Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Strasbourg

Message par falling-star68 »

Hemmy a écrit :
Minie67 a écrit :Oui j'ai aussi l'impression que le haut rhin est moins chaleureux .. lool

Gaby, j'avais comme sujet : nous sommes acteur de notre santé et bien être, voila un slogan repris par de nombreux sites internet et magazines . Commentez :)
J'espère qu'ils le.seront avec moi hein ;) ça fait chier - si je peux me permettre l'expression - de se déplacer, de dépenser de l'argent... pour qu'on se fasse remballer parce qu'on vient d'ailleurs ! Ils devraient être content d'avoir des étudiants de tout horizon qui s'intéressent a leur école !

Pour ce qui est de ton sujet, je le trouve pas mal moi ^^' je viens de sortir de mon oral de la croix rouge et je suis tombée sur " le tatouage ". :)

Dans une semaine j'aurai passé Strasbourg, me tarde que toute cette attente se termine enfin pour savoir ce que je fais l'année prochaine et où !

Bon courage a ceux qui passent l'oral en ce moment même et dans la semaine ;)
Strasbourg est très ouvert sur les étudiants qui viennent d'ailleurs :clin: :clin: :clin: :clin: c'est quand même une ville avec des étudiants d'origines très diverse et sur le site de l'IFSI il est indiqué qu'ils acceptent tout le monde qu'ils soient du 67 ou d'ailleurs... :clin:
J'ai un doute par contre sur le 68 lol
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Bon Ben ça c'est fait, je rentre tout juste de mon oral a erstein. Sujet: don d'organes , en parler c'est agir . Commentez
J'ai parler du manque de donneur en intro des campagnes mise en œuvres en 1 er partie et du pourquoi en parler c'est agir en deuxième et pour conclure que donner son avis a sa famille est important même si c'est une position négative au cas ou.
Le jury était top souriant blagueur
Je suis contenté parce que la il m'ont vraiment donner la possibilité d'être moi même et de Die ce que j'avais a dire sans le couper.... L'oral que j'ai passé à Colmar ne reflète pas du tout ma personnalité d'après moi !
M'enfin de la à dire que c'est gagner je ne pense pas 1 chance sur 3 on va dire :( plus qu'à attendre 17 longues journée d'attente !!!!!!! Pfffff
Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

Alala j'ai vraiment l’impression d'avoir fais n'imp pour mon oral on va dire que j'ai une chance sur 3 mais c'est pas gagnée!!! A vrais dire l'oral c'est pas simple du tout!!!
Mais vous avez plus de chance que moi en tout cas!!! On verra bien c'est le 28 à quelle heure déjà? Merci d'avance et pour votre soutien!!!
loLéo

Message par loLéo »

Ludivine90 a écrit :Alala j'ai vraiment l’impression d'avoir fais n'imp pour mon oral on va dire que j'ai une chance sur 3 mais c'est pas gagnée!!! A vrais dire l'oral c'est pas simple du tout!!!
Mais vous avez plus de chance que moi en tout cas!!! On verra bien c'est le 28 à quelle heure déjà? Merci d'avance et pour votre soutien!!!
Pour les résultats, j'ai pas tout compris non plus... Sur la convocation à l'oral il y a écrit que la réunion de commission se tiendra le 28... Mais est ce que ca veut forcément dire qu'on les aura se jour la?
Moi j'avais plutôt compris le 1 juillet à 14 heures... Peut-être que je me trompe :? !
scath

Message par scath »

loLéo a écrit :
Ludivine90 a écrit :Alala j'ai vraiment l’impression d'avoir fais n'imp pour mon oral on va dire que j'ai une chance sur 3 mais c'est pas gagnée!!! A vrais dire l'oral c'est pas simple du tout!!!
Pour les résultats, j'ai pas tout compris non plus... Sur la convocation à l'oral il y a écrit que la réunion de commission se tiendra le 28... Mais est ce que ca veut forcément dire qu'on les aura se jour la?
Moi j'avais plutôt compris le 1 juillet à 14 heures... Peut-être que je me trompe :? !

Le jury se réunit le 28, mais il envoie les courriers que plus tard, pour le 1er juillet
IDE en SSR gériatrique, puis en Neurologie
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Oui proclamation des résultats le 1 er juillet
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

a oki merci j'avais un doute entre le 28 et le 1er merci!!!
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Attendre attendre... toujours attendre. Pourquoi ils nous écrivent ça ? C'est quand même " nous on se réunis le Vingt-huiteuh pour décider de votre sor(heu)t et comme ça tout le monde croit que c'est le 28 MAIS NON c'est quelques jours plus tar(heu)d :P " non mais alors quelle fourberie ! :lol: !
Je ne vois quand meme pas pourquoi ils nous l'ecrivent moi ca je m'en fiche donnez moi la date des resultatssss !!!
;)
Croix-Rouge Toulouse : Admissible Admise
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg
: Admissible Admise

ESI 2014/2017 :)
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

C'est comme le coup des résultats en institut ! On est en 2013 et toutes les écoles ne sont pas capable d'afficher les résultats sur internet ! Comme si c'était possible de se rendre dans chaque instituts pour aller voir ! Yen a qui ne peuvent pas aller voir et y'a ceux qui ont passé 4 5 ou 6 concours dans des département différents et qui veulent pas forcément faire une expédition de 10h pour voir les résultats !!!! Pfffff
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Complètement !
Puis si La date Des résultats était le meme jour pour toute la france se serait mieux aussi !
Les désistements seraient rapides, pas besoin d'attendre un résultat plus que l'autre et reponses envoyées direct ! Mais on en est loin ^^
Pour en revenir au fait : le 1er juillet c'est loin !! C'est la date la plus reculée Entre tous mes concours passés. J'espere que je vais vite recevoir le courrier parce qu'habitant loin, j'ai peur u_u !
Strasbourg

gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Tu peux toujours demander a quelqu'un de regarder pour toi !
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

C'est vrai ;)
Strasbourg

Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Coucou tout le monde ! Bon pour ceux qui ont déjà passés les oraux j'espère que ça a été :) le mien est demain Et je viens vous rejoindre ce soir ( sauf si mon avion - avec la chance que j'ai - tombe Bon voyons les bons cotés une place en moins, c'est deja ca ! C'est utile :D )
Tout ca pour dire que je stress, c'est mon dernier mais un peu quand meme a l'approche du jour J.
Avez-vous deja des resultats ? Ou bien a l'Est les resultats sont plus tard ( debut juillet ? )

Sinon bonne chance aux bacheliers s'il y en a ( ou qu'ils sous-marinent les coquins ;) ) bon je m'en vais finir ma valise plutot que de poster des messages pas tres utiles dans le genre ^^'

A tous une bonne journée ensoleillée !
Strasbourg

gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Ah Ben je comprend mieux pourquoi la canicule a envahie l'Alsace ! C'est parce que tu arrive ;) . Pour moi résultat le 1er juillet ! Pffffff c'est long et toi alors les résultats c'est pour quand ?
Eneloges
Habitué
Habitué

Message par Eneloges »

Bonjour,

Je vais bientôt passer mon oral à Strasbourg Robertsau et je ne suis pas du tout de là (du sud-ouest de la France à vrai dire).. j'aurai bien aimé que quelqu'un me donne l’itinéraire jusqu'à l'ifsi (rue David Richard) ça serait sympa (tram, bus, etc...) sachant que j'arrive de la gare !

J'ai bien essayé de regarder sur internet mais c'est pas évident quand on ne connait pas du tout ^^'

Merci d'avance :D
Répondre