Travailler comme ASH
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DIPSY
- VIP
mille excuses pour ne pas avoir répondu avant, mais j'ai du monde à la maison et trés peu de temps, mais il vaut mieux tard que jamais, donc je te remercie putssie pour tes mp, qui me seront trés utiles, et à marie-laure aussi, bisous à toutes!!

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Quel bac pour ASH ?
Bonsoir,
Quel Bac faut -il pour pouvoir exercer le métier d' ASH ?
Une amie m'a dit qu'il fallait le bac Sms, mais comme je n'ai pas ce bac, je voudrais avoir confirmation de votre part.
Merci
Quel Bac faut -il pour pouvoir exercer le métier d' ASH ?
Une amie m'a dit qu'il fallait le bac Sms, mais comme je n'ai pas ce bac, je voudrais avoir confirmation de votre part.
Merci

Infirmière
- saisai
- Forcené
n importe quel bac, que ce soit générale technologique ou professionnelle mais en générale ce qui y rentre son souvent des BAC S option bio ou maths mais il y a beaucoup de monde qui y rentre mais ne depasse jamais la premier année
cet année a bordeaux II il y a 107 places pour environ 600 candidats il me semble ...
bise les filles
cet année a bordeaux II il y a 107 places pour environ 600 candidats il me semble ...
bise les filles

pour aller en fac de médecine, il faut avoir le bac s. si tu ne l'as pas, tu peux faire une remise à niveau. déjà que la premiere année de médecine est galère alors si tu n'as pas un bac s je penses que c'est mal barré!! ceci dit, j'ai des amies qui font cette années la remise à niveau aprés un bac sms et aprés un démarrage difficile en remise à niveau maintenant ça ne se passe pas trop mal... (elles mangent toutes la semaine des maths, physique et chimie!!!).
mimitek
- Frankie30
- VIP
Re: Quel bac pour ASH ?
Néfertiti a écrit :Quel Bac faut -il pour pouvoir exercer le métier d' ASH ?
Je confirme, pas de bac : ma fille l'a fait qq temps avec 1 CAP. Elle s'est éclatée : 1 ambiance géniale. Le seul bémol : non titulaire, donc des périodes de travail allant de 3 j à 1 mois
Bon courage et bonne chance !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

fani a écrit :salut !
j'ai travaillé entant qu' ASH pendant quelques mois et mon employeur demandé juste le BEP CSS mais des fois il prenne sans rien.
Mais je confirme pas besoin du BAC.
Oui c'est vrai le seul métier qu'on nous disait qu'on pouvait faire avec un BEP CSS c'est ASH mais à vrai dire que tu es ou pas de diplômes ils te prennent quand même