périple!!!
APHP: admise 537ème
DElaFontaine : admise lp => TA: 13.5, CG:12.5, oral: 19
CRF Paris: admise lp => TA: 15; CG: 13.5, oral : 18.75, je laisse ma place
ESI 2013-2016!!!!!
rosebaf
Habitué
Habitué

Message par rosebaf »

J-7 ....
Répondre