Quel grade, quel échelon pour AS devenue IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
petit.pierre
Fidèle
Fidèle

Quel grade, quel échelon pour AS devenue IDE

Message par petit.pierre »

Voilà j'ai exercé 19 ans la profession AS et en 2008 je suis partie en formation IDE pour promotion professionnelle. Novembre 2011 je suis diplômée et depuis je travaille. Par contre, en étant de nuit, plus les jours fériés, les W.end, je ne vois rien de plus. J'ai le même salaire que quand j'étais AS.
Autour de moi j'en ai parlé beaucoup me disent que c'est pas normal d'autres me disent que c'est normal car je recommence en bas de l'échelle.

Ce matin, je suis allée à un entretient d'embauche car mon poste actuel ne me plait guère donc je veux changer d'établissement et là quand ils m'ont demandé mon grade, échelon ils m'ont dit que c'est pas normal que mon ancien employeur aurait du faire intervenir mon ancienneté de travail même en tant qu'AS.
Ils m'ont dit alors que dans un premier temps ils me reprennent comme maintenant mais qu'on ferait les démarches pour être reconnue au niveau salaire<.

qui s'y connait, ou qui peut m'orienter vers quelqu'un
D'avance merci
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
obalette
Adepte
Adepte

Re: Quel grade, quel échelon pour AS devenue IDE

Message par obalette »

peut être devrais tu voir avec un syndicat de ton établissement ?
Il me semble, qu'après une formation, tu es réintégré au grade et à l'échelon (de ta nouvelle grille indiciaire) le plus près de ton ancienne grille. Par exemple : indice 369 aide soignant correspond à l’indice 379 ide.
bonne courage.
Répondre